Non mais sur le principe je suis d'accord avec toi, mais pourquoi c'est au rugbyman de surveiller ses actions ? Pourquoi la femme n'a pas le droit au même traitement "sécuritaire" ? Pourquoi on dit aux sportifs de ne pas tenter le diable mais qu'en revanche la femme est totalement libre de ses actes sans que les conséquences ne lui soit imputables ?Y'a une grande difference entre boire un verre, fêter une victoire joyeusement et se mettre minable au point de se retrouver dans ce genre de situation où toute barrière saute. C'est un problème en France et on a du mal à faire cette distinction, et pas que dans le rugby même si de fait avec l'aspect troisième mi temps et l'effet de groupe il a sa part.
Avis perso, décompresser quand tu es soumis à une rude tension et à un stress extrême pour diverses raisons c'est normal. C'est même indispensable, il faut une soupape. Cependant, c'est pas non plus carte blanche pour faire tout et n'importe quoi. D'où l'importance de leader ou de capitaine de soirées, appelle ça comme tu veux, qui doivent tenir ceux qui ne savent pas s'arrêter à temps dans le groupe et en dehors du terrain. Quand à ceux qui se mettent minable pour se mettre minable, la troisième mi temps ou autre chose ce n'est qu'une excuse, ils ont un problème avec l'alcool et faut qu'ils se fassent soigner.
C'est un vrai questionnement que je me pose, pas que sur cette affaire en particulier d'ailleurs, loin de moi l'idée d'insinuer que le viol est de sa faute, c'est terrible et si c'est avéré cela doit être puni en conséquence bien sûr. Juste que le deux poids deux mesures (homme se saoule et attire des problèmes = c'est un peu de sa faute quand même alors qu'à l'inverse une femme qui se saoule et fini par avoir des problèmes = c'est une victime innocente) me pose problème personnellement, c'est soit tout le monde essaye de se tenir et d'agir en personnes civilisées, soit tout le monde à le droit de se torcher jusqu'à 7h du mat et ensuite la justice fera le boulot.