TAUZIN Lucas
#46
Posté 15 août 2024 - 09:59
- zeguest et Buckaroo aiment ceci
#47
Posté 15 août 2024 - 10:15
Encore un qui est dans la tête du coach, mes rangs grossissent à vue d'oeil.
Non je compare juste son discours à ces actes et je pense pas être le seul à voir des incohérences.
#48
Posté 15 août 2024 - 10:17
Intrinsèquement, il n'est en tout cas pas en dessous de beaucoup de nos joueurs. En plus, il est jiff. Reste que lorsque que l'on recrute, on aimerait que la plus-value paraisse évidente, enfin c'est comme ça que je l'imagine perso.
Idem, le recrutement juste pour dire de recruter n'a aucun intérêt (brassé un peu le groupe à la limite mais vu qu'on est un club de top14 et non un cheptel de brebis je gage que ce n'est pas une obligation non plus).
Non je compare juste son discours à ces actes et je pense pas être le seul à voir des incohérences.
Ah mais moi je suis d'accord perso...mais faut pas le dire...parce que après y'a des forumers qui ont plus envie de venir tu comprends.
- InASMWeTrust aime ceci
#49
Posté 15 août 2024 - 10:30
Les supporters d'un joueur qui déçoit montrent souvent ensuite beaucoup d'amertume...
Les supporters d'un joueur qui s'en va montrent souvent ensuite beaucoup d'amertume...
- Vynce aime ceci
#50
Posté 15 août 2024 - 11:13
j'y vois exactement le même recrutement que Fouyssac. Pas des mauvais joueurs en soi mais comme tu dis, on attend la vraie plus-value. Et on connaît les risques à chaque fois (infirmerie ou del sol).Intrinsèquement, il n'est en tout cas pas en dessous de beaucoup de nos joueurs. En plus, il est jiff. Reste que lorsque que l'on recrute, on aimerait que la plus-value paraisse évidente, enfin c'est comme ça que je l'imagine perso.
Mais en fait il nous manque un paquet de joueurs corrects de club qui devraient sortir chaque année du cdf.
#51
Posté 15 août 2024 - 11:21
Je viens de tomber sur un article où il explique les raisons de son départ (pas hyper intéressant).
Mais les commentaires des supporters toulousains ne font vraiment pas rêver. Globalement ça tourne autour de son boulard, de son esprit plus que limite et de son amour pour la fiesta.
C'est surprenant par rapport à la politique mené par Urios.
Après il a peut être une énorme paire...
Le boulard et le coté "provoc", indéniables et limite acceptable. Je ne vois pas la plus-value par rapport à un Yerim Fall
- ESQ4 aime ceci
#52
Posté 15 août 2024 - 11:45
C'est Roro qui va le prendre en main et lui expliquer que l'Auvergne et son climat rude ce n'est pas le riant midi toulousain et que le boulot dans le pneumatique avec Bibendum c'est moins cool et glamour que dans l'aérospatiale avec Pesquet ...
- Vynce aime ceci
#53
Posté 15 août 2024 - 12:05
Le boulard et le coté "provoc", indéniables et limite acceptable. Je ne vois pas la plus-value par rapport à un Yerim Fall
C'est pas comparable.
Tauzin vient combler le trou Jiff et le trou de notre cdf inhérent à cette génération.
Fall a tout à prouver et j'espère vraiment qu'on va lui offrir cette possibilité.
La comparaison avec Fouyssac pourquoi pas, mais alors avec moins de blessures...
#54
Posté 15 août 2024 - 14:46
Tauzin on la prit à Clermont car il voulait jouer avec Toulouse ,et c'était difficile , dixit CU...
On a fait une bonne affaire ?
bienvenu a lui, on appréciera sur le terrain...
#55
Posté 15 août 2024 - 15:08
Tauzin on la prit à Clermont car il voulait jouer avec Toulouse ,et c'était difficile , dixit CU...
On a fait une bonne affaire ?
bienvenu a lui, on appréciera sur le terrain...
- TH69 et Requiem_W aiment ceci
#56
Posté 15 août 2024 - 15:21
Que vous inspirent ces sept années Rouge et Noir ?
Cest à Toulouse que jai façonné lhomme et le joueur que je suis, avec des hauts et des bas qui mont forgé et endurci. Désormais, je sais de quoi je suis capable et ce dont jai besoin pour continuer à avancer. Au-delà de tout, dune carrière qui ne peut pas être tout le temps linéaire, je suis fier de ces années toulousaines.
Quels en furent vos moments les plus forts ?
Quand je me blesse en 2019 alors que le club allait être champion de France en fin de saison... Pour ma deuxième année professionnelle, cette blessure ma fait mal mais, en même temps, je me suis sen- ti concerné par ce titre. Jai eu le sentiment malgré tout de participer à quelque chose de grand. On nap- précie pas de la même manière que si on avait été sur le terrain mais, et cest aussi la force de ce club, tout le monde est impliqué, conditionné à jouer le jeu du groupe. Cette saison, plus dune cinquantaine de joueurs ont participé, même en restant à la maison, en tribunes ou sur le bord du terrain, en adhérant au projet global, en oeuvrant chacun à sa manière à
lobjectif commun.
Et les meilleurs souvenirs ?
Il y en a eu tellement ! Mon premier match (face à Sale en Challenge Cup le 13 octobre 2017, Ndlr), mon pre- mier essai à domicile (face à Lyon en Top 14, le 17 mars 2019, Ndlr)... toutes ces petites choses qui mont construit et mont permis de devenir ce que je suis aujourdhui.
Mon premier match de Top 14 fut aussi le dernier de Rougerie à Michelin
Votre départ était-il évident ?
Oui, je savais quil fallait donner un nouvel élan à ma carrière en décou- vrant autre chose, pour me challen- ger, sortir dune zone de confort qui commençait à me peser. Jai quand même beaucoup réfléchi, consulté mon entourage, et une fois que jai eu cette opportunité, je savais que cétait la meilleure chose à faire.
Parce que cétait Clermont ?
Oui, évidemment. Jai pris comme un honneur dêtre contacté par un
tel club. Clermont a été vite intéres- sé et très entreprenant. Je me suis senti désiré, ça fait plaisir et ça me motive énormément. Jai eu dautres touches, mais rien daussi concret.
A quoi vous attendez-vous à Cler- mont ?
Déjà, après sept ans à Toulouse, je vais changer de vie, ce nest pas rien. Là-bas, je retrouve danciens Tou- lousains comme Bézy, Fouyssac ou Darricarrère qui est Montois comme moi, et dautres que jai côtoyés avec les Barbarians. Je ne connais pas grand monde, mais cest aussi ce qui me plait, cette envie de découvrir autre chose.
De Toulouse, au top, à Clermont, en reconstruction, comment allez-vous aborder ce changement de statut ? Sans aucun préjugé et avec la vo- lonté de donner le maximum, et on verra où ça nous mènera. Je viens pour augmenter mon temps de jeu évidemment, mais avec énormé- ment dhumilité et de tranquillité aussi parce que leffectif est riche en joueurs de qualité. Léquipe a montré de belles choses cette saison et a envie de retrouver les sommets du championnat. Cest normal et légi- time. LASM est un grand club, am- bitieux, humble et travailleur avec beaucoup de ferveur. Les suppor- teurs sont au coeur du projet et cest aussi ce qui ma attiré.
Quavez-vous vécu de fort avec le maillot du Stade face à Clermont ? Jai effectué mon premier match de Top 14 (5 mai 2018, 26ème journée, Clermont-Toulouse 36-26, Ndlr) à Michelin, qui était aussi le dernier match dAurélien Rougerie !
Propos recueillis par Frédéric Denat
- jm12 aime ceci
#57
Posté 15 août 2024 - 16:30
Je ne suis pas du tout fan de Tauzin mais comparer Fall 5 matchs de Top14 et lui qui a + de 75 matchs et une vingtaine d'essais il faut raison garder.
Le boulard et le coté "provoc", indéniables et limite acceptable. Je ne vois pas la plus-value par rapport à un Yerim Fall
- RCV06, jm12, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
#58
Posté 15 août 2024 - 18:16
- ESQ4 aime ceci
#59
Posté 15 août 2024 - 18:21
#60
Posté 15 août 2024 - 18:26
S il fait n importe quoi, on avons quand même la chance de dire que nous avons le sosie de NTK. Pour recruter à l international ça peut aider!
Et on est pas à l'abri qu'il finisse meilleur marqueur du championnat avant de se remettre à fêter çà comme il se doit et se relancer ensuite à MdM.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Lima