Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1170 réponses à ce sujet

#241 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 16:55

J'veux bien mais les dépositions sont faites depuis un moment, l'enquête, les témoignages, vidéo tout ça...  Vont pas refaire l'histoire même en étant ensemble 24 / 24.

Ils peuvent s accorder sur version.
Et vue que c est leur parole contre celle de la victime présumé c est un avantage non négligeable
  • Bougnat et Breton aime ceci

#242 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 17:57

Ils peuvent s accorder sur version.
Et vue que c est leur parole contre celle de la victime présumé c est un avantage non négligeable

Le dossier est déjà bien avancé non ?  Je répète que les dépositions de chacun sont déjà faites. Là on assiste plus à un spectacle des avocats des 2 parties qui cherchent à influencer l'affaire à leur avantage, on est dans la com vu que ce sont des célébrités et un procès médiatisé. 

#243 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 18:12

De toute façon, pour empêcher deux personnes de communiquer, de nos jours, c'est compliqué.

#244 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 20:53

Le dossier est déjà bien avancé non ?  Je répète que les dépositions de chacun sont déjà faites. Là on assiste plus à un spectacle des avocats des 2 parties qui cherchent à influencer l'affaire à leur avantage, on est dans la com vu que ce sont des célébrités et un procès médiatisé. 

Tu n'as jamais vu ni entendu parler de prévenus qui reviennent sur leur déposition initiale ?

C'est pourtant une quasi constante dans les affaires judiciaires , favoriser les contacts entre prévenus permet largement la composition d'une version bien éloignée des dépositions initiales :rolleyes:

• ZACH aime ceci

#245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 09:03

Tu n'as jamais vu ni entendu parler de prévenus qui reviennent sur leur déposition initiale ?

C'est pourtant une quasi constante dans les affaires judiciaires , favoriser les contacts entre prévenus permet largement la composition d'une version bien éloignée des dépositions initiales :rolleyes:

Je sais que tu maitrises le volet judiciaire du fofo, mais leur version elle me semble déjà claire : "on n'a rien fait de mal, elle était consentante"  :ermm:

#246 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 09:14

Sans présumer des responsables, la liste des blessures est effarante.

Difficile d'imaginer que la victime se soit infligée ça (ce qui a été dit).

• Pottok aime ceci

#247 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 293 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 09:22

Je sais que tu maitrises le volet judiciaire du fofo, mais leur version elle me semble déjà claire : "on n'a rien fait de mal, elle était consentante"  :ermm:

Et leur avocat, Mr Remontada, veut les témoignages des autres joueurs qui vont dire à l'unisson "on a entendu aucuns cris".
Comme personne n'avait jamais entendu crier qui que ce soit dans les chambres à coté de celle d'Harvey Weinstein pendant 30 ans.

#248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 09:36

Et leur avocat, Mr Remontada, veut les témoignages des autres joueurs qui vont dire à l'unisson "on a entendu aucuns cris".
Comme personne n'avait jamais entendu crier qui que ce soit dans les chambres à coté de celle d'Harvey Weinstein pendant 30 ans.

Forcément, l'avocat de la défense n'appelle pas des témoins qui vont charger ses clients  ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

#249 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 09:54

C'est une version de point de départ, ensuite au moment du déroulement du procès des éléments vont certainement mettre à mal cette version , et là il faudra en changer au moins un petit peu.

Le fait d'avoir eu des semaines de vie en commun pour préparer un récit de substitution est complétement incroyable du moins d'un point de vue judiciaire français.

Leur avocat à moins d'être complétement nul (ce que je ne crois pas un seul instant) à préparé une version initiale , puis une version B, puis une version C , puis .....

Le fait de pouvoir travailler à domicile en face à face est un avantage énorme et pour tout dire incompréhensible.

Je suis absolument certain que la version "elle était d'accord, il n'y a pas eu de violence" sera de toute manière plus ou moins différente en cours de procès. :ermm:

• ZACH aime ceci

#250 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 353 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 10:35

C'est une version de point de départ, ensuite au moment du déroulement du procès des éléments vont certainement mettre à mal cette version , et là il faudra en changer au moins un petit peu.

Le fait d'avoir eu des semaines de vie en commun pour préparer un récit de substitution est complétement incroyable du moins d'un point de vue judiciaire français.

Leur avocat à moins d'être complétement nul (ce que je ne crois pas un seul instant) à préparé une version initiale , puis une version B, puis une version C , puis .....

Le fait de pouvoir travailler à domicile en face à face est un avantage énorme et pour tout dire incompréhensible.

Je suis absolument certain que la version "elle était d'accord, il n'y a pas eu de violence" sera de toute manière plus ou moins différente en cours de procès. :ermm:

tout sera sur des rails ...

#251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 10:55

Y a aussi moyen de jouer sur la barrière de la langue, les incompréhensions, le "on s'est pas compris" . C'est surement ça le plan B ou C .

#252 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 10:59

Y a aussi moyen de jouer sur la barrière de la langue, les incompréhensions, le "on s'est pas compris" . C'est surement ça le plan B ou C .

Une femme qui se débat ou qui essaye de fuir, c'est suffisamment clair même avec la barrière de la langue. 

#253 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 12:57

Bien sur et aussi le "on a cru que c'était un jeu érotique de faire semblant de ne pas vouloir" ......d'ailleurs elle le disait en rigolant !!

Et tant d'autres possibilités qui ont certainement été répétées sur le mode d'un jeu de rôle pour qu'il ait l'air parfaitement crédible , c'est pour cela qu'il est incroyable qu'ils soient assignés à résidence au même domicile ou ils peuvent échafauder tous les scénarios possibles sans aucun témoin.

Mais il ne faut pas oublier que peut-être que leur version est entièrement vraie , en tout cas nul doute que l'avocat adverse va essayer de démolir cette version et que leur avocat aura mis en place des  récits d'adaptation plus ou moins crédibles très favorisés par la possibilité de les travailler en tête à tête.

• Alex chocolatines aime ceci

#254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 13:15

Une femme qui se débat ou qui essaye de fuir, c'est suffisamment clair même avec la barrière de la langue. 

Je ne sais absolument rien des responsabilités de chacun mais une chose est sure, tous les acteurs de l'affaire voudront défendre leur point de vue quitte à y mettre un peu ou beaucoup de mauvaise foi. Reste à voir si il y a des preuves irréfutables dans le dossier ou si presque tout repose sur du " parole contre parole " . 

#255 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 293 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 13:43

Je ne sais absolument rien des responsabilités de chacun mais une chose est sure, tous les acteurs de l'affaire voudront défendre leur point de vue quitte à y mettre un peu ou beaucoup de mauvaise foi. Reste à voir si il y a des preuves irréfutables dans le dossier ou si presque tout repose sur du " parole contre parole " .

Ça me paraît un peu moins simpliste que ça quand même. Les preuves, ce sont déjà les constats médicaux de l'examen fait à la suite de sa plainte, non ? Comme un mec qui se fait défoncer la gueule, va porter plainte contre son agresseur. Tu crois que tout se joue simplement sur du parole contre parole, s'il n'y a pas de témoins ??? Bien évidemment que non !
Ou alors, il faudra à la défense prouver une volonté de nuire aux joueurs français.
  • Velveteethol et Pottok aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users