Aller au contenu

Photo

ALA ALATOA Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#526 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 19:16

Je ne parle pas spécialement du niveau des joueurs, juste du fait que (pour des raisons diverses) leur passage à l'ASM n'a pas été l'éclatante réussite qu'il aurait dû être.

Lauaki n'est resté qu'une saison et il me semble bien que c'était compliqué avec Cotter, j'ai en mémoire une interview en plein coeur de l'hiver où il en a gros sur la patate en parlant de sa gestion par Jules.

Je peux me tromper, j'avais 15 ans et je venais d'entamer mon CE1 alors la lecture était compliqué (je me clashe moi-même pour que Buckaroo n'ait pas ce plaisir)

Tout ça pour dire que oui selon moi Lauaki entre dans la catégorie "rdv manqué", et je le regrette aussi car c'était un sacré phénomène sur le terrain.

15 ans en CE1 tu étais précoce dis-donc... Mon copain Samson était en CP à cet âge avec son cousin Moïse... Il a arrêté en milieu de CE1 quand il savait lire...
  • Codorplusàvie aime ceci

#527 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:41

En gros, Urios a fait venir les bons joueurs ( Massa, Montagne) et Rétière les mauvais ? Et la prolongation d'Urda dès le début de saison, ça devait être Rétière aussi ?

Et pourquoi pas ?
Ça pourrait expliquer la fin de sa mission prématurée.

Il me semblait avoir compris que le manager après consultations avec ses entraîneurs décrivait le profil type du joueur recherché au responsable du recrutement. Puis celui-ci proposait des profils au Big 5(-2) et le président après, validait le choix du chef entre deux voyages sur Mars.

Quant à Urda, si on avait recruté deux vrais ouvreurs au lieu de deux bras cassés, jamais il venait.
Certes sa prolongation, ça fait bien caguer mais je n'oublie pas l'erreur de casting du départ.
Sans cette boulette (erreur, incompétence, connerie...) on en serait peut-être pas là au niveau du jeu derrière.
Le seul vrai bon recrutement de Gibbes, à mon avis, c'est Fainga'a.
Le reste, on en avait pas besoin sauf à nous planter question Jiff.
Donc des erreurs de recrutement, y'en a, y'en a eu et y'en aura.

Quant au fait de dire qu'Urios fait fuir les recrues possibles, pas de problème mais à ce moment-là il est aussi possible de dire que Gibbes a pu faire fuir bon nombre de joueurs (Penaud, Lopez, Parra, Itturia, Cancoriet...).
Pour moi c'est pas plus (ou pas moins) déconnant.

Et des Dzé hein..? Parce que le reste...

Ouais tous des voleurs de poules.
Sauf les Chvili et encore pas tous.
  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#528 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 340 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 06:15

le fantasme d'Urios, c'est le pilier droit massif

il avait fait piqué Fa'anunu à Dax quand il était à Dax , fait venir Tameifuna à Bordeaux 

pour 5A, il a vu que ça

#529 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 09 avril 2025 - 07:45

il avait fait piqué Fa'anunu à Dax quand il était à Dax , fait venir Tameifuna à Bordeaux 

pour 5A, il a vu que ça

Perso je ne connais pas de pilier droit fluet!! :D Le plus "léger" chez nous doit être Ojovan autour de 120 kg, Pour Montagne et 5A on est plutôt autour de 130.

#530 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 775 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 08:07

Perso je ne connais pas de pilier droit fluet!! :D Le plus "léger" chez nous doit être Ojovan autour de 120 kg, Pour Montagne et 5A on est plutôt autour de 130.

Ben "Big Ben " vaut mieux l 'avoir avec toi qu'en face er malgré son âge ça reste une arme redoutable souvent déterminante près des lignes !

Je pense que ce jeune Montagne sera une très bonne recrue côté droit , il montre pas mal de qualités et bien drivé , l 'expérience aidant , franchir la ligne sans scorer ne lui arrivera plus souvent  B)

#531 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 08:19

Ben "Big Ben " vaut mieux l 'avoir avec toi qu'en face er malgré son âge ça reste une arme redoutable souvent déterminante près des lignes !

Je pense que ce jeune Montagne sera une très bonne recrue côté droit , il montre pas mal de qualités et bien drivé , l 'expérience aidant , franchir la ligne sans scorer ne lui arrivera plus souvent  B)

Mon bon JM, j'aurais pourtant juré que le français disposait de mots parfaitement adaptés pour dire "drivé" et "scorer"...

• Bougnat et Breton aime ceci

#532 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 244 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 08:57

JM est le double compte de Eastern.

#533 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 037 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 09:05

Mon bon JM, j'aurais pourtant juré que le français disposait de mots parfaitement adaptés pour dire "drivé" et "scorer"...

Pour le 2e, c'est lié aux joueurs de score chers à CU, on ne peut pas le reprocher à JM. 

J'ai d'ailleurs une anecdote sur le recrutement raté d'un fameux n°10 anglais la saison dernière. Après un banquet de milieu de semaine du Big Five, Retière, l'oeil brillant et humide et le sourire bien installé au coin des lèvres (le même sourire que Tonton René, à la fin du repas du dimanche midi, qui se délecte d'avance de la blague salace qu'il va raconter), a sorti un papier froissé de sa poche, avec la liste des prospects en n°10. Il a fini par le fameux Anglais, et a dit à Urios "et là, tu as Ford ET score".  :mdrt:

#534 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 09:19

pour 5A, il a vu que ça

Il semblerait que tous les entraîneurs aient le même fantasme à ce sujet.
Y seraient un peu échangistes que ça m'étonnerait pas.
Tous des pervers.

#535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 775 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 14:17

Pour le 2e, c'est lié aux joueurs de score chers à CU, on ne peut pas le reprocher à JM. 

J'ai d'ailleurs une anecdote sur le recrutement raté d'un fameux n°10 anglais la saison dernière. Après un banquet de milieu de semaine du Big Five, Retière, l'oeil brillant et humide et le sourire bien installé au coin des lèvres (le même sourire que Tonton René, à la fin du repas du dimanche midi, qui se délecte d'avance de la blague salace qu'il va raconter), a sorti un papier froissé de sa poche, avec la liste des prospects en n°10. Il a fini par le fameux Anglais, et a dit à Urios "et là, tu as Ford ET score".  :mdrt:

Merci , ô combien de venir à mon secours et de ne pas me laisser en pâture aux gardiens du Temple de ce forum   ;)

Seul BB est habilité à me reprendre   :agree:

Je me permets de vous rappeler que ce jeu a été inventé par les Anglais et que nous sommes seulement invités  :P

#536 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2025 - 23:05

Je me permets de vous rappeler que ce jeu a été inventé par les Anglais et que nous sommes seulement invités  :P

Entre l'apporaxis grec, le kemari japonais, la soule et la barette (de chez nous), Z'on pas attendu les rosbifs pour lancer la balle et se mettre des pains, dans la nuit des temps.

#537 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 862 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 17:30

Même pas sur la feuille de match, sacrée déconvenue pour lui... 

• Silhouette aime ceci

#538 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 201 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:36

J'ai dégusté une andouillette 5A ce midi, du coup il est un peu remonté dans mon estime.
  • InASMWeTrust aime ceci

#539 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 977 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:58

Même pas sur la feuille de match, sacrée déconvenue pour lui... 

Moui, quand on privilegie Frisach sur le banc plutot que lui, c'est quand meme pas bon signe du tout ..

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#540 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 201 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:00

C'est effectivement l'un des pires flops de ces dernières années.
  • Requiem_W aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users