Aller au contenu

Photo

ALA ALATOA Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#496 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 09:44

Sur le plateau de Ruck Arverne, Roro avait l'air dépité à son sujet : il a précisé que c'était un recrutement de dernière minute et qu'ils espèraient qu'il aller se donner les moyens d'élever son niveau de jeu, pas suffisant pour l'instant. Mais qu'il avait 33 ans et que pour certains à cet âge il est difficile de se remettre en question...
Pas glop tout ça...

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#497 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 574 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 10:13

Je radote, mais avec une prépa adaptée moi je l’aurais essayé en 5 !

En 3éme ligne peut être mais en 5...il n'a pas la caisse

#498 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 076 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 11:24

Je radote, mais avec une prépa adaptée moi je laurais essayé en 5 !

idem

#499 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 519 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 11:26

A son crédit il faut quand même souligner qu'il est rare dans un effectif d'avoir un pilier qui garde le même niveau à droite ou à gauche de la mêlée...

C'est sur qu'on ne trouve pas un Pascal Ondarts tous les jours !!

• bazooka et Yosky aiment ceci

#500 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 12:48

C'est si compliqué de dire qu'on s'est planté, ce qui arrive à d'autres clubs ?
Pourquoi parler de recrutement tardif ou de mec pas prêt ? Pour des pros de la comm, ça fait pas très sérieux
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#501 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:08

Qu'Urios ait eu de la merde dans les yeux en 2024... Admettons..
Mais alors Leo Cullen aussi de 2021 à 2024...et Scott Robertson avant lui de 2015 à 2021... Et aussi les sélectionneurs des Samoa qui lui ont fait faire deux coupes du monde...
Tous de la merde dans les yeux...TOUS !!
J'gombrends bas.
  • ESQ4 aime ceci

#502 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 332 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:27

Ce fut compliqué pour Warren Gatland aussi.

#503 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 256 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:49

Oui je le vois comme Toorop perso, ça arrive les recrutements ratés, pas besoin de chercher midi à 14h "recrutement tardif" etc...

C'est un rendez-vous manqué voilà tout, comme Matsushima, comme TNW, comme Lauaki en son temps.

Je continue de penser que lors de matchs "secondaires" où l'on pourrait faire péter les jiffs (en théorie) il aurait toute sa place pour encadrer un paquet d'avants rajeuni, dans une fdm style 20 jiffs sur 23 joueurs.

#504 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 574 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:58

Après il y aussi l'éventualité que le staff ne sache pas encadrer ce joueur, ou encore ça peut être multi factoriel... M'enfin fallait pas être un as pour voir ces dernières saisons que ce n'était pas une pointure 

#505 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 14:06

Qu'Urios ait eu de la merde dans les yeux en 2024... Admettons..
Mais alors Leo Cullen aussi de 2021 à 2024...et Scott Robertson avant lui de 2015 à 2021... Et aussi les sélectionneurs des Samoa qui lui ont fait faire deux coupes du monde...
Tous de la merde dans les yeux...TOUS !!
J'gombrends bas.

Le joueur vieillit et change aussi.

Et quand il était chez nous (voilà que je fais comme Aymeric...), il n'était pas exceptionnel non plus, loin s'en faut. Et ses soucis en mêlée étaient connus depuis un bout de temps.

J'avais aussi dit à sa signature que ce n'était pas forcément une bonne idée, car je doutais (fortement) de sa motivation.

Comme je vois les choses, on a personne vraiment compétent sur le recrutement. Lee nous a proposé Alaalatoa, on a regardé rapidement, on s'est dit Leinster + Crusaders (meilleur club de l'univers) = du tout bon. Emballé, c'est pesé.

Du reste, je peux me tromper, mais je pense qu'Urios ne s'intéresse pas du tout à ce qu'il se passe à l'étranger, et ne connais pas vraiment les joueurs étrangers. Quand il fait de bonnes choses (je pense à Massa et Montagne, qui sont des vraies réussites à mettre à son crédit), ce sont plutôt des joueurs français. A titre de comparaison, Gibbes a apporté :

Simmons, Simone, Kremer, Newsome, Fainga'a, Delguy.

• ESQ4, Silhouette et clum63_ aiment ceci

#506 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 14:33

Et quand il était chez nous (voilà que je fais comme Aymeric...), il n'était pas exceptionnel non plus, loin s'en faut. Et ses soucis en mêlée étaient connus depuis un bout de temps.
J'avais aussi dit à sa signature que ce n'était pas forcément une bonne idée, car je doutais (fortement) de sa motivation.

Comme je vois les choses, on a personne vraiment compétent sur le recrutement. Lee nous a proposé Alaalatoa, on a regardé rapidement, on s'est dit Leinster + Crusaders (meilleur club de l'univers) = du tout bon. Emballé, c'est pesé.

Du reste, je peux me tromper, mais je pense qu'Urios ne s'intéresse pas du tout à ce qu'il se passe à l'étranger, et ne connais pas vraiment les joueurs étrangers. Quand il fait de bonnes choses (je pense à Massa et Montagne, qui sont des vraies réussites à mettre à son crédit), ce sont plutôt des joueurs français. A titre de comparaison, Gibbes a apporté :

Au Crusaders il est quand même resté 6 ans soit au moins une prolongation non ? Et Cullen a fait la même connerie aussi...
Après Gibbes doit être un peu plus branché super rugby qu'Urios, mais sans doute aussi que Mola et même Bru...

#507 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 749 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 14:50

Au Crusaders il est quand même resté 6 ans soit au moins une prolongation non ? Et Cullen a fait la même connerie aussi...
Après Gibbes doit être un peu plus branché super rugby qu'Urios, mais sans doute aussi que Mola et même Bru...

Bon ben, donc c'est une grosse feignasse. Qui est en pre-retraite avec le meilleur salaire de sa carrière pour le bien de sa famille
  • Buckaroo aime ceci

#508 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 007 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 14:58

Aux Crusaders et au Leinster ils l'utilisaient en sortie de banc il me semble, et en joueur de rotation. Dans ce cadre là et dans un championnat ou la mêlée n'est pas trop importante, ça semblait marcher pas trop mal. Le problème a mon sens c'est pas le joueur en soit ou son niveau dans l'absolu, c'est le décalage entre ses qualités et son niveau réel et ce qu'on attendait de lui / ce pour quoi on la recruté (i.e. remplacer Rabah dans l'effectif).
  • Buckaroo aime ceci

#509 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 15:11

Oui, mais il a beaucoup perdu de ses quelques qualités. Les joueurs évoluent... (à part Giral)

Remarque, ça expliquerait la prolongation d'Urda ; peut-être qu'Urios le voit encore comme le sémillant jeune homme chevelu qu'il fut un temps...

Bon ben, donc c'est une grosse feignasse. Qui est en pre-retraite avec le meilleur salaire de sa carrière pour le bien de sa famille

Tu plaisantes, mais je crois qu'il y a beaucoup de ça. C'est ce que ej disais au moment de sa signture ; Urios a intérêt de bien prendre la mesure de l'inertie du joueur, et d'avoir un vrai projet pour lui. Parce qu'il ne va pas se motiver tout seul...

Aux Crusaders et au Leinster ils l'utilisaient en sortie de banc il me semble, et en joueur de rotation. Dans ce cadre là et dans un championnat ou la mêlée n'est pas trop importante, ça semblait marcher pas trop mal. Le problème a mon sens c'est pas le joueur en soit ou son niveau dans l'absolu, c'est le décalage entre ses qualités et son niveau réel et ce qu'on attendait de lui / ce pour quoi on la recruté (i.e. remplacer Rabah dans l'effectif).

Il était quand même souvent très souvent titulaire chez nous, et en NPC aussi (quand il a joué). Mais tu as raison de dire que la mêlée est davantage une plate-forme qu'un vrai défi physique en SR. Franchement, là, on a l'impression que le club découvre des problèmes que n'importe quel suiveur de SR (ou du Leinster) connaissait. Et on l'a signé pour un gros salaire. Ça fait rager, d'autant plus que, symboliquement, Slimani fait le chemin inverse.

Alaalatoa, c'est le premier non-JIFF recruté par Urios, non ?

• ESQ4, Silhouette et clum63_ aiment ceci

#510 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 154 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 15:18

Oui je le vois comme Toorop perso, ça arrive les recrutements ratés, pas besoin de chercher midi à 14h "recrutement tardif" etc...

C'est un rendez-vous manqué voilà tout, comme Matsushima, comme TNW, comme Lauaki en son temps.

Je continue de penser que lors de matchs "secondaires" où l'on pourrait faire péter les jiffs (en théorie) il aurait toute sa place pour encadrer un paquet d'avants rajeuni, dans une fdm style 20 jiffs sur 23 joueurs.

Euuuuh pas compris mon copain !

Lauaki, le joueur que j'ai regretté le plus de voir quitter le club !!

Une machine en 3L.

Sinon concernant 5A, je sens plus un joueur en manque de temps de jeu.

Il ne joue tout simplement jamais et on attend de lui qu'il soit bon avec quelques minutes de présence sur le terrain.

Il rentre toujours à la fin quand l'équipe est au fond du trou....compliqué de se montrer à son meilleur avantage je trouve.

Lors du stage à Narbonne, j'ai échangé deux mots avec lui. Il était à l'entraînement avec une bonne crève mais il faisait le job sans se plaindre.

Un bon mec qui s'est parfaitement intégré dans le groupe et doté d'un physique hors norme : une bête !

Dommage qu'il n'ait pas trouvé sa place chez nous car au Leinster on le voyait plus souvent !

• ESQ4 et Y&B aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users