Jump to content

Photo

CEYTE Thomas

• Please log in to reply
325 replies to this topic

#286 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,215 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 09:24 AM

Cette saison il a joué 10 matchs, 682 minutes et n'a pris aucuns cartons.
Il me semble qu'il a été très peu pénalisé. J'ai même l'impression que c'est un des avants les plus disciplines du club. C'est un combattant mais je le trouve assez intelligent pour ne pas dépasser les limites.
Le côté ferrailleur ne me paraît pas incompatible avec le capitanat au contraire.

Non début novembre c'était le joueur le plus pénalisé du Top 14 justement.
Après ça peut s'expliquer par le temps de jeu etc etc mais pour le coup c'est factuellement faux.

• kennaugh likes this

#287 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,464 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 10:38 AM

Un joueur qui - une fois n'est pas coutume - a fait la quasi unanimité à son annonce, aussi bien de la part des vrais supporters de l'ASM Clermont-Auvergne que des faux comme moi et Silhouette par exemple.

Il n'a pas failli à sa réputation en devenant le papa du paquet d'avants en seulement 3 mois de présence, déjà totalement indispensable au groupe.

Excellent recrutement de Urios et belle connerie des bayonnais de l'avoir laissé partir (bon c'est le jeu vous me direz, à Clermont aussi ça nous est arrivé)
  • Vynce likes this

#288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,015 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 11:02 AM

Joueur de devoir, qui ne pouvait que plaire a Urios.

Je lui filerais le brassard, ça soulagerait Baptiste et si c'est bien expliqué aucune raison qu il le prenne mal.

Il bougerait un peu plus les mecs dans les moments faibles ce que ne sait pas encore faire le jeune.

• gateau03 and Requiem_W like this

#289 devangeli

devangeli

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 11:30 AM

Non début novembre c'était le joueur le plus pénalisé du Top 14 justement.
Après ça peut s'expliquer par le temps de jeu etc etc mais pour le coup c'est factuellement faux.

D'accord mais je ressent pas cela comme rédhibitoire pour le capitanat. Je le met pas dans la même catégorie d'un Cudmore, qui était exceptionnel mais pouvait se laisser aller à des gestes qui pour le coup était plus difficilement compatible avec le rôle de capitaine notamment dans la relation avec l'arbitre

#290 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 12:05 PM

Ceyte est le 4 ème joueur le plus utilisé en top 14 depuis le début de la saison.

Tambwe, Leyds et palis sont devant lui

Top 14 Madosh Tambwe, Josua Tuisova, Geoffrey Palis Club par club, les joueurs les plus utilisés en Top 14 après 10 journées
https://www.rugbyram...es-12350137.php

#291 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 12:23 PM

D'accord mais je ressent pas cela comme rédhibitoire pour le capitanat. Je le met pas dans la même catégorie d'un Cudmore, qui était exceptionnel mais pouvait se laisser aller à des gestes qui pour le coup était plus difficilement compatible avec le rôle de capitaine notamment dans la relation avec l'arbitre

Vu le type d'engagement autorisé que mettait Cudmore à cette époque, est-ce qu'il aurait le même rendement aujourd'hui puisque çà ne l'est plus (autorisé) ?
C'était quand même un sacré nettoyeur.
Il se serait certes adapté mais serait peut-être moins rayonnant.
Idem pour Botha.
Un Gorgodzé, par exemple, n'avait, il me semble, plus le même rayonnement quand les règles se sont durcies et malgré le fait qu'il était en fin de carrière.
Malheureusement, on ne le saura jamais.

#292 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,548 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 13:28 PM

Ceyte est le 4 ème joueur le plus utilisé en top 14 depuis le début de la saison.

Tambwe, Leyds et palis sont devant lui

Top 14 Madosh Tambwe, Josua Tuisova, Geoffrey Palis Club par club, les joueurs les plus utilisés en Top 14 après 10 journées
https://www.rugbyram...es-12350137.php

on voit du coup que c'est l'avant le plus utilisé du top 14 en ce début de saison.

• rugbyasm77 likes this

#293 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,215 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 13:38 PM

Vu le type d'engagement autorisé que mettait Cudmore à cette époque, est-ce qu'il aurait le même rendement aujourd'hui puisque çà ne l'est plus (autorisé) ?
C'était quand même un sacré nettoyeur.
Il se serait certes adapté mais serait peut-être moins rayonnant.
Idem pour Botha.
Un Gorgodzé, par exemple, n'avait, il me semble, plus le même rayonnement quand les règles se sont durcies et malgré le fait qu'il était en fin de carrière.
Malheureusement, on ne le saura jamais.

Cudmore c'est certain que non. Botha par contre c'était quand même très très peu sanctionné au final contrairement à Cudmore (une autre classe de joueur également malgré toute l'affection qu'on a pour le canadien), je pense que lui aurait su s'adapter.

#294 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 13:38 PM

Joueur de devoir, très clairement. Mais je le vois comme un Cudmore 2.0 adapté au durcissement des règles en la matière.
Il est souvent dans les chamailleries, c'est le méchant qui tiraille les types en face, les fait sortir de leur match. J'aurais peur que le capitanat ne l'assagisse de trop et qu'il soit forcé de se retenir dans l'engagement.

Je le vois comme ça mais je peux évidement me tromper.
En tout cas j'apprécie beaucoup ce joueur qui donne énormément sur le terrain et brille par l'exemple.

#295 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 13:47 PM

Cudmore c'est certain que non. Botha par contre c'était quand même très très peu sanctionné au final contrairement à Cudmore (une autre classe de joueur également malgré toute l'affection qu'on a pour le canadien), je pense que lui aurait su s'adapter.

Il me semblait avoir lu un truc sur Botha donc en cherchant je n'ai trouvé que çà mais je ne suis pas abonné.

https://www.rugbyram...as-11361055.php

#296 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,091 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2024 - 15:46 PM

Un joueur qui - une fois n'est pas coutume - a fait la quasi unanimité à son annonce, aussi bien de la part des vrais supporters de l'ASM Clermont-Auvergne que des faux comme moi et Silhouette par exemple.

Il n'a pas failli à sa réputation en devenant le papa du paquet d'avants en seulement 3 mois de présence, déjà totalement indispensable au groupe.

Excellent recrutement de Urios et belle connerie des bayonnais de l'avoir laissé partir (bon c'est le jeu vous me direz, à Clermont aussi ça nous est arrivé)

Une fois encore quand tu prends des mecs qui sortent de trois saisons de haut niveau, et de progression, tu limites les risques...

Attention l'inverse est vraie  :rolleyes:  :P  :lol:  :crying:

#297 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,434 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 21:36 PM

Capitaine de touche après la sortie de Lanen et ajdh
Assez incroyable qu'il soit passé sous les radars avant