Jump to content


Photo

HAMDAOUI Kylan


  • Please log in to reply
107 replies to this topic

#31 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,750 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 10:33 AM

Moi jétais très satisfait des matchs à lextérieur de Roziere et jai peur quon est recruter pire. Surtout 3 ans quoi, alors quon a Mey sur qui on doit normalement compter pour lavenir.

Le stade français remplace Hamdaoui par Storti et nous on le récupère. On voit vraiment quon est déclassé quand même ..

Ben ça je l 'ai intégré depuis un bon moment , puisque semble t-il c 'est notre réalité et ce fameux poste de 10 en est la plus terrible illustration!



#32 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,467 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 11:03 AM

Ben ça je l 'ai intégré depuis un bon moment , puisque semble t-il c 'est notre réalité et ce fameux poste de 10 en est la plus terrible illustration!

 

Notre réalité c'est qu'on est au taquet du SC autorisé pour notre club l'an prochain soit 11,4 M€ si j'en crois la conf de presse de fin de saison pour le montant 

Soit l'équivalent de 4 joueurs en EDF (qu'on n'a pas - merci le lissage)

 

Donc on a + de Salary Cap que USAP, Pau, Bayonne, Castres, Stade Français

Idem environ que MHR, Racing, Toulon, Lyon

Moins que LR, ST, UBB

 

Et par rapport à notre effectif de l'an prochain je compte seulement 4 joueurs pros sur lesquels Urios "subit" leur présence car prolongation avant son arrivée (Ojovan, Lanen, Belleau, Delguy) tous les autres sont des choix qu'il a approuvé (Faingaa Sowakula) et bien sur fait lui-même ensuite 

Juste 2 de plus ont été resigné en janvier 2023 (Falgoux, Fischer) juste 3 jours avant l'éviction de Gibbes alors que Urios était dans les tuyaux avec JMG 

 

Faut arrêter de dire qu'on a pas de moyen, on surpaye forcément encore des joueurs de l'effectif actuel pour être ainsi au taquet 


  • Polochon and Driou63 like this

#33 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 14:52 PM

Oui hier, il faitun match de merde, pour sa défense, il n'a jamais eu de ballon à exploiter offensivement..
Le style de jeux de Paris, c'est quand meme catastrophique..
On sent une difficulté terrible à faire 2 passes à la suite.
Je me dis que à l'entrainement, ils s'entraient que en défense, sur les rucks, sur les chandelles et les mauls.
Je ne vois pas comment cette équipe pourrait travailler une seule fois ses lancements de jeux à l'entrainement vu ce qu'on a vu hier.
J'espere que c'est vraiment la vision du rugby du passé que porte ce club.
Dsl mais on peut pas comparer avec ce qu'à produit noter équipe cette année qui est quand meme beaucoup moins restrictif, faut pas déconner.


  • Silhouette and Requiem_W like this

#34 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,435 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 14:55 PM

Hamdaoui c est quand même largement meilleur que Rozière.
Je veux bien que ce soit une coutume du forum de juger un joueur sur un match.
D ailleurs Rozière il est tellement fort quil vient de signer ou déjà ?

on va laisser Roziere, il a eu sa dose avant qu'Hamdaoui ne prenne le relai, en anticipation


Ben ça je l 'ai intégré depuis un bon moment , puisque semble t-il c 'est notre réalité et ce fameux poste de 10 en est la plus terrible illustration!

Et encore, c'est rien par rapport au fiasco pour Laclayat



#35 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,867 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 15:44 PM

Jouer ailier dans une équipe qui termine pire attaque du Top 14 au nombre d'essais, ça n'a rien pour vous mettre en confiance. 


  • Requiem_W likes this

#36 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,361 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 16:02 PM

Je souscris entièrement, c'est encore un recrutement pour faire le nombre alors qu'on avait un mec beaucoup plus jeune qui faisait largement le boulot.

Le seul moyen qu'aurait Hamdaoui de me faire revoir ma copie serait de planter 3 essais par match, même s'il se révèle "juste" bon arrière ben je le prendrais comme un échec car Rozière était déjà bon arrière.


On est daccord sur quasiment tous les débats ça me fait peur Gourine 🤣

Jouer ailier dans une équipe qui termine pire attaque du Top 14 au nombre d'essais, ça n'a rien pour vous mettre en confiance. 


Je suis daccord sur la partie offensif pas de soucis, ça nexcuse pas ses 2 coups de pieds dévissés qui font gagner 20m a tout casser et sa défense catastrophique..
je nai pas lhabitude de critiquer les recrues qui arrivent mais lui il je sais vraiment pas ce quil vient faire chez nous..
Comme je lai dis jespère quil me donnera tord et quil sera très bon à larrière, parce que si il est juste bon son recrutement aura servit à rien et 3 ans sera long..
  • Gourine63 likes this

#37 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 18:35 PM

Interview d'hamdaoui sur Rugbyrama :

Kylan, quelles raisons vous ont poussés à rejoindre Clermont ?

L'ASM est une très grande institution et un immense club. C'est un beau challenge pour moi parce que j'arrive dans une très bonne équipe, et cela me semblait évident de rejoindre Clermont. Mes premières impressions sont très bonnes, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici ! Le groupe est super, on passe nos journées à travailler, c'est positif !

Dix ans après votre départ des Espoirs de l'ASM à Biarritz, avez-vous reconnu certaines personnes du club ?

Beaucoup de choses ont changé en dix ans, mais j'ai reconnu des mecs avec lesquels j'ai joué en Espoirs, comme Étienne Falgoux ou Peceli Yato. À l'époque, je me rappelle qu'il arrivait juste des Fidji et c'est agréable de les retrouver ! J'ai un peu écrit à Étienne pendant les vacances, mais leur présence ne m'a pas influencée plus que cela pour rejoindre l'ASM.

Quels ont été les mots de Christophe Urios pour vous faire venir en Auvergne ?

Il m'a dit qu'il comptait sur moi au poste d'arrière, on se connaissait déjà, on s'est croisé à de nombreuses reprises sur les terrains. La question de ma polyvalence n'a pas été encore abordée, je pense que cela arrivera au fil des semaines. Comme je l'ai dit, Clermont est un beau club et j'était très content d'accepter de venir ici.


En 2014, lors de votre départ, le club était en haut du classement. Aujourd'hui, avez-vous envie de le ramener là où vous l'avez quitté ?

Bien sûr, c'est un très grand club et c'est à nous, joueurs, d'écrire notre histoire. Le passé de l'ASM pèse lord sur nos épaules, c'est normal, il faut se servir de cela pour avancer. Maintenant il faut essayer d'apporter notre pierre à l'édifice et écrire notre propre histoire.

Beaucoup de supporters sont venus dès ce premier jour de la reprise, que ressentez-vous ?

C'est énorme ! Pour notre premier jour, fin juillet, il y avait tellement de monde, c'est ce qu'il fait la beauté et la force de l'ASM !

Qu'espérez-vous apporter à Clermont ?

Mon expérience. Cela fait pas mal d'années que je joue en Top 14, je vais me donner à 200% même si la meilleure réponse sera évidemment sur le terrain. Mon arrivée s'est faite au milieu de la saison dernière, le club et moi avons discuté et j'ai finalement signer. C'est un gros changement de vie pour moi, je viens pour le club et la région, je vois les montagnes du centre d'entraînement donc cela change du Stade français (rires) !

Avez-vous été impressionné par certains de vos coéquipiers ?

Tout le monde connaît l'ASM, on sait qu'ils ont des joueurs très lourds et costauds. Mais quand j'ai revu Peceli... (il souffle). Quand je jouais contre lui il m'impressionnait mais à l'entraînement c'est encore autre chose. Quand il est arrivé à l'ASM en 2014, il était assez mince et il faisait le poids que je fais aujourd'hui. Et maintenant, je pense qu'il me met vingt ou vingt-cinq kilos de musculation dans la vue (rires) !
  • TH69, Binche63, layathollah and 4 others like this

#38 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,635 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 20:30 PM

Interview d'hamdaoui sur Rugbyrama :

Kylan, quelles raisons vous ont poussés à rejoindre Clermont ?

L'ASM est une très grande institution et un immense club. C'est un beau challenge pour moi parce que j'arrive dans une très bonne équipe, et cela me semblait évident de rejoindre Clermont. Mes premières impressions sont très bonnes, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici ! Le groupe est super, on passe nos journées à travailler, c'est positif !

Dix ans après votre départ des Espoirs de l'ASM à Biarritz, avez-vous reconnu certaines personnes du club ?

Beaucoup de choses ont changé en dix ans, mais j'ai reconnu des mecs avec lesquels j'ai joué en Espoirs, comme Étienne Falgoux ou Peceli Yato. À l'époque, je me rappelle qu'il arrivait juste des Fidji et c'est agréable de les retrouver ! J'ai un peu écrit à Étienne pendant les vacances, mais leur présence ne m'a pas influencée plus que cela pour rejoindre l'ASM.

Quels ont été les mots de Christophe Urios pour vous faire venir en Auvergne ?

Il m'a dit qu'il comptait sur moi au poste d'arrière, on se connaissait déjà, on s'est croisé à de nombreuses reprises sur les terrains. La question de ma polyvalence n'a pas été encore abordée, je pense que cela arrivera au fil des semaines. Comme je l'ai dit, Clermont est un beau club et j'était très content d'accepter de venir ici.


En 2014, lors de votre départ, le club était en haut du classement. Aujourd'hui, avez-vous envie de le ramener là où vous l'avez quitté ?

Bien sûr, c'est un très grand club et c'est à nous, joueurs, d'écrire notre histoire. Le passé de l'ASM pèse lord sur nos épaules, c'est normal, il faut se servir de cela pour avancer. Maintenant il faut essayer d'apporter notre pierre à l'édifice et écrire notre propre histoire.

Beaucoup de supporters sont venus dès ce premier jour de la reprise, que ressentez-vous ?

C'est énorme ! Pour notre premier jour, fin juillet, il y avait tellement de monde, c'est ce qu'il fait la beauté et la force de l'ASM !

Qu'espérez-vous apporter à Clermont ?

Mon expérience. Cela fait pas mal d'années que je joue en Top 14, je vais me donner à 200% même si la meilleure réponse sera évidemment sur le terrain. Mon arrivée s'est faite au milieu de la saison dernière, le club et moi avons discuté et j'ai finalement signer. C'est un gros changement de vie pour moi, je viens pour le club et la région, je vois les montagnes du centre d'entraînement donc cela change du Stade français (rires) !

Avez-vous été impressionné par certains de vos coéquipiers ?

Tout le monde connaît l'ASM, on sait qu'ils ont des joueurs très lourds et costauds. Mais quand j'ai revu Peceli... (il souffle). Quand je jouais contre lui il m'impressionnait mais à l'entraînement c'est encore autre chose. Quand il est arrivé à l'ASM en 2014, il était assez mince et il faisait le poids que je fais aujourd'hui. Et maintenant, je pense qu'il me met vingt ou vingt-cinq kilos de musculation dans la vue (rires) !

et encore, ça fait 24 h qu'il s'entraine !!!



#39 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,548 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nīmes
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 21:18 PM

Je suis content de voir un gars formé au club revenir sous nos couleurs avec un pedigree honorable, pour le reste nous verrons sur la pelouse.
  • twiX, ESQ4, Toorop and 3 others like this

#40 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,750 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 06:06 AM

Je suis content de voir un gars formé au club revenir sous nos couleurs avec un pedigree honorable, pour le reste nous verrons sur la pelouse.

Voilà qui est bien dit.... :lol:



#41 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,693 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 09:16 AM

Je suis content de voir un gars formé au club revenir sous nos couleurs avec un pedigree honorable, pour le reste nous verrons sur la pelouse.


Idem et puis ils vont pitêtre nous le mettre en 10.
  • ELSAZOAM and jm12 like this

#42 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,093 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 14:01 PM

Idem et puis ils vont pitêtre nous le mettre en 10.

C'est bien, ça fera un dix de plus à notre composition...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#43 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,093 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 26 July 2024 - 07:00 AM

"Yato ? Il était aussi costaud que moi..." : de retour à l'ASM dix ans après, Hamdaoui retrouve de vieilles connaissances
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTUvMjMvMjAwMDAw
Kylan Hamdaoui (ballon en main) a disputé 23 matches la saison dernière avec le Stade Français. © Richard BRUNEL
L'ASM Clermont a repris le chemin de l'entraînement cette semaine avec la majorité de ses recrues, dont l'arrière Kylan Hamdaoui, qui retrouve des joueurs qu'il avait côtoyés lors de son passage au centre de formation auvergnat entre 2012 et 2014.

Les joueurs s’efforcent de le répéter à chaque fois que l’on parle transfert : nul ne peut prédire l’avenir. Kylan Hamdaoui, lui, a quitté l’ASM en 2014, auréolé d’un titre de champion de France espoirs, pour rejoindre Biarritz en Pro D2 et ne se doutait certainement pas qu’il allait revenir en Auvergne dix ans plus tard. Et pourtant, l’opportunité s’est présentée et l’arrière, qui arrivait en fin de contrat à Paris, a sauté sur l’occasion.

 

« Au début de la saison dernière, je ne savais pas encore si j’allais rester ou partir du Stade Français. J’ai commencé à discuter en milieu de saison avec l’ASM et j’ai donné mon accord », explique le joueur aux 30 printemps.

« Christophe (Urios) m’a dit qu’il comptait sur moi au poste d’arrière. On se connaît, ça fait de nombreuses années qu’on se croise sur les terrains. Je pense qu’il y a un bon challenge à l’ASM. C’est un beau club, une belle institution. On sait que le passé du club pèse lourd sur nos épaules. C’est normal, il faut se servir du passé pour avancer. Mais maintenant, c’est à nous, les joueurs, d’écrire notre histoire. »

Au pied des volcans, Hamdaoui a retrouvé de vieilles connaissances côtoyées lors de son passage (2012-2014) au centre de formation asémiste. À l’image d’Étienne Falgoux, avec qui il a échangé quelques messages cet été avant la reprise. Ou encore de Peceli Yato. « Je l’avais déjà recroisé sur les terrains et il m’avait déjà impressionné. Quand il est arrivé à l’ASM, il était aussi costaud que moi et là, je pense qu’il me met 20 ou 25 kilos », sourit l’ancien Parisien, qui « espère apporter toute son expérience » pour son retour au club.

 

rugby-top-14-entrainement-asm_7152335.jp

 

« Beaucoup de choses ont changé en dix ans »

Lui qui a totalisé 121 matchs de Top 14 en cinq exercices sous les couleurs du Stade Français vient concurrencer l’Australien Alex Newsome à l’arrière.

 

Depuis son retour en terres auvergnates, l’arrière, capable également d’évoluer à l’aile, a pu constater que « beaucoup de choses ont changé (à l’ASM) en dix ans ».

 

C’est aussi le cas de son côté, en l’espace de quelques semaines. Passer de Paris à Clermont représente un « gros changement de vie, reconnaît l’ancien Biarrot. Je vois les montagnes depuis le centre d’entraînement donc forcément, oui, ça change du Stade Français (rires) ». 

 

La Montagne (26/07/24)

Texte : Nicolas Calvet 

Photos : Richard Brunel 


  • layathollah and ZACH like this

#44 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,789 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 26 July 2024 - 07:48 AM

Idem et puis ils vont pitêtre nous le mettre en 10.

Belleau, Giral, Urda, Simone, et maintenant encore un autre ?  :rolleyes:  :D



#45 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,022 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2024 - 08:19 AM

Belleau, Giral, Urda, Simone, et maintenant encore un autre ?  :rolleyes:  :D


"On a le meilleur quatuor de 10 du top 14, mine de rien !". En primeur, le futur message qui devrait apparaître sous peu...
Après "je ne suis pas loin de penser qu'on a la meilleure troisième ligne du top14", on reste sur les bases du ONVPFRGM.




3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users