Jump to content

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1170 replies to this topic

#256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,620 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 14:04 PM

Ça me paraît un peu moins simpliste que ça quand même. Les preuves, ce sont déjà les constats médicaux de l'examen fait à la suite de sa plainte, non ? Comme un mec qui se fait défoncer la gueule, va porter plainte contre son agresseur. Tu crois que tout se joue simplement sur du parole contre parole, s'il n'y a pas de témoins ??? Bien évidemment que non !
Ou alors, il faudra à la défense prouver une volonté de nuire aux joueurs français.

Ben oui c'est un peu l'idée pour argumenter le fait que les joueurs discutent ensemble ou pas d'une stratégie de défense, si il y a des preuves vidéos, et médico légales ça va etre dur à défendre .

• Bougnat et Breton likes this

#257 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 18:23 PM

Je ne sais absolument rien des responsabilités de chacun mais une chose est sure, tous les acteurs de l'affaire voudront défendre leur point de vue quitte à y mettre un peu ou beaucoup de mauvaise foi. Reste à voir si il y a des preuves irréfutables dans le dossier ou si presque tout repose sur du " parole contre parole " . 

Y'a des éléments plutôt concret, les constations médicales, à voir ce que vont donner les prélèvements et résultats toxicologiques. Nous verrons maintenant si aux yeux du juge c'est suffisant ou pas.

#258 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,620 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 19:42 PM

Y'a des éléments plutôt concret, les constations médicales, à voir ce que vont donner les prélèvements et résultats toxicologiques. Nous verrons maintenant si aux yeux du juge c'est suffisant ou pas.

Ben wala, selon les éléments scientifiques apportés au dossier, tu peux toujours chercher un plan B ou C, ça va pas changer grand chose.

#259 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,067 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 06:00 AM

Ben on verra si la solution je lâche beaucoup d'argent fonctionne encore ou pas...

#260 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 07:30 AM

Ben on verra si la solution je lâche beaucoup d'argent fonctionne encore ou pas...

Si ils lâchent l'argent c'est qu'ils sont coupables.

#261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 08:04 AM

Ben wala, selon les éléments scientifiques apportés au dossier, tu peux toujours chercher un plan B ou C, ça va pas changer grand chose.

Les éléments scientifiques risquent de manquer, non ? Traces d'ADN ou autres traces biologiques. Il est plus que probable que la plaignante sois passé sous la douche à son retour à la maison.

#262 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 08:45 AM

Les éléments scientifiques risquent de manquer, non ? Traces d'ADN ou autres traces biologiques. Il est plus que probable que la plaignante sois passé sous la douche à son retour à la maison.

Le procès livrera toutes les conclusions médicales et c'est là que la défense va devoir s'adapter en fonction de ce qui est présenté.

Puisque si je ne me trompe pas, contrairement à La France, l'Argentine n'oblige pas l'accusation à présenter la totalité de son dossier à la défense avant le procès.

En France toutes les pièces non communiquées à la défense avant l'ouverture sont irrecevables et réciproquement .

#263 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 10:31 AM

C'est super BB tes explications sur le fonctionnement de la Justice.

Dis, je me rappelle que dans mon enfance,mon petit bled (1800 h) avait je crois une salle pour la justice. Quelle était cette juridiction ?

#264 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 10:52 AM

C'est super BB tes explications sur le fonctionnement de la Justice.

Dis, je me rappelle que dans mon enfance,mon petit bled (1800 h) avait je crois une salle pour la justice. Quelle était cette juridiction ?

Sans doute un tribunal de simple police qui ne juge que des délits uniquement susceptibles d'amendes et éventuellement un tribunal correctionnel qui ne juge que les délits que l'on peut qualifier de mineurs et en aucun cas des crimes.

#265 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,620 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 13:19 PM

Dans cette affaire, la question de l'adn ne se pose meme pas, ils ne nient pas le rapport. C'est la manière dont ça s'est passé, les actes imposés ou pas et donc  le consentement qui est au centre des débats, avec les accusations de violences physiques et blessures en plus. 

• Eria likes this

#266 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,294 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 13:52 PM

Dans cette affaire, la question de l'adn ne se pose meme pas, ils ne nient pas le rapport. C'est la manière dont ça s'est passé, les actes imposés ou pas et donc  le consentement qui est au centre des débats, avec les accusations de violences physiques et blessures en plus. 

D'où la nécessité de démontrer la volonté de nuire (extorsion, vengeance, etc...). Sinon, pourquoi porter plainte, si les faits ne sont pas avérés ???

#267 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 14:46 PM

D'où la nécessité de démontrer la volonté de nuire (extorsion, vengeance, etc...). Sinon, pourquoi porter plainte, si les faits ne sont pas avérés ???

Peut être aussi pour faire croire à une agression pour éviter d'assumer avoir fait volontairement une partie à trois.....ça c'est déjà vu et c'est pour cela que les pièces médico-légales vont être si essentielles dans le procès

• Alex chocolatines likes this

#268 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 17:35 PM

Peut être aussi pour faire croire à une agression pour éviter d'assumer avoir fait volontairement une partie à trois.....ça c'est déjà vu et c'est pour cela que les pièces médico-légales vont être si essentielles dans le procès

Séparée du père de ses enfants, 40 ans, elle ne doit pas avoir de comptes à rendre à grand monde sur sa sexualité. 

• Bibio and Eria like this

#269 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,294 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 18:10 PM

Oui... j'aurais dit pourquoi pas si une vidéo avait circulé, ou si elle était une proche de la délégation Argentine qui allait être moquée, etc, etc...

#270 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 21:35 PM

Séparée du père de ses enfants, 40 ans, elle ne doit pas avoir de comptes à rendre à grand monde sur sa sexualité. 

Va savoir Charles !!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users