Aller au contenu

Photo

ALA ALATOA Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
375 réponses à ce sujet

#106 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 06:41

Que l'arbitrage ne soit pas le même, c'est légèrement différent de ce dont on parle il me semble. On voudrait nous faire croire que les mecs ne se mettent pas à 3 en première ligne et n'ont fait que du 7. Qu'on le fasse jouer, on jugera, au lieu de nous sortir cette excuse ridicule, pour justifier le fait qu'il ne soit pas prêt. C'est ça qui me gonfle. Comme si un ailier qui viendrait d'un championnat où il a marqué 50 essais par saison te sortait "il faut que je m'habitue, ici, on défend" pour justifier le fait qu'il n'en plante pas un.

Un arbitrage en mêlée différent (consignes notamment) implique une tenue en mêlée différente. En plus du rôle de cette phase de jeu qui n'a pas la même utilité et la même importance d'un championnat à un autre.

Je dis juste qu'on aura bien le temps de crier à l'erreur de casting après 3 mauvais matchs plutôt que de le faire avant la 4eme journée ou il devrait certainement jouer son premier match.

Ne pas oublier qu'il arrive dans un environnement nouveau, nouveau club etc. ce n'est pas forcément évident pour tout le monde (comme dans tout nouveau travail), même expérimenté.

• twiX, gateau03 et jm12 aiment ceci

#107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 07:46

Un arbitrage en mêlée différent (consignes notamment) implique une tenue en mêlée différente. En plus du rôle de cette phase de jeu qui n'a pas la même utilité et la même importance d'un championnat à un autre.

Je dis juste qu'on aura bien le temps de crier à l'erreur de casting après 3 mauvais matchs plutôt que de le faire avant la 4eme journée ou il devrait certainement jouer son premier match.

Ne pas oublier qu'il arrive dans un environnement nouveau, nouveau club etc. ce n'est pas forcément évident pour tout le monde (comme dans tout nouveau travail), même expérimenté.

+1 pas de quoi en faire un patacaisse .....le mec est Capitaine de sa sélection,  a joué au Leinster , rien que ça , et déjà avant même qu'il ait mis les crampons , on lui cherche qqs poux dans la tête !

Urgent d'attendre avant de trancher casser émettre des doutes basés sur  rien de rationnel !

• twiX et gateau03 aiment ceci

#108 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 08:03

Sa jauge du week-end, je s'appelle Béria... dirait Lauret.
  • xdderf63 aime ceci

#109 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 08:11

Le match du week-end dernier Giorgi n 'a pas été impérial avec fautes sifflées en mêlée et sur un ruck avec sa manie chronique d'entrer sur le côté....

Du Giorgi je dirais avec du bon et du moins....bon mais gageons que la motivation de retrouver son ancien Club , porté par des Catalans imprégnés de Tramontane et l 'idée de se fader Ala Alatoa vont nous le sublimer Le Giorgi.....alors duel gagné , match nul , ou trop plein d'enthousiasme coupable ?

C 'est pas trop lui que je redoute mais plutôt le jeune Tuilagi et sa puissance dans l 'axe!

#110 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 08:24

La tramontane, c'est bon pour les rhumatismes, donc nos vieux doivent faire bouffer le synthétique tout neuf aux jeunes catalans.
Çà, c'est de la stratégie.

#111 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 08:29

La tramontane, c'est bon pour les rhumatismes, donc nos vieux doivent faire bouffer le synthétique tout neuf aux jeunes catalans.
Çà, c'est de la stratégie.

.......... :perplexe: ....... :sboxe2: ...... :biere01: ..

#112 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 08:42

Bien évidemment que l'on va attendre ! pas le choix.

On a juste tous envie ici, que une de nos recrues phare, s'impose véritablement comme une grosse plus value... car ces dernières années, on ne peut pas trop dire que nous avons été trop gâtés de ce point de vu là ...

#113 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 766 messages

Posté 27 septembre 2024 - 09:12

Bien évidemment que l'on va attendre ! pas le choix.

On a juste tous envie ici, que une de nos recrues phare, s'impose véritablement comme une grosse plus value... car ces dernières années, on ne peut pas trop dire que nous avons été trop gâtés de ce point de vu là ...

C'est le problème quand on évalue les situations avec un biais négatif, on trouve rarement de raisons de se réjouir.

Avec des mecs comme Kremer, Fainga'a ou Simmons et à une moindre mesure Sowakula et Jurand, je trouve que le recrutement de l'an dernier a quand même été plutôt très pertinent.

N'est-il pas ?

#114 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 09:18

5 ou 20 secondes c'est rigolo, ce qui compte c'est l'impact ensuite c'est les 2 ème ligne et les flanckeurs qui bossent, j'ai comme l'impression que l'asm c'est fait b...er...
On peut toujours le reconvertir en 2 ème ligne il est taillé pour et on en manque, sans parler qu'il ne prend plus l'impact, le problème est réglé ,à bon entendeur...

#115 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 141 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 10:56

On n'en est qu'à fin septembre, 3 matchs joués. C'est court pour faire un bilan. Et juger déjà le staff comme des ...ouillons qui se sont fait avoir par ce joueur, et/ou estimer qu'il est une escroquerie sur pate. Ou mieux, développer une nouvelle théorie du complot « on nous ment » !

Après 3 journées le club n'est pas à la ramasse sur ce poste-là. Donc s'il le staff veut utiliser cette fenêtre comme une période de renforcement, de perfectionnement, qu'il le fasse !

5 ou 20 secondes c'est rigolo, ce qui compte c'est l'impact ensuite c'est les 2 ème ligne et les flanckeurs qui bossent, j'ai comme l'impression que l'asm c'est fait b...er...
On peut toujours le reconvertir en 2 ème ligne il taillé pour et on en manque, sans parler qu'il ne prend plus l'impact, le problème est réglé ,à bon entendeur...

C'est de l'humour ?
Ou bien tu as joué en première ou deuxième div récemment pour savoir aussi clairement la vérité de la mêlée ?
  • Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#116 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 015 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 16:12

C'est de l'humour ?

Avec Eria c'est toujours sérieusement de l'humour.

• Requiem_W aime ceci

#117 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 18:20

tu as entièrement raison pour la mélée , mais par contre on va quand même pouvoir se faire une idée de son apport dans le jeu , ca devrait nous donner un petit aperçu de ce qu il sait faire , c est un mec d expérience , avec quand même un joli pedigree si il a eté adoubé par Fritz !, je doute d une mauvaise surprise , physiquement ca a l air d etre un gros client aussi, bon porteur de balle , je pense que dans la guerre des rucks il peut être intéressant aussi , très curieux de voir sa prestation 

et comme toi je ne jugerais pas forcement la mélée , il l a dit , il va avoir besoin d un peu de temps pour donner sa pleine mesure 

#118 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 434 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 20:36

Il débute face à Beria
Et son coéquipier Lam en sélection

20 cm de différentiel avec Beria dont il aura eu toutes les donnees

Bienvenue en Top14
Ça aurait pu être plus dans l'inconnu que demain...
  • Codorplusàvie aime ceci

#119 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 434 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 08:11

J'avions pas tout lu  :flowers:

• Codorplusàvie aime ceci

#120 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 09:50

Quand on avait Slimani à droite : "c'est un plot dans le jeu, son apport en mêlée ne suffit pas à justifier sa présence, on a besoin de piliers qui participent au jeu courant bla bla"

Maintenant qu'on a 5A : "aucune tenue en mêlée, ça sent le flop, comment on va faire si le mec se fait plier à chaque rencontre, c'est bien beau de faire des passes mais si on oublie les bases ça sert à rien bla bla"

Imparable. :P
  • twiX, Lycha, faust63 et 2 autres aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users