Aller au contenu

Photo

ALA ALATOA Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#376 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 783 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 15:53

Curieux que ce 5A ne soit pas sublimé par son pote F Lee dont il est le Capitaine , en sélection ? étonnant non ? 

Bon , allez Fritz , tu veux bien me le secouer ton pote Samoan....faut pas déconner , il doit nous montrer autre chose que ce soit en mêlée ou en portant la gonfle !    B)

Enième énigme , c 'est quand même pas une tanche ce gars....bizarre quand même !

• Make ASM Great Again aime ceci

#377 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 20:26

Curieux que ce 5A ne soit pas sublimé par son pote F Lee dont il est le Capitaine , en sélection ? étonnant non ? 

Non je crois qu'il est déjà sublimé, mais c'est son maximum  :lol:

#378 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 20:31

Non je crois qu'il est déjà sublimé, mais c'est son maximum  :lol:

Encore une entrée fantomatique

Catastrophique en mêlée et inexistant balle en main , il y a aussi une incompréhension sur une touche où il donne la combine à Fourcade et part pour lifter un sauteur alors que Fourcade le vise lui .. mais la difficile de dire qui s’est planté

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Toorop aime ceci

#379 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 20:53

J'en attendais pas grand chose, mais dans ces proportions là...
Qui a recruté ce gars ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#380 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 21:40

Négocier un départ me semble de plus en plus urgent...Quelle galère...Non Jiff, doit palper un bon salaire en plus ( pas étonné qu'il soit dans le top 5 chez nous)

C'était une de têtes d'affiche du recrutement quand même

#381 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 289 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 22:15

Encore un peu de patience, il ne devrait pas tarder à être prêt.

#382 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 22:17

Pré-retraite dorée ?

#383 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 22:53

L'avis de Christophe Urios, au moment d'annoncer les recrues pour cette saison : « C'est un pilier d'expérience, c'est un gros gabarit. On a voulu renforcer notre première ligne avec des profils comme Michael. Je trouve qu'on n'a pas de gros gabarits dans l'équipe, notamment proche des lignes. En plus de ça, c'est un vrai leader. C'est le capitaine des Samoa. C'est un mec qu'on avait envie de faire venir. » (source La Montagne : https://www.lamontag...urios_14515610/)

Voilà voilà. :mellow:

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#384 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 23:01

Le problème, c'est qu'il commençait à peine à être prêt pour s'essayer aux mêlées du Top 14, et on lui demande de s'adapter à celles de Coupe d'Europe ! Or, ça n'a rien à voir (20s contre 5s, rendez-vous compte !). Mais pas d'inquiétude : après le match contre Bristol, il devrait être parfaitement préparé pour les mêlées de Coupe d'Europe. Bon, par contre, il lui refaudra 3-4 mois pour s'adapter à celles du Top 14.

#385 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 23:33

On peut toujours espèrer qu'il fasse comme Hayman à l'époque à Toulon, qui avait été un véritable flop lors de sa première saison, puis était devenu une terreur dès la seconde saison.

Pas le choix que d'espérer de toute façon, puisqu'il a signé chez nous pour la monnaie, il l'avait dit en toute honnêteté.
  • Requiem_W aime ceci

#386 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 289 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 06:53

On peut toujours espèrer qu'il fasse comme Hayman à l'époque à Toulon, qui avait été un véritable flop lors de sa première saison, puis était devenu une terreur dès la seconde saison.

Pas le choix que d'espérer de toute façon, puisqu'il a signé chez nous pour la monnaie, il l'avait dit en toute honnêteté.

Hayman, il n'était pas "devenu" une terreur. C'était juste le meilleur pilier du monde, qui avait mis du temps à s'adapter. Si Ala'alatoa avait un jour fait partie de cette catégorie, on aurait peut-être un peu d'espoir...
Comme tu le dis, on sait pourquoi il est venu, le plus cocasse, c'est que celui qui l'a fait signer semblait croire qu'il allait en faire une arme de destruction masdive...

#387 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 07:36

Hayman, il n'était pas "devenu" une terreur. C'était juste le meilleur pilier du monde, qui avait mis du temps à s'adapter. Si Ala'alatoa avait un jour fait partie de cette catégorie, on aurait peut-être un peu d'espoir...
Comme tu le dis, on sait pourquoi il est venu, le plus cocasse, c'est que celui qui l'a fait signer semblait croire qu'il allait en faire une arme de destruction masdive...

Sur le constat évidemment que vous avez raison mais ça c 'est après et un peu facile !

Légitimement on attendait bcp mieux et franchement perso je suis très surpris quand même , et un peu sans voix !

Effectivement ce qui est très très ennuyeux c 'est bien qu'il ne soit pas jiff avec un salaire sans doute élevé et que du coup si le pschitt venait à se confirmer, on va se trimballer un boulet , ça c 'est moins rigolo

Sans employer de superlatifs lors de l 'arrivée de ce joueur , je suis très décontenancé de ce qui se passe actuellement , ce n 'est quand même pas une tanche à ce point là....Delà à de suite en conclure qu'il n 'a signé que pour le fric  , faut peut-être pas extrapoler non plus....tous les joueurs pros jouent pour les pépettes ce qui ne les empêchent pas et heureusement de faite le job mais là , , j 'avoue être plus que dubitatif 

Cette histoire est pour moi très surprenante quand même à ce point là et j 'ai comme un ressenti lors de rares prises de vue sur ce joueur qu'il n 'est pas très connecté avec ses coéquipiers pour ne pas dire intégré mais c 'est très subjectif ce que j 'avance !

Lui Urios doit savoir et surtout faire ce qu'il faut et peut avec ce joueur ,quitte à envisager un "divorce " à l 'amiable si nécessaire, mais là, les finances vont en prendre encore un coup !  Très emmerdant cette affaire !

#388 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 07:50

Je l'avais dit lors de l'annonce de sa signature : le plus gros problème serait de le faire se sentir "concerné" par le projet, et bien lui faire comprendre qu'il venait pour jouer, pas pour être en pré-retraite. Il a toujours eu assez peu de motivation pour le rugby : il fait ça comme il pourrait faire autre chose. Ce n'est pas une critique, mais c'est comme ça, et j’espérais qu'Urios en soit bien conscient au moment de le signer.

Quant à le faire partir, pour moi, c'est non ; je ne supporte pas cette manière de faire. On assume nos conneries, point.

• Frédéric58, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#389 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 07:54

J'en attendais pas grand chose, mais dans ces proportions là...
Qui a recruté ce gars ?

Bien sûr ce n'est pas Fritz Lee qui a signé le contrat, mais il a bien été pour quelque chose là-dedans...

Rugbyrama :

Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Clermont ?

Mikael Alaalatoa :

L’histoire du club en grande partie. J’ai parlé avec Fritz pendant plusieurs mois et il m’a beaucoup parlé de l’ASM et de l’atmosphère autour du club, notamment dans la ville. Dans d’autres grandes villes il n’y a pas cette ambiance donc cela a joué. J’ai ensuite discuté avec Christophe (Urios) et j’ai été séduit par son projet de vouloir remettre Clermont à sa place, de retourner en finale et de jouer pour des titres. Je voulais participer à cette page de l’histoire de l’ASM.

• steph aime ceci

#390 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 08:23

Je l'avais dit lors de l'annonce de sa signature : le plus gros problème serait de le faire se sentir "concerné" par le projet, et bien lui faire comprendre qu'il venait pour jouer, pas pour être en pré-retraite. Il a toujours eu assez peu de motivation pour le rugby : il fait ça comme il pourrait faire autre chose. Ce n'est pas une critique, mais c'est comme ça, et j’espérais qu'Urios en soit bien conscient au moment de le signer.

Quant à le faire partir, pour moi, c'est non ; je ne supporte pas cette manière de faire. On assume nos conneries, point.

+1   il est sous contrat combien de saisons ?

C 'est ce que j 'exprime sur mon ressenti d'avoir l 'impression qu'il n 'est guère concerné...ça reste subjectif mais le fait qu'il soit très en dedans sur le terrai amène à ce genre de questionnements!

Assumer nos conneries si ça se confirme , faut voir aussi que ce recrutement  mange une place de non jiff ou de jiff , doit coûter un bras ,la question ne doit être tabou non plus et jusqu' au boutiste

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users