Aller au contenu

Photo

Demi-finale : Stade Français vs Bordeaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
443 réponses à ce sujet

Sondage : Demi-finales : (54 membre(s) ont voté)

Qui va remporter la première demi-finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la seconde demi-finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#436 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 11:14

Tout le monde a vu que l'arbitrage de Brousset avait été très en faveur de l'UBB et il est évident qu'un essai de pénalité aurait dû être sifflé en faveur du SF en fin de match ( et si prolongation il y avait donc eu, je pense que le SF se serait imposé vu comment les joueurs de l'UBB étaient à la rue physiquement...). Après franchement, le SF en finale ça troue le cul vu le "non-jeu" qu'ils sont capables de produire. Sincèrement je préfère que ce soit l'UBB !

• jm12 et Y&B aiment ceci

#437 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 12:17

pour les avoir assez souvent croisés en finale..........................

..........non tu verras bien en fait, bon courage en tout cas.

Et des finales ils en ont pas perdu beaucoup depuis l'ère professionnelle :/

#438 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 12:35

Bonjour.
À mon avis, il y a trop d'ingrédients qui font que TOULOUSE gagnera cette finale au dépens de BORDEAUX.
Primo: l'expérience en faveur du club phare de l'Occitanie.
Secondo: La fraîcheur des Hauts-Garonnais vs le cumul de la fatigue du côté des Bordo-Béglais.
Le facteur X RAMOS aux buts comme pour l'occupation au pied et la capacité à trouver des 50/22.
L'incontournable DUPONT qui, même dans un jour sans, est toujours au-dessus.
La profondeur de l'effectif qui permet d'avoir un banc ultra qualitatif.
Le coaching de Monsieur MOLA qui semble plus affûté que Monsieur BRU.
La pression d'une première finale de ces dernières décennies pour les Girondins.
Ajouté à cela, un pack qui ne s'est que rarement fait bouger comme celui de l'UBB hier, je ne vois pas comment les Sextuples Champions d' Europe ne réaliseraient pas le doublé.
Enfin, on aura une finale entre les deux clubs qui le méritent le plus avec le plus beau rugby du Top 14.
Je m'en réjouis d'avance pour la beauté du Rugby Français.

Bon dimanche à toutes et tous.

Sauf si les Toulousains veulent se rassurer en mettant en marche avant leur pack rouleau compresseur

#439 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 939 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 19:32

Canal+ a besoin de nouveauté pour son produit rugby , c’est pour ça que Bordeaux se retrouve en finale . Y’a une époque où ça avait été le tour du racing . Ça fait vendre des abonnements dans de nouvelles régions et c’est chouette .

#440 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 23:27

Canal+ a besoin de nouveauté pour son produit rugby , cest pour ça que Bordeaux se retrouve en finale . Ya une époque où ça avait été le tour du racing . Ça fait vendre des abonnements dans de nouvelles régions et cest chouette .

Comme vous dites ça bien ! On voit que vous êtes modérateur. :wub:
  • frednirom aime ceci

#441 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 507 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 02:03

Comme vous dites ça bien ! On voit que vous êtes modérateur. :wub:

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#442 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 15:57

Bon, j'ai un peu la flemme de vous faire le compte-rendu de mon ouikènde à Bordeaux... Je vous fourgue celui que j'ai pondu pour les C@pitouls (Toulouzaingues) :fume:

Alorsse j’ai pris un TGV à l’aube pour me rendre à Bordeaux, oubliant que cette banlieue de Paris n’est qu’à deux heures de train ou moinsse, mais craintif toujours des pannes, grèves, attaques de Peaux-Rouges ou chutes de dahus sur les voies. Bref en milieu de matinée j’étais à la gare saint Jean avec seulement une heure de retard dont le motif restera pour toujours brumeux.

CETTE FOIS-CI j’avions décidé de ne pas embêter les joueurs avec mes manières de groupie, qui descend systématiquement dans le même hôtel qu’eux. Car une demie, c’est une demie et j’ai beau être une buse en maths, je sais que c’est juste avant la finale. D’où une concentration nécessaire. Ainsi donc je me pointais, fort de ma carte de membre « silver » à l’IBIS de la gare. Où je me cassais le nez, que j’ai pourtant charnu.

Il m’est alors apparu que, par une erreur coupable de manipulation informatique due à mon âge avancé, je m’étais installé sans le vouloir à l’IBIS BUDGET. Il y a suffisamment de rats à Paris pour que je ne brûle pas d’envie de rapporter des morpions en sus. Bref j’étais contrarié. Personnel accueillant et chambre minimaliste mais propre plus tard, je me lançais à la découverte de Bordeaux avec mon vieil ami Neil W., sollicitor (un truc entre l’avocat et le notaire) et supporter depuis 11 ans du glorieux Stade Français, qualité rare – on l’a assez dit sur le forum – qui l’incite à se déplacer plusieurs fois par an de son Angleterre natale jusqu’aux climats moinsse humides de nos latitudes bénies. PUTAIN QU’EST-CE QU’IL A FLOTTE A BORDEAUX !

Le Connemara ! (si j’en entends un qui entonne du Sardou je raye la carrosserie de son Duster toutes options). Pub charmant, empli de gens ivres et d’écrans géants. Mais je n’étais pas venu pour ça. Des musiciens arrivent alors que le deuxième carton rouge n’est pas encore tombé. Je sympathise, tant nous autres de la musique irlandaise on se connaît tous. Et en voiture Simone, j’entonne « Whiskey in the Jar » tandis que les supporters venus de toute la France du Sud-Ouest tapent des pieds et des mains.

Soirée superbe, retour à pied. Je sympathise avec des jeunes gens ivres qui se sont fait tirer leurs portables. :crying:

LA SUITE QUAND J'AURAI RE-VISIONNE LE MATCHE  ! :cartonrouge:

• Le Marseillais aime ceci

#443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 998 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:53

Bon, j'ai un peu la flemme de vous faire le compte-rendu de mon ouikènde à Bordeaux... Je vous fourgue celui que j'ai pondu pour les C@pitouls (Toulouzaingues) :fume:

Alorsse j’ai pris un TGV à l’aube pour me rendre à Bordeaux, oubliant que cette banlieue de Paris n’est qu’à deux heures de train ou moinsse, mais craintif toujours des pannes, grèves, attaques de Peaux-Rouges ou chutes de dahus sur les voies. Bref en milieu de matinée j’étais à la gare saint Jean avec seulement une heure de retard dont le motif restera pour toujours brumeux.

CETTE FOIS-CI j’avions décidé de ne pas embêter les joueurs avec mes manières de groupie, qui descend systématiquement dans le même hôtel qu’eux. Car une demie, c’est une demie et j’ai beau être une buse en maths, je sais que c’est juste avant la finale. D’où une concentration nécessaire. Ainsi donc je me pointais, fort de ma carte de membre « silver » à l’IBIS de la gare. Où je me cassais le nez, que j’ai pourtant charnu.

Il m’est alors apparu que, par une erreur coupable de manipulation informatique due à mon âge avancé, je m’étais installé sans le vouloir à l’IBIS BUDGET. Il y a suffisamment de rats à Paris pour que je ne brûle pas d’envie de rapporter des morpions en sus. Bref j’étais contrarié. Personnel accueillant et chambre minimaliste mais propre plus tard, je me lançais à la découverte de Bordeaux avec mon vieil ami Neil W., sollicitor (un truc entre l’avocat et le notaire) et supporter depuis 11 ans du glorieux Stade Français, qualité rare – on l’a assez dit sur le forum – qui l’incite à se déplacer plusieurs fois par an de son Angleterre natale jusqu’aux climats moinsse humides de nos latitudes bénies. PUTAIN QU’EST-CE QU’IL A FLOTTE A BORDEAUX !

Le Connemara ! (si j’en entends un qui entonne du Sardou je raye la carrosserie de son Duster toutes options). Pub charmant, empli de gens ivres et d’écrans géants. Mais je n’étais pas venu pour ça. Des musiciens arrivent alors que le deuxième carton rouge n’est pas encore tombé. Je sympathise, tant nous autres de la musique irlandaise on se connaît tous. Et en voiture Simone, j’entonne « Whiskey in the Jar » tandis que les supporters venus de toute la France du Sud-Ouest tapent des pieds et des mains.

Soirée superbe, retour à pied. Je sympathise avec des jeunes gens ivres qui se sont fait tirer leurs portables. :crying:

LA SUITE QUAND J'AURAI RE-VISIONNE LE MATCHE  ! :cartonrouge:

Et sinon le hémorroïdes ça va mieux ? :P

#444 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 17:23

C'est pas la première fois que tu recycle, mais bon tu accordes la primeur au grrrrrand Stade Toulousain, c'est peur etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup  :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users