Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1169 réponses à ce sujet

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 613 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:20

Ce que je trouve minable c'est que Codorniou et sa clique se serve de cette affaire a des fins électoralistes, comme quoi un grand joueur ne fait pas forcément un grand homme.

Le top étant Laporte qui critique Grill sur la gestion des joueurs en tournée alors quelle se fait suivant les règles que le même Laporte a institué quand il était président.

• Codorplusàvie, Alex chocolatines et Pottok aiment ceci

#167 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:25

Ce que je trouve minable c'est que Codorniou et sa clique se serve de cette affaire a des fins électoralistes, comme quoi un grand joueur ne fait pas forcément un grand homme.

Le top étant Laporte qui critique Grill sur la gestion des joueurs en tournée alors quelle se fait suivant les règles que le même Laporte a institué quand il était président.

J'ai déjà posté un truc sur le sujet, je suis autant écœuré que toit de voir pareilles manœuvres, pour le pouvoir et la gloire  Ces mecs ne peuvent pas dire qu'ils aiment le rugby et qu'ils prétendent vouloir le servir. Pendant la crise covid et leur magnifique gestion du groupe, il l'ouvrait moins le Bernie. 

• RCV06 et Pottok aiment ceci

#168 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 953 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:32

Qu on arrête ces troisième mi temps en tournée à l étranger..
Peuvent pas rester 3 semaines sans faire la bringue ?
Après.. Coupables ou pas... On le saura par la suite, mais ça aurait pu être évité...

#169 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 781 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:41

Jusqu'à preuve du contraire, ils ont des personnalités totalement exemptes de ce type de choses. [...] Il semble effectivement qu'il y a eu une vidéo qui a circulé sur le réseau Snapchat, envoyée par un joueur, probablement parce que lui estimait que la personne était consentante à l'acte. Mais cette vidéo s'est effacée, donc on n'en a aucun exemplaire.

Ca rame quand meme severe du cote de la defense.. "parce que lui estimait que la personne était consentante à l'acte" ..  :mellow:

Et puis c'est vrai que faire tourner des videos comme ca sur Snapchat, c'est tres compatible avec des "personnalités totalement exemptes de ce type de choses"

• Luernios et Pottok aiment ceci

#170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:42

Après.. Coupables ou pas... On le saura par la suite, mais ça aurait pu être évité...

Que fait on des responsabilités individuelles ? Moi quand je bosse je me met pas la mine, je bois même pas du tout, si on fait un restau je prends un Perrier tranche, certains s'en amusent mais j'men tape, j'veux pas perdre mon permis ni me blesser ou blesser quelqu'un dans l'après midi.

Si je bois un coup c'est hors travail et c'est pas pour autant que je me met sur le capot.

• Pottok aime ceci

#171 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:48

« Dans la chronologie, telle qu'elle semble ressortir, il y a quand même des éléments favorables à une forme de relation consentie »

Une "forme de relation consentie" ca n'existe pas, soit elle est consentie, soit elle ne l'est pas. C'est extrêmement simple. Qu'est ce que ces avocats ne vont pas inventer ...

#172 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 217 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:50

Juste une anecdote personnelle, dont tout le monde se tape d'ailleurs...A l'armée, lors d'un tournoi interarmes, il y bien longtemps certes dans un autre monde, après la douche, repas entre unités et interdiction de sorties, puis au lit!!!....Si d'aventure, entorse au règlement, le ''staff'' intervenait pour recadrer le personnel  fermement et ça ronflait dans les couloirs!!!!. Mais autres temps autres  mœurs....Autre époque 78-79, maintenant cette manière semble impossible dans le monde actuel ... :huh:

• gregouarrrr aime ceci

#173 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 953 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:50

Que fait on des responsabilités individuelles ? Moi quand je bosse je me met pas la mine, je bois même pas du tout, si on fait un restau je prends un Perrier tranche, certains s'en amusent mais j'men tape, j'veux pas perdre mon permis ni me blesser ou blesser quelqu'un dans l'après midi.
Si je bois un coup c'est hors travail et c'est pas pour autant que je me met sur le capot.

Ah mais ça je partage complètement et je l avais dit dans un autre sujet...
Ils sont coupables d avoir fait la bringue et d avoir voulu tirer leur coup...
Le fond de ma pensée dit même que c est bien fait pour eux..
Mais l encadrement et la fédération sont aussi responsables de leurs joueurs

#174 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:54

Si ils se mettent dans cet état à l'étranger sans la moindre crainte, soit sur que c'est pas la première fois qu'ils le font. Ca doit même être une habitude. 

• Alex chocolatines aime ceci

#175 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 21:55

Une "forme de relation consentie" ca n'existe pas, soit elle est consentie, soit elle ne l'est pas. C'est extrêmement simple. Qu'est ce que ces avocats ne vont pas inventer ...

Bin p'tèt qu'elle était d'accord pour faire ça "normalement " avec un mec qui lui plaisait mais qu'elle avait pas envie d'une orgie à trois ?  :ermm:

• Luernios aime ceci

#176 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 22:00

Bin p'tèt qu'elle était d'accord pour faire ça "normalement " avec un mec qui lui plaisait mais qu'elle avait pas envie d'une orgie à trois ?  :ermm:

Donc ce n'est pas consentie. 

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 22:03

Donc ce n'est pas consentie. 

Ben c'est là que l'avocat semble jouer au con. 

#178 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 217 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 22:05

Ben les avocats de la défense ne sont pas là, pour faire plaisir à la victime ni aux victimes mais pour défendre les intérêts de leurs clients...En utilisant les moyens légaux mis à leurs dispositions  par le CPP de leurs pays....Dur à avaler mais c'est leur job....D'ailleurs en matière d'infractions d'agressions sexuelles et de viols  cette notion de consentement est souvent le point  soulever par la défense... :huh:

#179 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 22:09

Ben c'est là que l'avocat semble jouer au con. 

C'est son rôle. Devant le juge va lui falloir être bien plus fin si il souhaite convaincre que ce n'est pas un viol. 

#180 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 22:10

Ben les avocats de la défense ne sont pas là, pour faire plaisir à la victime ni aux victimes mais pour défendre les intérêts de leurs clients...En utilisant les moyens légaux mis à leurs dispositions  par le CPP de leurs pays....Dur à avaler mais c'est leur job....D'ailleurs en matière d'infractions d'agressions sexuelles et de viols  cette notion de consentement est souvent le point  soulever par la défense... :huh:

Oui mais "une forme de relation consentie", ça revient à dire " elle était pas d'accord pour tout ce que voulaient les mecs mais c'est de sa faute elle n'avait qu'à pas etre là   :ermm:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users