Surtout que la on est pile dans ce qu'il deteste: l'utilisation inutile de mots anglais alors qu'une traduction exacte est disponible (et frequemment utilisee) en francais.
Ah! Parce que Breton c'est Français?
Posté 04 août 2024 - 03:56
Surtout que la on est pile dans ce qu'il deteste: l'utilisation inutile de mots anglais alors qu'une traduction exacte est disponible (et frequemment utilisee) en francais.
Posté 04 août 2024 - 08:14
Depuis 1532 date à laquelle Anne de Bretagne a négocié son rattachement au royaume de France en mettant dans la corbeille un nombre incroyable d'avantages dont certains perdurent encore.
C'est très probablement aujourd'hui ce qui explique le très fort attachement régionaliste des Bretons qui considèrent en gros que ce qui obligatoire en France doit toujours pouvoir être négocié pour la Bretagne et le pire c'est que bien souvent ça marche !!!
Posté 04 août 2024 - 08:33
Depuis 1532 date à laquelle Anne de Bretagne a négocié son rattachement au royaume de France en mettant dans la corbeille un nombre incroyable d'avantages dont certains perdurent encore.
C'est très probablement aujourd'hui ce qui explique le très fort attachement régionaliste des Bretons qui considèrent en gros que ce qui obligatoire en France doit toujours pouvoir être négocié pour la Bretagne et le pire c'est que bien souvent ça marche !!!
Anne de Bretagne a épousé deux rois de France Charles VII en1491 et Louis XII en 1499, elle a donné de nombreux héritiers au royaume de France sans qu'on sache exactement combien puisque beaucoup sont morts très jeunes (on parle de manière certaine de 6 enfants avec Charles VII et au moins autant avec Louis XII), une de ses filles épousera le futur François 1er avec qui elle a eu au moins 7 enfants.
Posté 04 août 2024 - 13:17
Posté 04 août 2024 - 13:31
C'était une sacrée chaudasse quoi.
Comme disait mon grand père "elle dormait pas les jambes croisées"
Posté 04 août 2024 - 14:31
C'était une sacrée chaudasse quoi.
Et pourtant elle était sacrément moche !!!
Enfin, si j'en crois les dessins de l'époque car malgré mon grand âge je ne l'ai pas connu personnellement
Posté 05 août 2024 - 07:46
Comme disait mon grand père "elle dormait pas les jambes croisées"
Et pourtant elle était sacrément moche !!!
Enfin, si j'en crois les dessins de l'époque car malgré mon grand âge je ne l'ai pas connu personnellement
Posté 12 août 2024 - 12:33
Posté 12 août 2024 - 13:58
Le maillot domicile de l'équipe B du stade toulousain
https://rctoulon.com...ouge et de noir.
Posté 13 août 2024 - 19:58
Avec les couleurs rouge et noir, immédiatement c’est difficile de produire un maillot attirant à l’œil - mon avis perso.
Si l’on parle des couleurs jaune et bleu; on est si bien placé pour produire qqch de beauté.
Posté 13 août 2024 - 20:00
Avec les couleurs rouge et noir, immédiatement c’est difficile de produire un maillot attirant à l’œil - mon avis perso.
Si l’on parle des couleurs jaune et bleu; on est si bien placé pour produire qqch de beauté.
Je suis à deux doigts d'être vexé
Posté 13 août 2024 - 20:23
Normalement, je pêche pas.
C’est que mon choix de couleurs.
Au niveau de jeu, par contre….
Et comment on peut identifier un joueur comme Blair Kinghorn, qui n’était pas pris sérieusement par ses entraîneurs et tout d’un coup le monde rugbystique lui regarde différemment
Posté 14 août 2024 - 06:45
Seuls ceux qui n'ont pas la parole peuvent se vexer...
Posté 14 août 2024 - 13:53
Posté 14 août 2024 - 21:04
Jaminet : Ouf il est pas noir.
Il a demandé une dérogation pour jouer avec un vrai casque.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users