Aller au contenu


Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
871 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#91 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 07:43

 

Bah grospaquet33 avait l'air sur de lui en l'annoncant titulaire depuis la victoire contre le SF :P

Oui car il l’a dit lui-même qu’il pourrait jouer sous infiltration.

d’ailleurs je ne comprends pas qu’on l’annonce deja forfait. Peut etre que la douleur est trop forte sur les contacts?

 

bref on devra tres certainement faire sans lui.



#92 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 905 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 08:11

La finale, c'était contre LR, les seuls capables de les emmerder dans le jeu au sol et ralentir le jeu du ST. Je ne crois pas l'UBB capable d'être assez puissante et clinique pour gagner. 

2 matchs assez serrés en saison régulière, mais je crois que sur une finale, le ST saura bien gérer les choses, et a un banc monstrueux. 



#93 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 08:40

Pour moi il n'y aura pas match. Mais vraiment pas match. Je ne vois pas en quoi l'UBB va pouvoir inquiéter le ST.
Un seul profil d'équipe arrive à contrarier le ST et tout le monde le connait. Faut taper plus fort qu'eux devant et les user. Les mettre constamment sous pression pour que Dupont ne puisse pas mettre son jeu en place.

 

L'UBB n'a pas le jeu ni les joueurs pour ça. Lamothe est un bon joueur mais pas dans ce registre, Tatafu a fait une saison en mode Fritz Lee et résultat il est totalement bouilli, Tameifuna forfait, Coleman finit sur la jante également.. Et je ne trouve pas qu'ils aient des 3e lignes du niveau de ce qu'il y a en face. Bochaton, BVT, Diaby sont des bons joueurs de Top 14 mais en face c'est le top niveau mondial.

 

Pour moi il n'y a pas un scénario de match (en dehors d'un CR pour Dupont, ce qui n'arrivera donc jamais et ce, même s'il décapite un bordelais) dans lequel l'UBB peut s'imposer.


  • jm12 aime ceci

#94 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 09:09

Pour moi il n'y aura pas match. Mais vraiment pas match. Je ne vois pas en quoi l'UBB va pouvoir inquiéter le ST.
Un seul profil d'équipe arrive à contrarier le ST et tout le monde le connait. Faut taper plus fort qu'eux devant et les user. Les mettre constamment sous pression pour que Dupont ne puisse pas mettre son jeu en place.

 

L'UBB n'a pas le jeu ni les joueurs pour ça. Lamothe est un bon joueur mais pas dans ce registre, Tatafu a fait une saison en mode Fritz Lee et résultat il est totalement bouilli, Tameifuna forfait, Coleman finit sur la jante également.. Et je ne trouve pas qu'ils aient des 3e lignes du niveau de ce qu'il y a en face. Bochaton, BVT, Diaby sont des bons joueurs de Top 14 mais en face c'est le top niveau mondial.

 

Pour moi il n'y a pas un scénario de match (en dehors d'un CR pour Dupont, ce qui n'arrivera donc jamais et ce, même s'il décapite un bordelais) dans lequel l'UBB peut s'imposer.

on va rester chez nous alors



#95 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 09:21

on va rester chez nous alors

 

Non c'est toujours sympa d'aller faire un tour au Vélodrome vous verrez c'est un magnifique stade  :rolleyes:



#96 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 09:39

Pour moi il n'y aura pas match. Mais vraiment pas match. Je ne vois pas en quoi l'UBB va pouvoir inquiéter le ST.
Un seul profil d'équipe arrive à contrarier le ST et tout le monde le connait. Faut taper plus fort qu'eux devant et les user. Les mettre constamment sous pression pour que Dupont ne puisse pas mettre son jeu en place.

 

L'UBB n'a pas le jeu ni les joueurs pour ça. Lamothe est un bon joueur mais pas dans ce registre, Tatafu a fait une saison en mode Fritz Lee et résultat il est totalement bouilli, Tameifuna forfait, Coleman finit sur la jante également.. Et je ne trouve pas qu'ils aient des 3e lignes du niveau de ce qu'il y a en face. Bochaton, BVT, Diaby sont des bons joueurs de Top 14 mais en face c'est le top niveau mondial.

 

Pour moi il n'y a pas un scénario de match (en dehors d'un CR pour Dupont, ce qui n'arrivera donc jamais et ce, même s'il décapite un bordelais) dans lequel l'UBB peut s'imposer.

oui c'est ça. Faut leur faire en gros ce que le Leinster leur a fait les 3 matches couperet précédents la dernière finale. Leur point faible est aussi leur point fort: ils jouent. Si tu n'es pas présent à 100% défensivement et que tu es passif en défense il t'arrive la même chose qu'à Exeter cette saison, c'est 60 pions. Au contraire si tu arrives à utiliser leur force comme une faiblesse pour eux, comme a fait le Leinster les 3 dernières fois, t'es en très bonne position, il faut que leurs velléités offensives deviennent un désavantage et même une vulnérabilité, mais pour ça il faut une grande capacité à tenir le ballon, les mettre constamment sous pression très vite sur le porteur de balle et limiter drastiquement l'avancée, bref un mur défensif UBB, jusqu'à les frustrer et les forcer à concéder ballon et territoire et à ce moment là confisquer le ballon de nouveau sur de longues séquences.


  • jm12 aime ceci

#97 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 11:33

on va rester chez nous alors

Bien sûr que non  et un match ça se joue et une finale ça se gagne , pour tout le monde et rien n 'est jamais acté par avance !

 

Après pour l 'UBB l 'équation parait compliquée comme pour bcp d'écuries du top 14 qui se retrouveraient dans cette problématique!

 

Oui La Rochelle aurait pu peut-être y parvenir  , sauf que mettre bcp d'engagement flirte avec la ligne jaune et tenir le ballon 80mn n 'est pas donné à tout le monde et La Rochelle s'est brûlé les ailes sans pouvoir vraiment disputer ses chances réelles !

 

Le jeu de l 'UBB se rapproche assez je trouve de celui du Stade , mais car il y a un mais , c'est un petit cran en dessous devant et surtout à la charnière sans Jalibert .....après au Stade il va maquer Méafou et Bayle et à l 'UBB , Ben Tameifuna  et là c 'est pas rien pour l 'UBB...et ça n 'arrange rien !

 

Sans faire n 'importe quoi il faut vraiment que l 'UBB la joue cette finale avec ses armes pour provoquer la réussite et n 'avoir aucun , aucun regret à la fin !



#98 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 11:51

oui c'est ça. Faut leur faire en gros ce que le Leinster leur a fait les 3 matches couperet précédents la dernière finale. Leur point faible est aussi leur point fort: ils jouent. Si tu n'es pas présent à 100% défensivement et que tu es passif en défense il t'arrive la même chose qu'à Exeter cette saison, c'est 60 pions. Au contraire si tu arrives à utiliser leur force comme une faiblesse pour eux, comme a fait le Leinster les 3 dernières fois, t'es en très bonne position, il faut que leurs velléités offensives deviennent un désavantage et même une vulnérabilité, mais pour ça il faut une grande capacité à tenir le ballon, les mettre constamment sous pression très vite sur le porteur de balle et limiter drastiquement l'avancée, bref un mur défensif UBB, jusqu'à les frustrer et les forcer à concéder ballon et territoire et à ce moment là confisquer le ballon de nouveau sur de longues séquences.

Je sais comment battre le ST: il suffit juste d'être plus fort qu'eux!

Par contre je ne sais pas comment être plus fort qu'eux ?



#99 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 11:55

Oui, 2007! j'étais au Stade de France pour la finale ASM-Stade Français et, j'ai tout vu parce que j'étais pile-poil dans l'axe! L'arbitre était Maciello ( le sinistre Maciello oserais-je dire...) et l'ASM menait à quelques secondes de la fin... Touche pour l'ASM: Parisse du Stade Français se met carrément dans l'alignement asémiste juste avant que la balle soit lancée... et récupère le ballon sous les yeux de Maciello qui ne dit rien. L'action continue et dans sa continuité le SF marque un essai ( Samo il me semble me rappeler) qui lui permet de passer devant sur le gong et de l'emporter.

 

Oui, 2009! j'étais de nouveau au Stade de France et je n'ai pas vu l'action étant au stade mais je l'ai revue plus tard à la télé: sur une mélée fermée à 10 mètres de la ligne de touche Le CORVEC ( 3ème ligne quand même) se détache de la mélée et vient foutre un grand bourre pif à Cudmore, sous les yeux de l'arbitre de touche qui ne signale rien... et Cudmore ne bronche pas car les arbitres avaient annoncé qu'il l'avait sous surveillance particulière suite à une action en demie-finale où il avait, de mémoire,cartonné un joueur plusieurs secondes après que l'arbitre ait sifflé. Cudmore était surveillé, mais visiblement LE CORVEC avait tous les droits... Inique!


Demandes à BROUSSET l'arbitre, il a la réponse!

 

Alors je ne devais pas être bien loin de toi car j'ai exactement le même souvenir (hélas).



#100 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 12:35

Bien sûr que non  et un match ça se joue et une finale ça se gagne , pour tout le monde et rien n 'est jamais acté par avance !

 

Après pour l 'UBB l 'équation parait compliquée comme pour bcp d'écuries du top 14 qui se retrouveraient dans cette problématique!

 

Oui La Rochelle aurait pu peut-être y parvenir  , sauf que mettre bcp d'engagement flirte avec la ligne jaune et tenir le ballon 80mn n 'est pas donné à tout le monde et La Rochelle s'est brûlé les ailes sans pouvoir vraiment disputer ses chances réelles !

 

Le jeu de l 'UBB se rapproche assez je trouve de celui du Stade , mais car il y a un mais , c'est un petit cran en dessous devant et surtout à la charnière sans Jalibert .....après au Stade il va maquer Méafou et Bayle et à l 'UBB , Ben Tameifuna  et là c 'est pas rien pour l 'UBB...et ça n 'arrange rien !

 

Sans faire n 'importe quoi il faut vraiment que l 'UBB la joue cette finale avec ses armes pour provoquer la réussite et n 'avoir aucun , aucun regret à la fin !

Ben est une lourde perte, Jalibert aussi. De leur côté ils ont aussi bcp d’absent ( jelonch, Baille ou Bayle, Meafou?)

 

mais pour moi le match ne se jouera pas la dessus. Il se jouera sur le physique nous concernant en premier puis notre capacité a prendre nos ballons en touche (notre point noir) en 2ieme sinon on subira et s’epuisera trop a defendre.



#101 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 13:22

Ben est une lourde perte, Jalibert aussi. De leur côté ils ont aussi bcp d’absent ( jelonch, Baille ou Bayle, Meafou?)

 

Jalibert, ça fera un chambreur de moins. J'avais peu apprécié son chambrage sur Aldritt, notamment.



#102 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 13:46

Je sens bien le "chambrage de Jalibert" devenir pour grospaquet33 sur ce forum, l'équivalent du "vol de la finale 93" de CAT...
Une intuition.
  • Sastre au Ventoux et Buckaroo aiment ceci

#103 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 13:50

c'est drôle, t'as choisi LA seule finale récente où figure l'ASM comme perdant et tu es fan de l'ASM.

C'est pas faux, mais ce qu'il dit est la pure vérité malheureusement. Cette finale a été apportée sur un plateau au ST, c'est un fait.


 

Alors je ne devais pas être bien loin de toi car j'ai exactement le même souvenir (hélas).

Le lendemain première page de LM, l'action est claire comme de l'eau de roche... Après, on prend un essai de 70 mètres derrière, c'était pas une conséquence obligée de la perte de cette touche... Et cette touche, qu'est-ce qu'on va la jouer ! Tu la gardes et tu fais passer le temps ! Non, tu la joues et tu perds la gonfle. Alors oui, faute majuscule qui aurait dû être sifflée mais putain que l'on a été encore une fois débile sur ce coup !


  • Y&B et Tchou aiment ceci

#104 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 14:14

 
Bah grospaquet33 avait l'air sur de lui en l'annoncant titulaire depuis la victoire contre le SF :P

C'est ce que je voulais répondre à Alex mais tu l'as mieux fait que moi.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#105 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 14:55

C'est pas faux, mais ce qu'il dit est la pure vérité malheureusement. Cette finale a été apportée sur un plateau au ST, c'est un fait.

le fait c'est que Toulouse a remporté le Brennus en 2019. Le reste...






14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (5), Google (2)