Jump to content

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1170 replies to this topic

#226 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,491 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 12:50 PM

L'article de Diaro Uno du 26/07/2024. Traduction google (pb : il / elle).

Vers 20 heures, la plaignante a quitté les lieux

après ses soucis avec iel Google a aussi un soucis avec les horaires apparemment ...

#227 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 13:36 PM

après ses soucis avec iel Google a aussi un soucis avec les horaires apparemment ...

Ah ! oui. "Cerca de las 8 ".

#228 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,139 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2024 - 00:09 AM

Affaire Jaminet: 36 semaines de suspension ( dont 8 aménageables en travaux d'intérêts généraux au profit de la FFR) décidées par la commission de discipline de la FFR, Jaminet fait appel!

Voir ici:  https://www.quinzemo...r-la-ffr-804765

Franchement, la ligne de défense utilisée par l'avocat de Jaminet est à mon avis stupide et contre-productive. Je pense que si Jaminet n'avait pas pris d'avocat et fait profil bas il aurait pris moins!

#229 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,139 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2024 - 00:24 AM

Les défendre, je ne" sais pas. Mais on peut être mesurés et attendre d'avoir des éclaircissements avant de les pendre. 

Moi, je distingue ce qui relève de la connerie qui pose des questions sur le sportif professionnel (aller se taper un prostituée entre deux matchs, dans une tournée internationale), chose avérée, et le reste et les éventuels faits de violence, qui relève purement du pénal, et qui ne me regarde pas (en attendant d'avoir la vérité, si un jour on l'a). 

J'accepte sans réserve de les fouetter en place en publique pour la connerie à caractère sexuel, mais pas de les pendre avant le procès pour la connerie avec violence. 

Je peux les excuser de la 1ère connerie. La 2ème serait plus dure à défendre. 

Je n'ai ni lu ni écouté que la plaignante était une prostituée ( Tout ce que je sais de son profil c'est qu'elle aurait 39 ans, 2 enfants et serait issue "de bonne famille"- père et frère avocats).Où as-tu lu ou écouté l'info comme quoi elle serait une prostituée?

#230 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,620 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2024 - 13:05 PM

Ah ! oui. "Cerca de las 8 ".

De quoi ? y avait Jordan Joseph aussi ?  :w00t:

#231 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2024 - 09:37 AM

De quoi ? y avait Jordan Joseph aussi ?  :w00t:

"de là"...... t'es bien renseigné dis donc !

#232 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2024 - 13:28 PM

Affaire Jaminet: 36 semaines de suspension ( dont 8 aménageables en travaux d'intérêts généraux au profit de la FFR) décidées par la commission de discipline de la FFR, Jaminet fait appel!

Voir ici:  https://www.quinzemo...r-la-ffr-804765

Franchement, la ligne de défense utilisée par l'avocat de Jaminet est à mon avis stupide et contre-productive. Je pense que si Jaminet n'avait pas pris d'avocat et fait profil bas il aurait pris moins!

lui et son avocat ont décidé de faire appel

#233 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,139 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2024 - 03:04 AM

lui et son avocat ont décidé de faire appel

oui, je l'ai dit dans mon message. mais vu la ligne de défense stupide prise par son avocat je vois pas ce qu'il pourrait gagner en plus, ça pourrait même être aggravé en appel

• Binche63 likes this

#234 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,932 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2024 - 11:22 AM

Je n'ai ni lu ni écouté que la plaignante était une prostituée ( Tout ce que je sais de son profil c'est qu'elle aurait 39 ans, 2 enfants et serait issue "de bonne famille"- père et frère avocats).Où as-tu lu ou écouté l'info comme quoi elle serait une prostituée?

ils se sont cotisé et ce serait une tournante qui aurait mal tourné...

On rigole beaucoup , quand même  ...

#235 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,012 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2024 - 23:12 PM

Parce que ca n'arrive pas qu'en France: https://www.odt.co.nz/news/national/woman-leaves-nz-after-rugby-mates-share-sex-video 

En Nouvelle-Zelande, deux joueurs (dont un qui a encore quelques jours d'anonymat si j'ai bien compris) condamnes pour avoir illegalement pris une video d'une femme pendant leurs ebats puis ensuite avoir fait tourner cette video a tous leurs potes (de telle sorte que la femme en question en a entendu parler deux jours apres par un de ses amis qui habite en Australie.. !). Evidemment, ils ont aussi laisse derriere eux tout un tas de messages ou ils s'encouragent a nier et expliquent qu'elle ne pourra rien prouver (sauf qu'entre temps, elle avait recupere la video et avait deja porte plainte). 

Resultat: 8 mois d'assignation a residence et $1500 pour prejudice moral pour le principal accuse, et 12 mois de "supervision" et $1500 pour prejudice pour le coupable "anonyme" (pour l'instant). Ce dernier avait reussi a obtenir l'anonymat parce qu'il est plus jeune et a "une grande carriere devant lui"  :unsure: Garder un anonymat pendant la procedure pourquoi pas, mais maintenant qu'il a plaide coupable et a ete condamne, ca semble difficile de continuer.. A priori si j'ai bien lu le juge a laisse encore 14 jours d'anonymat s'il veut faire appel (j'imagine faire appel de la sentence specifique, puisqu'il a plaide coupable donc il sera  reconnu coupable quoiqu'il arrive ?).

Bref, un melange malheureusement classique aujourd'hui: fetes entre rugbyman, grosse consommation d'alcool (au moins), reseaux sociaux, difficultes manifeste a comprendre le concept de consentement ..  :mellow:

• Pottok likes this

#236 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,353 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2024 - 06:01 AM

INFO SUD OUEST. Affaire Jegou-Auradou : « Elle a dit oui pour boire un verre, pas pour subir tout ça »
  Lecture 3
0dc00873-5ede-4ace-923b-6ec7cc5e3628.jpgL’avocate Natacha Romano, au centre, entourée de ses associés. © Crédit photo : Natacha Romano
Alors que les deux rugbymen aquitains accusés de viol en Argentine devraient être entendus la semaine prochaine à Mendoza, un mois après les faits, l’avocate de la plaignante, Natacha Romano, a répondu longuement aux questions de « Sud Ouest »

L’audition d’Oscar Jegou et Hugo Auradou a été repoussée au 6 août « à la demande des parties », a indiqué le parquet de Mendoza…

La défense a demandé qu’elle soit repoussée. Trois joueurs de la sélection française, Antoine Fritsch, Giorgi Beria et Jean-Baptiste Gros, qui se trouvaient également à l’hôtel le soir des faits, vont être entendus cette semaine. Nous pensons que la stratégie des deux accusés est d’attendre ces dépositions.

Qu’attendez-vous de ces dépositions ?

Elles ont été demandées par la défense. On se doute qu’ils vont dire qu’ils n’ont rien entendu. Comment pourraient-ils dire qu’ils ont entendu des appels à l’aide et qu’ils n’ont pas répondu ? C’est pour cela que nous demandons un déplacement sur les lieux afin de voir les chambres. Les murs sont-ils épais ? Les chambres communiquent-elles ? À ce stade, aucune reconstitution n’a été faite. La défense dit que si ma cliente avait crié, cela se serait entendu. Mais si deux hommes grands et costauds contraignent et abusent d’une femme, la sidération fait qu’elle ne va pas forcément hurler. Nous maintenons qu’elle les a suppliés en anglais de la laisser rentrer chez elle et ils ont dit non.

Votre cliente a dit récemment dans la presse avoir été piégée…« Seul son corps pourra dire quand elle pourra reprendre une vie normale »

Je précise qu’elle n’a pas donné d’interview, elle a simplement répondu à un message Instagram de journalistes. Quant à la question du consentement, ce qu’il s’est passé relève des standards mondiaux, pas seulement argentins : le consentement s’arrête quand une personne dit « non ». Elle a dit oui pour aller boire un verre à l’hôtel, pas pour subir tout ça. Elle n’a pas donné son consentement pour ce qui s’est passé après le verre.

Que pouvez-vous nous dire sur elle ?

C’est une mère de 39 ans qui vit à Mendoza avec ses parents et ses frères. C’est une famille d’ici, son père et son grand frère sont avocats, son petit frère est employé de justice. Elle travaille dans une institution publique. Elle travaillait auparavant dans une multinationale à Buenos Aires et est venue ici à la suite d’une séparation après dix-sept ans de vie commune avec son conjoint.

Physiquement, et psychologiquement, elle n’est pas en état de retourner travailler. Seul son corps pourra dire quand elle pourra reprendre une vie normale. Elle bénéficie aujourd’hui d’un protocole d’assistance aux victimes et souffre de stress post-traumatique. Elle est suivie par un psy et a dû être hospitalisée à deux reprises. Elle prend 15 médicaments par jour pour tenir.

La défense estime que le rapport médico-légal ne valide pas la thèse de votre cliente…

La défense oublie de mentionner que 15 lésions ont été constatées le jour où la plaignante a porté plainte. Le médecin légiste a été entendu une semaine plus tard et a confirmé ses premières constatations.

La stratégie de la défense est de laisser entendre que ma cliente a pu se blesser elle-même. Il y a 15 lésions – et non des taches, comme cela a pu être dit – sur le dos, les fesses, les seins, les jambes… Par exemple, il y a une ecchymose de 4 cm sur la paupière, une ecchymose de 10 cm sur le sein gauche, des griffures sur le dos avec la marque typique des cinq doigts, des lésions sur les deux genoux car elle a été poursuivie dans la chambre… L’experte qui a analysé ces constatations indique qu’elles datent de moins de vingt-quatre heures avant l’examen. Comment aurait-elle pu se faire cela elle-même ?

J’ajoute que nous avons des analyses plus complètes qui évoquent un œdème des cordes vocales, qui peut, selon nous, avoir été causé par un étranglement. Tout cela atteste des violences qu’elle a subies, même si, à ce stade, l’expertise ne peut pas dire si ces violences sont volontaires.

Attendez-vous d’autres expertises médicales ?« L’avocat argentin des joueurs est le frère du ministre de la Justice, ce n’est vraiment pas une situation anodine »

Trois autres médecins doivent encore être entendus, notamment le médecin qui a fait l’examen des cordes vocales. Mais on attend surtout des résultats d’analyses importants : ceux des tests ADN, grâce à des prélèvements qui ont été faits sur ma cliente le jour où elle a porté plainte, et aussi les analyses toxicologiques.

Pourquoi votre cliente n’a-t-elle pas donné son téléphone portable à la justice ?

Tout ce qui sert l’enquête a été extrait des téléphones des joueurs et des témoins. Il n’y avait donc pas de raison de donner son téléphone car tout avait été récupéré. La loi argentine permet cette protection des victimes. Le procureur l’a accepté. Elle a eu peur que des données personnelles fuitent. L’avocat argentin des joueurs est le frère du ministre de la Justice, ce n’est vraiment pas une situation anodine. D’ailleurs, même si je pense que l’enquête et le procès resteront objectifs, les avantages déjà obtenus par la défense sont frappants et cela angoisse beaucoup ma cliente.

Il y a une anomalie dans le placement en résidence surveillée. Les deux accusés ne devraient pas pouvoir communiquer pour se mettre d’accord sur leurs témoignages avant d’être entendus. Or ils sont tous les deux ensembles dans le même domicile… Il y aura une nouvelle audience de détention le 12 août. Notre objectif est qu’ils soient maintenus en détention à domicile, mais qu’ils ne soient plus ensemble pour se concerter.

• Velveteethol, ZACH and Pottok like this

#237 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,747 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2024 - 12:47 PM

Effectivement c est quand même baroque que les deux accusés soit dans la même résidence et puisse échanger librement

#238 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2024 - 13:23 PM

Effectivement c est quand même baroque que les deux accusés soit dans la même résidence et puisse échanger librement

C'est même totalement incompréhensible!!

#239 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2024 - 15:58 PM

Un coup de téléphone...

#240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,620 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2024 - 16:10 PM

C'est même totalement incompréhensible!!

J'veux bien mais les dépositions sont faites depuis un moment, l'enquête, les témoignages, vidéo tout ça...  Vont pas refaire l'histoire même en étant ensemble 24 / 24.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users