Aller au contenu


Photo

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:27

Lance un concours d'idées, un sondage, un classement peut être. Nous te posons les ingrédients, tu fais la sauce  :P  

Les fameux ingrédients qu il faut mettre pour la winitude :P


  • Alex chocolatines aime ceci

#47 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 08:49

IL Y A UN BOUGNAT QUI VEND DU SAINT NECTAIRE SUR LE MARCHÉ DE FELLETIN DANS LA CREUSE !
Eh bien c est très bon. (Il faut qu un Saint Nectaire soit tout vert ou fermier.) Ooooooh :crying:
  • Silhouette aime ceci

#48 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 09:22

J- je prends pas de vacances parce que je suis un bourreau de travail et des coeurs (oui j'ai placé un zeugma y'a quoi là ?!)
  • Parigot_Paris et Buckaroo aiment ceci

#49 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 12:22

IL Y A UN BOUGNAT QUI VEND DU SAINT NECTAIRE SUR LE MARCHÉ DE FELLETIN DANS LA CREUSE !
Eh bien c est très bon. (Il faut qu un Saint Nectaire soit tout vert ou fermier.) Ooooooh :crying:

kaamelott-arthur.gif



#50 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2024 - 08:10

IL Y A UN BOUGNAT QUI VEND DU SAINT NECTAIRE SUR LE MARCHÉ DE FELLETIN DANS LA CREUSE !
Eh bien c est très bon. (Il faut qu un Saint Nectaire soit tout vert  fleurs jaunes et oranges ou et fermier.) Ooooooh :crying:

Aaaah mais !



#51 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 16:37

Bon. D accord. Je suis un vieux con, un prolétaire et un écrivaillon. Certes. Mais à l heure où je vous parle je suis à l aéroport de Dublin EN LOUNGE ! :w00t:

Va falloir que j apprenne à réserver en ligne sans cliquer sur le bouton : deux cents balles de plus ! :crying:
  • ELSAZOAM aime ceci

#52 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 10:00

J'aime bien aller dans des pays qui parlent l'étranger que je ne comprends pas.
C'est hyper reposant, t'as l'impression que tout va bien et que les gens sont sympas.
Le retour n'est jamais facile.

#53 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 10:08

J'aime bien aller dans des pays qui parlent l'étranger que je ne comprends pas.
C'est hyper reposant, t'as l'impression que tout va bien et que les gens sont sympas.
Le retour n'est jamais facile.

Ah, ces italiens qui te lancent un jovial "Vanfanculofrancesedimerda" ! Sans doute une manière plus polie de dire "Ciao" !



#54 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 10:11

Bon. D accord. Je suis un vieux con, un prolétaire et un écrivaillon. Certes. Mais à l heure où je vous parle je suis à l aéroport de Dublin EN LOUNGE ! :w00t:

Va falloir que j apprenne à réserver en ligne sans cliquer sur le bouton : deux cents balles de plus ! :crying:

As-tu remarqué que les Irlandaises ont le cou bien rond et qu'elles aiment les flans pleins de Guinness ?...
Allez, un peu d'Eire fait Dublin !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Parigot_Paris et Alex chocolatines aiment ceci

#55 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 11:27

Ah, ces italiens qui te lancent un jovial "Vanfanculofrancesedimerda" ! Sans doute une manière plus polie de dire "Ciao" !

Y'en a sûrement mais avec le sourire, ça passe

#56 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 12:20

Alors voilà : Fleadh Cheoil (ça se prononce à peu près fla kioil) en Zirlande. Alorsse les musiqueux de toute l'île arrivent pour une semaine de fête de la musique (créée en 1951, quand Jack L. n'avait que 75 ans). Alorsse je suis venu avec ma guitare à partir du jeudi pour quatre jours de fête. Première session : échec, les musicaux regardent mon jeu de guitare de haut. On ne le dit jamais clairement mais les mimiques prouvent que je suis pas au niveau. Pas grave, le lendemain je vais au sessions chantantes, plusse dans mes cordes.

 

Alorsse ça se passe comme ça, on se réunit dans une grande salle municipale, avec des messieurs et des dames de mon âge et plusse (j'ai 60 balais), il y a un bar (sont pas fous les Zirlandais) avec de la Guinness à la pression. on fait passer un papier où les chanteurs s'inscrivent.

 

Règles : pas d'accompagnement par un instrument, silence total pendant les chansons.

 

Alors il y a plusieurs types de chansons : en gaélique (j'y entrave que pouic mais ça doit être émouvant parce que les messieurs hochent gravement la tête, et les dames retiennent une larme), triste (c'est soit une fille enceinte que son amant n'est pas revenu de la guerre et la voilà fille mère, soit un pôv' paysan que les Anglais viennent brûler le toit de sa chaumière et qu'il regarde ses enfants mourir de faim, soit des chansons qui parlent de Napoléon le grand espoir des Zirlandais au XIXème siècle). Il y a aussi les chansons comiques (j'en ai chanté trois) et il y a aussi des conteurs. La plupart sont à se pisser dessus de rire, mas il faut s'accrocher compte tenu des accents à couper au couteau.

 

Alorsse j'ai chanté : Rosalita and Jack Campbell, une chanson émouvante sur le conflit Nord-Irlandais ; The Maid of Cabra West, une chanson comique sur un mec qui tue un Portugais par jalousie (c'est pas moi qui l'ai écrite, pas taper) ; the pool song, une chanson comique sur l'introduction du billard ans les pubs ; et d'autres chansons encore. Le tout dans un silence religieux, ça a l'air de rien mais ça fout le trac. Tonnerre d'applaudissements, il faut dire que j'avais bossé mes couplets.

 

Sinon il y a plein d'adorables gamins dans les rues qui jouent des airs traditionnels pour des piécettes et j'ai donné généreusement et chaque pub reçoit des sessions musicales absolument sauvages. Quel grand peuple que les irlandais. Et non, il n'a pas plu. L'année prochaine, j'y retourne si j'ai le budget ! :w00t:


  • l'exil, GonzO Avant Tout, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#57 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 18:15

J'ai pas confiance en des gens qui écrivent Siobhan et Aoife avant de les prononcer "Shivone" et "Ifa".

Ça vaut pas "rayave" et "asdave".
  • Silhouette aime ceci

#58 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 18:26

J'ai pas confiance en des gens qui écrivent Siobhan et Aoife avant de les prononcer "Shivone" et "Ifa".

Ça vaut pas "rayave" et "asdave".

Je connais de Siobhán et des Aoife ravissantes. Ça compense. :P
  • Gourine63 aime ceci

#59 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 19:10

Je connais de Siobhán et des Aoife ravissantes. Ça compense. :P

 

 

Gueules pas cher Parigot, j'aurais pu choisir les Pogues ou Celtic Woman, mais c'est cette version qui me touche le plus...

C'est aussi pour ça que j'aime l'Irlande.


  • Parigot_Paris aime ceci

#60 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 17:49

Bon. Après l'Irlande je soyons à la campagne en Bretagne. Alors on mange des produits du jardin. Récolte cet après-midi.

 

Un grand seau de patates (c'est ma pomme qui tenait la bêche) un grand panier de haricots verts et quelques fraises.

 

Bordel de merde ! La terre est basse, ce d'autant plus qu'on mesure 1m87 comme c'est mon cas et qu'on a un peu de responsabilités au niveau de l'abdomen. :crying:

 

Bon et puis vous, les ploucs, vous avez l'habitude, c'est le jardinage ou crever de faim, mais nous, les fleurs de béton on connaît pas tout ça ! On est juste bon à chanter "Nini peau d'chien" et "A la bastoche" en faisant des graffitis sur les murs (de béton).

 

Alorsse je suis épuisé, et en plus il a fallu équeuter les saloperies de haricots verts que plus tu en faisait plus il y en avait ! :crying: 

 

Bon, on bouffe tout ça ce soir avec un gigot d'agneau que j'ai même pas eu à le chasser moi-même, alors ça va ! :P


  • Vynce, Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users