Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
891 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 06:42

Toulouse parce que j'ai envie que les autres aussi sachent à quel point c'est dur de remporter un premier titre (dans l'histoire récente) après x finales perdues.
  • arverne19, stag, Vynce et 1 autre aiment ceci

#17 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 449 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 07:31

toulouse sans problème, à moins que tous les mecs ratent leurs matchs en même temps, je ne vois pas comment bordeaux peut enrayer le rouleau compresseur toulousain, ou alors il faut que l'UBB sorte le match du siècle. en fait je suis satisfait que l'on finisse huitième, sur un malentendu on aurait pu être en finale et se faire démonter comme d'habitude. alors no stress


  • jp66 et jm12 aiment ceci

#18 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 07:39

toulouse sans problème, à moins que tous les mecs ratent leurs matchs en même temps, je ne vois pas comment bordeaux peut enrayer le rouleau compresseur toulousain, ou alors il faut que l'UBB sorte le match du siècle. en fait je suis satisfait que l'on finisse huitième, sur un malentendu on aurait pu être en finale et se faire démonter comme d'habitude. alors no stress

+1  pour le malentendu , même pas , la question ne peut pas se poser , trop de trous dans la raquette pour simplement y penser !



#19 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 07:57

Dire que nous devrions en être,l'IA c'est de la merde,ça rend triste les gens...
Encore une finale perdue...

#20 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 08:07

« On est fiers de continuer la construction de l'UBB » : Bordeaux s'offre une première finale en Top 14 et un immense défi contre Toulouse Secouée devant par Paris jusqu'au bout en demi-finales du Top 14 (22-20), l'UBB a résisté, portée par son public, pour enfin obtenir une place en finale, où l'attend Toulouse vendredi prochain, à Marseille.

On a cru un instant être téléportés dans l'espace et dans le temps, dans un mois et demi, au Stade de France, pour la finale du 100 m des JO, quand on a vu cette ligne blanche de joueurs bordelais prêts à jaillir, en position de sprinteurs. Il y a même eu un léger faux départ, mais au premier vrai mouvement de Joris Segonds, ils ont tous explosé, comme les fauves de l'athlé au signal du starter, pour fondre sur le buteur parisien et gêner la transformation qui les aurait contraints à la prolongation. Est-ce l'air qu'ils ont déplacé ainsi ou la vibration de leur énergie désespérée qui a fait dévier le coup de pied sur l'extérieur du poteau, pour les sauver ?
 
 

Peu leur importait, ils ont pu tous lever les bras, la ligne imaginaire franchie, même ceux qui n'avaient pas tenté le coup de pression, parce que les Girondins étaient tous vainqueurs, sur le fil, qualifiés pour la finale, après avoir tant souffert, bien au-delà de la sirène. Il y a bien eu un Maxime Lucu pour s'offrir un nouveau sprint juste après, vers le public, mais le parallèle olympique s'arrêtait là. On n'était pas en Seine-Saint-Denis, mais bien à Bordeaux, au Matmut, et pour l'UBB, quoi de mieux que de parvenir enfin à arracher une place en finale devant ses supporters ?

 


Le club de Laurent Marti venait d'échouer à une marche de cette étape à trois reprises, toujours loin de sa Gironde, à Saint-Sébastien l'an dernier, à Nice en 2022, à Lille l'année d'avant. « On est juste fiers de continuer la construction de l'UBB, se satisfait Yannick Bru, le manager de Bordeaux-Bègles, au micro de Canal+. L'UBB marche bien, c'est un club jeune, 17 ans ! Quand on compare aux 120 ans du Stade Toulousain, il y a une expérience qu'on n'a pas, mais il y a de l'énergie, des vibrations positives, un public magnifique. Le défi va être immense la semaine prochaine. »

 
 

« On ne sera pas favoris (en finale) mais des fois, on peut déjouer les pronostics quand on est dans une année originale, un peu folle »

Yannick Bru, manager de l'UBB

 
 
 

Le tenant du titre, qui a plus de Brennus au palmarès que d'années en Top 14 au compteur de Bordeaux, a une autre aura, effectivement. Il a surtout montré vendredi, lors de la première demi-finale, malgré des approximations contre La Rochelle, plus de choses que l'UBB samedi. Car les Girondins ont peut-être pris le match par le bon bout, mais ils sont passés près du « scénario catastrophe », selon l'expression de leur entraîneur.

Paris, qui les avait battus deux fois en saison régulière, les avait incités à une stratégie plutôt prudente, et le public du Matmut a eu droit à ce qu'on qualifie pudiquement de « rugby de phase finale » pour décrire ces matches tendus et fermés où ce sont plus les erreurs que les inspirations qui font la différence.


C'était une demie à « mauls comptent triple », parce que c'est sur ces ballons portés derrière des touches que les locaux ont d'abord pris le score (doublé de Lamothe, 17e et 21e), et c'est sur la même case que les soldats roses ont appuyé, trois reprises pour leur part (Briatte, 31e et Peyresblanques, 62e et 80e+ 5). Ces Bordelais qu'on a si souvent vus aériens depuis l'hiver ont répondu comme ils pouvaient au combat imposé par leurs visiteurs. La touche, cinq lancers égarés, a souffert, la mêlée, privée de Ben Tameifuna, a souvent tangué, aussi, mais dans des moments clés, il y a eu du répondant. « Il y a un tournant du match sur l'enchaînement de mêlées juste avant la mi-temps, notait ainsi Bru, fier que son pack ait résisté à ce moment-là. C'est un bras de fer qui a compté. »

L'UBB s'est rarement libérée, les relances depuis leur camp ont été rares, le jeu au pied a été privilégié, jusqu'à lasser le public, siffleur après un échange de ping-pong (59e), mais c'est aussi un seul coup d'audace qui a fait la différence, un ballon de récupération enfin exploité depuis leurs 22 m, où Moefana, Buros et Bielle-Biarrey ont laissé parler leurs jambes plutôt que d'être bridés par leur cerveau. L'action fut longue, folle, désordonnée, mais conclue par Pierre Bochaton (56e, 22-7) dans le même coin du Matmut où il avait donné la victoire aux siens contre Toulouse, fin mars. Cette répétition dans le même stade n'aura pas été inutile !


Mais il faut s'exiler à Marseille, maintenant, et, d'ici à vendredi, pour être en état de défier Toulouse, l'UBB devra avoir récupéré, elle qui a montré des signes de lassitude physique, aussi, sur ses deux dernières sorties. « Il y a un vrai moment pour savourer, poursuivait Bru. On a le devoir de rassembler toutes nos énergies. On ne sera pas favoris mais des fois, on peut déjouer les pronostics quand on est dans une année originale, un peu folle. » Où un club encore en Pro D2 il y a treize ans veut rêver de bousculer l'ordre établi.

 
 


#21 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 014 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 08:13

Je vous dit ça après les 5 premières minutes.
Si le ST démarre en trombe et prend le score cest plié et je zappe sur le foot
Si lUBB tient le choc et arrive à planter un essai je reste devant le rugby


Y'a pas de foot vendredi soir

#22 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 08:29

Toulouse encore et toujours contre vents et marées


  • Vynce aime ceci

#23 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 08:49

Toulouse parce que j'ai envie que les autres aussi sachent à quel point c'est dur de remporter un premier titre (dans l'histoire récente) après x finales perdues.

Voila vendredi sera notre première finale…perdue!

 

Perso je trouve qu’on a le jeu pour les embêter. néanmoins , notre conquête est trop faible actuellement pour gagner ce type de match.

on passe en finale par la petite porte, on’etait vraiment rincé a partir de la 60ieme, je me demande comment on va recharger les batterie


  • Bibio et layathollah aiment ceci

#24 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 08:52

Les absences de Baille et Meafou privent quand même Toulouse de 2 gros porteurs de balle donc, si Bordeaux récupère Tameifuna, ça se rééquilibre devant.

Avantage quand même au ST.

#25 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:00

Les absences de Baille et Meafou privent quand même Toulouse de 2 gros porteurs de balle donc, si Bordeaux récupère Tameifuna, ça se rééquilibre devant.

Avantage quand même au ST.

Toulouse a sa botte magique,il est le favori,les médias,les spectateurs le savent...

#26 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:12

impossibilité totale de revoir Meafou en finale ? ou reste t'il un mince espoir ?



#27 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:32

quand tu lis l'effectif pro du pack ST çà laisse pantois 

- 10 piliers

- 5 talonneurs

- 8 seconde ligne

- 11 troisième ligne 

c'est plus que quadruplé chaque poste , et tous d'un niveau élevé  :blink:



#28 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:43

Pour moi avantage Toulouse. En jeu/effectif c'est quand même une Top équipe.

 

Et en ce qui me concerne il est logique (surtout par rapport à la saison et au jeu proposé par le ST) que le 1er soit Champion.



#29 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:46

quand tu lis l'effectif pro du pack ST çà laisse pantois 

- 10 piliers

- 5 talonneurs

- 8 seconde ligne

- 11 troisième ligne 

c'est plus que quadruplé chaque poste , et tous d'un niveau élevé  :blink:

Ils ont le plus gros effectif, quantitatif et qualitatif. Cette annee, je crois que toutes leurs catégories sont championnes de france (a part les filles)

donc l’avenir est assuré.

pourtant dans les tournois de jeunes categories ils ne sont pas les plus forts mais les meilleurs jeunes des autres clubs périphériques finissent au ST.



#30 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 09:51

Ils ont le plus gros effectif, quantitatif et qualitatif. Cette annee, je crois que toutes leurs catégories sont championnes de france (a part les filles)

donc l’avenir est assuré.

pourtant dans les tournois de jeunes categories ils ne sont pas les plus forts mais les meilleurs jeunes des autres clubs périphériques finissent au ST.

Et de votre côté ça donne qui en jeunes ? le réservoir sur Bordeaux doit pas être mal quand même ?






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users