Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#46 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 13:17

ASM Clermont : Régis Montagne, une intégration visiblement réussie, en attendant son éclosion en Top 14 Article réservé aux abonnés

Publié le 26/08/2024 à 14h00

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTcvMjkvMjAwMDAw
Christophe Urios salue Régis Montagne à sa sortie, vendredi dernier à Nevers, et semble avoir apprécié sa prestation. © BOILEAU FRANCK

Écouter l'article

00:00
À 23 ans, cet indécrottable Grenoblois a décidé de couper le cordon ombilical et quitter la Pro D2 pour tenter sa chance à l’échelon supérieur. À Clermont, où il semble avoir déjà trouvé ses marques, ce droitier en devenir, qui plaît à Christophe Urios, pourrait bien prendre un élan supplémentaire.

Le patron sportif de l’ASM Clermont croit en Régis Montagne et n’hésite pas à le dire. Il faut reconnaître que nul ne peut réellement contester le niveau d’expertise de Christophe Urios quand il pose un œil sur un joueur de première ligne.

C’est un peu comme il y a 20 ans, quand Olivier Saisset, venu au chevet de l’ASM à l’automne 2004, avait tâté les biscotos d’un certain Dato Zirakashvili lors d’une réunion d’embauche et avait lâché en suivant au directeur général et manager de l’époque (Jacques Pineau et Jean-Marc Lhermet) : « C’est bon, vous pouvez le signer, c’est de la bonne graine ».

Vendredi soir, après le match à Nevers (remporté 52-21 par l'ASM), le manager actuel clermontois nous a raconté ses premiers échanges avec le pilier grenoblois au moment de le recruter. « Quand je l’ai contacté, en fin d’année dernière, j’ai trouvé un mec qui avait les idées claires. À Grenoble, il avait fait le tour, il en avait assez et voulait voir autre chose. Il voulait rentrer dans un club structuré qui lui permette d’aller vers le plus haut niveau. C’est marrant, parce que je lui ai alors dit que s’il venait à Clermont, dans deux ans, il serait en équipe de France. Il y a été cet été, il a gagné du temps », souriait l’œil malicieux Christophe Urios.

Régis Montagne n’a pas encore été capé en Bleu, mais il a été du voyage estival en Argentine avec la sélection de Fabien Galthié. Il a rejoint la délégation après le premier test, en renfort, au cas où. Enfiler le maillot tricolore sera une autre étape, mais le droitier a déjà un vécu d’international, des moins de 16 aux moins de 20 ans.

Vendredi, lors de la première rencontre de préparation de son nouveau club, au Pré Fleury, le pilier qui n’a joué qu’au FC Grenoble, a semblé très à l’aise. Dans les phases ordonnées, en défense comme dans le jeu, où il s’est offert une petite sucrerie avec un joli ballon porté dans la défense nivernaise.

À l’heure du débriefing de cette première sortie, Régis Montagne n’a pas caché sa satisfaction globale depuis son arrivée en Auvergne. « Quitter Grenoble pour la première fois était un peu dur. Quand tu as tes repères dans un club depuis 14 ans, c’est un changement un peu compliqué. Mais j’ai réussi à bien m’intégrer à Clermont et à l’ASM. Surtout, l’équipe m’a bien accueilli, je me suis senti bien directement ».

« Il faut toujours travailler. Que tu arrives de Pro D2 ou de Top 14, c’est pareil »

Christophe Urios définit la personnalité de son nouveau joueur. « C’est un garçon facile à gérer, un super mec qui est parfaitement bien dans sa vie et qui se sent bien dans le groupe. C’est quelqu’un de gentil. Attention, ce n’est pas un « flanc Mireille », quand je dis gentil, c’est qu’il est capable de s’adapter facilement. Il y a des mecs, il leur faut du temps, Régis, il est déjà très à l’aise. J’ai l’impression qu’il est là depuis cinq ans ».

Sur la pelouse de Nevers, le jeune Montagne n’a pas déçu malgré le supplément de pression qu’engendre toujours une première. « Comme tous les nouveaux, on sait que l’on est attendu un peu au tournant. C’était important pour moi de répondre présent ».

Passée cette première impression, l’intéressé n’a pas manqué de recadrer son discours, rappelant, en somme, qu’il n’en était qu’au pied de la… montagne. « Il me faut travailler. De toute façon, il faut toujours travailler, car je pense que si tu arrêtes, tu perds tous tes moyens et tes atouts. Ce n’est pas parce qu’on a certains points forts ou certains points faibles qu’il faut moins bosser. Donc bien sûr qu’il faut travailler. J’arrive de Pro D2, mais si je venais de Top 14, ce serait pareil ».

Quel avenir pour ce jeune pilier ? Le temps le dira. Ses premières sorties officielles et sa découverte du rugueux et exigeant Top 14 seront des premiers indicateurs.

Le manager Urios évoquait l’équipe de France le concernant, mais la « bonne graine » doit éclore. Voit-il en Régis Montagne une potentielle future grande référence ? « Déjà, qu’il s’adapte chez nous et qu’il s’adapte au Top 14. Après, on verra… »

• ESQ4, manu01, TH69 et 10 autres aiment ceci

#47 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 667 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 15:02

Ca fait plusieurs fois qu'Urios et le staff ont des declarations dans le sens de "Les recrues se sont vites adaptees et integrees", en ayant l'air presque surpris.. Mais rassurez moi, ils sont pas etonnes que venir de Grenoble ou Brive ou Bayonne a Clermont, ce soit une transition bien plus facile que venir d'Australie, des Fiji, ou de Nouvelle-Zelande, si ?!

Bref sinon pour revenir au sujet c'etait un beau premier match pour Montagne effectivement. J'espere qu'il va pouvoir faire une saison pleine, sans blessure, et s'installer comme numero 1 ou 1bis au poste, parce qu'il y a une place a prendre pour le long terme ici !

#48 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 849 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 15:05

Merci pour l'article
Je le sens bien le Régis.
Si Urios l'a bien taté ça va le faire 😃
  • gateau03 et Babé03 aiment ceci

#49 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 072 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 16:25

Il n'a qu'un seul défaut 

Il est sans cesse en train de remonter son short 

Tic que j'avais vu lors de ses matchs à Grenoble

Une épingle à nourrice ou 2 et on n'en parle plus... 

2bsz.png

La 1ere avec l'ASM...

(montrez-moi vos beaux cuissots...)

f3p6.png

#50 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 223 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 16:30

Il aime les shorts courts

#51 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 16:44

Il n'a qu'un seul défaut 

2bsz.png

La 1ere avec l'ASM...

f3p6.png

Il a des grosses cuisses, va falloir que l intendance lui trouve des shorts adaptés.

Les plus gros cuissots que j ai vu sur un terrain c'était ceux de Tournaire, monstrueux

#52 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 072 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 17:00

Il a des grosses cuisses, va falloir que l intendance lui trouve des shorts adaptés.

Les plus gros cuissots que j ai vu sur un terrain c'était ceux de Tournaire, monstrueux

Pour l'époque actuelle, le SudAf bordelais Sadie est impressionnant  

yrwm.png

• samsara aime ceci

#53 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 17:03

Pour l'époque actuel, le SudAf bordelais Sadie est impressionnant  

yrwm.png

Ha oui joli morceau, on dirait un pistard :D

#54 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 20:11

Canale pour les arrières.
  • RCV06 aime ceci

#55 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 106 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 20:42

Il n'a qu'un seul défaut 

2bsz.png

La 1ere avec l'ASM...

f3p6.png

il devrait demander à Belleau de lui donner ses lacets

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#56 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:52

Dans sa gestuelle, par moment, il me fait penser à Baille. Il sait jouer en pivot, a de bonnes mains, mobile et percutant.
Il a tout du pilier moderne, ne manque qu'à assurer sur la tenue en mêlée en Top 14 et on tiendra un futur très grand.

J'ajouterai aussi la condition physique a travailler, car sur les matchs de Grenoble ou je l'ai vu l'an dernier, certaines fois, il était vite dans le rouge.
Giacobbi va s'en occuper 😉
  • gateau03, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#57 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 444 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 12:50

Dans sa gestuelle, par moment, il me fait penser à Baille. Il sait jouer en pivot, a de bonnes mains, mobile et percutant.
Il a tout du pilier moderne, ne manque qu'à assurer sur la tenue en mêlée en Top 14 et on tiendra un futur très grand.

J'ajouterai aussi la condition physique a travailler, car sur les matchs de Grenoble ou je l'ai vu l'an dernier, certaines fois, il était vite dans le rouge.
Giacobbi va s'en occuper

D 'accord sur la tenue en mêlée globalement correcte mais parfois dans le dur.....Quant à sa condition physique l 'an passé je l 'avais trouvé aussi "capot " ouvert !

Mais bon c 'est du tout tout jeune et la marge est normalement importante....assez curieux de voir tout ça une marche au dessus !

En tout cas Urios semble l 'avoir à la "bonne "et ce côté là n 'est pas le moins intéressant...

• Requiem_W aime ceci

#58 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 849 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 21:02

C'est un beau bébé quand même :)

• jm12 aime ceci

#59 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 673 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 08:54

Ça remonte quand il était minot une sorte de toc pour annoncer à maman que la couche est pleine...
La 2 ème ligne est avertie...
  • xdderf63 aime ceci

#60 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 messages

Posté 08 septembre 2024 - 14:33

Apparemment, il doit avoir le même cuistot qu'Urios.
Parce que ce n'est pas le plus slim des piliers de ce que j'ai vu hier.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users