Aller au contenu


Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1009 réponses à ce sujet

#1 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 11:11

Afin de ne pas encombrer le sujet dédié à la tournée en Amérique du Sud, et parce que je crois que tout le monde sur le forum n'a pas forcément envie de lire 1. des détails scabreux 2. des choses traitant de viol 3. les avis, parfois "particuliers" des uns et des autres, j'ouvre ce sujet dédié. Ainsi, ceux qui ont envie de débattre de cette affaire, ainsi que du cas Jaminet, peuvent le faire ici. Et on peut conserver le sujet dédié à la tournée (ainsi que celui du RCT) pour tout le reste.

 

Si un modo, ou même Bad Zé, le désire, il peut aussi transférer ici les messages écrits dans le sujet "Tournée d'été" et qui parlent de ces affaires.


  • twiX, Toorop, RCV06 et 9 autres aiment ceci

#2 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 771 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 11:43

Merci Buckaroo.


  • Driou63 aime ceci

#3 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 12:06

Ce n'est pas la première fois, je ne devrais pas être surpris, mais je pensais naïvement qu'un sport de combat servait à canaliser la violence qu'on pouvait avoir en soi.

Or là, on a 2 situations rapprochées où les joueurs expriment (ou projette) cette violence en dehors du terrain.

Bon, je ne devrais pas citer Jegou/Auradou le cas est en attente de jugement. Mais on l'a vu d'autres fois la violence post-match existe.

De ce point de vue est ce que le rugby est différent d'autres sports de combat ou bien est-ce une illusion de croire que les sports de combat sont une prévention à la délinquance ?


  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#4 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 12:13

Afin de ne pas encombrer le sujet dédié à la tournée en Amérique du Sud, et parce que je crois que tout le monde sur le forum n'a pas forcément envie de lire 1. des détails scabreux 2. des choses traitant de viol 3. les avis, parfois "particuliers" des uns et des autres, j'ouvre ce sujet dédié. Ainsi, ceux qui ont envie de débattre de cette affaire, ainsi que du cas Jaminet, peuvent le faire ici. Et on peut conserver le sujet dédié à la tournée (ainsi que celui du RCT) pour tout le reste.
 
Si un modo, ou même Bad Zé, le désire, il peut aussi transférer ici les messages écrits dans le sujet "Tournée d'été" et qui parlent de ces affaires.

Impec. Tu pourrais être modo toi. Tout comme moi je pourrais être modo si je voulais.
  • Buckaroo aime ceci

#5 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 12:18

Ce n'est pas la première fois, je ne devrais pas être surpris, mais je pensais naïvement qu'un sport de combat servait à canaliser la violence qu'on pouvait avoir en soi.

Or là, on a 2 situations rapprochées où les joueurs expriment (ou projette) cette violence en dehors du terrain.

Bon, je ne devrais pas citer Jegou/Auradou le cas est en attente de jugement. Mais on l'a vu d'autres fois la violence post-match existe.

De ce point de vue est ce que le rugby est différent d'autres sports de combat ou bien est-ce une illusion de croire que les sports de combat sont une prévention à la délinquance ?

Je dirais que le sport canalise une partie de la violence. Mais dans le monde pro, cette violence naturelle, plus ou moins forte selon les gens et leur histoire, est probablement accentuée par l'alcool excessif ou autres produits permettant d'oublier temporairement la pression. Cela accentué par le fait que les mecs sont des montagnes de muscles. Yohann Diniz peut se prendre une cuite et aller harceler une charmante jeune fille, c'est lui qui prend le risque de se faire démonter. 

Je continue à croire que le rugby a des valeurs, mais que ces valeurs doivent se cultiver. Elles ne sont pas inhérentes au rugby lui-même, et on peut très bien les perdre. Et imaginer que le rugbyman, pro ou pas, est parfait, est illusoire. On a tous, à des degrés divers, un petit fond de racisme, d'homophobie, de sexisme ou autre, qui peut très vite ressortir une fois ingurgitées 3 bouteilles de whisky, guidé par ses hormones de post-adolescent et pris dans un phénomène de groupe. 

Ca n'excuse rien. Mais les conventions sociales sont vite submergées dès lors que l'alcool nous a désinhibés. 


  • Pottok aime ceci

#6 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 12:20

Ce n'est pas la première fois, je ne devrais pas être surpris, mais je pensais naïvement qu'un sport de combat servait à canaliser la violence qu'on pouvait avoir en soi.

Or là, on a 2 situations rapprochées où les joueurs expriment (ou projette) cette violence en dehors du terrain.

Bon, je ne devrais pas citer Jegou/Auradou le cas est en attente de jugement. Mais on l'a vu d'autres fois la violence post-match existe.

De ce point de vue est ce que le rugby est différent d'autres sports de combat ou bien est-ce une illusion de croire que les sports de combat sont une prévention à la délinquance ?

ça aide, c'est sûr. Mais il y a bien des moments de flottement et là le Mr.Hyde en chacun de nous peut ressortir. Il faudrait qu'ils fassent des séances de Rugby de 19h-22h en plus la semaine :P


  • InASMWeTrust aime ceci

#7 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 12:38

Je dirais que le sport canalise une partie de la violence. Mais dans le monde pro, cette violence naturelle, plus ou moins forte selon les gens et leur histoire, est probablement accentuée par l'alcool excessif ou autres produits permettant d'oublier temporairement la pression. Cela accentué par le fait que les mecs sont des montagnes de muscles. Yohann Diniz peut se prendre une cuite et aller harceler une charmante jeune fille, c'est lui qui prend le risque de se faire démonter. 

Je continue à croire que le rugby a des valeurs, mais que ces valeurs doivent se cultiver. Elles ne sont pas inhérentes au rugby lui-même, et on peut très bien les perdre. Et imaginer que le rugbyman, pro ou pas, est parfait, est illusoire. On a tous, à des degrés divers, un petit fond de racisme, d'homophobie, de sexisme ou autre, qui peut très vite ressortir une fois ingurgitées 3 bouteilles de whisky, guidé par ses hormones de post-adolescent et pris dans un phénomène de groupe. 

Ca n'excuse rien. Mais les conventions sociales sont vite submergées dès lors que l'alcool nous a désinhibés. 

Personnellement j'ai une amorce de réponse, bien sur je n'ai aucune information sur l'existence éventuelle du dopage dans le rugby français, mais il y a 2 pistes :

 

D'une part l'augmentation de l'agressivité (souvent appelée rage stéroïdienne) suite à une prise régulière de stéroïdes anabolisants provoque des situations de grande violence inexplicable. On avait commencé à en parler ou en tout cas j'en avais entendu parlé à propos de l'affaire Pistorius

(aller dans le 2e moitié : Conséquences psychologiques)

https://www.msdmanua...es-anabolisants

 

D'autre part l'association cocaine + alcool, voire avec du Red Bull en plus,. L'alcool et la cocaine se métabolisent en une 3e molécule le cocaéthylène qui démultiplie les effets, permet de boire plus et plus longtemps. Il semblerait qu'il y ait en plus une molécule particulière dans la vodka blanche qui renforce encore plus les effets

https://www.camh.ca/...ance/la-cocaine


  • Rugby ?, ZACH, Eastern Outpost et 2 autres aiment ceci

#8 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 13:00

Si les faits sont avérés vu le comportement complétement sauvage et violent des mecs il y a vraiment de quoi se poser des questions sur le niveau de certaines hormones pouvant rendre les mâles dans un tel état...



#9 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 13:01

Mon client est innocent !
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#10 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 236 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 13:20

La prison à Mendoza , je ne suis pas sûr que ce soit confié à des Sergent Garcia ou Papa Schultz.

#11 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 13:51

Ca sent surtout le topic où on en lire des conneries, pire que dans les topics mutations, avec des sachants bfm tv qui ont tourné leur casquette

 

Pas certain qu'il reste ouvert longtemps



#12 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 14:10

Que se passe t il si procès ?
Ils vont êtres licenciés (pour abandon de poste) ?

#13 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 14:37

Si les faits sont avérés vu le comportement complétement sauvage et violent des mecs il y a vraiment de quoi se poser des questions sur le niveau de certaines hormones pouvant rendre les mâles dans un tel état...

Ça leur donne plus d'appétit qu'un Barracuda 

 

Perso en citant du François je sais que j'ai atteint mes limites

 

Si ce désastre peut établir et faire admettre que ce milieu est gangréné par des comportements illégaux et dangereux, ce sera au moins ça de fait.

 

Je rigole depuis assez longtemps sur le drap de vertu avec lequel se couvre le rugby. Là ce sont des comportements individuels certes mais se produisant dans un cadre défini, orchestré et notamment assumé par un encadrement fédéral, officiel, etc. 

Bref un truc qui se retrouve devenir une zone de non droit

 

On me ramènera à mon ignorance si les mecs sont innocents. Mais pour qu'attérés nous soyons à peu près tous, je pense qu'on est peu à être vraiment surpris

 

Il y a du boulot...


  • Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#14 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 14:43

Mon client est innocent !


Comme Bernard. Bernard il est innocent.
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#15 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 14:54

Ça leur donne plus d'appétit qu'un Barracuda 

 

Perso en citant du François je sais que j'ai atteint mes limites

 

Si ce désastre peut établir et faire admettre que ce milieu est gangréné par des comportements illégaux et dangereux, ce sera au moins ça de fait.

 

Je rigole depuis assez longtemps sur le drap de vertu avec lequel se couvre le rugby. Là ce sont des comportements individuels certes mais se produisant dans un cadre défini, orchestré et notamment assumé par un encadrement fédéral, officiel, etc. 

Bref un truc qui se retrouve devenir une zone de non droit

 

On me ramènera à mon ignorance si les mecs sont innocents. Mais pour qu'attérés nous soyons à peu près tous, je pense qu'on est peu à être vraiment surpris

 

Il y a du boulot...

Apres y'a plusieurs choses. Les accusations qu'ils nient jusqu'a present sont extremement graves, passibles de (longues) annees de prison. Mais memes les comportements qui, pour l'instant, ne sont nies par personne, dans le cadre d'un rassemblement de l'equipe de France, qui plus est a l'etranger, ca me parait hallucinant. Particulierement, comme tu le dis, pour un sport qui se drape regulierement dans une pseudo vertu et des prentendues "valeurs" qui le placerait au dessus des autres (notamment du football). 


  • Rugby ?, Driou63, Good Shvili et 3 autres aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)