Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
891 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#871 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 19:29

Je crains que ton UBB soit trop porté sur le côté starlettes et bobos et pas sur la mentalité du combat et de l’humilité, si fondamental a ce sport ?

Tu es certainement mieux placé pour savoir ce qu’il en est,  mais finalement Urios n’avait il pas raison sur le fond quand il faisait ces reproches à Marty et à ses joueurs ?

Ou bien Urios était il à côté de la plaque ?

Qu’en penses tu ?

c'est vrai que l'UBB est plus centrée sur l'attaque que le reste, mais je pense que c'est leurs limites qui veulent ça et qu'on les a vu un peu meilleurs qu'ils n'étaient car ils ont buté sur les Harlequins en CC qui semblaient à leur portée mais à ce niveau là de la compétition ça manquait d'un Rugby complet justement et ensuite ce weekend contre Toulouse on voit aussi ce manque de consistance. Ce qui veut dire qu'ils ont une belle marge de progression, vu qu'en qq sorte ils n'utilisent pas tout un secteur possible du jeu, par ex. Boniface est très fort dans le jeu courant donc il colle à leur style mais mauvais en mêlée (Poirot un peu pareil, plus solide en mêlée) donc ils n'ont pas eu de mêlée dominatrice de la saison, et on sent qu'ils ont tellement axé attaque qu'ils ont un peu délaissé la défense, le match contre les Quins en est l'exemple parfait: 41-42 à domicile, énormément de points marqués mais énormément de points encaissés.


  • ZACH aime ceci

#872 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 19:43

Pour l'intérêt du TOP14, faudrait pas que la domination toulousaine en cours s'éternise trop longtemps ...
 
Mais quand on voit l'âge encore jeune de leurs cadres et la qualité de leur effectif, sans parler de ce ceux qui
sont dans l'anti-chambre (comme les espoirs champions de france cette année ou les crabos vice-champions),
on peut nourrir légitimement quelques inquiétudes ...



Je pense qu il y a une adaptation à trouver au niveau des bonus de salary cap.
Car dans un certain sens avoir 25% de budget que 60% des clubs c est juste pas possible de suivre.

#873 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté hier, 00:39

Rien a voir avec starlette et bobos, c’est meme humiliant les termes employés.

sinon complètement d’accord sur le côté combat. On est une equipe qui aime avoir le ballon et donc qui n’aime pas ne pas avoir le ballon et qui n’aime pas faire les efforts pour récupérer le ballon. On a des lacunes dans le jeu sans ballon. Le  combat, la defense de maul, la guerre au sol n’est clairement pas dans notre ADN.

Comme toujours, c’est jamais tout noir ou tout blanc, Urios avait certainement identifié certains manques mais son management/discours a clairement gonflé les joueurs. 
un mec comme McNamara a révolutionné notre jeu de 3/4 qui correspond aux qualité de nos joueurs. Il reste a continuer dans cette voie et a faire notre mue devant avec une methode moins rigide. C’est le gros chantier. Mais on a fait des erreurs en prolongeant des Maynadier, Poirot, Boniface, Douglas, Dubie, Ducuing…je n’ai rien contre les hommes, je parle juste de performance rugbystique. Quand tu vois le ST utiliser 60 joueurs, ben on les a pas!!


Pas le meme profil, difficilement comparable. Tauzin est elevé a l’école toulousaine et a un gros caractère, on verra ce qu’il apporte. 
Altrad a du certainement etre le plus offrant

TKT pas de volonté d’humiliation 

Starlettes et bobos c’est UBB, comme l’asm c’est des ploucs car ces clubs ressemblent à leurs territoires 

C’est notre ADN 

Ça se retrouve dans l’écosystème de chaque club et imprègne les joueurs 

 

Urios colle plus à notre territoire 


  • Requiem_W aime ceci

#874 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté hier, 09:02

Je voudrais bien voir un match Blues contre ST ?



#875 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 768 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté hier, 09:46

Je voudrais bien voir un match Blues contre ST ?


Les Blues se feraient révulser le fondement.

#876 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté hier, 10:37

Je voudrais bien voir un match Blues contre ST ?

 

2 équipes de classe mondiale avec une approche différente 



#877 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 615 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 11:29

Je pense qu il y a une adaptation à trouver au niveau des bonus de salary cap.
Car dans un certain sens avoir 25% de budget que 60% des clubs c est juste pas possible de suivre.

 

Quand la LNR crée un bonus "Dupont aux JO" de 400 000 euros, l'adaptation est toute trouvée. Pas dans le sens que tu souhaites par contre. :D


  • Binche63 et pims aiment ceci

#878 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 11:35

question: qq'un a souvenir d'une équipe, toulousaine ou autre, ayant une telle classe de différence par rapport aux autres clubs du championnat ?

 

Je pense que même quand ils avaient un joueur de classe mondiale à toutes les lignes, Servat en 2, Dusautoir en 7, Jauzion au centre, Clerc et Heymans derrière... qu'il n'y avait pas un tel écart mais honnêtement je me trompe peut-être.



#879 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté hier, 11:56

question: qq'un a souvenir d'une équipe, toulousaine ou autre, ayant une telle classe de différence par rapport aux autres clubs du championnat ?
 
Je pense que même quand ils avaient un joueur de classe mondiale à toutes les lignes, Servat en 2, Dusautoir en 7, Jauzion au centre, Clerc et Heymans derrière... qu'il n'y avait pas un tel écart mais honnêtement je me trompe peut-être.

Un tel écart sur toute une saison je ne sais pas.

En tous cas la finale a sens unique m'a rappelé celle opposant le BO au ST en 2005 ou 2006.
Les toulousains avaient encaissé 40 pions, et semblaient absolument incapables de bousculer les biarrots de Traille, Bobo, Yachvili, Harinordoquy, Dusautoir, Thion, Lecouls...
Et pourtant quelle équipe déjà : Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Michalak, Ellisalde, Bouilhou, Nyanga, Hassan, Human, Poux...

#880 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté hier, 14:11

Un tel écart sur toute une saison je ne sais pas.

En tous cas la finale a sens unique m'a rappelé celle opposant le BO au ST en 2005 ou 2006.
Les toulousains avaient encaissé 40 pions, et semblaient absolument incapables de bousculer les biarrots de Traille, Bobo, Yachvili, Harinordoquy, Dusautoir, Thion, Lecouls...
Et pourtant quelle équipe déjà : Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Michalak, Ellisalde, Bouilhou, Nyanga, Hassan, Human, Poux...

J'allais dire le BO de cette epoque ~ 2005. Pour moi c'est le dernier exemple comparable.


  • Requiem_W aime ceci

#881 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:11

Un tel écart sur toute une saison je ne sais pas.

En tous cas la finale a sens unique m'a rappelé celle opposant le BO au ST en 2005 ou 2006.
Les toulousains avaient encaissé 40 pions, et semblaient absolument incapables de bousculer les biarrots de Traille, Bobo, Yachvili, Harinordoquy, Dusautoir, Thion, Lecouls...
Et pourtant quelle équipe déjà : Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Michalak, Ellisalde, Bouilhou, Nyanga, Hassan, Human, Poux...

certes

 

 

BIARRITZ-TOULOUSE : 40-13
 
Les équipes
 
Biarritz : Brusque (puis Dambielle, 55e), Gobelet, Bidabé, Traille (puis Martin Arramburu, 77e), Bobo, (o) Peyrelongue, (m) Yachvili (Dupuy, 71e), Harinordoquy, Dusautoir, Betsen (puis Lièvremont, 64e), Olibeau (puis Couzinet, 50e), Thion, Lecouls (puis Johnston, 41e), August (cap, puis Noirot, 74e), Balan (puis Lecouls, 71e)
Ent. : Lagisquet et Delmas
 
Toulouse : Poitrenaud, Clerc (puis Garbajosa, 55e), Jauzion, Fritz, Heymans, Michalak (puis Dubois, 55e), Elissalde, Fi. Maka (puis Is. Maka, 69e), Nyanga (puis Lamboley, 55e), Bouilhou, Brennan, Pelous (puis Millo Chluski, 47e), Hasan (puis Poux, 62e), Bru (cap., puis Lacombe, 62e)), Poux (puis Human, 47e)
Ent. : Novès, Laïrle, Rougé-Thomas
 
 
 
 
 
 
Roaaaaa cette 3èL biarro
 
Sinon, Bru en était lol mais en tant que joueur :P :P

  • ELSAZOAM aime ceci

#882 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté hier, 21:48

 
Quand la LNR crée un bonus "Dupont aux JO" de 400 000 euros, l'adaptation est toute trouvée. Pas dans le sens que tu souhaites par contre. :D


Je l avais même pas en tête celle-ci


Et quand tu voix que les final de Prod 2 se joue désormais au stadium

#883 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 575 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:37

 

certes

 

 

BIARRITZ-TOULOUSE : 40-13
 
Les équipes
 
Biarritz : Brusque (puis Dambielle, 55e), Gobelet, Bidabé, Traille (puis Martin Arramburu, 77e), Bobo, (o) Peyrelongue, (m) Yachvili (Dupuy, 71e), Harinordoquy, Dusautoir, Betsen (puis Lièvremont, 64e), Olibeau (puis Couzinet, 50e), Thion, Lecouls (puis Johnston, 41e), August (cap, puis Noirot, 74e), Balan (puis Lecouls, 71e)
Ent. : Lagisquet et Delmas
 
Toulouse : Poitrenaud, Clerc (puis Garbajosa, 55e), Jauzion, Fritz, Heymans, Michalak (puis Dubois, 55e), Elissalde, Fi. Maka (puis Is. Maka, 69e), Nyanga (puis Lamboley, 55e), Bouilhou, Brennan, Pelous (puis Millo Chluski, 47e), Hasan (puis Poux, 62e), Bru (cap., puis Lacombe, 62e)), Poux (puis Human, 47e)
Ent. : Novès, Laïrle, Rougé-Thomas
 
 
 
 
 
 
Roaaaaa cette 3èL biarro
 
Sinon, Bru en était lol mais en tant que joueur :P :P

 

La 3ème ligne bien sûr, mais le reste de l'équipe était bien aussi, il y avait du beau monde !  



#884 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 073 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:42

Ça reste problématique de voir un tel spectacle.
Que les supporters toulousains soient heureux, c'est logique tellement la démonstration était impeccable.
Mais alors, les amoureux du rugbt se seront bien faits chier ce soir.

d'ailleurs les phases finales sont passées quasi inaperçues, entre chaînes payantes et suspense comparable à un duel sur l'octogone entre Benoit Saint Denis et Pierre Palmade (et encore, on peut imaginer un certain engouement). Le rugby file un mauvais coton, et cela n'aide pas l'équipe de France quand une équipe n'a que des sparrings partner.


Les Blues se feraient révulser le fondement.

avec des paillettes dorées.



#885 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté aujourd'hui, 13:30

Bravo au Stade toulousain pour son 4è Brennus en 5 saisons après une période de disette de 7 ans (où le CO en a profité pour remporter 2 Brennus).
Maintenant que nos voisins toulousain ont repris leur domination sur le rugby français, ils arrêteront leur jalousie idiote envers le CO comme quand ils nous ont succédé au palmarès en 2019 et avaient alors mis du sparadrap sur les années où on avait été champion, geste aussi mesquin que ridicule.
https://www.20minute...t-monde-castres




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users