Aller au contenu

Photo

Demi-finale : Stade Français vs Bordeaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
443 réponses à ce sujet

Sondage : Demi-finales : (54 membre(s) ont voté)

Qui va remporter la première demi-finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la seconde demi-finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#421 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 731 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 13:34

On a quand meme un avantage sur eux….tout le monde nous voit perdre…d’ailleurs je crois qu’on a deja perdu

"Tout le monde" n'est pas moi.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.
Je me base juste sur des ressentis.
Maintenant, tu sais qu'il y a un peu de nous chez vous, si tu vois ce que je veux dire...
Et rien que pour ça ou plutôt pour lui, cela ne me déplairait pas que l' UBB soit sur le toit de la France.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#422 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:04

"Tout le monde" n'est pas moi.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.
Je me base juste sur des ressentis.
Maintenant, tu sais qu'il y a un peu de nous chez vous, si tu vois ce que je veux dire...
Et rien que pour ça ou plutôt pour lui, cela ne me déplairait pas que l' UBB soit sur le toit de la France.

On ne l’a pas trop vu sur ces 2 derniers matchs.

on a meme un gars nommé Vili qu’on a encore moins vu.

on est pas favori c’est normal. Mais un match reste a jouer, il n’est jamais perdu/gagné d’avance.

j’espère qu’on va mettre des joueurs «  frais », Kaulashvili doit jouer a gauche, c’est du suicide de le mettre a droite, Ben jouera (sous infiltration), je vois bien aussi Douglas revenir dans la cage, Petti, Samu peut etre d’entrée, et Tambwe doit etre a minima sur la feuille de match.

j’espere que MJ pourra jouer aussi mais c’est plus incertain. 

#423 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:17

Bordeaux n'a pas joué au niveau qu'on pouvait attendre en essayant trop de "sous-jouer" à mon goût alors qu'il semble que le rapport de force leur était comme attendu favorable derrière. Mais Garcia a mal trié les ballons.

Côté SF, ce n'est pas très beau (d'ailleurs match d'assez faible niveau hier) mais leur état d'esprit reste assez impressionnant à mon sens et pour moi ils ont montré pourquoi ils étaient en 1/2.

Et je serais supporter rose, entre la passe de Penaud sur l'essai de Bochaton et la relative non décision de Brousset sur leur maul écroulé de la 83eme, je l'aurais assez mauvaise.

Ah et ward joue très mal le coup à la 40eme car il donne trop tôt, ne fixe ainsi pas Moefana (qui peut donc revenir plaquer le porteur) et peut quasi y aller seul.

Mais c'est comme ça et l'affiche de la finale reste belle. Maintenant ça peut se terminer en 12-6 et le ST sait aussi gagner ce genre de match.

#424 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 704 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:50

On a quand meme un avantage sur eux.tout le monde nous voit perdredailleurs je crois quon a deja perdu

pour les avoir assez souvent croisés en finale..........................

..........non tu verras bien en fait, bon courage en tout cas.

#425 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:51

Bordeaux n'a pas joué au niveau qu'on pouvait attendre en essayant trop de "sous-jouer" à mon goût alors qu'il semble que le rapport de force leur était comme attendu favorable derrière. Mais Garcia a mal trié les ballons.

Côté SF, ce n'est pas très beau (d'ailleurs match d'assez faible niveau hier) mais leur état d'esprit reste assez impressionnant à mon sens et pour moi ils ont montré pourquoi ils étaient en 1/2.

Et je serais supporter, entre la passe de Penaud sur l'essai de Bochaton, le plaquage sur Kockott amenant un essai bordelais (des images indiquent qu'il est au moins suspect) et la relative non décision de Brousset sur leur maul écroulé de la 83eme, je l'aurais assez mauvaise.

Mais c'est comme ça et l'affiche de la finale reste belle. Maintenant ça peut se terminer en 12-6 et le ST sait aussi gagner ce genre de match.

Faudra quand meme revoir ces ballons portés ou a chaque fois un joueur passe derrière le preneur de balle pour faire ecran, Kueffner sur le premier et Hirigoyen +lifter sur le 2ieme. C’est tres limite pour ne pas dire plus…

kockott qui vient aussi percuter Lucu qui n’a le ballon pour le récupérer plus facilement. 
bref on peut decortiquer toutes les actions aussi…comme leur victoire contre Bayonne ou le contact Hamdaoui LBB en championnat. 
l’arbitrage ne pourra jamais etre parfait et je suis convaincu quil faut de la reussite (le bon rebond, la bonne decision arbitrale, le poteau rentrant etc..) pour gagner les titres. 

#426 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:54

Edit : je viens de revoir l'action : le plaquage sur Kockott semble OK. La passe de Penaud en suivant, par contre...

#427 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 14:57

Edit : je viens de revoir l'action : le plaquage sur Kockott semble OK. La passe de Penaud en suivant, par contre...

Revoies le dernier essai du SF et tu me diras si Hirigoyen et le lifter ne font pas ecran…

#428 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 15:01

Revoies le dernier essai du SF et tu me diras si Hirigoyen et le lifter ne font pas ecran

Écoute pour moi c'est encore plus simple car je pense que cette action n'aurait pas dû exister et qu'un edp aurait dû être accordé en amont.

#429 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 731 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 15:21

Écoute pour moi c'est encore plus simple car je pense que cette action n'aurait pas dû exister et qu'un edp aurait dû être accordé en amont.

BROUSSET naurait jamais du arbitrer un match de ce niveau.
On ne peut pas avoir 8 TRAININI mais à moindre mal, CAYRE ou RAYNAL auraient moins tergiversé pour mettre des cartons ou un EDP.
On dit souvent que l'arbitre participe au rythme du match.
Pour moi, BROUSSET est pour beaucoup sur le côté insipide de cette rencontre.

• guyom24 et steph aiment ceci

#430 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 16:16

Faudra quand meme revoir ces ballons portés ou a chaque fois un joueur passe derrière le preneur de balle pour faire ecran, Kueffner sur le premier et Hirigoyen +lifter sur le 2ieme. C’est tres limite pour ne pas dire plus…

kockott qui vient aussi percuter Lucu qui n’a le ballon pour le récupérer plus facilement. 
bref on peut decortiquer toutes les actions aussi…comme leur victoire contre Bayonne ou le contact Hamdaoui LBB en championnat. 
l’arbitrage ne pourra jamais etre parfait et je suis convaincu quil faut de la reussite (le bon rebond, la bonne decision arbitrale, le poteau rentrant etc..) pour gagner les titres. 

Tu te serais arrêté là, ça aurait été mieux : visiblement Brousset a décidé de ne pas siffler ces fautes, et ce des deux côtés, même si c'est sur le dernier essai du SF que c'est le plus flagrant. Mais comme déjà dit, l'essai de pénalité qui aurait du être sifflé aurait évité cette touche. Le maul avance, le bordelais écroule grossièrement à 1m de la ligne, y'a pas à réfléchir deux heures, il y a difficilement un essai de pénalité plus facile à accorder. Mais la peur de peser sur le match (ce qui est con parce qu'en ne sifflant pas, il pèse encore plus) lui fait s'arrêter au milieu du gué. D'ailleurs c'est à l'image de son match, il a passé son temps à "prévenir" sans sanctionner... Le plus rigolo c'est le mec qui tient Kockott : il lui dit 10 fois de lâcher, et quand il finit par lâcher, il le rattrape juste après... Pour au final faire la leçon aux deux... Idem sur un temps fort du SF ou Penaud tient le joueur au sol, s'en suit un accrochage, et Brousset arrive à dire que le 14 tient l'autre joueur au sol, mais il va faire aussi la leçon aux autres joueurs...

• steph aime ceci

#431 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:06

Tu te serais arrêté là, ça aurait été mieux : visiblement Brousset a décidé de ne pas siffler ces fautes, et ce des deux côtés, même si c'est sur le dernier essai du SF que c'est le plus flagrant. Mais comme déjà dit, l'essai de pénalité qui aurait du être sifflé aurait évité cette touche. Le maul avance, le bordelais écroule grossièrement à 1m de la ligne, y'a pas à réfléchir deux heures, il y a difficilement un essai de pénalité plus facile à accorder. Mais la peur de peser sur le match (ce qui est con parce qu'en ne sifflant pas, il pèse encore plus) lui fait s'arrêter au milieu du gué. D'ailleurs c'est à l'image de son match, il a passé son temps à "prévenir" sans sanctionner... Le plus rigolo c'est le mec qui tient Kockott : il lui dit 10 fois de lâcher, et quand il finit par lâcher, il le rattrape juste après... Pour au final faire la leçon aux deux... Idem sur un temps fort du SF ou Penaud tient le joueur au sol, s'en suit un accrochage, et Brousset arrive à dire que le 14 tient l'autre joueur au sol, mais il va faire aussi la leçon aux autres joueurs...

Kockott a fait plein de faute d’anti-jeu. Il recolte l’heritage de son oeuvre

j’ai cité l’action sur Lucu, je pourrais aussi cité quand avec un genous au sol il talonne le ballon dans un ruck dans ses 22m. Quand il est au sol, il continue a jouer et pourrir les sorties. Kockott a toujours eu un jeu de provocation, fait d’antijeu, de chambrage. Ca enerve tout le monde, arbitre y compris car ca genere des ambrouilles. 
Cette melee en fin de match suite a un en-avant bordelais imaginaire c’etait n’importe quoi, c’etait juste un en arriere.

apres oui il a bcp prevenu les joueurs sans les sanctionner. C’est un parti pris qui ne me derange pas tant que c’est equitable, tout comme les protection de ruck ou de part et d’autre on est allé au dela ou pas resté sur les appuis. 

bref je vais arreter de parler de ce match et passer au suivant

#432 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:19

Oui Bordeaux a gagné sa place en finale et c'est aussi mérité. Mais le match d'hier a été décevant pour le spectateur neutre que je suis, et ce, par tous les acteurs.
  • guyom24 et grospaquet33 aiment ceci

#433 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:25

Kockott a fait plein de faute d’anti-jeu. Il recolte l’heritage de son oeuvre

j’ai cité l’action sur Lucu, je pourrais aussi cité quand avec un genous au sol il talonne le ballon dans un ruck dans ses 22m. Quand il est au sol, il continue a jouer et pourrir les sorties. Kockott a toujours eu un jeu de provocation, fait d’antijeu, de chambrage. Ca enerve tout le monde, arbitre y compris car ca genere des ambrouilles. 
Cette melee en fin de match suite a un en-avant bordelais imaginaire c’etait n’importe quoi, c’etait juste un en arriere.

apres oui il a bcp prevenu les joueurs sans les sanctionner. C’est un parti pris qui ne me derange pas tant que c’est equitable, tout comme les protection de ruck ou de part et d’autre on est allé au dela ou pas resté sur les appuis. 

bref je vais arreter de parler de ce match et passer au suivant

Kockott est surtout vu par son "historique"... C'est normal que les supporters voient ça en premier, mais ce n'est pas ça qui doit être pris en compte par l'arbitre... Je n'ai pas revu l'action, mais un plaquage limite sur lui qui conduit plus loin à un essai bordelais aurait sans doute été revu si ce n'avait pas été Kockott...

Idem sur l'accrochage avant les premiers points de l'UBB, un mec lui plonge dessus avec l'épaule en avant (alors que c'est sifflé), ça méritait au moins d'être revu... Mais on dirait que Brousset a eu tellement peur de se faire bouffer par Kockott qu'il prenait systématiquement des décisions contre lui...

Et ça serait intéressant de lister les actions similaires à celles de Kockott qui sont considérées comme "normales" alors que si c'est lui, c'est de la provocation et de l'antijeu...

#434 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:45

Kockott est surtout vu par son "historique"... C'est normal que les supporters voient ça en premier, mais ce n'est pas ça qui doit être pris en compte par l'arbitre... Je n'ai pas revu l'action, mais un plaquage limite sur lui qui conduit plus loin à un essai bordelais aurait sans doute été revu si ce n'avait pas été Kockott...

Idem sur l'accrochage avant les premiers points de l'UBB, un mec lui plonge dessus avec l'épaule en avant (alors que c'est sifflé), ça méritait au moins d'être revu... Mais on dirait que Brousset a eu tellement peur de se faire bouffer par Kockott qu'il prenait systématiquement des décisions contre lui...

Et ça serait intéressant de lister les actions similaires à celles de Kockott qui sont considérées comme "normales" alors que si c'est lui, c'est de la provocation et de l'antijeu...

Je ne dis pas le contraire, il faut etre honnete.

tout ce que je sais, c’est que quand il est sur le terrain, y a toujours des embrouilles, toujours.

Oui Bordeaux a gagné sa place en finale et c'est aussi mérité. Mais le match d'hier a été décevant pour le spectateur neutre que je suis, et ce, par tous les acteurs.

On a joué petit bras, c’etait tres certainement prémédité, et le SF devait certainement nous attendre la-dessus, prêt a nous punir sur la moindre imprécision, c’est leur fond de commerce.

apparemment le ballon etait tres glissant d’ou le peu de jeu, le peu de prise de risque.

on a rien a perdre vendredi prochain, ca sera un autre match entre 2 equipes joueuses. Ca devrait être différent.

• guyom24 aime ceci

#435 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 18:33

Le plaquage, une passe à une main sur la contre-attaque, une sortie de balle un peu cafouillée par Lucu, la passe de Penaud... En demi-finale, ça aurait été quand même mieux de demander la vidéo pour lever les doutes.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users