en mêlée le plus dur c'est le choc de l'impact c'est le moment le plus sensible ensuite tu pousse dans le deuxième temps quand les packs sont stabilisés , mais A5 de ce que j'ai pu voir ne va pas assez a l'impact et le gaucher n'a plus qu'a le laisser s'étaler a terre ,donc la prise l'impact ça se travail ,mais attention a droite tu va entre deux têtes et tu peut appréhender et si c'est le cas il n'avancera pas et deviendra quelconque, c'est le problème qu'on a eu avec Debaty qui était droitier au début et qui a fini a gauche bien plus sont aise...
Un pilier droit il doit aimer aller au contact de l'impact t'el un barge de guerrier qui sonne la charge ,c'est le moment que tu peut montrer a l'autre que c'est toi le patron, que c'est toi le plus fort ,longtemps en France et encore maintenant c'est un vrai défit et faut aimer cela ,si non ça peut mal se passer et c'est pour cela que les arbitres sifflent très vite a l'engament pour éviter un accident...
Pour moi le meilleur pilier droit de l'asm c'était un guerrier qui se posait pas de questions et qui adorait aller a l'impact ,un vrai phénomène que j'ai bien connu a une époque , c'était bob Heyer ,comme quand il montait en bout de fourches les bottes paille il posait pas question, pareil quand il descendait du tracteur pour aller dans le gaucher...
on va espérer que Urios qui était un sacré guerrier va lui apprendre a aller chercher l'impact et pas a n'avoir peur...