Aller au contenu

Photo

TAUZIN Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
354 réponses à ce sujet

#121 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 10:32

35% ?? Ah ouai ils ont craqué..
Déjà que je trouvais ça cher, je comprends que tu ne renouvelles pas ton abonnement.

Surtout pour faire des copier coller AFP c'est drôlement bien payé, pour ceux qui vont continuer de le faire.

#122 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 393 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 10:56

"Belle" première prestation contre Nevers ! 7ème min, un placage cathédrale qui lui vaut un jaune qui aurait certainement été rouge en Top14.

oui, mais à Mont de Marsan avec un bon arbitre ,c'est carton plein de Bergerac ou Duras...

#123 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 545 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 11:13

Pardon je n'étais pas trop dispo...

Voici l'article demandé.

Lucas Tauzin débarque à Clermont avec un palmarès déjà bien rempli. Mais pour l’ancien Toulousain, c’est surtout le début d’une nouvelle aventure où il espère être davantage acteur que dans son ancien club.

Avec ses quatre titres de champion de France gagnés avec le Stade Toulousain (2019, 2021, 2023 et 2024) sur sa carte de visite, Lucas Tauzin est aujourd’hui le joueur le plus titré de l’effectif de l’ASM.

Mais les sept dernières saisons passées dans la Ville Rose, au sein d’un effectif XXL, ont laissé aussi un goût d’inachevé au nouveau trois-quarts clermontois. Surtout en termes de temps de jeu avec 15 feuilles de match en Top 14 la saison dernière (6 essais) mais aucune apparition en Coupe d’Europe.

« J’arrive à Clermont humblement »

« Lucas était déçu de ne pas jouer davantage, expliquait Christophe Urios lors de la présentation des recrues en juin dernier. Mais ce n’est pas facile d’être titulaire à Toulouse. C’est un joueur polyvalent. On avait besoin de ce type de profil, notamment sur le poste de centre-ailier. »

En fin de contrat, Lucas Tauzin avoue ne pas avoir beaucoup hésité lorsque Christophe Urios l’a contacté. « Le choix s’est fait rapidement dans ma tête. Il a été facile à faire. Cela fait plaisir de se lancer dans une nouvelle aventure qui promet d’être riche en rebondissements. »

Pourtant, il affirme ne pas venir en Auvergne avec un sentiment de revanche. « On parle de rebond pour moi ? Les gens disent ce qu’ils veulent. Je m’en fiche. Je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable. Je suis resté sept saisons à Toulouse. J’ai fait ce que j’avais à faire là-bas, avec des hauts et des bas. J’arrive à Clermont tranquillement et humblement pour continuer à progresser et apporter tout ce que je peux dans cette équipe déjà pleine de talents. »

La présence de son ancien coéquipier chez les « rouge et noir », Pierre Fouyssac, arrivé la saison dernière à l’ASM, a facilité son intégration. « Mais tout le monde a mis du sien aussi pour aider les nouveaux. Je n’ai pas l’impression d’être arrivé cet été. »

De fait, il a rapidement pris ses marques dans l’effectif clermontois. « Tous les clubs de haut niveau travaillent un peu de la même façon. » Et avec son nouveau coach ? « Christophe est peut-être plus discret dans les séances qu’Ugo (Mola). Mais ils ont un peu la même façon de parler rugby. » Avec les supporters aussi. « A Toulouse, il y avait aussi une séance ouverte au public par semaine. Mais ils sont plus nombreux ici. On sent qu’il y a une ferveur. Les gens sont chaleureux, ils nous souhaitent la bienvenue. »

Quant à son nouveau cadre de vie… « J’ai commencé à visiter la ville, la cathédrale, la place de la Victoire. Je suis allé faire des randos au puy de Dôme. J’ai goûté à la truffade aussi. J’aime la nature. J’ai grandi à la campagne. Je ne suis pas dépaysé », raconte le joueur originaire de Saint-Sever dans les Landes. Ce vendredi soir (19 heures), contre Nevers, Lucas Tauzin disputera son premier match avec l’ASM. Il l’attend avec impatience.

En chiffres :

87. Lucas Tauzin a joué 87 matchs toutes compétitions confondues en sept saisons à Toulouse, dont 56 fois comme titulaire et pour un total de 4.900 minutes de jeu.
23. Lucas Tauzin a marqué 23 essais, dont 20 en Top 14 et 3 en Champions Cup.

• Frédéric58, Velveteethol, ELSAZOAM et 5 autres aiment ceci

#124 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 13:10

Merci pour cet article.
J'espère que ce sera une bonne surprise
  • Requiem_W aime ceci

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 13:22

Plutôt à son avantage quand même avec une envie et une implication , intéressantes à contrario de Fouyssac assez terne !

#126 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 20:13

Très bon match, je mange mon chapeau avec plaisir.

• gateau03 et Silhouette aiment ceci

#127 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 20:15

Très disponible dans le jeu, mobile, il s'est beaucoup proposé. Lui comme Hamdaoui donnent envie de voir un 10 capable de les servir lancés.
  • gateau03 et Requiem_W aiment ceci

#128 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 20:15

Très bon match, je mange mon chapeau avec plaisir.

À voir face aux grosses équipes ( surtout au niveau défensif) mais il amène de la technique qui manquait ces derniers temps.

Pour moi, il sera encore plus intéressant à l'aile avec une équipe joueuse du type

Raka Darricarrere Simone Tauzin
Hamdaoui ou newsome
  • Requiem_W aime ceci

#129 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 652 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:30

Bien aimé. Super sur l'essai de Tixeront.
  • Requiem_W aime ceci

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 090 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:35

En même temps un mec qui a joué avec le ST faut pas l’étonner que ça soit pas une grosse tanche. Après les blessures c'est la loterie !

• TH69 aime ceci

#131 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:53

Après les blessures c'est la loterie !

Oui et non

#132 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:58

Ça va vite oui. A voir face à une autre opposition.
Pas persuadé que centre soit son poste pour faire valoir ses avantages, plutôt en ailier
  • FabASM63 aime ceci

#133 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 22:37

Je vous avez dit quoi. Bien sûr quil va amener et servir
On verra face à des oppo plus solides mais au centre il me parait à laise et très dangereux. Il apporte quelque chose en plus que les autres centres quon a (vitesse, technique). Cest bien davoir plusieurs profils
  • gateau03 aime ceci

#134 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 804 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 02:12

bon match de sa part , et en particulier dans un domaine ou je ne le voyait pas du tout briller , c est le petit jeu au pied en bout de ligne , il en a tenté bcp ( dont un mal réalisé en 1ere MT ) mais rien qu avec ca il apporte une solution en plus a notre ligne d attaque , entre autre avec un truc qu on voit plus tres souvent dans le rugby moderne , des coups de pied de recentrage qui ont été une vraie plus value ! 

défensivement il a était bon , comme toute l équipe d ailleurs , offensivement aussi il a été bon .... 

#135 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 587 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 02:20

J'ai beaucoup aimé, sauf son jeux au pied en touche qui vendange un 3 contre 1. Ça, ça m'a beaucoup énervé...
  • diomedea aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users