Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
896 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#841 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:34

Depuis 2008 et sa défaite contre le Munster en finale de coupe d'Europe Toulouse n'a plus perdu une finale.
7 en top 14 et 3 en coupe d'Europe.
10/10

23 titres de champion de France pour 30 finales. (125 éditions)
6 titres continentaux pour 8 finales (29 éditions)
Bon , ils ont quand même perdu un 1/4 de finale de challenge cup

On les aime ou pas , mais ça force le respect.

En terme de ratio,pas d'équivalent je pense .

#842 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:37

Le grand paradoxe : ils pleurent sur le calendrier et les doublons depuis 15 ans, mais c'est le seul club qui a la structure pour supporter un tel rythme de succession de matchs.

#843 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:51

Depuis 2008 et sa défaite contre le Munster en finale de coupe d'Europe Toulouse n'a plus perdu une finale.
7 en top 14 et 3 en coupe d'Europe.
10/10

23 titres de champion de France pour 30 finales. (125 éditions)
6 titres continentaux pour 8 finales (29 éditions)
Bon , ils ont quand même perdu un 1/4 de finale de challenge cup

On les aime ou pas , mais ça force le respect.

En terme de ratio,pas d'équivalent je pense .

Meme pas un petit mot de CAT pour nous féliciter. Chuis déçu, mais déçu...  ^_^


  • arverne19 et jp66 aiment ceci

#844 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:52

Le grand paradoxe : ils pleurent sur le calendrier et les doublons depuis 15 ans, mais c'est le seul club qui a la structure pour supporter un tel rythme de succession de matchs.

 

Ca peut entrainer parfois des difficultés pour se qualifier 

 

Mais pas cette année 

 

2018 : 3eme

2020 (covid) : 7eme

2022 : 4eme



#845 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 10:23

Il faut etre a 100% physiquement et on en etait loin donc c’etait quasiment joué d’avance. 
j’avais dit que le physique allait etre un paramètre déterminant mais j’avais pas imaginé une telle différence, le ST a largement augmenté le curseur par rapport a sa demie. Nous on savait qu’on etait sur la pente descendante. 

Sans aucun doute parmi les paramètres qui ont pesé lourd , à commencer par ce match de barrage suivi d'une demi finale emportée sur le fil avec un sacré brin de réussite ou plutôt grâce la non réussite du Stade Français !

 

On sentait déjà les prémices d'une mission quasi impossible et sans te froisser à la fourchette j 'annonçais à mes potes , 30 grains dans la musette !

 

La confrontation et le mot n 'est pas opportun a vite tourné dans ce sens redouté comme un aveu d'impuissance dans tous les secteurs à écoeurer le plus mordu des fans  Girondins !

 

Certes "l 'affaire " Jalibert ne les a pas aidés mais ça n 'aurait rien changé au final...la supériorité des Toulousains était telle que ce match devenait presque pénible er sans trop d'intérêt sauf d'attendre inéluctablement une fin qui n 'en finissait plus de venir sans suspens , à assister au purgatoire des joueurs de Bordeaux pour qui j 'en venais à avoir de la compassion !

 

Comme on dit souvent , pour bien jouer pour qu'une finale soit réussie il faut être deux , chacun avec ses armes et ses points forts et faibles...là il n 'y avait même plus de scénario , ça finissait pas être long d'assister à un massacre à la tronçonneuse !

 

Plus généralement il serait bien que la domination outrageante du Stade soit ré équilibrée par l ' émergence de concurrents crédibles rapidement pour relancer l 'intérêt de ces phases finales , sinon autant désigner celui qui finit premier de la saison en top 14....mais les "pépites " à engranger pour la LNR en décideront autrement !


  • jp66 et Pottok aiment ceci

#846 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 10:30

Cette année, Toulouse a encore rajouté une corde à son arc. Une défense de pieuvre, avec un Willis écoeurant dans les phases de combat. En l'état, ils sont au niveau d'une sélection du top5 mondial, donc au niveau national, c'est une boucherie.

 

+1 ..s'il faut dire quel est le joueur qui à le plus impressionné , pour ma part 

c'est bien Jack Willis 


  • jp66 aime ceci

#847 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 10:34

Il faut etre a 100% physiquement et on en etait loin donc cetait quasiment joué davance. 
javais dit que le physique allait etre un paramètre déterminant mais javais pas imaginé une telle différence, le ST a largement augmenté le curseur par rapport a sa demie. Nous on savait quon etait sur la pente descendante. 

personnellement je n'ai pas trouvé qu'ils aient augmenté le curseur par rapport à la demie, l'intensité était bien la même de leur part

#848 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 10:36

Oui pour mou Willis homme du match. Gros pénible, il met le feu dans les lignes d'en face.

Quand tu vois la façon dont il a remonte comme des coucous les petits jeunes qui rentraient, ce gars c'est un leader.

#849 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 404 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 11:00

Pour l'intérêt du TOP14, faudrait pas que la domination toulousaine en cours s'éternise trop longtemps ...

 

Mais quand on voit l'âge encore jeune de leurs cadres et la qualité de leur effectif, sans parler de ce ceux qui

sont dans l'anti-chambre (comme les espoirs champions de france cette année ou les crabos vice-champions),

on peut nourrir légitimement quelques inquiétudes ...

qu'elle s'éternise non c'est sûr, mais je pense que c'est globalement positif pour le Rugby français. Purement d'un pdv du Rugby fr une victoire de Toulouse c'est une victoire des Dupont, Ntamack, Cros etc... quand cette équipe de Toulouse comporte nombre de cadres de l'équipe de France - moins intéressant quand c'était Montpellier qui soulevait le trophée il y a 2 ans. Mais ensuite car ça relève le curseur bien haut pour les autres écuries. Ca met une cible, pour s'y hisser. Je pense que le pire c'est quand t'as une équipe du style Castres qui gagne le Brennus car ça laisse assez indifférent le public général, et puis il n'y a même pas cet effet la saison suivante de vouloir aller défier la grande équipe championne en titre (car ils ne maintiennent pas le niveau).



#850 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 12:09

Sans aucun doute parmi les paramètres qui ont pesé lourd , à commencer par ce match de barrage suivi d'une demi finale emportée sur le fil avec un sacré brin de réussite ou plutôt grâce la non réussite du Stade Français !

 

On sentait déjà les prémices d'une mission quasi impossible et sans te froisser à la fourchette j 'annonçais à mes potes , 30 grains dans la musette !

 

La confrontation et le mot n 'est pas opportun a vite tourné dans ce sens redouté comme un aveu d'impuissance dans tous les secteurs à écoeurer le plus mordu des fans  Girondins !

 

Certes "l 'affaire " Jalibert ne les a pas aidés mais ça n 'aurait rien changé au final...la supériorité des Toulousains était telle que ce match devenait presque pénible er sans trop d'intérêt sauf d'attendre inéluctablement une fin qui n 'en finissait plus de venir sans suspens , à assister au purgatoire des joueurs de Bordeaux pour qui j 'en venais à avoir de la compassion !

 

Comme on dit souvent , pour bien jouer pour qu'une finale soit réussie il faut être deux , chacun avec ses armes et ses points forts et faibles...là il n 'y avait même plus de scénario , ça finissait pas être long d'assister à un massacre à la tronçonneuse !

 

Plus généralement il serait bien que la domination outrageante du Stade soit ré équilibrée par l ' émergence de concurrents crédibles rapidement pour relancer l 'intérêt de ces phases finales , sinon autant désigner celui qui finit premier de la saison en top 14....mais les "pépites " à engranger pour la LNR en décideront autrement !

Ben comme dit avant, on a lâché mentalement. Ce 2 contre 1 vendangé en debut de 2ieme mi-temps a 22-3 il me semble etait une opportunité de revenir un peu dans la partie et les tetes. Mais encore une fois on etait trop en dessous physiquement et le reste aussi ( touches perdues, placage manqués..)


personnellement je n'ai pas trouvé qu'ils aient augmenté le curseur par rapport à la demie, l'intensité était bien la même de leur part

Moi je les ai trouvé (bien) au dessus…et c’est logique en fait. Il avait pas joué de 3s avant leur demie



#851 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:15

personnellement je n'ai pas trouvé qu'ils aient augmenté le curseur par rapport à la demie, l'intensité était bien la même de leur part

Peut etre pas l'intensité car LR c'est très costaud, mais on a été plus sérieux, appliqués, collectifs, Ugo n'était pas du tout satisfait de la manière et il avait raison, sans les énormes conneries Rochelaises, en jouant comme on le faisait, on n'était pas sûr de passer. Le discours de la semaine a tourné en partie sur ce match moyen et qu'il ne fallait pas se laisser aller contre Bordeaux que l'on pensait plus difficile à battre. 



#852 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:21

Peut etre pas l'intensité car LR c'est très costaud, mais on a été plus sérieux, appliqués, collectifs, Ugo n'était pas du tout satisfait de la manière et il avait raison, sans les énormes conneries Rochelaises, en jouant comme on le faisait, on n'était pas sûr de passer. Le discours de la semaine a tourné en partie sur ce match moyen et qu'il ne fallait pas se laisser aller contre Bordeaux que l'on pensait plus difficile à battre. 

?



#853 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:28

?

Oui monsieur, je craignais plus l'UBB que le SR et je n'étais pas le seul loin de là. Si on regarde la saison Rochelaise, c'est très en dessous des glorieuses années. L'UBB  au contraire régalait par son magnifique jeu de mouvement avec des 3/4 de haut niveau. Ils avaient un potentiel énorme et ont régalé le public sur pas mal de matches. J'y voyais donc un très sérieux prétendant au titre.


  • ELSAZOAM aime ceci

#854 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:01

Oui monsieur, je craignais plus l'UBB que le SR et je n'étais pas le seul loin de là. Si on regarde la saison Rochelaise, c'est très en dessous des glorieuses années. L'UBB  au contraire régalait par son magnifique jeu de mouvement avec des 3/4 de haut niveau. Ils avaient un potentiel énorme et ont régalé le public sur pas mal de matches. J'y voyais donc un très sérieux prétendant au titre.

Mais quand même, le rugby commence devant. Et La Rochelle, a gardé un pack bien plus capable de rivaliser avec le ST, que l'UBB.



#855 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:10

Oui monsieur, je craignais plus l'UBB que le SR et je n'étais pas le seul loin de là. Si on regarde la saison Rochelaise, c'est très en dessous des glorieuses années. L'UBB  au contraire régalait par son magnifique jeu de mouvement avec des 3/4 de haut niveau. Ils avaient un potentiel énorme et ont régalé le public sur pas mal de matches. J'y voyais donc un très sérieux prétendant au titre.

A la différence près que le SR commence à avoir plus d'expérience des matches couperets.
Bordeaux, non.
L'ASM, par exemple, a démontré maintes et maintes fois dans les glorieuses années 2010, qu'elle était la seule à pouvoir rivaliser avec les plus grands d'Europe.
Manque de bol, le petit coup de pouce final lui a toujours échappé.
La Rochelle a démontré contre le Leinster deux années de suite qu'elle pouvait le faire.
Et en 2023, face à Toulouse, c'est NTM qui sauve le ST à la sirène.
La Rochelle a vécu une saison cahotique mais s'est retrouvée en phase finale.
L'UBB a vécu une saison incroyable mais s'est effondrée sur le dernier match.
Voilà.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • jp66 aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users