Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
896 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#856 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 586 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:16

Oui monsieur, je craignais plus l'UBB que le SR et je n'étais pas le seul loin de là. Si on regarde la saison Rochelaise, c'est très en dessous des glorieuses années. L'UBB  au contraire régalait par son magnifique jeu de mouvement avec des 3/4 de haut niveau. Ils avaient un potentiel énorme et ont régalé le public sur pas mal de matches. J'y voyais donc un très sérieux prétendant au titre.

Vendredi soir, tu pouvais bien aligner qui tu voulais, ils y auraient ramassé comme les Bordelais, peut-être pas avec le même score, mais quand même...
Cette année en finale, le ST était imbattable !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#857 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:28

UBB : Une Belle Branlee !
  • serialkelleher et ZACH aiment ceci

#858 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:38

A la différence près que le SR commence à avoir plus d'expérience des matches couperets.
Bordeaux, non.
L'ASM, par exemple, a démontré maintes et maintes fois dans les glorieuses années 2010, qu'elle était la seule à pouvoir rivaliser avec les plus grands d'Europe.
Manque de bol, le petit coup de pouce final lui a toujours échappé.
La Rochelle a démontré contre le Leinster deux années de suite qu'elle pouvait le faire.
Et en 2023, face à Toulouse, c'est NTM qui sauve le ST à la sirène.
La Rochelle a vécu une saison cahotique mais s'est retrouvée en phase finale.
L'UBB a vécu une saison incroyable mais s'est effondrée sur le dernier match.
Voilà.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

On etait sur la pente descendante depuis plusieurs matchs deja, contre SF, Usap…il nous manquait deja de l’énergie, ca se voyait car on reduisait la voilure de jeu. 
 

je ne suis pas spécialement optimiste pour l’année prochaine.

je reste tres dubitatif sur la qualité de notre recrutement ou j’estime qu’on ne s’est pas amélioré devant, on remplace Kaulashvili par Perchaud, on prolonge Boniface qui n’a pas le niveau, on recrute Gray qui sort d’une grave blessure, le profil est interessant mais quel sera son niveau?, on s’est renforcé en 3ieme ligne avec Swinton et Matiu, et en 10 avec Carbery mais on s’est affaibli derriere avec les departs de Moustin et Tambwe pour la seule arrivee de Reybier.

il nous manque un talon de niveau international et un ailier a minima. Si on nous prend encore 6-7 joueurs derrière pendant les doublons je ne sais pas comment on va faire.


  • Buckaroo aime ceci

#859 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 450 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:50

On etait sur la pente descendante depuis plusieurs matchs deja, contre SF, Usap…il nous manquait deja de l’énergie, ca se voyait car on reduisait la voilure de jeu. 
 

je ne suis pas spécialement optimiste pour l’année prochaine.

je reste tres dubitatif sur la qualité de notre recrutement ou j’estime qu’on ne s’est pas amélioré devant, on remplace Kaulashvili par Perchaud, on prolonge Boniface qui n’a pas le niveau, on recrute Gray qui sort d’une grave blessure, le profil est interessant mais quel sera son niveau?, on s’est renforcé en 3ieme ligne avec Swinton et Matiu, et en 10 avec Carbery mais on s’est affaibli derriere avec les departs de Moustin et Tambwe pour la seule arrivee de Reybier.

il nous manque un talon de niveau international et un ailier a minima. Si on nous prend encore 6-7 joueurs derrière pendant les doublons je ne sais pas comment on va faire.

ben comme nous à l'époque de notre splendeur, faudra vous démerder, personne ne vous fera de cadeau


  • Requiem_W aime ceci

#860 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 15:07

ben comme nous à l'époque de notre splendeur, faudra vous démerder, personne ne vous fera de cadeau

C’est pas ce que je voulais dire, je ne cherche pas de cadeau des autres….si on nous prend 6-7 joueurs derriere faut faire un recrutement en fonction. Vili n’est pas utilisé…a moins que Echegaray prenne du temps de jeu avec les pros je n’ai pas compris qu’on laisse Moustin partir.



#861 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 15:17

C’est pas ce que je voulais dire, je ne cherche pas de cadeau des autres….si on nous prend 6-7 joueurs derriere faut faire un recrutement en fonction. Vili n’est pas utilisé…a moins que Echegaray prenne du temps de jeu avec les pros je n’ai pas compris qu’on laisse Moustin partir.

Vili était tenté par La Rochelle non ?

Quand je vois Tambwe au MHR, ça de désole, et meme plus que ça.... 



#862 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 15:57

On etait sur la pente descendante depuis plusieurs matchs deja, contre SF, Usap…il nous manquait deja de l’énergie, ca se voyait car on reduisait la voilure de jeu. 
 

je ne suis pas spécialement optimiste pour l’année prochaine.

je reste tres dubitatif sur la qualité de notre recrutement ou j’estime qu’on ne s’est pas amélioré devant, on remplace Kaulashvili par Perchaud, on prolonge Boniface qui n’a pas le niveau, on recrute Gray qui sort d’une grave blessure, le profil est interessant mais quel sera son niveau?, on s’est renforcé en 3ieme ligne avec Swinton et Matiu, et en 10 avec Carbery mais on s’est affaibli derriere avec les departs de Moustin et Tambwe pour la seule arrivee de Reybier.

il nous manque un talon de niveau international et un ailier a minima. Si on nous prend encore 6-7 joueurs derrière pendant les doublons je ne sais pas comment on va faire.

Je crains que ton UBB soit trop porté sur le côté starlettes et bobos et pas sur la mentalité du combat et de l’humilité, si fondamental a ce sport ?

Tu es certainement mieux placé pour savoir ce qu’il en est,  mais finalement Urios n’avait il pas raison sur le fond quand il faisait ces reproches à Marty et à ses joueurs ?

Ou bien Urios était il à côté de la plaque ?

Qu’en penses tu ?



#863 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 16:59

Une nouvelle belle déclaration de Marti 

(qui pour moi est la raison essentiel de s'en sortir pour Toulouse malgré toutes les absences des internationaux dans la saison, et aussi de passer dans le SC)

(on peut également remarquer l'adaptation en cours de saison avec le départ de Jaminet remplacer par Kinghorn qui peut jouer 10, 11/14, 15 et butteur aussi - moins bon que Jaminet sur ce point mais c'est secondaire)

 

Marti « Je salue le fair-play des Toulousains comme je salue leur victoire. […] Ils ont su recruter des joueurs polyvalents, mais surtout, ils ont formé des jeunes. […] Toulouse, c’est le Real Madrid du rugby. Ce club est une source d’inspiration et je le dis encore. Il travaille bien, il réussit ».



#864 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 17:26

Vili était tenté par La Rochelle non ?

Quand je vois Tambwe au MHR, ça de désole, et meme plus que ça.... 

également mais c’est une affaire de SC



#865 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 17:44

Et pourtant ils ont meme pas 35 pros dans l'effectif.

Ouais mais tu oublies les bénévoles !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W aime ceci

#866 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 17:46

également mais c’est une affaire de SC

J'avais bien compris l'histoire du SC mais voir un joueur aussi talentueux chez Bernie/Altrad, ça me débecte, il n'est pas jiff c'est ce qui a surement gêné l'ASM, mais il est bien meilleur que Tauzin. 


  • Requiem_W aime ceci

#867 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 17:51

Je crains que ton UBB soit trop porté sur le côté starlettes et bobos et pas sur la mentalité du combat et de l’humilité, si fondamental a ce sport ?

Tu es certainement mieux placé pour savoir ce qu’il en est,  mais finalement Urios n’avait il pas raison sur le fond quand il faisait ces reproches à Marty et à ses joueurs ?

Ou bien Urios était il à côté de la plaque ?

Qu’en penses tu ?

Rien a voir avec starlette et bobos, c’est meme humiliant les termes employés.

sinon complètement d’accord sur le côté combat. On est une equipe qui aime avoir le ballon et donc qui n’aime pas ne pas avoir le ballon et qui n’aime pas faire les efforts pour récupérer le ballon. On a des lacunes dans le jeu sans ballon. Le  combat, la defense de maul, la guerre au sol n’est clairement pas dans notre ADN.

Comme toujours, c’est jamais tout noir ou tout blanc, Urios avait certainement identifié certains manques mais son management/discours a clairement gonflé les joueurs. 
un mec comme McNamara a révolutionné notre jeu de 3/4 qui correspond aux qualité de nos joueurs. Il reste a continuer dans cette voie et a faire notre mue devant avec une methode moins rigide. C’est le gros chantier. Mais on a fait des erreurs en prolongeant des Maynadier, Poirot, Boniface, Douglas, Dubie, Ducuing…je n’ai rien contre les hommes, je parle juste de performance rugbystique. Quand tu vois le ST utiliser 60 joueurs, ben on les a pas!!


J'avais bien compris l'histoire du SC mais voir un joueur aussi talentueux chez Bernie/Altrad, ça me débecte, il n'est pas jiff c'est ce qui a surement gêné l'ASM, mais il est bien meilleur que Tauzin. 

Pas le meme profil, difficilement comparable. Tauzin est elevé a l’école toulousaine et a un gros caractère, on verra ce qu’il apporte. 
Altrad a du certainement etre le plus offrant


  • ZACH aime ceci

#868 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 17:55

Rien a voir avec starlette et bobos, c’est meme humiliant les termes employés.

sinon complètement d’accord sur le côté combat. On est une equipe qui aime avoir le ballon et donc qui n’aime pas ne pas avoir le ballon et qui n’aime pas faire les efforts pour récupérer le ballon. On a des lacunes dans le jeu sans ballon. Le  combat, la defense de maul, la guerre au sol n’est clairement pas dans notre ADN.

Comme toujours, c’est jamais tout noir ou tout blanc, Urios avait certainement identifié certains manques mais son management/discours a clairement gonflé les joueurs. 
un mec comme McNamara a révolutionné notre jeu de 3/4 qui correspond aux qualité de nos joueurs. Il reste a continuer dans cette voie et a faire notre mue devant avec une methode moins rigide. C’est le gros chantier. Mais on a fait des erreurs en prolongeant des Maynadier, Poirot, Boniface, Douglas, Dubie, Ducuing…je n’ai rien contre les hommes, je parle juste de performance rugbystique. Quand tu vois le ST utiliser 60 joueurs, ben on les a pas!!


Pas le meme profil, difficilement comparable. Tauzin est elevé a l’école toulousaine et a un gros caractère, on verra ce qu’il apporte. 
Altrad a du certainement etre le plus offrant

Son caractère ne plait pas à tout le monde, heureusement, il évolue  :P

Pas sur que Altrad ait fait monter les enchères, j'ai pas l'impression que Clermont était sur le coup, et ils avaient ciblé Tauzin (jiff) avant je pense.



#869 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 18:03

Une nouvelle belle déclaration de Marti 

(qui pour moi est la raison essentiel de s'en sortir pour Toulouse malgré toutes les absences des internationaux dans la saison, et aussi de passer dans le SC)

(on peut également remarquer l'adaptation en cours de saison avec le départ de Jaminet remplacer par Kinghorn qui peut jouer 10, 11/14, 15 et butteur aussi - moins bon que Jaminet sur ce point mais c'est secondaire)

 

Marti « Je salue le fair-play des Toulousains comme je salue leur victoire. […] Ils ont su recruter des joueurs polyvalents, mais surtout, ils ont formé des jeunes. […] Toulouse, c’est le Real Madrid du rugby. Ce club est une source d’inspiration et je le dis encore. Il travaille bien, il réussit ».

Oui Toulouse a su recruter des jiueurs polyvalents mais des joueurs polyvalents de qualité et international, Kinghorn n’est pas le premier venu. Mallia peut jouer partout, retiere, 9,11,14, Capuozzo 11,14,15, Willis est enorme, il est meme bien meilleur que sa première annee. 
en 10 tu as NTK, Dupont Ramos Mallia qui peuvent y jouer!!! Quelle autre equipe peut faire pareil?



#870 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 18:45

J'avais bien compris l'histoire du SC mais voir un joueur aussi talentueux chez Bernie/Altrad, ça me débecte, il n'est pas jiff c'est ce qui a surement gêné l'ASM, mais il est bien meilleur que Tauzin.


Apparemment ça ne gêne pas le Emachère côté Jiff …
Faur dire qu’ils sont larges :)




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users


    dj0e