Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
871 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#181 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 12:36

Pour le penaudmétre de xdderf63 il vaudrait mieux que toulouse gagne.

#182 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 12:43

tu te branles tellement de l'UBB que tu ne loupes pas une occase pour laisser un commentaire negatif, Tameifuna prend un doliprane et c'est un dopé, "le soi-disant plus grand public d'europe" sur un ton ironique et y avait personne à t'ecouter pour encourager les joueurs à la prise des bus alors qu'il y avait bcp de monde pour un mercredi à 14h.


Calme toi Laurent ça va bien se passer, je me branle de l'UBB comme de tous les autres clubs du top14, c'est juste que ça me fait marrer de voir 150 twittos reprendre en choeur les affluences du championnat pour se targuer d'être le meilleur public de France quand dans le même temps y'a 4 péquenauds pour le départ du bus.

#183 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 13:33

Calme toi Laurent ça va bien se passer, je me branle de l'UBB comme de tous les autres clubs du top14, c'est juste que ça me fait marrer de voir 150 twittos reprendre en choeur les affluences du championnat pour se targuer d'être le meilleur public de France quand dans le même temps y'a 4 péquenauds pour le départ du bus.

Il y avait effectivement 4 péquenauds pour le départ du bus. Si je tenais LE CON qui a fauché les câbles du tramway la nuit précédente ! :cartonrouge: Avec des transports on eusse été plusse nombreux ! :fume:



#184 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 13:40

C est quand même un sacré parie Jalibert et Bing Ben pas à 100% quand ont voix en général comment sa tape en final.

#185 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 14:29

 

Alors je ne devais pas être bien loin de toi car j'ai exactement le même souvenir (hélas).

 

Et dire que Maciello a des fonctions haut placé dans l'arbitrage au sein de la Fédération Française de Rugby: la malhonnêteté ou l'incompétence récompensée!



#186 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 14:52

 

une infiltration ne sert pas à ameliorer les performances, ce sont des anti-douleurs.

 

tu parlais de dopage quand des joueurs de l'asm prenaient des infiltrations ou c'est juste une attaque gratuite à l'encontre de l'UBB?

Celle la elle est osee. Par definition, les performances d'un joueur vont etre (largement) ameliorees s'il ne sent pas la douleur, non ? Donc oui, les infiltrations, c'est par definition du dopage, c'est legal et aucun souci pour que l'UBB (ou d'autres clubs) l'utilisent du point de vue du reglement, mais il faut etre lucide. Et oui ca s'applique a l'ASM aussi (malheureusement, parce que perso ca m'inquiete beaucoup pour la sante a long terme de ces joueurs qui jouent sous infiltration, on est bien place ici avec la NFL pour voir les consequences dans l'apres-carriere..  :crying:


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#187 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 14:52

Les Bordelais ont souvent perdu en Demi Finales.

Ils ont peut-être débauché un Montferrandais pour apprendre à perdre en Finale...



#188 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 15:00

Les Bordelais ont souvent perdu en Demi Finales.

Ils ont peut-être débauché un Montferrandais pour apprendre à perdre en Finale...

penaud?



#189 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 15:00

C est quand même un sacré parie Jalibert et Bing Ben pas à 100% quand ont voix en général comment sa tape en final.

il y a forcement eu de l'intox, du cinema...le bras en echarpe mercredi et vendredi il joue la finale!!. La verité doit peut etre se situer entre les 2, apte à jouer sans etre à 100% de ses moyens. Entre lui, le staff et medecin, il doit pas y avoir bcp plus de monde à connaitre l'etat de santé reel de Ben (et MJ)



#190 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 15:05

Il manque quand même des gros bras (Baille, Meafou) ce qui redistribue clairement les cartes.

 

Oui mais Jack Willis et François Cros sont toujours là.



#191 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 15:28

La composition du public bordelais est finalement assez hétéroclite. Bordeaux est une ville rugby, mais avec différentes strates.

 

Il faut quand même avoir en tête qu'on est dans un territoire "sud ouest" très rugby, ou à proximité de Bordeaux, il y a une concentration de clubs très forte, dont certains tournent très bien en amateur (Langon, Lormont, Saint Médard en Jalles, Sud Bassin, Salles etc.). Mais en s'éloignant un peu plus, l'UBB catalyse aussi tout un public ni basque ni toulousain (Périgueux, Bergerac, Angoulême...).

 

L'assise est donc très importante mais finalement assez diversifiée (grosse rivalité entre certains de ces clubs chez les jeunes, identité différente entre les périgourdains et les gars de Salles qui sont très proches des Landes).

 

Il y a une base, loin d'être majoritaire, "d'anciens" (et leurs marmots) qui ont été bercés par le CABBG, attachés au stade Musard, ou par le Stade Bordelais (la rivalité chez les jeunes a toujours été très forte entre ces deux entités). Lors de la fusion, tout le monde n'y était pas très favorable et le Stade Bordelais a eu l'impression de se faire manger par le CABBG (ce qui est un peu mon avis d'ailleurs, a minima symboliquement : reprise du maillot à damiers, jouer à Musard etc.).

 

Ensuite un gros terreau de personnes qui jouent au rugby, qui aiment ce sport, supporter de la première heure ou non, mais qui, de faits, se sont mis à supporter l'UBB notamment lors de la montée en Top 14 et qui y sont maintenant viscéralement attachés.

 

Et enfin, ce qui est pour moi la majorité de ce public, le citoyen bordelais dans toute sa splendeur, encré dans un territoire rugby sans nécessairement s'y connaitre, qui aime faire la fête gentiment, être la ou il faut pour se montrer un peu (la fameuse bodega).

 

La déchéance des Girondins de Bordeaux au foot doit jouer aussi pour l'engouement sur le rugby. Certains supporters ne sont malheureusement pas attachés à un sport, mais uniquement à une équipe qui gagne ou joue les premiers rôles ... Et puis quand tout va mal, les rats quittent le navire, des supporters de circontance quoi, pas des vrais supporters


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#192 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 15:54

c'est médicalement parlant une hérésie de faire reprendre un sport de contact violent 2 semaines seulement après une luxation de l'épaule. La titularisation de Tameifuna me paraît donc mettre grandement en danger la santé physique de ce dernier.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#193 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 16:19

Avis risqué : faire jouer des mecs sous infiltration alors que sans celle-ci il pourrait à peine marcher, c'est du dopage.

 

c'est surtout une atteinte à l'intégrité physique des joueurs ;

une connerie sans nom 


jurisprudence Jelonch 

 

le corps médical n'en revenait pas de la rapidité de guérison d'Anthony Jelonch, on voit le résultat; il s'est fait les croisés de l'autre genou ;

la malchance diront certains


c'est médicalement parlant une hérésie de faire reprendre un sport de contact violent 2 semaines seulement après une luxation de l'épaule. La titularisation de Tameifuna me paraît donc mettre grandement en danger la santé physique de ce dernier.

 

 

surtout que sa titularisation est motivée par sa force en mêlée fermée;

c'est vrai que dans cet exercice, les épaules ne servant pas à grand chose


je mets une pièce sur Toulouse mais globalement, j'en ai rien à carrer de l'issue de la finale  :bush:  :P  :D


  • Silhouette, Gourine63, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci

#194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 16:52

Ôôôôô... ça défouraille sévère ici, mois j'regarde, tranquille décontrasté, pas de stress  :D

 

GP33 t'es tendu, ça fait souvent ça la première fois  :P



#195 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 17:00

Celle la elle est osee. Par definition, les performances d'un joueur vont etre (largement) ameliorees s'il ne sent pas la douleur, non ? Donc oui, les infiltrations, c'est par definition du dopage, c'est legal et aucun souci pour que l'UBB (ou d'autres clubs) l'utilisent du point de vue du reglement, mais il faut etre lucide. Et oui ca s'applique a l'ASM aussi (malheureusement, parce que perso ca m'inquiete beaucoup pour la sante a long terme de ces joueurs qui jouent sous infiltration, on est bien place ici avec la NFL pour voir les consequences dans l'apres-carriere..  :crying:


T'en a pas marre de toujours laisser des commentaires négatifs sur l'UBB toi ?! :wife: :fume:




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (5), Google (2)