ALA ALATOA Michael
Posté 04 décembre 2024 - 19:25
- Guédel aime ceci
Posté 05 décembre 2024 - 20:09
Ceci pourrait expliquer cela, mais se serait quand même désespérant d'avoir dans son équipe un joueur pas spécialement "engagé dans le rugby" et pourtant qui a été le capitaine d'une sélection où justement l'engagement est une valeur cardinale !Je l'ai un peu perdu de vue depuis son départ au Leinster, mais quand il jouait chez nous, il était assez quelconque en mêlée. Pas mauvais, mais rien de remarquable. Le tout dans un championnat où la mêlée a, je pense, moins d'importance qu'elle n'en a en Top14. Dès lors, je ne suis pas étonné qu'il ait besoin d'un peu de temps d'adaptation.
Mais, comme je le disais au moment de sa signature, ce que je crains surtout, c'est un possible manque de motivation. Je peux me tromper, mais je ne l'ai jamais senti très emballé par le rugby, et j'espère qu'Urios a bien mis les choses au clair dès sa signature concernant ce qu'on attend du joueur.
Sinon, dans les piliers étrangers qui ont tenu la route dans le top 14, de Roncero à Cobillas, de Human à Wihongi, en passant par Tameifuna, Johnston, Sheridan, Ravai, Hassan, Faumina, Steenkamp, Freshwater, Scelzo, il y a du monde quand même ! et je finirais avec notre Dato !
Posté 05 décembre 2024 - 20:10
Dommage de cramer une place de non JIFF pour un numéro 3 au poste.
Mais numéro 1 du poste sur la fiche de salaire, ça laisse de la marge pour rectifier le tir en 2026. Heureusement qu'Ojovan est revenu à un très bon niveau et qu'il y y a la révélation Montagne.
Posté 05 décembre 2024 - 20:15
Il me semble que Jarvis, par exemple, n'était pas souvent titulaire chez nous
Choix du coach.
Un gros gâchis Jarvis. J'en garde un bon souvenir. Bon en mêlée, disponible dans le jeu, peu blessé, il n'a jamais rechigné à la tâche ou fait la gueule alors qu'il était sous-utilisé.
Mais ce n'était pas le Golgoth à la mode à la pile.
- biball, Codorplusàvie et Patator aiment ceci
Posté 05 décembre 2024 - 21:03
personne n'a jamais pu dire que Jarvis valait pas un clou
Posté 05 décembre 2024 - 22:26
Choix du coach.
Un gros gâchis Jarvis. J'en garde un bon souvenir. Bon en mêlée, disponible dans le jeu, peu blessé, il n'a jamais rechigné à la tâche ou fait la gueule alors qu'il était sous-utilisé.
Mais ce n'était pas le Golgoth à la mode à la pile.
Je l'aimais bien le gallois, sympathique et toujours à la mine.
- ELSAZOAM, Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci
Posté 05 décembre 2024 - 23:08
Facile celle-là...Je l'aimais bien le gallois, sympathique et toujours à la mine.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 06 décembre 2024 - 11:47
Dans l'oreillette on me dis qu'il est reparti au Leinster et en bon auvergnat on leur a vendu deux fois le prix...
Posté 06 décembre 2024 - 12:09
En même temps quand t'es derrière Furlong... Y a peut-être aucun pilier droit dans le monde qui aurait été titulaire.
Ouais mais la il est derrière Ojovan et Montagne...
Dommage de cramer une place de non JIFF pour un numéro 3 au poste.
Un vrai gaspillage.
Posté 06 décembre 2024 - 14:35
Ouais mais la il est derrière Ojovan et Montagne...
Un vrai gaspillage.
Numéro 3 pour l'instant, on sait à quel point ça peut aller vite dans ce sport, et surtout à ces postes là.
Suffit que Ojovan se pète et que 5A fasse un bon décembre pour que tout soit remis à plat.
Posté 06 décembre 2024 - 16:27
Mais je trouve vos jugements un peu trop hâtifs.
Comme l'a bien dit Gourine, ça peut changer très vite.
Doit-on rappeler qu'il y a peu, Moala ne servait à rien, et la simple évocation du nom de Fouyssac déclenchait sarcasmes et moqueries.
- Requiem_W aime ceci
Posté 06 décembre 2024 - 20:01
Je veux bien reconnaître que, pour l'instant, il n'a rien apporté de plus que ce qu'aurait pu apporter, à moindre coût, un Dzmanashvili par exemple.
Mais je trouve vos jugements un peu trop hâtifs.
Comme l'a bien dit Gourine, ça peut changer très vite.
Doit-on rappeler qu'il y a peu, Moala ne servait à rien, et la simple évocation du nom de Fouyssac déclenchait sarcasmes et moqueries.
Sauf que Moala, depuis 2018, c'est un bilan largement positif, et que Fouyssac n'est pas un non jiff qui a été recruté comme une pointure. Contrairement à 5A...
- Le Bougre aime ceci
Posté 07 décembre 2024 - 00:28
C’est comme Plummer, je l’imagine clairement faire une première saison très moyenne, avec bcp de critiques ici, puis un peu mieux à partir de 2026-2027
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Requiem_W aime ceci
Posté 07 décembre 2024 - 02:07
Faut surtout lui laisser un temps d’adaptation, comme la plupart des sudistes. Il sera probablement vraiment bon que l’année prochaine.
C’est comme Plummer, je l’imagine clairement faire une première saison très moyenne, avec bcp de critiques ici, puis un peu mieux à partir de 2026-2027
Il est arrive en Irlande en 2021, ca devrait quand meme etre un peu plus simple l'adaptation par rapport a un joueur qui arrive directement de l'hemisphere sud ?
Posté 07 décembre 2024 - 08:35
Que ne vous preniez pas la tête avec Ayatolah ....les pschitt ça peut arriver , il est là on verra la suite...
Et puis à la fin , on avait à portée de fusil Thomas L , jiff , droitier , au moment M aux portes de l 'EDF...zut raté , depuis l 'annonce de la priorité de l 'A S M sur sa personne , il a pris un abonnement à l 'infirmerie....bon et puis maintenant on a Montagne , alors hein Thomas ,on s'en fiche un peu, et du coup je ne ferais pas exception !
- Codorplusàvie aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users