Que l'arbitrage ne soit pas le même, c'est légèrement différent de ce dont on parle il me semble. On voudrait nous faire croire que les mecs ne se mettent pas à 3 en première ligne et n'ont fait que du 7. Qu'on le fasse jouer, on jugera, au lieu de nous sortir cette excuse ridicule, pour justifier le fait qu'il ne soit pas prêt. C'est ça qui me gonfle. Comme si un ailier qui viendrait d'un championnat où il a marqué 50 essais par saison te sortait "il faut que je m'habitue, ici, on défend" pour justifier le fait qu'il n'en plante pas un.
Un arbitrage en mêlée différent (consignes notamment) implique une tenue en mêlée différente. En plus du rôle de cette phase de jeu qui n'a pas la même utilité et la même importance d'un championnat à un autre.
Je dis juste qu'on aura bien le temps de crier à l'erreur de casting après 3 mauvais matchs plutôt que de le faire avant la 4eme journée ou il devrait certainement jouer son premier match.
Ne pas oublier qu'il arrive dans un environnement nouveau, nouveau club etc. ce n'est pas forcément évident pour tout le monde (comme dans tout nouveau travail), même expérimenté.