Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
896 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#166 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:02

il y a quand meme un risque. On a pas trop vu Dupont en 1/4 mais sa presence a du rassuré psycologiquement ses coequipiers, leur donner de la confiance

apres je ne sais pas si l'ecart de niveau entre Dupont à 80% / Lucu 100% et Jalibert 80%/Garcia 100% est le meme mais on voit que les coachs font tous le meme choix, on prend le risque. Ce risque qu'on a pas pris d'ailleurs contre les Harlequins...(car y a des matchs à jouer derriere)

Pour Jalibert ça vous fait deux 10 avec Garcia et offre qqs possibilités pour un match où le coaching comptera aussi !

 

Ben Tameifuna côté droit de la mêlée c'est pareil même avec 20mn...1/2 heure sur le pré voir éventuellement en fin de match si possible selon la stratégie à adopter sur le moment...

 

Pour un match de cette importance qui acte la fin de saison et un titre éventuel , perso je l 'aurais fait de concert avec les deux joueurs et l 'avis du staff médical....pas de regrets ou d'hésitations à avoir , ça se gagne une finale et  pour ça , faut la jouer ,  avant les Grandes vacances !



#167 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:05

Pour Jalibert ça vous fait deux 10 avec Garcia et offre qqs possibilités pour un match où le coaching comptera aussi !

 

Ben Tameifuna côté droit de la mêlée c'est pareil même avec 20mn...1/2 heure sur le pré voir éventuellement en fin de match si possible selon la stratégie à adopter sur le moment...

 

Pour un match de cette importance qui acte la fin de saison et un titre éventuel , perso je l 'aurais fait de concert avec les deux joueurs et l 'avis du staff médical....pas de regrets ou d'hésitations à avoir , ça se gagne une finale et  pour ça , faut la jouer ,  avant les Grandes vacances !

je ne sais pas si j'ai bien compris mais Garcia est forfait pour ce match

 

apres j'ai du mal à comprendre les absences de Tambwe et Kaulashvili.



#168 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:10

il y a quand meme un risque. On a pas trop vu Dupont en 1/4 mais sa presence a du rassuré psycologiquement ses coequipiers, leur donner de la confiance
apres je ne sais pas si l'ecart de niveau entre Dupont à 80% / Lucu 100% et Jalibert 80%/Garcia 100% est le meme mais on voit que les coachs font tous le meme choix, on prend le risque. Ce risque qu'on a pas pris d'ailleurs contre les Harlequins...(car y a des matchs à jouer derriere)

une infiltration ne sert pas à ameliorer les performances, ce sont des anti-douleurs.
 
tu parlais de dopage quand des joueurs de l'asm prenaient des infiltrations ou c'est juste une attaque gratuite à l'encontre de l'UBB?


Je m'en branle de l'UBB mais si tu savais à quel point, je parle pour tout le monde et l'ASM est comprise dans la réflexion.
  • arverne19 aime ceci

#169 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:14

je ne sais pas si j'ai bien compris mais Garcia est forfait pour ce match

 

apres j'ai du mal à comprendre les absences de Tambwe et Kaulashvili.

Tambwe , rein à voir avec les belles qualités du joueur mais plutôt avec les problématiques du moment concernant le groupe et les "finisseurs "

 

Kaulashvili....là comprends pas trop , bon joueur solide et fiable au poste  pour lequel je ne me serais pas questionné!



#170 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:16

ils vont transpirer un max .. :blink:

Dans leur short et leur maillot moulants.



#171 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 752 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:16

je ne sais pas si j'ai bien compris mais Garcia est forfait pour ce match

 

apres j'ai du mal à comprendre les absences de Tambwe et Kaulashvili.

Je trouve que c'est une folie de se priver de Tambwe.

 

Même si pas polyvalent, c'est l'occasion d'avoir une bombe sur le banc qui peut dynamiter une fin de match. Surtout que l'UBB a un groupe avec de multiples solutions : LBB peut glisser à l'arrière, Penaud au centre, Lucu à l'ouverture.

 

Pas convaincu du banc 6+2 de l'UBB alors que Meafou et Baille sont absents. Le pack de Toulouse me parait moins souverain.


  • grospaquet33 aime ceci

#172 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:21

Pas convaincu du banc 6+2 de l'UBB alors que Meafou et Baille sont absents. Le pack de Toulouse me parait moins souverain.

 

6+2 et Diaby titulaires : tout est fait pour priver le ST de bons ballons.

 

c'est une option, on verra si elle est payante.

 

mais le banc du ST a rarement été aussi faible en phase finale.



#173 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:22

Je m'en branle de l'UBB mais si tu savais à quel point, je parle pour tout le monde et l'ASM est comprise dans la réflexion.

tu te branles tellement de l'UBB que tu ne loupes pas une occase pour laisser un commentaire negatif, Tameifuna prend un doliprane et c'est un dopé, "le soi-disant plus grand public d'europe" sur un ton ironique et y avait personne à t'ecouter pour encourager les joueurs à la prise des bus alors qu'il y avait bcp de monde pour un mercredi à 14h.



#174 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:23

tu te branles tellement de l'UBB que tu ne loupes pas une occase pour laisser un commentaire negatif, Tameifuna prend un doliprane et c'est un dopé, "le soi-disant plus grand public d'europe" sur un ton ironique et y avait personne à t'ecouter pour encourager les joueurs à la prise des bus alors qu'il y avait bcp de monde pour un mercredi à 14h.

Ksi ksi. :fume: 



#175 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:26

Tambwe , rein à voir avec les belles qualités du joueur mais plutôt avec les problématiques du moment concernant le groupe et les "finisseurs "

 

Kaulashvili....là comprends pas trop , bon joueur solide et fiable au poste  pour lequel je ne me serais pas questionné!

Kaulashvili est notre meilleur gaucher. Pour Tambwe il aurait pu etre titulaire avec LBB sur le banc. Perso je voyais plus un banc 5+3, qui me paraissait plus adapté face à l'adversaire.



#176 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 752 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:29

 

6+2 et Diaby titulaires : tout est fait pour priver le ST de bons ballons.

 

c'est une option, on verra si elle est payante.

 

mais le banc du ST a rarement été aussi faible en phase finale.

Clairement.

 

L'UBB a une vraie carte à jouer ce soir. Match excitant en perspective !



#177 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:35

Je trouve que c'est une folie de se priver de Tambwe.

 

Même si pas polyvalent, c'est l'occasion d'avoir une bombe sur le banc qui peut dynamiter une fin de match. Surtout que l'UBB a un groupe avec de multiples solutions : LBB peut glisser à l'arrière, Penaud au centre, Lucu à l'ouverture.

 

Pas convaincu du banc 6+2 de l'UBB alors que Meafou et Baille sont absents. Le pack de Toulouse me parait moins souverain.

Completement d'accord avec toi, sans toutefois dire que leur pack est moins souverain. On aurait pas fait mieux et meme moins bien contre SR dans ce domaine.

Je peux me tromper mais les absences de Meafou et Baille sont vraiment handicapantes et je ne les vois pas forcement nous imposer un gros defit physique d'avants.


Clairement.

 

L'UBB a une vraie carte à jouer ce soir. Match excitant en perspective !

quoiqu'il arrive le ST a un gros avantage physique sur nous. c'est tres important. 

on verra aussi si MJ et Ben sont dans le rythme, ca se verra de suite.

 

sinon on peut apparemment changer de compo jusqu'a une heure avant le coup d'envoi...



#178 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:35

Completement d'accord avec toi, sans toutefois dire que leur pack est moins souverain. On aurait pas fait mieux et meme moins bien contre SR dans ce domaine.
Je peux me tromper mais les absences de Meafou et Baille sont vraiment handicapantes et je ne les vois pas forcement nous imposer un gros defit physique d'avants.

Pour ta dernière phrase je pense que tu te trompes, le défi physique y sera à coup sûr c'est ainsi qu'ils construisent leurs matchs de phases finales quoiqu'il arrive, demande aux leinstermen si ils ont pas eu ça au menu.
  • grospaquet33 aime ceci

#179 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 752 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 10:39

Pour ta dernière phrase je pense que tu te trompes, le défi physique y sera à coup sûr c'est ainsi qu'ils construisent leurs matchs de phases finales quoiqu'il arrive, demande aux leinstermen si ils ont pas eu ça au menu.

Il manque quand même des gros bras (Baille, Meafou) ce qui redistribue clairement les cartes.



#180 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 12:19

Il manque quand même des gros bras (Baille, Meafou) ce qui redistribue clairement les cartes.

les absences peuvent en effet avoir un effet sur un impact physique moindre des avants certes, mais le stade proposera malgré ça un défi physique via leur pack, ils ne derogeront pas à ça car c'est dans leur adn et ils savent bien que c'est indispensable pour espérer décrocher le gros lot
  • Lima aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users