Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Maillots 2024-2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:36

ben c'est le sens littéral : Qui concerne l'identité, la singularité de quelqu'un, d'un groupe. Le sens est dévoyé par son utilisation dans le champ politique....

Oui mais mal employé dans la phrase en question.

#197 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:41

WTF

#198 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:44

Il y a le topic " Revendications des supporters de l'ASM" si tu veux envoyer à la comm ta liste des nouveaux gros mots à ne plus utiliser.

Ce n'est pas une question de gros mots, juste d'être capable d'aligner 10 lignes dans un français plus ou moins correct.

J'en profiterai pour leur demander un ouvreur, un plan de jeu, un président, etc.

• Auvergnat03 aime ceci

#199 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:54

Ce n'est pas une question de gros mots, juste d'être capable d'aligner 10 lignes dans un français plus ou moins correct.
J'en profiterai pour leur demander un ouvreur, un plan de jeu, un président, etc.

Tout à fait d'accord sur les anglicismes. En revanche, si le mot identitaire est mal employé dans cette phrase ce n'est pas un gros mot, et peut-être pourrait-on s'éviter de tout ramener à la tambouille politique sur les sujets de l'ASM.

#200 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:57

Identitaire, identitaire mon cul comme dirait Zazie en sortant du métro. Il n'y en a que pour les volcans (éteint comme notre équipe)

Nous, Cordo' et moi on existe pas alors je vous fais part des quelques millions années qui viennent de s'écouler

Les Pays coupés du Livradois se sont formés à l'ère tertiaire, lors de la surrection des Alpes, lorsque le jeu des failles a provoqué des effondrements (Limagne brivadoise et bassin de Paulhaguet) et des surrections (massif du Livradois) au sein du vieux plateau granitique datant de l'ère primaire.

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:09

8291-7.png?v=1-0

Il est pas mal, je le préfère au blanc de samedi, par contre ça fait franchement Toulousain.

Si on prend des branlées avec celui la on aura encore l air plus con !

"C’est cette particularité géologique identitaire de notre Région"

Ils sont sérieux, là ? C'est un maillot pour préparer la venue de Chalureau, c'est ça ?

Au risque de paraître "disruptif", si on pouvait ajouter "parler français" dans les critères de recrutement pour un poste de chargé de communication...

Pour que ça devienne péjoratif, il faut qu il soit associé à mouvement ou mouvance, mais utilisé seul je vois pas de problème.

On est un peu sur de l enculage de mouche la.

Si je dis, bien qu exilé sudiste ma particularité identitaire est d'être auvergnat de naissance, est ce que ça fait de moi un enculé de populo/ facho, sachant que je pars avec un handicap puisque je vis en PACA ?

#202 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:12

Tout à fait d'accord sur les anglicismes. En revanche, si le mot identitaire est mal employé dans cette phrase ce n'est pas un gros mot, et peut-être pourrait-on s'éviter de tout ramener à la tambouille politique sur les sujets de l'ASM.

Je n'ai pas dit que c'était un gros mot. Ce n'est pas le mot en soi qui me pose problème (ça aurait pu être n'importe quel autre mot), juste le mauvais usage qui en est fait. Ça, ajouté aux phrases qui ne veulent rien dire et aux anglicismes, ça fait beaucoup. Et c'est systématique dans les articles du site officiel.

Mais bon, revenons au sujet. Pardon pour le hors sujet.

• Auvergnat03 aime ceci

#203 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:36

Y a un côté Mordor pas dégueulasse qui reflète toute l'austérité actuelle de notre précieux club. On lui souhaite une entrée en matière moins ridicule que le maillot blanc cathédrale de samedi.

#204 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 001 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:40

En direct live de Cataroux... 

#205 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 146 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:54

8291-7.png?v=1-0

Il est pas mal, je le préfère au blanc de samedi, par contre ça fait franchement Toulousain.

Si on prend des branlées avec celui la on aura encore l air plus con !

Pour que ça devienne péjoratif, il faut qu il soit associé à mouvement ou mouvance, mais utilisé seul je vois pas de problème.

On est un peu sur de l enculage de mouche la.

Si je dis, bien qu exilé sudiste ma particularité identitaire est d'être auvergnat de naissance, est ce que ça fait de moi un enculé de populo/ facho, sachant que je pars avec un handicap puisque je vis en PACA ?

en même temps avec macron comme partenaire........... :P  :P  :P pas très porteur..........tout ca

#206 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 953 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:59

Franchement, les gars, vous pouvez éviter, si possible toute digression  à connotation politique...Typiquement le type de sujet qui me fait déserter le forum depuis des mois....Se faire des nœuds au cerveau sur le topic maillot, pfffff ....Pour moi maillot jaune et bleu comme un vieux maillot en coton ... ^_^

• Auvergnat03 et Eastern Outpost aiment ceci

#207 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 729 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:14

Je vais effectivement veiller à ce que ça ne dérive pas sur la politique.

On revient à nos histoires de chiffons.

#208 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:18

je pensais que le blanc était le maillot coupe d'Europe moi...

Mais celui ci est magnifique meme si on ne va pas le voir longtemps :P

PS : ils ont copiés sur le maillot noir du Clermont Foot dans l'idée bouhhhh  :D

#209 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:24

Les affaires sont les affaires. Pas en admiration devant celui-là, mais ces troisièmes maillots font souvent dans l'originalité et sont surtout faits pour vendre.
Alors bon, si ça peut renflouer un peu les caisses

#210 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 021 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:49

Je pensais que le maillot blanc vu à Toulouse servirait aussi pour la Coupe d'Europe.

Niveau détails, le fond bleu du logo détonne par rapport au noir et rouge, et comment peut-on valider d'écrire en rouge la mention ASM sur les chaussettes ? :ermm:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users