Et puis, accessoirement, il existe le Code du Travail.

ALA ALATOA Michael
Posté 27 janvier 2025 - 21:22
Posté 27 janvier 2025 - 21:24
Evidement on peut caricaturer, mais si d autres clubs y arrivent, pourquoi pas nous ?Style, tu veux pas aller à Issoire pour 4000 euros, parce qu'en fait t'es une pompe ?
Alors que si tu restes pour tes 25000 ici, tu ne joueras pas. A toi de voir, hein !
Si en plus d'être naze, il est idiot, ça peut le faire. 👍
- Requiem_W aime ceci
Posté 27 janvier 2025 - 21:30
Evidement on peut caricaturer, mais si d autres clubs y arrivent, pourquoi pas nous ?
Regarde les joueurs concernés, le profil est totalement différent.
Posté 28 janvier 2025 - 07:12
Apparement certains disent que c est pas possible, mais on a pourtant réussi à faire partir avant l heure Thiberien et d autres clubs arrivent à se séparer de joueurs qu ils ne veulent plus faire jouer (Reus par exemple qui a un bon de sortie) , alors on doit être plus bête que les autres depuis.
Je ne dis pas que c'est facile, mais c est sûrement pas impossible.
c'est pas que c'est pas facile, c'est que c'est moche, surtout quand le joueur en question veut pas partir
- Toorop et Buckaroo aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 07:22
Tiberghien était un jeune JIFF prometteur. Alaalatoa est un vieux non-JIFF qui est mauvais chez nous. Pas sûr qu'il "affole le marché des transfert" comme dirait le Midol.
- Le Bougre et Requiem_W aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 10:28
Apparement certains disent que c est pas possible, mais on a pourtant réussi à faire partir avant l heure Thiberien et d autres clubs arrivent à se séparer de joueurs qu ils ne veulent plus faire jouer (Reus par exemple qui a un bon de sortie) , alors on doit être plus bête que les autres depuis.
Je ne dis pas que c'est facile, mais c est sûrement pas impossible.
On se racingise à vitesse grand V, après avoir opté pour le non-jeu du MHR 2018 on va également s'abonner à la séance barbecue du Yves-du-Manoir......
- Buckaroo aime ceci
Posté 28 janvier 2025 - 12:11
Et puis, accessoirement, il existe le Code du Travail.
Ah ben il faut lui verser des indemnités, à mon sens pour un an ça vaut la peine
Posté 28 janvier 2025 - 12:33
Ah ben il faut lui verser des indemnités, à mon sens pour un an ça vaut la peine
Bah cela doit se chiffrer à environ 400 000€ d'indemnités (je ne connais pas le salaire d'Alaalatoa mais on ne doit pas être loin) de rupture de contrat + la nécessité de trouver un remplacement sur un poste très tendu.
ça sera fou d'imaginer libérer Alaalatoa.
Posté 28 janvier 2025 - 12:38
Bah cela doit se chiffrer à environ 400 000€ d'indemnités (je ne connais pas le salaire d'Alaalatoa mais on ne doit pas être loin) de rupture de contrat + la nécessité de trouver un remplacement sur un poste très tendu.
ça sera fou d'imaginer libérer Alaalatoa.
Ça dépend si les indemnités entre le salary cap ou pas, il me semble que oui malheureusement
Posté 28 janvier 2025 - 12:41
Ça dépend si les indemnités entre le salary cap ou pas, il me semble que oui malheureusement
C'est de l'argent dû au joueur donc oui ça entre dans le salary cap.
De toutes façons il n'est pas question de virer un gars qui n'a rien demandé parce qu'on regrette de l'avoir recruté, fallait réfléchir avant dans ce cas, maintenant c'est fait et c'est au club d'assumer son erreur.
- Caplan, Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci
Posté 28 janvier 2025 - 12:52
On se racingise à vitesse grand V, après avoir opté pour le non-jeu du MHR 2018 on va également s'abonner à la séance barbecue du Yves-du-Manoir......
On peut tjrs caricaturer, mais pour ce cas specific là, c est qd même un non JIFF international pilier droit qui n arrive tjrs pas à faire des mêlées après une moitié de championnat, c est le minimum attendu non atteint. (remarque avec 15 min de melee par semaine, dur de s adapter...)
J imagine que cela ne satisfait ni l asm, ni le joueur, et qu une porte de sortie vers un autre championnat étranger pourrait être discuté non ?
Slimani au moins tenait la mêlée.
Posté 28 janvier 2025 - 12:55
Il est venu pour un dernier gros salaire et il l'a dit lui-même dans la presse. Vu le niveau affiché en effet qui va vouloir le recruter au même prix ? Et pourquoi lui devrait s'asseoir sur ce dernier gros contrat ? Donc oui on peut toujours trouver un arrangement pour qu'il aille jouer à Issoire et qu'on continue à lui payer son salaire, mais au final c'est toujours Clermont qui l'aura dans l'os.On peut tjrs caricaturer, mais pour ce cas specific là, c est qd même un non JIFF international pilier droit qui n arrive tjrs pas à faire des mêlées après une moitié de championnat, c est le minimum attendu non atteint. (remarque avec 15 min de melee par semaine, dur de s adapter...)
J imagine que cela ne satisfait ni l asm, ni le joueur, et qu une porte de sortie vers un autre championnat étranger pourrait être discuté non ?
Slimani au moins tenait la mêlée.
Moi perso dans sa situation je finis mon contrat quitte à être dans un placard, puis je pars faire une dernière pige au Moana Pacifica ou un autre club du même genre, avec retour à la maison.
Posté 28 janvier 2025 - 13:11
Pourquoi Michael Ala’alatoa pourrait rapidement devenir un leader de l'effectif de l'ASM Clermont ?La recrue Michael Ala’alatoa pourrait rapidement devenir un leader incontournable de l'effectif de l'ASM Clermont. © Enzo Boudol-Il est l’une des recrues phares de l’intersaison de l’ASM Clermont. Le pilier droit Michael Ala’alatoa s’apprête à vivre sa première expérience en France. Il l’aborde avec humilité, ambition et déjà un certain leadership. Des qualités chères à Christophe Urios.Il a du mal à reprendre son souffle. Cherche l’ombre. La séance d’entraînement concoctée par Christophe Urios et son staff, mardi après-midi en plein cagnard, a marqué les organismes, dont celui du nouveau pilier droit de l’ASM, Michael Ala’alatoa. « C’est très difficile, mais c’est ce que veulent les coachs et nous, les joueurs. Quand on jouera, on se sentira bien », souffle-t-il. Et déjà de noter des différences dans la préparation par rapport à ce qu’il avait connu jusqu’alors. « Ici, on se concentre plus sur des cellules où les avants sont séparés des arrières. J’apprécie parce que ça permet de plus entrer dans le détail. »
Tout juste arrivé en provenance de la province irlandaise du Leinster, le capitaine des Samoa (20 sélections) lors de la dernière Coupe du monde est déjà en mode proactif. Et s’il est venu à Clermont chercher un dernier gros contrat à bientôt 33 ans (le 28 août) - « jouer en France était une opportunité difficile à refuser et je me devais de l’étudier. Je ne suis plus tout jeune et je devais penser à ma famille », avait-il signifié au média irlandais RTE, en décembre - les supporters de la Yellow Army peuvent se rassurer, il n’est pas venu en pré-retraite. Loin de là.
« J’ai envie de faire partie de cette histoire »
« J’espère contribuer à élever le niveau global de l’équipe dans la façon de m’entraîner et de jouer. Donc ça passe forcément par le fait d’être titulaire. Pour cela, je dois donner le meilleur dans tout ce que je fais et être un exemple pour les autres. » Le genre de discours que doit apprécier Christophe Urios dans sa recherche de leaders, alors que ce colosse d’1,89 m et 128 kg est censé remplacer numériquement Rabah Slimani (parti au Leinster) à droite de la pile.
IntégrationLe coach clermontois et ses adjoints ont d’ailleurs eu un rôle déterminant dans sa venue. « J’ai échangé avec eux avant le début de la saison dernière et la vision qu’ils avaient m’a beaucoup plu, raconte Michael Ala’alatoa. L’objectif est de remettre le club au niveau auquel tout le monde a l’habitude de le connaître : en finales de Top 14 et de Champions Cup. J’ai envie de faire partie de cette histoire, c’est pour cela que je suis venu ici. » Ces matchs de très haut niveau font partie intégrante de sa carrière. L’Australien d’origine a notamment remporté trois fois le Super Rugby avec les Crusaders (2017, 2018, 2019) et a atteint la finale des trois dernières éditions de Champions Cup avec le Leinster (trois défaites en tant que remplaçant).
Mais avant de voir si loin, celui qui partagera le poste de pilier droit avec Cristian Ojovan, Régis Montagne et Giorgi Dzmanashvili, travaille à son intégration. Pour cela, il peut compter sur l’appui des nombreux joueurs originaires du Pacifique qui composent l’effectif auvergnat. « Avant d’arriver, je connaissais déjà bien Fritz (Lee) pour jouer avec lui avec les Samoa. Mais j’avais aussi déjà rencontré Pita-Gus (Sowakula), Irae (Simone) et Folau (Fainga’a) en Super Rugby. Mon intégration est plus facile grâce à eux. J’ai d’ailleurs déjà été invité à deux barbecues chez Irae, confie-t-il. On échangeait déjà pas mal de messages l’an dernier, donc j’avais une idée de ce qu’il m’attendait ici. »
Mais pas question pour lui d’en rester là. « J’ai besoin d’apprendre le Français », insiste-t-il. Pour cela, il suivra tout au long de la saison des cours mis en place par le club pour ses joueurs étrangers, à raison de deux leçons par semaine. Sa première a eu lieu lundi. « C’est une langue un peu compliquée, rigole-t-il. Mais j’espère progresser rapidement. » Pour cela, il pourra aussi compter sur l’appui de l’un de ses deux petits garçons (2 et 4 ans) qui fera sa rentrée à l’école en septembre. Tout est prêt pour sa nouvelle vie.
Lignée de piliersBon sang ne saurait mentir. Né à Sydney, en Australie, Michael Ala’alatoa est le fils de l’ancien pilier international samoan Vili Alaalatoa (10 sélections) qui a notamment disputé la Coupe du monde 1991. Il est aussi le grand-frère d’Allan Alaalatoa qui joue pour les Wallabies (69 sélections). Blessé juste avant le Mondial français, le pilier des Brumbies avait participé à celui au Japon en 2019.
Vincent Balmisse (LM - 02/08/24)
Des visionnaires, j'vous dis...
Posté 28 janvier 2025 - 13:21
Des visionnaires à la fois myopes et presbytes ... et peut-être aussi orchidoclastes ?
- OliveR aime ceci
Posté 28 janvier 2025 - 13:35
La Montagne... Ils aiment bien en faire des caisses sur les recrues de l'ASM. N'ont ils pas fait une 1/2 page avec Tauzin, après 3 matchs ici, avec en titre "le chainon manquant" ?
Tout en mesure, comme récemment "la forteresse imprenable" qui tombait le soir même face à Montpellier.
Je me demande si "on ne va pas faire rire grand monde" ne serait pas d'eux tiens !?
- Barbidur63 et Requiem_W aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users