Jump to content

Photo

ALA ALATOA Michael

• Please log in to reply
550 replies to this topic

#301 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,343 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 09:39 AM

Entretien avec Rabah :

Michael Ala’Alatoa disait en début de saison que les mêlées françaises étaient bien plus longues que celles de l’URC. Est-ce que tu confirmes ?
Pas forcément, cela dépend surtout de la manière dont nous décidons d’utiliser la mêlée. Si nous voulons l’utiliser comme un arme lorsque nous prenons le dessus sur un adversaire, alors nous gardons le ballon, mais si nous voulons l’utiliser comme une simple rampe de lancement, les mêlées peuvent être très courtes. Certaines équipes de l’URC font ressortir le ballon aussi vite qu’il est rentré, mais quand on sent que cela peut être une de nos forces, on cherche à en tirer, comme tout le monde, un maximum de bénéfices et chercher des pénalités : nous avons des mecs pour cela comme Andrew Porter, Tadhg Furlong, Jake Boyle ou Tom Clarkson qui a débuté récemment avec l’Irlande qui sont de très solides clients. Pour résumer, je dirais que dans l’URC plus d’équipes utilisent la mêlée comme un rampe de lancement plutôt que comme une épreuve de combat mais ce n’est pas toujours notre cas …

#302 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 09:48 AM

Ce que dit Rabah ne va pas dans le sens du Michael...
Mais bon, notre Rabah a vécu une telle renaissance l'an dernier qu'il ne faut pas désespérer !

#303 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 09:49 AM

Il était venu vraiment comme n1,il a 157', 5 feuilles pour 2 titus. C'est faible et on a pas eu de problèmes de non jiffs, vu que la plupart étaient blessés.

On a de la chance que Ojovan fait vraiment un bon début de saison et que Montagne répond plus que présent dans le jeu (avec quelques difficultés en mêlée).

Je suis un peu déçu, mais la saison est longue quand on voit qu'on tourné à 2 piliers droits pros la saison dernière, il aura forcément son rôle à jouer à minima en champions cup (j''espère)

#304 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,034 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 09:59 AM

Surtout quand on voit un dzmanashvili qui fait une saison intéréssante à Biarritz

A suivre pour 5A, j'éspère que la mayonnaise va prendre mais si en fin de saison il n'y a pas. d'amélioration il faudra se poser la question de le libérer...

Gros salaire, non jiff....

#305 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,258 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:03 AM

Surtout quand on voit un dzmanashvili qui fait une saison intéréssante à Biarritz

A suivre pour 5A, j'éspère que la mayonnaise va prendre mais si en fin de saison il n'y a pas. d'amélioration il faudra se poser la question de le libérer...

Gros salaire, non jiff....

C'est quoi cette mode de libérer les mecs ? Si le joueur émet clairement le souhait de partir je veux bien l'entendre mais sinon c'est au club d'assumer son erreur.

l'ASM lui a donné 2 ans de contrat, à l'ASM de s'en accommoder du mieux possible en respectant les termes de l'engagement.
  • ESQ4, Tchou and Requiem_W like this

#306 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,034 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:06 AM

Je suis d'accord , je ne parle pas de le virer! Mais parfois un accord est possible, le club peut proposer et le joueur être d'accord avec le principe!

Urios avait proposé cela à plusieurs joueurs d'ailleurs

Tant que les deux parties sont d'accord cela ne me pose pas de problème, si 5A souhaite absolument rester jusqu'au bout de son contrat, oui, ce sera au club d'assumer son erreur

#307 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,166 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:11 AM

Je suis d'accord , je ne parle pas de le virer! Mais parfois un accord est possible, le club peut proposer et le joueur être d'accord avec le principe!

Tant que les deux parties sont d'accord cela ne me pose pas de problème, si 5A souhaite absolument rester jusqu'au bout de son contrat, oui, ce sera au club d'assumer son erreur

Il a dit qu'il venait entre autre pour l'argent car la proposition de Clermont était plus intéressante que ce que lui proposait le Leinster donc je le vois pas pourquoi il partirait.

Sur le salaire on y a peut être gagné (un peu ) par rapport à Slimani, sur le plan sportif c'est pour le moment un gros flop.

#308 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,258 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:15 AM

J'ai quand même du mal avec cela, ça me rappelle les "barbecues" du MHR et je n'aime pas le fait que ces pratiques viennent gangréner mon club, j'ai toujours le départ de Tiberghien en travers de la gorge (pas pour le niveau du joueur mais pour la méthode utilisée).

Après si c'est vraiment un choix partagé et que les deux partis sont d'accord alors il n'y a effectivement pas de problème.

Je souhaite juste que si départ anticipé il doit y avoir, alors que celui-ci soit à l'initiative du joueur et non du staff.
  • Silhouette and Tchou like this

#309 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,387 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:31 AM

J'ai quand même du mal avec cela, ça me rappelle les "barbecues" du MHR et je n'aime pas le fait que ces pratiques viennent gangréner mon club, j'ai toujours le départ de Tiberghien en travers de la gorge (pas pour le niveau du joueur mais pour la méthode utilisée).

Après si c'est vraiment un choix partagé et que les deux partis sont d'accord alors il n'y a effectivement pas de problème.

Je souhaite juste que si départ anticipé il doit y avoir, alors que celui-ci soit à l'initiative du joueur et non du staff.

pour dégager du salary cap et que tout le monde soit d'accord, faudra lui payer une grosse partie de sa derniere année de contrat.
En tout cas c'est clair qu'il transparait pas une grosse motivation quand on le voit...

#310 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:36 AM

nickel

Grâce à 5 posts basés sur rien, le gars part parce que trop payé et nul

#311 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,034 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 10:41 AM

nickel
Grâce à 5 posts basés sur rien, le gars part parce que trop payé et nul

Pas mal hein?^^

#312 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 11:29 AM

pour dégager du salary cap et que tout le monde soit d'accord, faudra lui payer une grosse partie de sa derniere année de contrat.
En tout cas c'est clair qu'il transparait pas une grosse motivation quand on le voit...

En quoi ça dégage du salary cap?

si tu lui paye cette année une partit de sont salaire de l’an prochain cela s’ajoute au salary cap de cette année , et on peut déjà pas prendre de jocker médical…..

#313 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,757 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 12:04 PM

Ce que dit Rabah ne va pas dans le sens du Michael...
Mais bon, notre Rabah a vécu une telle renaissance l'an dernier qu'il ne faut pas désespérer !

Suite à l'article de Laîrle avec les mêlés plus longues (15s en top14 avant la sortie du ballon et selon lui qqs s en URC), j'ai chronométré qqs matchs et j'avais trouvé la même durée.... 5 à 6s aussi bien en URC qu'en Top14 entre l'intro et la sortie du ballon 

(et j'ai chronométré des mêlées du Leinster avec 5A qui jouait...)

• Requiem_W likes this

#314 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,258 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 12:07 PM

Si fallait libérer tous les mecs qui ne montrent pas une grosse motivation, il ne resterait que Delguy et Fourcade dans l'effectif. :P

De toutes façons la question ne se pose pas, on discute dans le vide donc je m'arrête là perso.
  • jm12 likes this

#315 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2024 - 15:40 PM

Si fallait libérer tous les mecs qui ne montrent pas une grosse motivation, il ne resterait que Delguy et Fourcade dans l'effectif. :P

De toutes façons la question ne se pose pas, on discute dans le vide donc je m'arrête là perso.

Que de noeuds au cerveau au final pour s 'embarquer dans des trucs ....

Ce joueur pour le moment pose évidemment question , mais la saison est encore longue et au train où ça va 3 à 4 blessés par match , vous verrez qu'on sera bien content de l 'avoir dans l 'effectif et peut-être qui sait mieux encore !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users