Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Maillots 2024-2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#226 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 17:29

J'en connais aucun.  :crying:

J'aime beaucoup aussi, avec le détail jaune&bleu à l'intérieur du col, il est parfait. Il manque juste l'information quant à la matière textile utilisée (du coton comme les anciens ?).

si c'est du coton, parfait, si c'est du synthétique, je passe mon chemin

pour elsa, bois de l'eau et mange des grillades

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton et Lavande50 aiment ceci

#227 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 17:31

Moi aussi j'aime bien ce maillot, mais tout blanc ce n'est pas pour moi, je fous de la sauce ou du pinard dessus quand je suis à table...   :blink:

Passe au blanc, ça se voit moins  ;)

#228 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 18:25

La communication du jour de l'ASM autour de la sortie du maillot vintage inspiré du polo porté par les joueurs de l'ASM il y a 100 ans [/size]: (j'attends l'avis de Doudou63 et des anciens du forum :D)

465723115_1019350713537086_4029769536420

"Il y a 100 ans, Montferrand préparait sa montée"

2 clubs seulement n’ont jamais quitté l’Elite du Rugby français depuis leur montée : le Stade Toulousain (1907) et l’ASM (1925). Le Castres Olympique a rejoint en 1988 les deux clubs pour former le seul trio immuable du rugby professionnel à n’avoir jamais connu la relégation. Il y a 100 ans, entre deux guerres, les Jaune et Bleu bataillaient encore dans le championnat du Centre avec Montluçon, Nevers, Moulins et le Stade Clermontois. L’ASM allait bientôt rejoindre l’Elite…

Nous sommes en 1924, en pleine période des « années folles », la France connait une période industrielle faste avec la plus forte croissance d’Europe, boostée par le marché de l’Acier, la Fonte et l’Automobile, Lénine est mort au mois de janvier quelques mois après passé la main à Staline et avoir fondé l’URSS. Les Français viennent d’accueillir les Jeux Olympiques de Paris (du 5 au 27 juillet 1924) où le nageur Johnny Weissmuller remporte 4 médailles d’Or (il incarnera Tarzan au cinéma quelques années plus tard). Charles Aznavour voit le jour.  Au même moment, 13 ans après sa création en 1911, l’ASM se prépare à vivre une saison qui marquera son Histoire.

Engagée dans le Championnat du Centre en compagnie de Montluçon, Nevers, Moulin et le Stade Clermontois, l’ASM remporte ses trois premières rencontres sans encaisser le moindre point et accroche le Stade Clermontois, grand rival de l’époque, lors d’un match nul (3-3), disputé en décembre1924 qui ouvrira les portes de la première phase du championnat Honneur. Les Auvergnats se qualifieront ensuite brillamment pour les phases finales en écartant les équipes d’Oyonnax, Lourdes, Lézignan, Limoges, Marseille ou le Paris Université Club. A Bordeaux, le 19 avril 1925 lors d’une finale épique face à Biarritz, le capitaine Louis Puech (seconde ligne de 29 ans de 83kg) porte ses hommes vers le titre de Champion de France Honneur.

Doudou en a un exemplaire d'origine dans son grenier, donné par Louis Puesh son camarade de communion.
Gérontophobie a part, le maillot est très beau, et Doudou est encore jeune.
  • DOUDOU63 aime ceci

#229 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 003 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 18:59

Pilou me dit dans l'oreillette qu'il avait bien vu à cette époque là que ça commençait à déconner sévère à l'ASM.

#230 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 951 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 21:31

La communication du jour de l'ASM autour de la sortie du maillot vintage inspiré du polo porté par les joueurs de l'ASM il y a 100 ans : (j'attends l'avis de Doudou63 et des anciens du forum :D)

"Il y a 100 ans, Montferrand préparait sa montée"

2 clubs seulement n’ont jamais quitté l’Elite du Rugby français depuis leur montée : le Stade Toulousain (1907) et l’ASM (1925). Le Castres Olympique a rejoint en 1988 les deux clubs pour former le seul trio immuable du rugby professionnel à n’avoir jamais connu la relégation. Il y a 100 ans, entre deux guerres, les Jaune et Bleu bataillaient encore dans le championnat du Centre avec Montluçon, Nevers, Moulins et le Stade Clermontois. L’ASM allait bientôt rejoindre l’Elite…

Nous sommes en 1924, en pleine période des « années folles », la France connait une période industrielle faste avec la plus forte croissance d’Europe, boostée par le marché de l’Acier, la Fonte et l’Automobile, Lénine est mort au mois de janvier quelques mois après passé la main à Staline et avoir fondé l’URSS. Les Français viennent d’accueillir les Jeux Olympiques de Paris (du 5 au 27 juillet 1924) où le nageur Johnny Weissmuller remporte 4 médailles d’Or (il incarnera Tarzan au cinéma quelques années plus tard). Charles Aznavour voit le jour.  Au même moment, 13 ans après sa création en 1911, l’ASM se prépare à vivre une saison qui marquera son Histoire.

Engagée dans le Championnat du Centre en compagnie de Montluçon, Nevers, Moulin et le Stade Clermontois, l’ASM remporte ses trois premières rencontres sans encaisser le moindre point et accroche le Stade Clermontois, grand rival de l’époque, lors d’un match nul (3-3), disputé en décembre1924 qui ouvrira les portes de la première phase du championnat Honneur. Les Auvergnats se qualifieront ensuite brillamment pour les phases finales en écartant les équipes d’Oyonnax, Lourdes, Lézignan, Limoges, Marseille ou le Paris Université Club. A Bordeaux, le 19 avril 1925 lors d’une finale épique face à Biarritz, le capitaine Louis Puech (seconde ligne de 29 ans de 83kg) porte ses hommes vers le titre de Champion de France Honneur. La Fédération Française donnera quelques mois plus tard le ticket pour l’Elite du Rugby Français à l’ASM ( le championnat Excellence). Depuis, les Jaune et Bleu (qui jouaient en Blanc à l’époque) ne l’ont jamais quittée.

Afin de commémorer le centenaire de ce moment fort de l’Histoire de notre club, un évènement aura lieu lors du premier semestre 2025. La réédition du polo historique blanc de la finale (en quantité limitée) est d’ores et déjà disponible en boutique et sur le Eshop la boutique en ligne. Il fera un merveilleux cadeau de Noël pour tous les amoureux du club.

https://www.asm-rugb...arait-sa-montee

466074323_1019350773537080_3280968042406

Bonjour Miss LAVANDE !!! Merci pour l'info :D ...Et bien moi, j'apprécie bcq ce maillot à l'ancienne, la couleur et la texture du vêtement- En coton j'imagine???...Un maillot  de rugby pour faire simple...Ce côté vintage me convient parfaitement -!!!!

Darricarrère qui est aussi tanké que Dessaigne.

Oui Gourine !!- D'ailleurs, en regardant la photo de DARRICARRERE, il me fait penser à VERSAILLES...... :P

Doudou en a un exemplaire d'origine dans son grenier, donné par Louis Puesh son camarade de communion.
Gérontophobie a part, le maillot est très beau, et Doudou est encore jeune.

:lol: !!! Doudou 63 approuve ce message.. :D

• Lavande50 aime ceci

#231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 327 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 06:53

si c'est du coton, parfait, si c'est du synthétique, je passe mon chemin

pour elsa, bois de l'eau et mange des grillades

Au "coton qui pêche"...   :huh:

• marco43 aime ceci

#232 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages

Posté 08 novembre 2024 - 08:47

La communication du jour de l'ASM autour de la sortie du maillot vintage inspiré du polo porté par les joueurs de l'ASM il y a 100 ans : (j'attends l'avis de Doudou63 et des anciens du forum :D)

Je découvre que RCV portait la moustache quand il était jeune!!! :P

• ELSAZOAM aime ceci

#233 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 596 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 07:12

je vois qu'à l'époque les shorts avaient des poches, parfait pour les mimines, une équipe de fonctionnaires en fait.

j'ai montré la photo à mon fils, pas très accro au sport, il m'a fait la réflexion" le sport c'est de la connerie, tu te fatigues pour rien, les mecs sur la photo, ils sont tous morts quand même"

#234 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 879 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 07:39

je vois qu'à l'époque les shorts avaient des poches, parfait pour les mimines, une équipe de fonctionnaires en fait.

j'ai montré la photo à mon fils, pas très accro au sport, il m'a fait la réflexion" le sport c'est de la connerie, tu te fatigues pour rien, les mecs sur la photo, ils sont tous morts quand même"

Oui, déjà entendu par un copain de mon fils ( en des temps anciens ) : Apprendre l'histoire de FRANCE pourquoi : ils sont tous morts !  :rolleyes:

• marco43 aime ceci

#235 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 596 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 09:21

Oui, déjà entendu par un copain de mon fils ( en des temps anciens ) : Apprendre l'histoire de FRANCE pourquoi : ils sont tous morts !  :rolleyes:

quand on regarde n'importe quel jeu à la télé, on s'aperçoit que bon nombre de jeunes sont plus accro au rap qu'à l'histoire ou la géo :rolleyes:  

#236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 753 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 10:51

Quand tu étais ailier et que les sangliers gardaient le ballon tout le match, t étais bien content d'avoir les poche en hiver :P

Je pense que l espérance de vie va repartir a la baisse, pas de sport, Burger frites, pizzas, kebab, coca, les cardiologues ont de belles années a venir

#237 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 327 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 11:10

Je découvre que RCV portait la moustache quand il était jeune!!! :P

Maintenant, on dit à RCV : "Papy, tu as de la mousse à la pistache..."    :innocent:

#238 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 11:32

J’aime bien ce maillot vintage , autrement plus esthétique que le maillot blanc actuel qui est bien moisi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users