Bientôt à Chateldon....
On avait dit pas de politique.
Posté 19 juin 2024 - 19:06
Bientôt à Chateldon....
On avait dit pas de politique.
Posté 20 juin 2024 - 01:04
Tameifuna très très incertain, voire quasi sûr qu'il ne jouera pas la demie: grosse perte pour l'UBB qui risque de souffrir devant
Posté 20 juin 2024 - 08:03
Tameifuna très très incertain, voire quasi sûr qu'il ne jouera pas la demie: grosse perte pour l'UBB qui risque de souffrir devant
même avec l'équipe B ils vont les concasser les franciliens, ils se sont faits les banlieusards, maintenant au tour des capitaleux
Posté 20 juin 2024 - 08:14
oui une grosse perte au pire des moments pour eux
Posté 20 juin 2024 - 09:55
Sans oublier le demi d'ouverture Mateo Garcia, très incertain également pour cette demi-finale, alors que Jalibert a déjà terminé sa saison. Un vrai handicap...
Posté 20 juin 2024 - 10:03
Incertain mon cul ! On en tombera pas dans le piège littéralement Novésien que nous tendent les Bordelo-Béglais ! Et le Tameifuna il est réglé comme une horloge, la preuve, on l'appelle Big Ben !
Ca c'est des conneries pour nous faire perdre notre concentration ! Et oooooooooh
Posté 20 juin 2024 - 10:23
Très dur pour l'UBB de perdre Tameifuna avant d'affronter le très gros pack du SF.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent mais je continue de croire que ça devrait le faire en envoyant du jeu de partout.
Posté 20 juin 2024 - 10:28
Très dur pour l'UBB de perdre Tameifuna avant d'affronter le très gros pack du SF.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent mais je continue de croire que ça devrait le faire en envoyant du jeu de partout.
oui des forfaits pénalisants !
Pour autant , je persiste à croire que çà reste un match extrêmement indécis
Posté 20 juin 2024 - 11:46
Et surtout sur les ailes, conseil de Charrier. Et pour ça, l'UBB a ce qu'il faut.
RR
"
À quelques jours de la demi-finale entre Bordeaux-Bègles et le Stade français, Frédéric Charrier a donné quelques clés d’analyse de l’équipe parisienne. Avec Clermont, cette saison, l’entraîneur de l’attaque de l’ASM n’a pas perdu face aux Soldats Roses.
Frédéric, quel regard portez-vous sur le Stade français cette saison ?
C’est une équipe difficile à jouer, elle est forte sur les bases et elle se découvre peu. Le Stade français est dur à déstabiliser, les Parisiens ne donnent pas grand-chose, ils sont extrêmement efficaces et très forts en conquête. Offensivement, ils savent s’appuyer sur des lancements de jeu très précis, mais leur force numéro 1 reste la défense. Ils ont construit leur saison avec cet esprit !
Avant le début de saison, pensiez-vous que le Stade français terminerait deuxième ?
Non, je ne les voyais pas aussi haut cette année ! Ils ont eu cette efficacité dès le début du championnat, ils n’ont pas lâché, et ils ont eu peu d’internationaux retenus en sélection. Cela a compté lors de cette saison de Coupe du monde, où La Rochelle par exemple a été privée de plusieurs de ses internationaux, et aujourd’hui on voit que ce n’est pas la même équipe !
Clermont n’a pas perdu face aux Parisiens cette saison, et a notamment obtenu un match nul à Jean-Bouin. Comment aviez-vous préparé cette rencontre ?
On sortait d’une grosse déconvenue contre Bordeaux-Bègles, (NDLR : défaite à domicile, 37-33) et il y a eu une énorme remise en question, notamment en défense. On s’est présenté chez eux comme cela, il fallait régler nos problèmes défensifs, c’était un vrai test.
Quels secteurs précis aviez-vous étudiés pour contrer le Stade français ?
Il ne fallait pas leur donner d’opportunités sur les ballons portés et la conquête. Offensivement, ce n’est pas une équipe qui allait imposer beaucoup de temps de jeu mais qui serait, par contre, très dangereuse sur la contre-attaque et les ballons de récupération. Le maître-mot de notre préparation était de ne pas rendre le ballon.
Et quelles solutions se sont présentées à vous, notamment en attaque ?
Le Stade français possède une défense très compacte et très haute qui a tendance à lâcher les couloirs. Il fallait donc arriver à trouver de la vitesse dans les couloirs et toucher nos ailiers pour les mettre en difficulté. Et si on n’y arrivait pas, il ne fallait pas hésiter à revenir côté fermé pour éviter la pression au sol, au centre du terrain. La clé était de trouver cette vitesse.
Quelques mois plus tard, vous aviez largement dominé les débats au Michelin, avec le carton rouge d’Halaifonua. La stratégie était-elle différente ?
À domicile, on a réussi à les dominer physiquement. D’une manière générale, si on les laisse imposer leur tempo, ils se retrouvent sur leurs points forts : la conquête, les ballons portés et le jeu au pied d’occupation. On a réussi à vite prendre le score, mais il est vrai que cela a été plus facile pour nous quand ils ont concédé un carton rouge. Mais dans la stratégie, nous avions la bonne approche. Il ne fallait pas qu’on rentre dans le "ping-pong rugby" parce qu’on allait perdre. Il fallait qu’on remonte des ballons quitte à renverser la pression par des jeux au pied plus courts. L’idée était de mettre sous pression la charnière pour les dérégler.
Quels facteurs X aviez-vous ciblé ?
Je pense à Léo Barré. Il a pris une autre dimension cette année, il a plus d’espaces depuis qu’il joue arrière et il est capable de déclencher pas mal de choses, donc il fallait le surveiller. Mais je n’oublie pas que nous avons joué les deux matchs sans Rory Kockott. Il amène cet état d’esprit et cette combativité pour mettre la pression sur l’adversaire et, avec lui, peut-être que les résultats des deux rencontres auraient été différents."
Posté 20 juin 2024 - 12:34
Je ne vois pas en quoi le pack du SF est un gros pack. Pour moi, rien a voir avec SR par exemple.
etre solide sur les bases ne veut pas dire etre un gros pack, je ne le trouve pas spécialement puissant. Je les vois plus polyvalents avec les profils qui le compose.
faudra voir les conditions de jeu aussi pour ces demi-finales, ca aura un impact sur les stratégies de chacun.
perso, je suis plus curieux/impatient de voir comment on pourra mettre en difficulté la défense hermétique du SF.
même avec l'équipe B ils vont les concasser les franciliens, ils se sont faits les banlieusards, maintenant au tour des capitaleux
L’équipe B…t’es fou! On la garde pour la finale!!!
faut pas se leurrer ca sera serré, je serai tres surpris que ca ne le soit pas, dans un sens comme dans l’autre.
j’espere juste que les arbitres seront a la hauteur et au service du jeu, au service du rugby
Posté 20 juin 2024 - 12:42
Je pense pareil: même diminué par l'absence d'éléments clés de son équipe (Jalibert derrière et Tameifuna devant) l'UBB a malgré tout mes faveurs.notamment par ses 3/4 intenables!
Par contre je pense que le vainqueur de l'autre demi-finale sera champion de France, parce que plus complet que l'UBB ou le SF ( UBB limité devant, d'autant plus si Tameifuna n'est pas là et SF avec un jeu trop monolithique et prévisible quasi uniquement axé sur la défense et l'occupation au pied). La grande force de Toulouse c'est qu'ils sont capables de jouer tous les styles de rugby, du plus restrictif au plus foufou en envoyant du jeu de partout et qu'il savent très bien s'adapter et choisir le style de jeu qui fera le plus chier leur adversaire (on l'a vu en finale de Champions Cup contre le Leinster)..
Posté 20 juin 2024 - 13:35
Je ne vois pas en quoi le pack du SF est un gros pack. Pour moi, rien a voir avec SR par exemple.
etre solide sur les bases ne veut pas dire etre un gros pack, je ne le trouve pas spécialement puissant. Je les vois plus polyvalents avec les profils qui le compose.
faudra voir les conditions de jeu aussi pour ces demi-finales, ca aura un impact sur les stratégies de chacun.
perso, je suis plus curieux/impatient de voir comment on pourra mettre en difficulté la défense hermétique du SF.
Abus de langage de ma part : par gros pack, j'entendais un pack solide, organisé, efficace, et non pas un pack massif comme celui de La Rochelle, je suis d'accord avec toi.
Pour autant, le Stade Français a construit sa saison sur son 8 de devant avec les qualités susmentionnées, fort sur les bases en conquête et notamment les ballons portés, une défense hermétique et du pied.
Je reste persuadé que l'UBB est favori au regard des qualités intrinsèques des deux équipes et qu'il faudra qu'ils envoient du jeu à tout va.
Match serré certainement, et plus globalement, deux demies qui font envie sur le papier !
Posté 20 juin 2024 - 18:28
Incertain mon cul ! On en tombera pas dans le piège littéralement Novésien que nous tendent les Bordelo-Béglais ! Et le Tameifuna il est réglé comme une horloge, la preuve, on l'appelle Big Ben !
Ca c'est des conneries pour nous faire perdre notre concentration ! Et oooooooooh
Toutes façons tu verras pas le match, avec ton diner gastronomique, tu seras jamais à 21 h à la glacière
Posté 20 juin 2024 - 19:26
Cest un déjeuner. Mais tu as raison on annonce une grève du tram. OooooohToutes façons tu verras pas le match, avec ton diner gastronomique, tu seras jamais à 21 h à la glacière
Posté 20 juin 2024 - 19:37
Cest un déjeuner. Mais tu as raison on annonce une grève du tram. Ooooooh
Il te reste la location de voiture ou trouver une âme charitable qui ferait le voyage, entre blablacar et les rézos, y p'tèt moyen .
0 members, 3 guests, 0 anonymous users