Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
896 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#826 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:22

Paul Costes a la meme voix qu'Aurélien Rougerie

C'est qui Paul Costes ?

Le père de Gérard Costes ?



#827 BEX86

BEX86

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:MONTAMISE
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:23

Bonsoir, je parle très peu et je pense être mesuré. Je reconnais bien évidemment l'évidente domination du Stade Toulousain qui est, actuellement, la meilleure équipe d'Europe (et non du monde car il n'y a pas encore de compétition de clubs mondiale), pour autant cela n'autorise pas certains comportements après la victoire (je comprends que l'alcool peut jouer un rôle), comme ceux de messieurs Ramos et Costes (et pourtant j'ai apprécié son grand père et père). Bref, mon intervention n'a aucun intérêt mais c'est juste que j'aime tellement ce sport qui nous unit et qui prône les valeurs de respect de l'autre et que je souhaite que cela perdure, au- delà de nos querelles de clochers, et surtout de faire preuve de beaucoup d'humilité dans la victoire et de respect de l'adversaire dans la défaite. Je suis sans doute à contre courant de l'époque mais cela me tenait à cœur de le dire. Amitiés rugbystiques.

Envoyé de mon M2006C3MG en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais, Bougnat et Breton, jm12 et 2 autres aiment ceci

#828 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:32

Pov' Damian, il aurait mieux fait de rester à Clermont !

En partat, il a dû se tromper d'adresse ....il me semble me souvenir que  Mola lui avait fait un appel du pied lorsqu'il a joué contre Toulouse navec l'ASM  pour la dernière fois en disant de lui qu'il était un extraterrestre ... 



#829 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:47

Dupont Tamack Ramos, c'est quand même une autre planète

Avec Mauvaka aussi


Et au milieu de tout ça, Dorian Aldegheri.

ça c'est l'exception...



#830 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 23:04

En partat, il a dû se tromper d'adresse ....il me semble me souvenir que  Mola lui avait fait un appel du pied lorsqu'il a joué contre Toulouse navec l'ASM  pour la dernière fois en disant de lui qu'il était un extraterrestre ... 

Damian Penaud « c’est un platane » à propos d’Habosi (Arbre-Bosi) #top14 #francerugby (youtube.com)



#831 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 01:26

Pour l'intérêt du TOP14, faudrait pas que la domination toulousaine en cours s'éternise trop longtemps ...

 

Mais quand on voit l'âge encore jeune de leurs cadres et la qualité de leur effectif, sans parler de ce ceux qui

sont dans l'anti-chambre (comme les espoirs champions de france cette année ou les crabos vice-champions),

on peut nourrir légitimement quelques inquiétudes ...



#832 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 901 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 06:22

Paul Costes a la meme voix qu'Aurélien Rougerie

je me faisais cette réflexion, surement orienté également par sa capilarité



#833 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 07:08

L’arbitre, que j’ai trouvé bon, aurait pu accorder cet essai. Certes l’angle de camera ne permet pas de voir le toucher a terre, mais si lui l’avait vu il aurait du l’accorder, il y avait de toutes facon de fortes présomptions que le ballon ait touché le sol.

perso j’aurais préféré qu’il refuse celui de Marchand ( il me semble) sur ce ballon porté apres penal touche ou on voit clairement Brenan faire ecran en passant derriere le sauteur.

mais y a pas a pinailler quand on prend une telle humiliation, ce score est humiliant alors que pendant la saison il n’y a pas eu plus de 7 pts d’ecart.

J’espère que hier soir on a compris qu’il fallait encore faire mieux sur les rotations pendant la saison pour etre au meilleur de sa forme en phase finale. Il faut un groupe conséquent mais aussi des doublures de qualité a des postes stratégiques, talon, charniere. On risque encore de souffrir pendant les doublons, le recrutement est insuffisant compte tenu de nos departs.

Je pense que qd tu es satisfait d'être en finale, tout est dit, "l'UBB a conjuré le sort bla bla ils ont enfin leur finale blablabla...", tu n'es pas dans le bon état d'esprit.

 

Donc tu es loin de gérer un effectif large sur l'effort...

 

C'est sur que c'est pas nous qui nous satisfaisions d'être en finale, tant les larmes ont coulé à nos tristes retours de la capitale.... Pour autant on a pas mieux gérer....

 

Après faut pas avoir de regrets, le ST est intouchable : on peut les battre mais en phase finale c vraiment sur un malentendu, genre 2 rouges contre le ST et là LR passe.



#834 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 08:05

Je pense que qd tu es satisfait d'être en finale, tout est dit, "l'UBB a conjuré le sort bla bla ils ont enfin leur finale blablabla...", tu n'es pas dans le bon état d'esprit.

 

Donc tu es loin de gérer un effectif large sur l'effort...

 

C'est sur que c'est pas nous qui nous satisfaisions d'être en finale, tant les larmes ont coulé à nos tristes retours de la capitale.... Pour autant on a pas mieux gérer....

 

Après faut pas avoir de regrets, le ST est intouchable : on peut les battre mais en phase finale c vraiment sur un malentendu, genre 2 rouges contre le ST et là LR passe.

Déjà à la base si tu veux les embrouiller faut pouvoir les prendre devant sur ttes les phases avec bcp d'agressivité à la "gorge " et ça 80mn durant donc peu peuvent y prétendre sauf La Rochelle au complet dans un bon jour sans flirter la, ligne: engagement défensif- discipline !

 

Essayer de les empêcher de prendre le score car sinon très difficile de revenir sans s'exposer et là on sait qu'ils sont redoutables de réalisme !

 

C 'est dire la difficulté pour espérer , mais,ce n 'est pas impossible...par contre si tu les laisses avancer constamment à leur guise avec Maître Dupont et son comparse N' tamack , là,  gros soucis au tableau d'affichage et dans les têtes déboussolées qui ne savent plus quoi faire



#835 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 08:39

Déjà à la base si tu veux les embrouiller faut pouvoir les prendre devant sur ttes les phases avec bcp d'agressivité à la "gorge " et ça 80mn durant donc peu peuvent y prétendre sauf La Rochelle au complet dans un bon jour sans flirter la, ligne: engagement défensif- discipline !

 

Essayer de les empêcher de prendre le score car sinon très difficile de revenir sans s'exposer et là on sait qu'ils sont redoutables de réalisme !

 

C 'est dire la difficulté pour espérer , mais,ce n 'est pas impossible...par contre si tu les laisses avancer constamment à leur guise avec Maître Dupont et son comparse N' tamack , là,  gros soucis au tableau d'affichage et dans les têtes déboussolées qui ne savent plus quoi faire

Il faut etre a 100% physiquement et on en etait loin donc c’etait quasiment joué d’avance. 
j’avais dit que le physique allait etre un paramètre déterminant mais j’avais pas imaginé une telle différence, le ST a largement augmenté le curseur par rapport a sa demie. Nous on savait qu’on etait sur la pente descendante. 



#836 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 08:50

Il faut etre a 100% physiquement et on en etait loin donc c’etait quasiment joué d’avance. 
j’avais dit que le physique allait etre un paramètre déterminant mais j’avais pas imaginé une telle différence, le ST a largement augmenté le curseur par rapport a sa demie. Nous on savait qu’on etait sur la pente descendante. 

 

ça n'explique pas tout , n'y à t'il pas eu une forme de renoncement face à l'impuissance ?


  • Pottok aime ceci

#837 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 08:58

 

ça n'explique pas tout , n'y à t'il pas eu une forme de renoncement face à l'impuissance ?

Si bien sûr, ils l’ont dit eux-mêmes qu’ils avaient lâché a un moment.

 

quand tu n’as plus les ressources physiques pour te revolter voire même jouer ton propre jeu, et bien le mental lache. 
Quand je voyais les mecs allaient percuter et que le premier soutien etait a 7-8m, j’ai compris que c’était deja fini et on était en première periode !



#838 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 610 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:03

Il faut etre a 100% physiquement et on en etait loin donc c’etait quasiment joué d’avance. 
j’avais dit que le physique allait etre un paramètre déterminant mais j’avais pas imaginé une telle différence, le ST a largement augmenté le curseur par rapport a sa demie. Nous on savait qu’on etait sur la pente descendante. 

Même en forme, vous n’avez pas le pack pour rivaliser … c’est bête comme chou !  


  • steph, Bibio et PPR aiment ceci

#839 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:28

Cette année, Toulouse a encore rajouté une corde à son arc. Une défense de pieuvre, avec un Willis écoeurant dans les phases de combat. En l'état, ils sont au niveau d'une sélection du top5 mondial, donc au niveau national, c'est une boucherie.

#840 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:29

Ouais. Mais ceusse tété le SF, on prenait au moinsse dix points de moins que lUBB. :bush:




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users