J'ai masqué le message. C'est Grizzly qui a insisté..
Mais si je dois masquer toutes les conneries lues ici...
Alors arrêtez de me faire CHIER pendant que je regarde le Tourmalet. VU ?
Bien. je crois qu'il ne sert à rien d'essayer de placer un point de vue qui prend du recul ou de la nuance par rapport aux évènements.
Je défie n'importe qui de ressortir un de mes posts ou j'insulte quelqu'un ou un principe d’honnêteté intellectuelle. J'attache beaucoup d'importance aux mots et aux nuances. Manifestement cela ne sert à rien. Je reconnais que je trouve un grand plaisir à mettre certaines personnes en face leurs contradictions. le plaisir est encore plus grand, quand au lieu de répondre sur le fond, on m'oppose "qu'il aille se plaindre de la censure sur Cnews".
C'est tellement plus facile d'avoir un avis taillé à la hache, qui plait au plus grand nombre...
ce masquage de post confirme ce que je disais plus haut : on choisit de punir les mots plus que les actes. Soit.
J'aurais passé un bon moment ici, globalement. Mais vos "valeurs" ne sont plus en phase avec les miennes : la recherche de la nuance, du détail, de la complexité, face au manichéisme ambiant.
Vous avez "le glaive vengeur et le bras séculier", et quand on vous en fait trop, "je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !" Blier était génial, mais lui,au moins, c’était un rôle de composition.
Et bien continuez sans moi.
ps : j'ai attendu la fin de l'étape du tour de France.