Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1169 réponses à ce sujet

#211 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 13:01

Livraie ce

Et qu'importe le (fla)con !

#212 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 619 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 16:29

No, ça c'est pain au choc... :D

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule  :fume:

• Babé03 aime ceci

#213 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 16:49

On a une date pour les pendaisons ? On s’emmerde un peu ici.
  • Eria, tekilapaf et Bon Chasseur aiment ceci

#214 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 242 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 19:02

On a une date pour les pendaisons ? On s’emmerde un peu ici.

bah voilà, jsuis pas le seul à trouver ça long ! non mais enfin, on se demande ce qu'ils attendent. Tous les pdv ont été donnés, non ? Ils doivent trouver ça interminables les deux jeunots.

#215 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 857 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 19:08

On a une date pour les pendaisons ? On semmerde un peu ici.

J'aurais été plus clément, simple castration.

#216 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 619 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 19:11

bah voilà, jsuis pas le seul à trouver ça long ! non mais enfin, on se demande ce qu'ils attendent. Tous les pdv ont été donnés, non ? Ils doivent trouver ça interminables les deux jeunots.

Vu la vitesse de la justice Française, on est très mal placés pour donner des leçons aux autres. L'affaires des ex rugbymen Grenoblois traine un peu en longueur non ?

• cocotte 63, bazooka et Pottok aiment ceci

#217 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 242 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 19:42

Vu la vitesse de la justice Française, on est très mal placés pour donner des leçons aux autres. L'affaires des ex rugbymen Grenoblois traine un peu en longueur non ?

ça me rappelle un moment d'une des premières vidéos de Norman fait des vidéos sur YTube. L'adjectif "longuet" ne s'applique qu'à certaines situations, par ex., un film un peu longuet. Jamais personne n'a jamais dit "bon je sors de 3 ans de taule, j'avoue, ça a fait un peu longuet".

#218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 20:20

Oui mais nous on les laisse faire globalement ce qu'ils veulent en attendant  :crying:
  • bazooka aime ceci

#219 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 619 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2024 - 22:30

Oui mais nous les laisse faire globalement ce qu'ils veulent en attendant  :crying:

Un argument de plus qui pousse à une certaine réserve niveau critique de  la justice des autres pays. ^_^

#220 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 15:11

Par hasard en allant sur Rugbyrama voir les news

https://www.rugbyram...ce-12105019.php

#221 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 15:15

Par hasard en allant sur Rugbyrama voir les news

https://www.rugbyram...ce-12105019.php

On y apprend pas grand chose cela dit. J'avoue etre un peu surpris que ca ne se debloque pas plus vite.

#222 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 16:02

Sinon Jaminet vient de prendre 34 semaines de suspention ramener à 26 via des stages et des tig

https://actu.fr/spor...t_61410891.html

#223 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 09:33

On y apprend pas grand chose cela dit. J'avoue etre un peu surpris que ca ne se debloque pas plus vite.

Il s’agit d’un interview à la presse.
Toujours rien semble t’il devant l’institution judiciaire...?

#224 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 10:17

Un argument de plus qui pousse à une certaine réserve niveau critique de  la justice des autres pays. ^_^

C’est le cas n’importe quel pays. Les journaux et le narratif est toujours que d’autres pays ont niveaux (beaucoup) plus bas que le nôtre. :cartonjaune:

En Anglais, il y a une phrase quand on dit ce genre de commentaire sans aucune preuve, « You are painting with a broad brush » ou « That’s a very broad brush generalisation »

• Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

#225 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 10:22

L'article de Diaro Uno du 26/07/2024. Traduction google (pb : il / elle).

"J'ai dit NON à avoir des relations." Ce que la plaignante des rugbymen français a déclaré lors de sa présentation judiciaire, elle l'a confirmé lors de son premier entretien avec un média. La femme de 39 ans s'est entretenue avec Diario UNO et a expliqué comment elle traverse les jours qui ont suivi l'accusation d'abus sexuels qui a conduit à un scandale international avec l'arrestation des athlètes Hugo Auradou (21 ans) et Oscar Jegou (21 ans). .

Près de 20 jours se sont écoulés depuis le dépôt de la plainte pour abus sexuels, un dimanche après-midi. Depuis, d’innombrables événements se sont produits. La capture des suspects à Buenos Aires, leur transfert à Mendoza, leur séjour en prison, leur assignation à résidence. Dans les prochains jours, le procureur chargé de l'affaire, Darío Nora, devra décider s'il doit demander une audience de détention préventive afin qu'un juge puisse approuver la détention ou, au moins, une prolongation de cette période.

Entre-temps, la plaignante a déjà fourni ses déclarations correspondantes et a subi des tests, comme celui qui a confirmé plus de 15 blessures dans différentes parties de son corps. Situation complexe, comme celle que vivent habituellement les victimes d’abus sexuels.

Je ne suis pas en bonne santé. "Je souffre toujours de lipothymie et je m'évanouis tous les jours", a-t-elle déclaré lorsqu'on lui a demandé.

En fait, il y a quelques jours, elle a dû être admise à l'hôpital de Lagomaggiore pour y être soignée. "En outre, ma famille est très touchée et mes parents sont en mauvaise santé. En effet, aujourd'hui, ils ont bénéficié d'un soutien psychologique de la part du ministère public", a-t-il expliqué.

Concernant l'événement lui-même, la femme a déclaré qu'elle avait "très honte". "Mais", a-t-il précisé, "j'ai pu le signaler le même jour, huit heures après l'épisode".

"Les preuves sont convaincantes et réelles. Ils m'ont trompé dès le début. Au club, j'ai dit 'non' aux relations", a-t-il confirmé.

Il a enfin réclamé "une vraie justice. L'honnêteté et la sincérité, comme j'ai été éduqué. La loyauté envers les victimes de violences de genre, dont beaucoup gardent le silence et ne portent pas plainte".

Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient titulaires lors du match que l'équipe de France a disputé contre Los Pumas le 6 juillet au stade Malvinas Argentinas.

Quelques heures plus tard, une partie de l'équipe de France s'est rendue dans la nuit au bowling Wabi.

La reconstitution du cas indique que dans cet établissement, Auradou a rencontré une femme de Mendoza de 39 ans avec qui ils ont partagé quelques verres et aux premières heures du dimanche matin, ils se sont rendus à l'hôtel Diplomatique, situé dans la rue Belgrano, dans le Ville. Vers 20 heures, la plaignante a quitté les lieux et, quelques heures plus tard, elle a signalé qu'elle avait été agressée sexuellement.

Une enquête a été ouverte au sein du parquet chargé des délits sexuels, où les premiers éléments de preuve ont été recueillis, tels que des témoignages et un examen médical de la jeune femme.

Avec ces premières mesures et compte tenu du fait que les suspects étaient sur le point de se rendre en Uruguay pour leur prochain match, les autorités judiciaires ont ordonné l'arrestation, qui a eu lieu à Buenos Aires dans l'après-midi du lundi suivant.

Après avoir été transférés à Mendoza, ils ont été hébergés pendant près d'une semaine au Centre de transition pour détenus et appréhendés (Estrada), jusqu'à ce qu'ils soient assignés à résidence, qu'ils ont commencé à purger dans une maison que leurs familles ont louée dans la Cinquième Section de la ville.

Les suspects sont accusés d'abus sexuels avec accès charnel aggravés par la participation de deux personnes, passibles de 8 à 20 ans de prison. La défense ne nie pas les contacts des suspects avec la plaignante, mais souligne qu'il s'agissait d'une relation sexuelle consensuelle.

Article consacré à l'entretien du Quotidien avec la plaignante. L'article est inclus dans un article consacré à l'affaire, qui lui est très juridico-judiciaire. Il indique le déroulement de l'enquête.

Pour ceux qui veulent des précisions

"Des jours décisifs approchent dans l'enquête contre les rugbymen français Hugo Auradou (21 ans) et Oscar Jegou (21 ans) pour abus sexuels présumés sur une femme de 39 ans de Mendoza. Non seulement des preuves pertinentes seront recueillies dans le cadre de l'enquête dans les prochains jours, mais un juge devra également décider s'il doit accorder une prolongation pour demander une détention préventive.

Le Code de procédure pénale de Mendoza prévoit que lorsqu'une personne est détenue dans le cadre d'une affaire pénale, le procureur dispose d'un délai de 10 jours ouvrables pour déterminer s'il doit demander la détention préventive, c'est-à-dire la continuité de l'arrestation. Dans le cas de cette enquête pour abus sexuels, le procureur chargé des délits sexuels, Darío Nora, a demandé une prolongation de ce délai, étant donné que d'importantes preuves dans cette affaire seront produites la semaine prochaine.

Des sources judiciaires ont précisé que les deux jeunes athlètes devraient faire une déclaration d'enquête mardi prochain. Ce sera la première fois qu'ils s'exprimeront formellement dans le dossier, même si leurs avocats ont déjà fait savoir qu'ils admettraient avoir eu une relation sexuelle dans laquelle il y avait le consentement de la plaignante.

Entre mercredi et vendredi prochains, certains de ses coéquipiers de l'équipe de France de rugby devraient témoigner, grâce à des interprètes. Par ailleurs, les tests psychologiques requis continueront d’être effectués sur le dossier.

Concernant la détention préventive, une audience va désormais se tenir devant un juge qui devra définir s'il accepte la prolongation demandée par le procureur. En cas de positif, le magistrat disposera d'un délai supplémentaire de 10 jours pour produire ces preuves et définir s'il demande effectivement la détention préventive ou accorde la liberté aux jeunes rugbymen de 21 ans.

Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient titulaires lors du match que l'équipe de France a disputé contre Los Pumas le 6 juillet au stade Malvinas Argentinas.

Quelques heures plus tard, une partie de l'équipe de France s'est rendue dans la nuit au bowling Wabi.

La reconstitution du cas indique que dans cet établissement, Auradou a rencontré une femme de Mendoza de 39 ans avec qui ils ont partagé quelques verres et aux premières heures du dimanche matin, ils se sont rendus à l'hôtel Diplomatique, situé dans la rue Belgrano, dans le Ville. Vers 20 heures, la plaignante a quitté les lieux et, quelques heures plus tard, elle a signalé qu'elle avait été agressée sexuellement.

Une enquête a été ouverte au sein du parquet chargé des délits sexuels, où les premiers éléments de preuve ont été recueillis, tels que des témoignages et un examen médical de la jeune femme.

Fortes de ces premières mesures et compte tenu du fait que les suspects étaient sur le point de se rendre en Uruguay pour leur prochain match, les autorités judiciaires ont ordonné l'arrestation, qui a eu lieu dans l'après-midi du lundi suivant. Ils ont été hébergés pendant près d'une semaine au Centre de Transition pour Détenus et Arrêtés (Estrada), jusqu'à ce qu'ils soient assignés à résidence, qu'ils ont commencé à purger dans une maison que leur famille a louée dans le Cinquième Quartier de la Ville.

Les suspects sont accusés d'abus sexuels avec accès charnel aggravés par la participation de deux personnes, passibles de 8 à 20 ans de prison. La défense ne nie pas les contacts des suspects avec la plaignante, mais souligne qu'il s'agissait d'une relation sexuelle consensuelle."

• Silhouette et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users