Je crains que ton UBB soit trop porté sur le côté starlettes et bobos et pas sur la mentalité du combat et de l’humilité, si fondamental a ce sport ?
Tu es certainement mieux placé pour savoir ce qu’il en est, mais finalement Urios n’avait il pas raison sur le fond quand il faisait ces reproches à Marty et à ses joueurs ?
Ou bien Urios était il à côté de la plaque ?
Qu’en penses tu ?
Rien a voir avec starlette et bobos, c’est meme humiliant les termes employés.
sinon complètement d’accord sur le côté combat. On est une equipe qui aime avoir le ballon et donc qui n’aime pas ne pas avoir le ballon et qui n’aime pas faire les efforts pour récupérer le ballon. On a des lacunes dans le jeu sans ballon. Le combat, la defense de maul, la guerre au sol n’est clairement pas dans notre ADN.
Comme toujours, c’est jamais tout noir ou tout blanc, Urios avait certainement identifié certains manques mais son management/discours a clairement gonflé les joueurs.
un mec comme McNamara a révolutionné notre jeu de 3/4 qui correspond aux qualité de nos joueurs. Il reste a continuer dans cette voie et a faire notre mue devant avec une methode moins rigide. C’est le gros chantier. Mais on a fait des erreurs en prolongeant des Maynadier, Poirot, Boniface, Douglas, Dubie, Ducuing…je n’ai rien contre les hommes, je parle juste de performance rugbystique. Quand tu vois le ST utiliser 60 joueurs, ben on les a pas!!
J'avais bien compris l'histoire du SC mais voir un joueur aussi talentueux chez Bernie/Altrad, ça me débecte, il n'est pas jiff c'est ce qui a surement gêné l'ASM, mais il est bien meilleur que Tauzin.
Pas le meme profil, difficilement comparable. Tauzin est elevé a l’école toulousaine et a un gros caractère, on verra ce qu’il apporte.
Altrad a du certainement etre le plus offrant