Franchement, je pense que ce serait une bonne idée.
Si cela intéresse d'autres internautes, je lancerai un sondage prochainement
Si on enlève les toulousains, j'ai beaucoup aimé la saison de Louis Penverne à gauche. Très jeune et lancé un peu brutalement dans le bain, mais excellent plaqueur, costaud en mêlée, très actif dans le jeu et volontaire dans une équipe en souffrance lors de la phase régulière. Il m'a bluffé et je pense qu'il concurrencera sérieusement Wardi l'an prochain. Je l'aurai d'ailleurs bien vu en tournée s'il ne s'était pas blessé. Perchaud a également été très intéressant alors que Boniface commence à progresser sur les fondamentaux et pourrait bientôt constituer un impact player crédible en bleu.
Au talon, Lamothe a vraiment été fort et constant. Très régulier, brillant dans le jeu, costaud sur les zones d'affrontement...
A droite, Tatafu a vraiment brillé lors de la première moitié de saison dans un registre similaire à celui de Tameifuna avant de baisser un peu en intensité. Un de mes coups de cœur cette saison qui risque de faire mal l'an prochain. J'ai hâte de le voir en bleu. Sinon, Tameifuna fut monstrueux et d'une grande constance alors qu'Atonio reste fidèle à lui-même. C'est pour moi les meilleurs droitiers de la saison. Chacun choisira son gros polynésien en somme
En deuxième ligne, Tuilagi fut impressionnant pour son âge et présente un profil très intéressant derrière le tonitruant Meafou. Skelton a également su retrouver un peu de superbe pour constituer un choix intéressant au poste de numéro 5. Sinon, Ribbans et Staniforth ont été excellents, Simmons intéressant... Autant de pistes pour le poste de numéro quatre. A noter enfin le lyonnais Guillard, grosse révélation et vraiment intéressant sur le pré.