Aller au contenu

Photo

Demi-finale : Stade Français vs Bordeaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
443 réponses à ce sujet

Sondage : Demi-finales : (54 membre(s) ont voté)

Qui va remporter la première demi-finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la seconde demi-finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:49

Bonjour :)

Il y a déjà un sujet consacré à la première demi-finale entre Toulouse et La Rochelle, donc je crée le second sujet sur celle opposant les parisiens et les bordelais, avec un sondage sur les deux rencontres.

Pour rappel, le match entre Toulouse et La Rochelle aura lieu ce vendredi à 20h15 et celui entre Paris et Bordeaux samedi à 21h.

• TH69 aime ceci

#2 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 10:18

LR comme UBB devront gerer la difference de fraicheur physique face à leur adversaire.

je vois des matchs serrés ou les défenses prendront le meilleur sur les attaques, avec bcp de jeu au pied de pression et d'occupation.

L'heure n'est plus au spectacle mais à la discipline, à la rigueur defensive avec peu (ou pas) de prise de risque, a etre fort dans les rucks et en conquete.

Objectif finale...et surtout pas de tournée pour certains!

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 10:31

De mon côté j'ai pris un coach vocal à l'opéra de Paris, passque couvrir les mugissements de 35 000 Bordelo-Béglais ivres morts à tous les crus de leur fameux terroirs ça va être compliqué (Monbazillac me paraissant être  la limite géographique extrême de leur pochetronnerie.) :crying: 

• ELSAZOAM aime ceci

#4 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 495 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:34

De mon côté j'ai pris un coach vocal à l'opéra de Paris, passque couvrir les mugissements de 35 000 Bordelo-Béglais ivres morts à tous les crus de leur fameux terroirs ça va être compliqué (Monbazillac me paraissant être  la limite géographique extrême de leur pochetronnerie.) :crying: 

Les crus de Bordeaux te font tiquer ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • zebdomes, twiX, Benoit_montreal et 2 autres aiment ceci

#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:45

Les crus de Bordeaux te font tiquer ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Jérôme Tion lu dans l'Afrique ? :huh:

• ELSAZOAM aime ceci

#6 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 856 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:05

En partance pour Montpellier et brillant avec l'UBB contre le Racing, le dimanche fou de Madosh Tambwe Titulaire surprise lors du barrage face au Racing (31-17) dimanche, l'ailier bordelais Madosh Tambwe a répondu présent en livrant une très bonne performance... juste après avoir appris le maintien de justesse du MHR, son futur club. Mais avant ça, il pourrait de nouveau être aligné en demies face au Stade Français.

Les supporters de l'UBB ont dû être surpris samedi en voyant la composition de la ligne de trois-quarts alignée par Yannick Bru pour le barrage du lendemain face au Racing (31-17). Au côté des revenants Romain Buros et Nicolas Depoortere et des cadres Yoram Moefana et Damian Penaud, l'entraîneur girondin avait décidé de titulariser Madosh Tambwe plutôt que Louis Bielle-Biarrey sur l'aile gauche.

Forfait de dernière minute une semaine auparavant contre Oyonnax (40-7), l'international français était pourtant bien à 100 % comme confirmé par le préparateur physique Thibault Giroud en conférence de presse. Mais le profil polyvalent de l'ailier-arrière « LBB » offrait plus d'options au staff s'il démarrait sur le banc.

10
Cette saison, Madosh Tambwe a inscrit 10 essais en 16 matches toutes compétitions confondues (pour 13 titularisations).

Ainsi, Tambwe (27 ans) se retrouvait d'entrée dans le même couloir que la machine Josua Tuisova. Et le Congolais a largement remporté son duel. En retard après une bonne passe au pied d'Antoine Gibert vers l'ailier fidjien, Tambwe a rattrapé le coup avec un excellent plaquage qui a stoppé la course du puissant Racingman (22e).

Juste avant, l'ailier bordelais avait fait lever Chaban en éliminant Tristan Tedder et Gibert pour inscrire un essai tout en vitesse en bout de ligne (19e), qui a lancé l'UBB sur les rails du succès. Ballon en main, il a de nouveau déclenché un frisson général avec sa course plein champ dans les quarante mètres franciliens (66e). Et même la petite frayeur concernant sa cheville droite après une percussion incontrôlée de Maxime Baudonne (67e) n'a pas gâché sa soirée.

Une question d'équilibre collectif

Cette performance pleine et rassurante offre-t-elle à coup sûr à Tambwe une place au numéro 11 pour la demi-finale contre le Stade Français samedi au Matmut Atlantique ? Le staff aura en tout cas un nouveau choix cornélien : maintenir sa confiance au Congolais ou aligner sa patrouille de France au grand complet avec « LBB » dans le couloir gauche. Ce dernier a d'ailleurs réalisé une bonne entrée face aux Franciliens avec des montées agressives et une défense solide.

La décision de Bru et ses adjoints sera certainement motivée par la recherche de l'équilibre général de l'équipe. « Face au Racing, on avait décidé d'aligner des joueurs très importants derrière qui manquaient un peu de compétition (Buros, Depoortere), ce qui nous a obligés à faire un banc en 5-3. Vu la performance de nos avants aujourd'hui, ça nous a obligés à tirer sur les organismes devant, décryptait le coach dimanche soir. Il y a un ensemble de choses qui ont fait qu'on a vraiment fini sur la jante. Le décor sera peut-être différent la semaine prochaine parce que tous les rentrants auront eu une semaine de vécu en plus. Avec la digestion de ce match, je pense qu'on sera plus fort physiquement. »

Libéré par le maintien de Montpellier ?

Si le staff bordelais décide de partir sur un banc en 6-2 contre le Stade Français, afin de muscler un peu son paquet d'avants dans le money-time, il pourrait de nouveau s'appuyer sur la polyvalence de Bielle-Biarrey sur le banc, et reconduire Tambwe dans le quinze de départ. C'est en tout cas ce que peut espérer le Congolais.

Arrivé au club à l'été 2022, il en partira à l'issue de la saison, direction Montpellier, qui a assuré son maintien quelques instants avant le barrage de l'UBB. C'est peut-être le résultat des Héraultais qui a libéré Tambwe dimanche soir. Mais l'ailier a rarement déçu quand on lui a donné sa chance cette saison, comme lors des succès à l'extérieur à Clermont (40-35) et à Toulon (37-32), ou lors de son entrée presque décisive marquée par un doublé contre les Harlequins en quarts de finale de Coupe des champions (41-42). Il aimerait bien s'offrir encore une ou deux dernières danses de ce niveau avec le maillot bordelais.

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:10

Parigot s’éveilla de bonne heure vers neuf heure quarante-sept, soit une heure avant la prise de son petit déjeuner des jours chômés. Il était question de demie. José, son ami chef de chantier en avait bu une vingtaine la veille ce que Parigot, sobre tel un chameau du Gobi, réprouvait. Parigot partageait néanmoins la gueule de bois du chef de chantier, ce dernier lui ayant tiré un solide pain dans la bouche quand Parigot l’avait sermonné en disant « José, tu n’es qu’un répugnant ivrogne, pas étonnant que ta grosse moustachue t’ait laissé tomber en emportant les gosses. »

Un sac de glace sur la bouche, Parigot parcourut du regard les étagères ou ses nombreux trophées sportifs trônaient avec assurance. Il hésitait quant à ceux qu’il emporterait à Bordeaux pour une demie de feu dans l’antre des Girondins et des Bordelo-Béglais.

La vuvuzela offerte par Patrice Evra en souvenir de Knysna lui faisait de l’œil, mais au deuxième abord, il n’était pas tout à fait sûr qu’elle portât chance. Le poster signé par Blanco (un menu de chez Drouant avec des taches de vin et de crème Chantilly d’origine) pouvait lui porter chance mais les compagnons de bus hirsutes du Parigot avaient un rapport curieux au papier ; pour tout dire ils s’étaient torchés sur une aire d’autoroute avec la face hilare de Johnny Repp qui venait pourtant de marquer un golazo d’après la légende de la photo.

Une balayette à proposer aux Bordelo-Béglais ? Tous ses exemplaires étaient aux mains – métaphore pratique même si inexacte – de Jacky Lorenzetti, qui les avaient empruntées pour des raisons le regardant, dans ton cul, Jacky, dans ton cul.

Puis, portant son regard sur l’étagère basse, Parigot eut une vision, une illumination, une transe ! « Voilà, se dit-il, voilà qui illuminera la tribune ! »

La suite bientôt, j’ai du boulot… (et je n’ai aucune ide de ce que je vais écrire) :w00t:

• zebdomes, L'Eclair et Tchou aiment ceci

#8 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 444 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 16:35

Tambwe entre totalement dans la case "NJ à forte plus-value", dans l'effectif actuel de l'ASM il serait titulaire indiscutable à l'aile lors des matchs importants.

Quel joueur ! Et c'est Mohed qui va faire joujou avec... C'est à pleurer bordel !
  • jm12 aime ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 16:55

Le Bordelais bois du Loupiac ou du Sauternes, à la limite un Sainte croix du Mont mais le Monbazillac, c'est trop rural pour eux et puis c'est en Dordogne, pays de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, trop risqué de s'éloigner de la ville  :D

#10 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 17:02

Le Bordelais bois du Loupiac ou du Sauternes, à la limite un Sainte croix du Mont mais le Monbazillac, c'est trop rural pour eux et puis c'est en Dordogne, pays de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, trop risqué de s'éloigner de la ville  :D

C'était bien mon point de vue. Aujourd'hui sobre tel un discours de remerciement d'un contribuable à son contrôleur des impôts au terme d'un contrôle fiscal de deux ans.  :innocent:

Mais de par le passé, on ne se laissait pas abattre. Feu mon Papounet avait bossé dans l'embouteillage et il s'était constitué une belle cave, héhé. :narquois: 

#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 19:28

C'était bien mon point de vue. Aujourd'hui sobre tel un discours de remerciement d'un contribuable à son contrôleur des impôts au terme d'un contrôle fiscal de deux ans.  :innocent:

Mais de par le passé, on ne se laissait pas abattre. Feu mon Papounet avait bossé dans l'embouteillage et il s'était constitué une belle cave, héhé. :narquois:

Un Parigot dans l'embouteillage, ça coule de source  :D

C'est ballot d'aller diner au poulet sans pamparinettes sans s'offrir un ch'tit canon (Fronsac  :P ) avec modération  :ermm:

#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 19:42

Un Parigot dans l'embouteillage, ça coule de source  :D

C'est ballot d'aller diner au poulet sans pamparinettes sans s'offrir un ch'tit canon (Fronsac  :P ) avec modération  :ermm:

Hélas ! Étant incapable de modération je suis contraint de vivre dans mes souvenirs ! :crying:

#13 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 319 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 06:45

Hélas ! Étant incapable de modération je suis contraint de vivre dans mes souvenirs ! :crying:

Bad Zé aussi est un incapable de la modération.

• Parigot_Paris et Bad Zé aiment ceci

#14 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 20:04

Je vois Toulouse et l'UBB en finale et les rouge et noir vainqueur en finale.Au grand dam de Parigot_Paris, le SF j'y crois pas une seconde!Et si jamais le SF devait se retrouver en finale, il se fera laminer par l'autre finaliste quelqu'il soit...

#15 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 20:25

Je vois Toulouse et l'UBB en finale et les rouge et noir vainqueur en finale.Au grand dam de Parigot_Paris, le SF j'y crois pas une seconde!Et si jamais le SF devait se retrouver en finale, il se fera laminer par l'autre finaliste quelqu'il soit...

Je pense que LR va donner du fil a retordre au ST s’ils jouent sur la valeur vue contre RCT. Toutefois leur volume de jeu me parait tres en deçà de ce que le ST a l’habitude de produire. Apres c’est pas en phase finale quon voit le plus de jeu, on essaie d’etre en mode « pas de faute », « pas de risque », d’etre solide en defense, penible dans les rucks et propre en conquete.  

Dans l’autre demie, ca sera serré aussi. Je vois Bru faire du turnover et mettre de la fraicheur devant avec Samu, Petti, Bochaton, Kaulashvili (a gauche) et Taufa si Ben est forfait d’entrée. Je vois peu ou pas de changement derriere. 
j’espere que MJ pourra jouer si on va en finale

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users