Aller au contenu

Photo

ALA ALATOA Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
375 réponses à ce sujet

#46 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 322 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:59

Ne pas oublier de mentionner les défis d'Urios très appréciés des joueurs et tant décriés ici.

Ils ne sont pas tant décriés que ça, si ? Et puis, je vois mal un joueur dire en interview "Ah, au fait, ces défis vulcains, quelle idée de merde !". Enfin, si tu paies un voyage aux Bahamas à toute l'équipe, ils risquent aussi d'apprécier. Ça ne veut pas pour autant dire que c'est bénéfique pour l'équipe.

Pour ma part, du moment qu'ils travaillent aussi le rugby, ça me va. Et ces journées ne font sans doute pas de mal pour la cohésion d'équipe, et pour créer du lien avec la région.

• celois aime ceci

#47 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 026 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 17:33

Ils ne sont pas tant décriés que ça, si ? Et puis, je vois mal un joueur dire en interview "Ah, au fait, ces défis vulcains, quelle idée de merde !". Enfin, si tu paies un voyage aux Bahamas à toute l'équipe, ils risquent aussi d'apprécier. Ça ne veut pas pour autant dire que c'est bénéfique pour l'équipe.

Pour ma part, du moment qu'ils travaillent aussi le rugby, ça me va. Et ces journées ne font sans doute pas de mal pour la cohésion d'équipe, et pour créer du lien avec la région.

Assez d'accord, ça permet en dehors des entrainements ,de faire connaissance parfois de commencer à créer des liens des affinités de découvrir les futurs potes de rechercher les prémices de cohésion de groupe à distance du Stde de la Vile des infrastructures sur plusieurs jours....c 'est pas mal.

#48 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 273 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 20:05

Décriés peut-être pas mais moqués par certains, oui et systématiquement.
Après le fait d'être répété à longueur de messages par quelques uns me donne certainement la fausse impression du nombre de personnes.
Je trouve ces journées jaunardes bien moins ridicules et surtout plus innovantes que les traditionnelles journées raft-tyrolienne-pseudo canyon que n'importe quel pékin même non sportif est tout aussi capable de faire sans parler de l'ambiance pas vraiment joyeuse qui régnait au sein des différents équipes que j'ai pu encadrer.
Je peux t'assurer que des Roumat, Lacroix, Thion, Lievremont et consorts, quand chaque année ils se tapaient les mêmes styles de prépa et ce depuis au moins 10 ans, ça ne les réjouissait pas vraiment d'aller faire du VTT ou de la grimpette à deux balles mais effectivement, comme tu dis, face aux journalistes, le discours était tout autre.
La cohésion du groupe est effectivement importante, mais ça permet au staff de voir comment se comportent les bonhommes en dehors du lieu de travail et hors groupe.
J'ai en mémoire un long w-e organisé par Sony France avec tous ses cadres pour faire diverses activités de montagne plus ou moins sportives durant lequel quelques cadres sup se prélassaient avec cigares au restau en se moquant des autres dont un petit vieux japonnais en kway qui s'amusait comme un gosse avec son petit fils.
Et ce petit vieux m'avait dit en anglais, "c'est très bien ce type de week-end, ça permet de nettoyer les branches".
Et ce petit vieux qui ressemblait juste à un papy paisible était en fait le numéro 2 chez Sony "Monde" (devenu numéro 1 quelques mois après) et les fumeurs de cigares ne le savaient même pas.
J'imagine qu'il y a eu de l'élagage chez Sony France par la suite.
Je pense donc qu'en sortant les joueurs de leur contexte, Urios et son staff peuvent plus facilement évaluer les forces et faiblesses de leurs hommes.
  • exilé-sud-ouest, bazooka, ZACH et 2 autres aiment ceci

#49 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 20:57

Après le fait d'être répété à longueur de messages par quelques uns me donne certainement la fausse impression du nombre de personnes.
Je trouve ces journées jaunardes bien moins ridicules et surtout plus innovantes que les traditionnelles journées raft-tyrolienne-pseudo canyon que n'importe quel pékin même non sportif est tout aussi capable de faire sans parler de l'ambiance pas vraiment joyeuse qui régnait au sein des différents équipes que j'ai pu encadrer.
Je peux t'assurer que des Roumat, Lacroix, Thion, Lievremont et consorts, quand chaque année ils se tapaient les mêmes styles de prépa et ce depuis au moins 10 ans, ça ne les réjouissait pas vraiment d'aller faire du VTT ou de la grimpette à deux balles mais effectivement, comme tu dis, face aux journalistes, le discours était tout autre.
La cohésion du groupe est effectivement importante, mais ça permet au staff de voir comment se comportent les bonhommes en dehors du lieu de travail et hors groupe.
J'ai en mémoire un long w-e organisé par Sony France avec tous ses cadres pour faire diverses activités de montagne plus ou moins sportives durant lequel quelques cadres sup se prélassaient avec cigares au restau en se moquant des autres dont un petit vieux japonnais en kway qui s'amusait comme un gosse avec son petit fils.
Et ce petit vieux m'avait dit en anglais, "c'est très bien ce type de week-end, ça permet de nettoyer les branches".
Et ce petit vieux qui ressemblait juste à un papy paisible était en fait le numéro 2 chez Sony "Monde" (devenu numéro 1 quelques mois après) et les fumeurs de cigares ne le savaient même pas.
Je pense donc qu'en sortant les joueurs de leur contexte, Urios et son staff peuvent plus facilement évaluer les forces et faiblesses de leurs hommes.

Moi perso ce qui me gonfle c'est pas le Concours de sardines ou le jeu de rôle, c'est le battage médiatique que le club en fait. Parfois un peu au détriment du sportif. La comm' pourrait par exemple passer plus de temps à donner des infos sérieuses et à jour dur nos jeunes.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#50 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 273 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 21:33

Moi perso ce qui me gonfle c'est pas le Concours de sardines ou le jeu de rôle, c'est le battage médiatique que le club en fait. Parfois un peu au détriment du sportif. La comm' pourrait par exemple passer plus de temps à donner des infos sérieuses et à jour dur nos jeunes.

J'y connais rien en médiatisationnement mais m'est avis qu'ils doivent répondre à la demande du plus grand nombre.
Mais je suis bien d'accord avec toi, on est pas chez les champions de la com'.
J'ai souvent l'impression que c'est géré par un retraité de La Montagne qui découvre l'utilité du mulot et de son écran.
  • Make ASM Great Again et InASMWeTrust aiment ceci

#51 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 015 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 07:05

J'y connais rien en médiatisationnement mais m'est avis qu'ils doivent répondre à la demande du plus grand nombre.
Mais je suis bien d'accord avec toi, on est pas chez les champions de la com'.
J'ai souvent l'impression que c'est géré par un retraité de La Montagne qui découvre l'utilité du mulot et de son écran.

Et qui accouche d'une souris, rien de bien nouveau.

• Codorplusàvie aime ceci

#52 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 08:32

La com du club s'adresse au plus grand nombre et pas uniquement à une "élite" qui est branché jeu et a quelques connaissances un peu plus poussées que la moyenne.

La majorité des gens qui viennent au stade sont friands de ces infos la sur les à cotés, sur la vie du club.

• Jean Paul Belmondo, exilé-sud-ouest et Codorplusàvie aiment ceci

#53 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 09:53

La com du club s'adresse au plus grand nombre et pas uniquement à une "élite" qui est branché jeu et a quelques connaissances un peu plus poussées que la moyenne.

La majorité des gens qui viennent au stade sont friands de ces infos la sur les à cotés, sur la vie du club.

Oui, et c'est malheureux qu'on commence finalement à plus s'intéresser à ça qu'au sportif. Comme on s'intéresse plus à ce que M'Bappé a pris au petit déj qu'à ses performances. 

#54 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 10:38

Oui, et c'est malheureux qu'on commence finalement à plus s'intéresser à ça qu'au sportif. Comme on s'intéresse plus à ce que M'Bappé a pris au petit déj qu'à ses performances. 

C'est la loi du nombre, sport pro veut dire besoin d'argent, les gens ordinaires sont plus nombreux que les aficionados, donc on  cherche a les attirer, les satisfaire. les fidéliser.

C'est le même principe que les salles de sport, ceux qui les font vivre ne sont pas les habitués mais les occasionnels qui paient plein pot et viennent peu.

Le rugby amateur n était suivi à 80% que par des passionnés sauf au niveau international.

• InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#55 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 10:54

C'est la loi du nombre, sport pro veut dire besoin d'argent, les gens ordinaires sont plus nombreux que les aficionados, donc on  cherche a les attirer, les satisfaire. les fidéliser.

C'est le même principe que les salles de sport, ceux qui les font vivre ne sont pas les habitués mais les occasionnels qui paient plein pot et viennent peu.

Le rugby amateur n était suivi à 80% que par des passionnés sauf au niveau international.

On en revient à notre discussion (autre topic) sur les dérives du rugby. On entretient un petit contingent de gladiateurs qui doivent se plier à des règles pour les compétitions (marche ou crève) et pour alimenter une machine médiatique qui permet de générer le fric qui permet lui-même au spectacle de continuer à exister. 

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#56 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 823 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 12:18

Tu as totalement raison.

Le principe de ces team building est de sortir du cadre de référence pour favoriser l’expression des personnalités.

De fait, des personnalités se révèlent à eux même, au groupe et aux managers.

Ça crée du lien car, ce qui est ludique, ce qui fait sortir de sa zone de confort tirent le collectif vers le haut 

Je l’ai expérimenté pendant 30 ans de carrière 

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#57 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 273 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 12:59

Tu as totalement raison.
Le principe de ces team building est de sortir du cadre de référence pour favoriser lexpression des personnalités.
De fait, des personnalités se révèlent à eux même, au groupe et aux managers.
Ça crée du lien car, ce qui est ludique, ce qui fait sortir de sa zone de confort tirent le collectif vers le haut 
Je lai expérimenté pendant 30 ans de carrière 

On est bien d'accord.
Tout travail devrait être un jeu, un plaisir et une détente.
Seul le repos et les vacances devraient être traitées avec sérieux.
On s'est plantés depuis l'début.
Faut tout cramer, tout raser et tout recommencer autrement.
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#58 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 13:01

On est bien d'accord.
Tout travail devrait être un jeu, un plaisir et une détente.
Seul le repos et les vacances devraient être traitées avec sérieux.
On s'est plantés depuis l'début.
Faut tout cramer, tout raser et tout recommencer autrement.

Finalement les tenants de la fête du slip avaient tout bon.
  • layathollah et Codorplusàvie aiment ceci

#59 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 909 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 13:02

Erreur, le petit déj est très important pour les performances.

#60 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 273 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 13:06

Finalement les tenants de la fête du slip avaient tout bon.

D'où l'importance qu'un sport reste un loisir.
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users