Aller au contenu

Photo

ALA ALATOA Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#286 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 15:53

il progresse ,il progresse ,sera prêt pour la finale...

#287 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:27

Entrée neutre.

#288 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:29

Il a de l activité, mais en mêlée, c est très très compliqué

#289 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:50

Erreur de casting à prix d'or

• julien, Eria et pims aiment ceci

#290 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:21

On sait si il a un contrat vraiment élevé dans la hiérarchie des piliers droits? Parce qu il a dit qu il avait fait un choix financier en venant à l ASM, c est vrai, mais c est peut être d avantage vis à vis de sa situation sur ce plan au Leinster, que par rapport à ce qu un top- joueur peut prétendre toucher dans un club comme le nôtre à ce poste ( qu on sait parmi les mieux payés).
Après, j émets cette hypothèse sans savoir, comme ceux qui font l hypothèse inverse, d ailleurs. Par contre sur son rendement, il n y a pas débat, cest insuffisant jusque là !
  • Requiem_W aime ceci

#291 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:25

On sait si il a un contrat vraiment élevé dans la hiérarchie des piliers droits? Parce qu il a dit qu il avait fait un choix financier en venant à l ASM, c est vrai, mais c est peut être d avantage vis à vis de sa situation sur ce plan au Leinster, que par rapport à ce qu un top- joueur peut prétendre toucher dans un club comme le nôtre à ce poste ( qu on sait parmi les mieux payés).
Après, j émet cette hypothèse sans savoir, comme ceux qui font l hypothèse inverse, d ailleurs. Par contre sur son rendement, il n y a pas débat, cest insuffisant jusque là !

La finalité, c'est qu'un pilier jiff, même venant de prod2, pour être numéro 3 dans la hiérarchie (ce qu'il est), aurait parfaitement fait l'affaire. Dit et redit, un non JIFF, cela doit forcément être une plus-value. En premier par Christophe.
  • Dodo971 aime ceci

#292 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:43

La finalité, c'est qu'un pilier jiff, même venant de prod2, pour être numéro 3 dans la hiérarchie (ce qu'il est), aurait parfaitement fait l'affaire. Dit et redit, un non JIFF, cela doit forcément être une plus-value. En premier par Christophe.

Oui, bien sûr, mais sur ce point notre passé récent et moins récent est parsemé de recrutements de joueurs étrangers venus comme terreur annoncée avec le contrat qui va avec.
Je ne cherche pas à dédouaner les décisionnaires actuels, je dis juste que dune part on ne sait pas la réalité de son contrat ( sinon j ai raté linfo) et qu immanquablement tu prends toujours un risque dans un recrutement, en terme de retour sur investissement. Juste un exemple, Jonathan Davies, quand tu le recrutes, il est considéré comme l un des trois meilleurs centres mondiaux et au bout on a absolument rien vu de ça. Et encore c est un exemple où la pression du système jiff était moindre, mais plus récemment si je te dis Tomas Lavanini..
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#293 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:22

Oui, bien sûr, mais sur ce point notre passé récent et moins récent est parsemé de recrutements de joueurs étrangers venus comme terreur annoncée avec le contrat qui va avec.
Je ne cherche pas à dédouaner les décisionnaires actuels, je dis juste que dune part on ne sait pas la réalité de son contrat ( sinon j ai raté linfo) et qu immanquablement tu prends toujours un risque dans un recrutement, en terme de retour sur investissement. Juste un exemple, Jonathan Davies, quand tu le recrutes, il est considéré comme l un des trois meilleurs centres mondiaux et au bout on a absolument rien vu de ça. Et encore c est un exemple où la pression du système jiff était moindre, mais plus récemment si je te dis Tomas Lavanini..

Oui, on peut se tromper une fois, mais on ne peut pas tromper le public mille fois... Comme dans tous les clubs en fait.
  • Dodo971 aime ceci

#294 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 11:51

Pour Davies et Lavinini normalement tu sais très bien ce que sera leur rendement avant même de prendre contact avec eux, donc normalement tu ne devrais pas prendre contact justement... Et 5A c'est pareil. Mais régulièrement il y a un mec au recrutement qui a les fils qui se touchent 

#295 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 08:22

D'accord avec ça, un recrutement est toujours en partie un pari, surtout pour un joueur étranger.

Après pour revenir à 5A, je ne connais pas son salaire, et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ait jusqu'à maintenant un rendement très insuffisant par rapport aux attentes qu'on avait, et que le club devait avoir en recrutant un pilier NJIFF n°2 au Leinster, mais on sait aussi que les arrivants en Top 14 peuvent parfois mettre longtemps à s'adapter. Donc perso j'attendrais jusqu'à la fin de la saison pour porter un jugement sur recrutement raté ou non.

C'est vrai que pour l'instant on se dit que Slimani aurait largement aussi bien fait le boulot pour encadrer nos jeunes piliers et assuré sur la mêlée quand on a besoin de lui !

On voit pas trop la plus-value de l'échange avec notre Rabbah... Enfin si dans le jeu, mais par contre belle moins-value en mêlée !

• Sushi et jm12 aiment ceci

#296 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 08:49

D'accord avec ça, un recrutement est toujours en partie un pari, surtout pour un joueur étranger.

Après pour revenir à 5A, je ne connais pas son salaire, et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ait jusqu'à maintenant un rendement très insuffisant par rapport aux attentes qu'on avait, et que le club devait avoir en recrutant un pilier NJIFF n°2 au Leinster, mais on sait aussi que les arrivants en Top 14 peuvent parfois mettre longtemps à s'adapter. Donc perso j'attendrais jusqu'à la fin de la saison pour porter un jugement sur recrutement raté ou non.

C'est vrai que pour l'instant on se dit que Slimani aurait largement aussi bien fait le boulot pour encadrer nos jeunes piliers et assuré sur la mêlée quand on a besoin de lui !

On voit pas trop la plus-value de l'échange avec notre Rabbah... Enfin si dans le jeu, mais par contre belle moins-value en mêlée !

A ce jour , difficile d'argumenter autrement , c 'est bien la réalité; alors on verra ça au cours de la saison , mas les questionnements sont justifiés !

#297 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 757 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 09:20

Moi aussi je suis patient et je demande à voir mais ça sent pas bon

Car pour le Top14, Urios va avoir besoin de ses non jiffs Kremer Sowakula Newsome Lee Simmons Urda Faingaa Delguy Moala Simone et si Montagne Ojovan restent dispos il va sauter le 1er des feuilles de matchs

Je commence à en vouloir un peu à Lee

• steph aime ceci

#298 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 09:23

Oui, patience, c'est le mot d'ordre !
Si on est pas capable d'attendre qu'une recrue phare de 32 ans prenne ses marques durant la totalité de la première année des ses deux ans de contrat, autant aller supporter un autre club. Le staff de Christophe ne peut pas s'être trompé, le monstre à 14 pattes accueillera en temps voulu les 2 dernières. Pour la finale, qui sait ?

#299 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 11:36

Steph est dur, mais Steph est juste.

Je garde néanmoins toujours en tête l'exemple de Nick Kennedy (obscure deuxième ligne de Toulon qui a fait banquette pendant 6 mois, étant même aligné en troisième ligne lors d'une débâcle à Toulouse au coeur de l'hiver, avant d'être titulaire toute la fin de saison et notamment à Dublin BORDEL À CUL !!!)

Mais je suis un indécrottable optimiste (si si je vous assure) donc j'attend encore de voir.

#300 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 06:57

Pour l'instant c'est un flop, quel que soit le tarif.
Mais la saison n'est pas finie, et comme d'autres, peut être que l'enchaînement des matchs (suite absence dun titulaire ?) l'aidera à prendre son envol, comme d'autres avant lu i ici même.
Et peut-être que se sera définitivement un flop, les erreurs de jugement et mauvaise décision ça arrive.
Seuls ceux qui n'ont rien à décider, rien à assumer, n'en font jamais.
  • celois et La Ronce aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users