Aller au contenu

Photo

TAUZIN Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#301 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 14:28

Une excellente recrue qui apporte bien plus que ce à quoi je m'attendais, on sent encore sa formation toulousaine à sa gestuelle et au fait qu'il cherche constamment la passe.

Très agréable d'avoir ce type de joueur dans nos trois-quarts.
  • Sushi, Alex chocolatines et Requiem_W aiment ceci

#302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 379 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 14:35

Une excellente recrue qui apporte bien plus que ce à quoi je m'attendais, on sent encore sa formation toulousaine à sa gestuelle et au fait qu'il cherche constamment la passe.

Finalement t'es pas complètement mauvais supporter, y a un peu de bon fond  :fume:

• Gourine63 aime ceci

#303 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 14:37

Finalement t'es pas complètement mauvais supporter, y a un peu de bon fond  :fume:

Je ne suis qu'amour, c'est les autres le problème. :fume:
  • Alex chocolatines aime ceci

#304 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 379 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 14:42

Je ne suis qu'amour, c'est les autres le problème. :fume:

Ton éloge du rugby Toulousain montre ton honnêteté et ta connaissance du rugby  :D  

#305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 143 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 15:55

"Urios il ne parle jamais de rugby"

Il a bien compris que 95% des gens a qui il parle n y pipent que dalle, mais par contre ils aiment bien les polémiques, les rumeurs, alors il s'adapte :D

On devrais recruter que du Toulousain, même en descendant sur du second couteau on sera encore au dessus de ce qu on produit :D

#306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 16:14

"Urios il ne parle jamais de rugby"

Tu parles du passage sur le jeu debout et le fait qu'on veut le faire aussi mais qu'on a pas les bonnes course ? C'est vrai ! Avec l'autre passage qu'a trouve Lavande il y a quelques semaines, ca fait 2. En 2 ans. Mais ca fait 2 dans les derniers mois donc.. peut-etre un peu d'espoir. 

Apres puisqu'on en est a parler rugby, c'est peut-etre juste moi, mais pour l'instant je nous vois pas du tout jouer comme les toulousains en terme de jeu debout (et il y a beaucoup plus dans le jeu toulousain que les passes apres contact dans la defense). Donc si l'objectif c'est un jeu et une structure comparable au ST, et qu'on est aussi toujours sur un calendrier resserre comme Urios a annonce l'an dernier (qu'il fallait "retrouver le tres haut niveau tres vite" et qu'on avait pas le temps d'attendre des jeunes pas prets), il va falloir une sacree transformation en quelques mois (ou parier sur le fait que remplacer Urda par Plummer va regler 90% des problemes d'un coup).

#307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 143 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 16:25

Tu parles du passage sur le jeu debout et le fait qu'on veut le faire aussi mais qu'on a pas les bonnes course ? C'est vrai ! Avec l'autre passage qu'a trouve Lavande il y a quelques semaines, ca fait 2. En 2 ans. Mais ca fait 2 dans les derniers mois donc.. peut-etre un peu d'espoir. 

Apres puisqu'on en est a parler rugby, c'est peut-etre juste moi, mais pour l'instant je nous vois pas du tout jouer comme les toulousains en terme de jeu debout (et il y a beaucoup plus dans le jeu toulousain que les passes apres contact dans la defense). Donc si l'objectif c'est un jeu et une structure comparable au ST, et qu'on est aussi toujours sur un calendrier resserre comme Urios a annonce l'an dernier (qu'il fallait "retrouver le tres haut niveau tres vite" et qu'on avait pas le temps d'attendre des jeunes pas prets), il va falloir une sacree transformation en quelques mois (ou parier sur le fait que remplacer Urda par Plummer va regler 90% des problemes d'un coup).

Il a dit ça Urios :huh:

#308 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 16:33

« On sent cette éducation, confirme Urios. Notamment sur le jeu debout. Il est toujours en recherche de ça. À Toulouse, la différence est qu’ils sont tous en recherche de ce jeu, ce qui facilite la connexion entre eux. Nous, on veut aussi aller vers ça, cela fait partie de l’évolution de notre jeu. Mais aujourd’hui, on n’est pas encore tous connectés, parce que ça demande des courses de soutien particulières », détaille le coach de l’ASM.

Il a dit ça Urios :huh:

Apres on peut interpreter plus ou moins strictement. "Aller vers ca" ca peut vouloir dire "on veut a terme avoir le meme type de jeu que Toulouse" ou "on veut etre capable de faire beaucoup de jeu debout un peu comme Toulouse". Mais quoiqu'il en soit, il y a pour l'instant un gros decalage (qu'Urios semble plus ou moins reconnaitre lui meme) entre ce genre de declaration et ce qu'on voit sur le terrain (et c'est pas qu'une question des courses de soutien ..).

• RCV06 aime ceci

#309 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 705 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 19:21

Apres on peut interpreter plus ou moins strictement. "Aller vers ca" ca peut vouloir dire "on veut a terme avoir le meme type de jeu que Toulouse" ou "on veut etre capable de faire beaucoup de jeu debout un peu comme Toulouse". Mais quoiqu'il en soit, il y a pour l'instant un gros decalage (qu'Urios semble plus ou moins reconnaitre lui meme) entre ce genre de declaration et ce qu'on voit sur le terrain (et c'est pas qu'une question des courses de soutien ..).

C'est aussi quelque chose qu'on a vu en début de saison, quand ça perce, derreire yavait aucun soutient, donc impossible de jouer dans la continuité de l'action.
Bon Urios voit les memes choses que nous, maintenant faut que son staff arrive a bien faire travailler nos joueurs pour combler ces manques.

#310 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:18

C'est aussi quelque chose qu'on a vu en début de saison, quand ça perce, derreire yavait aucun soutient, donc impossible de jouer dans la continuité de l'action.
Bon Urios voit les memes choses que nous, maintenant faut que son staff arrive a bien faire travailler nos joueurs pour combler ces manques.

On est d'accord. Apres j'ai l'impression que, pour l'instant, on a surtout "regle" le probleme en basculant sur un jeu avec un rythme assez lent, et tres peu de passes entre les rucks (souvent une seule, ou alors 2 quand ca passe par le 10).

#311 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 598 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 17:22

Il lâche Thomas sur l'essai
Spectateur sur un ballon aérien à jouer
Sortie à la mi-temps

Bof
  • Codorplusàvie aime ceci

#312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 854 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:08

Il lâche Thomas sur l'essai
Spectateur sur un ballon aérien à jouer
Sortie à la mi-temps

Bof

oui comme tu dis , bof 

#313 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 635 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:14

Comme une impression qu'il l'avait mauvaise d'être à l'aile et qu'un espoir joue au centre.
D'où sa dilettante.
Ou tout simplement besoin de repos.
  • Toorop aime ceci

#314 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:25

Comme une impression qu'il l'avait mauvaise d'être à l'aile et qu'un espoir joue au centre.
D'où sa dilettante.
Ou tout simplement besoin de repos.

Ben , moi je suis pas des plus surpris , il est comme ça capable de te sortir une feuille de match excellente et la fois d'après plus passable presque à côté

Et l 'entrée de Fouyssac qui nous fait du travers à deux à l 'heure histoire de se faire coffrer ce qui arriva évidemment , et ça sans aucun soutien à l 'opposé du sens du jeu...

Derrière il n 'y a pas que Urda qui pose pb , on a des mecs moyens , Darri qui pointe le nez ça c 'est la bonne nouvelle , Georges qui tient la barraque dans son registre et puis après c 'est pas du calibre quand même !

• Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci

#315 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 162 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:41

Ben , moi je suis pas des plus surpris , il est comme ça capable de te sortir une feuille de match excellente et la fois d'après plus passable presque à côté

Et l 'entrée de Fouyssac qui nous fait du travers à deux à l 'heure histoire de se faire coffrer ce qui arriva évidemment , et ça sans aucun soutien à l 'opposé du sens du jeu...

Derrière il n 'y a pas que Urda qui pose pb , on a des mecs moyens , Darri qui pointe le nez ça c 'est la bonne nouvelle , Georges qui tient la barraque dans son registre et puis après c 'est pas du calibre quand même !

Raka, peut-être ? Delguy ? 😉

Raka, peut-être ? Delguy ? 😉

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users