Aller au contenu

Photo

CEYTE Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
322 réponses à ce sujet

#151 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 426 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:28

Oui, à préserver dès le we prochain

On a pété le joueur qu'on voulait préserver (Simmons) Je crains quon en ait besoin de Ceyte beaucoup beaucoup
Je comprend pas trop que Yato re-rentre pas
Je vois pas Rixen débuter à Usap en 5 sans 1 minute
Quand ça veut pas

#152 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 909 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:37

Un tout bon, il fait du bien.
  • Le Bougre aime ceci

#153 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 556 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 23:25

Alors je trouve que ce mec c’est la bonne surprise. Bravo

#154 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 00:13

Plus qu'à espérer lire autant de compliments sur Rixen.

Et je suis bien content qu'en l'absence de Simmons, on ait pu être bons en touche... avant les boulettes 4 fromages.

#155 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 982 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 04:01

Plus qu'à espérer lire autant de compliments sur Rixen.

Et je suis bien content qu'en l'absence de Simmons, on ait pu être bons en touche... avant les boulettes 4 fromages.

Lanen paraissait bien "léger" à côté de Rixen à l'échauffement

Si certains ne sont pas prêts physiquement, ce n'est pas son cas

• Codorplusàvie aime ceci

#156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:48

Thomas Ceyte est l'invité de JL Roussilhe ce soir sur France 3 Auvergne dans "Match retour" à 19 h 05 !

#157 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 11:30

Lanen paraissait bien "léger" à côté de Rixen à l'échauffement
Si certains ne sont pas prêts physiquement, ce n'est pas son cas

Bon après ça en fait pas un mec prêt au Top 14. Pas encore en tout cas.

#158 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 600 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 17:00

un sacré client le Thomas  :blink:

#159 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 07:58

« Jamais mort ! Jamais pété ! » : l'increvable Thomas Ceyte au secours de Clermont en deuxième-ligne Arrivé cet été à Clermont, l'ancien bayonnais Thomas Ceyte s'est vite approprié son rôle de deuxième-ligne, où l'ASM avait besoin de son profil combattant.

Pour des présentations, elles s'étaient plutôt bien passées. Il y a près d'un mois, le Michelin avait découvert Thomas Ceyte, l'une des recrues auvergnates de l'été, et sa sortie contre Pau (39-7, le 7 septembre), complète dans le combat, lui avait valu d'être adopté instantanément. Dans les tribunes, un ancien du poste et légende locale, avait dû apprécier aussi : Jamie Cudmore.

Le souvenir du rugueux canadien fait encore fantasmer les supporters jaunards. Et si Ceyte n'en est pas l'exacte réincarnation, il a malgré tout intéressé Christophe Urios pour cette capacité à ferrailler. Quand le manager a lancé les discussions avec celui qui évoluait alors à Bayonne, il lui a fait part, se souvient le joueur, de sa volonté de « remettre l'accent sur le cinq de devant, pour avoir un pack dominateur. Clermont voulait un profil plus agressif, qui amène du combat et du vice. »

Troisième saison en Top 14 à 33 ans

L'Ardéchois le glisse tôt dans la conversation, « j'ai du mal à parler de moi », et ne s'attarde donc pas sur ce profil de deuxième-ligne pénible, dur, qui manque à l'ASM depuis le départ pour Lyon de Tomas Lavanini, et qu'Urios voulait vite retrouver pour son effectif. Ceyte se fait taiseux, aussi. On en frôlerait presque l'archétype du numéro cinq. Xavier Péméja y voit plutôt l'expression d'une carrière atypique, puisqu'à 33 ans, il n'entame que sa troisième saison en Top 14. « Il vient d'un club, Aubenas, où ce n'est pas facile, détaille l'entraîneur de Nevers (Pro D2), qui a accueilli Ceyte en 2017. Puis il s'est perdu à Béziers, où il était en échec, et a connu une descente qui l'a marqué à Dax (2017). »

Péméja s'emballe et fait remarquer que, dans les Landes, son ancien joueur n'avait pas raté un match de la saison. C'est vrai, Ceyte avait enchaîné les 30 journées de saison régulière, en 2016-2017. « Jamais mort ! Jamais pété ! », s'en étonne le Montalbanais. « À un poste aussi exposé, c'est une qualité, pour moi », a aussi noté Urios, séduit par cette solidité. « Thomas va nous apporter sa rusticité, poursuit le coach auvergnat. Il est très solide sur les bases : c'est un mec de mêlées, un mec de mauls, de rucks, il branche aussi. Il en impose et on avait besoin de ça. »

« Vous pouvez lui mettre en face le meilleur seconde ligne de Nouvelle-Zélande, il s'en fout... »

Xavier Péméja, entraîneur de Nevers (Pro D2)

En quête de joueurs dans ce moule depuis son arrivée à Clermont, Urios s'était ainsi réjoui de l'arrivée de Marcos Kremer. Il compte sur l'Argentin comme sur l'Ardéchois pour contaminer leurs partenaires. « Thomas ne lâche jamais rien, complimente Péméja. Il ne perd pratiquement jamais un duel, offensif ou défensif. Rien ne l'impressionne. Vous pouvez lui mettre en face le meilleur seconde ligne de Nouvelle-Zélande, il s'en fout... Ça aurait été un très bon joueur dans les années 80-90 ! Un (Walter)Spanghero, de ces mecs qui ne s'enlèvent de nulle part, jamais ! Ce qui entraîne les autres, aussi : c'est l'exemple. »

Un élan qui pourrait être utile à l'ASM ce dimanche soir contre un RCT en forme, quand les Jaune et Bleu, eux, manquent encore de constance. Mais dans le peu de mots qu'il distille, on sent que Ceyte ne veut pas être réduit à ces missions obscures de deuxième-ligne. « Je suis un joueur d'instinct, je prends des initiatives aussi, glisse-t-il. J'essaye d'être focus sur les attentes du poste, mais j'aime bien aussi dézoner, tenter des choses, sortir des clichés du deuxième-ligne qui ne doit faire que ferrailler ! »

Péméja se souvient qu'à Nevers, Ceyte avait peu à peu développé sa science du jeu, poussé par Sébastien Fouassier, le coach des avants, essentiel dans sa progression. Contre la Section, en ouverture de la saison, il avait aussi donné de cela un aperçu à la Yellow Army : il s'était offert une percée d'une trentaine de mètres. Une fantaisie, voire une excentricité pour son poste. Tant qu'il n'en néglige pas les bases.

• Frédéric58, Yosky, ZACH et 3 autres aiment ceci

#160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 13:40

Des avants qui ont envie de jouer au ballon, on n'en a pas beaucoup. Faudrait pas non plus le décourager, car en effet on sent l'envie de faire vivre la balle chez lui.

#161 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 356 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 16:43

Il nous manquait un bon "con", on l'a apparement.

Un Privat, un Cudmore, Aslhey Moore,Lecompte ,Jean Paul Pellou, un Jacky Brugiroux ou Dominique Gaby , a sont tour,

Ceyte a lui...

et Rixen il a un nom prédestiné quand même...

#162 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 940 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 19:56

Faite qu’il soit valide et aussi bon pour les prochains mois .

#163 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:11

Faite qu’il soit valide et aussi bon pour les prochains mois .

Punaise oui... Si lui il se pète bien mal on est

#164 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 449 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:17

En faire un capitaine serait peut-être une bonne chose non ? Français, expérimenté et avec un gros caractère.

Je trouve que le rôle lui irait à merveille.
  • Vynce, Murena, PPR et 1 autre aiment ceci

#165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 004 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:19

Un vrai seconde ligne qui va au charbon et ne papillonne pas comme Lavanini

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet