Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou
Posted 10 August 2024 - 09:31 AM
- bazooka, Bad Zé and Codorplusàvie like this
Posted 10 August 2024 - 09:50 AM
Si j étais modérateur, je vous donnerais plein de likes !Ben désolé mais à vingt ans je trouve normale de faire des trucs de gros con de vingt ans . EDF ou pas. Après sils se font choper cest à galthié de voir sils doivent être sanctionnés .
Posted 10 August 2024 - 09:53 AM
Ben désolé mais à vingt ans je trouve normale de faire des trucs de gros con de vingt ans . EDF ou pas. Après s’ils se font choper c’est à galthié de voir s’ils doivent être sanctionnés .
Je suis d'accord avec ça. Mais il y'a que les vingtenaires ne peuvent pas comprendre.
Posted 10 August 2024 - 10:12 AM
Ben désolé mais à vingt ans je trouve normale de faire des trucs de gros con de vingt ans . EDF ou pas. Après s’ils se font choper c’est à galthié de voir s’ils doivent être sanctionnés .
Ils exportent l'image de la FFR!
Même se mettre une mine en boite je trouve ça très limite, ce ne sont pas des étudiants en voyage Erasmus. Moi ça me va pas. Soit ils prennent ça par dessus la jambe, et ça me va pas, soit ils se sentent intouchables et ça me va pas non plus.
Idem pour Jaminet. Quand bien même il dirait la vérité, à savoir qu'il vanne un pote arabe, a minima tu utilises une messagerie privée. Tu dois maitriser ta communication, en toute circonstance.
- Bibio, Silhouette and leberger like this
Posted 10 August 2024 - 10:18 AM
Heu ... s'il est avéré qu'il y a viol, c'est un peu plus que des "trucs de gros cons" .. et ce n'est pas à Galtié de voir la sanction, mais à la justice argentine !!
- Bougnat et Breton likes this
Posted 10 August 2024 - 10:20 AM
Posted 10 August 2024 - 10:28 AM
C'est une semaine clé qui vient de s'achever à Mendoza, au centre-ouest de l'Argentine. Lundi au plus tard, le procureur Dario Nora, en charge de l'enquête sur le viol avec violences aggravées qui aurait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet, et pour lequel les deux Français sont mis en examen, devra décider s'il sollicite ou non une audience pour demander la prison préventive pour les joueurs.
Cette audience n'est demandée que si les éléments à charge sont suffisants pour justifier un maintien en détention, à domicile ou non. Une procédure habituelle pour les affaires complexes et qui ont un impact public, nous dit-on. Dans le cas où l'audience ne serait pas sollicitée, les deux inculpés retrouveraient leur liberté lundi à 23 h 59, tout en restant, selon nos informations, mis en cause pour le moment.
En début de semaine, le procureur chargé de l'enquête semblait pourtant encore nager dans le flou sur ce qu'il s'est passé entre les quatre murs de la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic, entre 5 h 30 et 8 h 30 le 7 juillet. Il refusait de s'exprimer dans les médias et admettait avoir besoin de réunir davantage de preuves et être pressé par le temps pour prendre une décision. Les audiences de cette semaine, de la plaignante et des joueurs, tout comme l'expertise psychologique à laquelle ces derniers ont été soumis, faisaient notamment partie des éléments avec lesquels le Parquet comptait pour tenter de dissiper le brouillard.
« Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement »
Maître Cardello, avocat de la plaignante
Jeudi en début de matinée, depuis la maison où ils sont assignés à résidence à Mendoza depuis le 17 juillet, Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient arrivés, ensemble, au pôle judiciaire de Mendoza. Là, au deuxième étage, tour à tour, les deux Français ont donné pendant cinq longues heures leur version des faits pour la première fois.
« Ils ont répondu aux questions de tout le monde. Ils auraient pu refuser de faire une déclaration. Ils auraient pu ne répondre qu'aux questions du parquet. Non, ils ont répondu à tout le monde. Après cinq heures de déposition, ils se sentent soulagés », a déclaré leur avocat, Me Cuneo Libarona, en sortant des audiences.
Pour Me Natacha Romano, avocate de la femme de 39 ans qui dénonce avoir été violée, les joueurs ont livré des « déclarations pleines de contradictions » et « évasives », mais qui ont permis de « confirmer » les faits décrits par sa cliente.
Au contraire, leurs dépositions étaient « détaillées, précises, a assuré Me German Hnatow, autre avocat des joueurs. Il n'y a pas eu de violences ». « Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement », a précisé Me Cardello, également représentant de la plaignante qui souligne que les Français « ont laissé entendre qu'ils avaient eu des difficultés à communiquer avec la victime ». Sa consoeur Me Romano assure, quant à elle, que les joueurs « n'ont jamais pu répondre s'ils avaient demandé à la victime si elle était d'accord ou non », a-t-elle ajouté.
Pour la défense des joueurs, « il y a des vidéos de l'hôtel, des vidéos de la boîte de nuit, des messages vocaux entre la plaignante et une de ses meilleures amies. Et de tout ce contexte (...) plus les déclarations des témoins, il est clair que le "oui" a toujours existé. Avant, après et pendant. » Les messages vocaux, qui du point de vue de la défense sont un élément clé pour prouver le consentement de la plaignante, ont tous été subitement publiés dans leur intégralité par un média local hier. Une surprise alors qu'afin de préserver son intimité, ils avaient jusqu'alors été tenus secret.
La plaignante, son entourage et ses avocats redoutent de voir les deux hommes recouvrer leur liberté. Tous estiment que des pressions politiques pourraient être exercées dans cette affaire. L'avocat de la défense, Rafael Cuneo Libarona étant le frère du ministre argentin de la Justice.
Présent lors de l'audience d'Hugo Auradou dans l'après-midi de jeudi, le frère de la plaignante s'est confié lors d'une pause. « La stratégie de la défense se base sur des mensonges pour minimiser les faits, assure-t-il. Le récit de ma soeur est sans faille et cohérent sur tous les points. Je suis même surpris du niveau de détail qu'elle a été en mesure d'apporter quand des questions lui ont été posées lors de son audience (mardi). »
Ni lui ni les autres membres de la famille ne s'étaient exprimés jusqu'à ces dernières heures. Ils commencent à le faire. Pour faire part de leur détresse, et parce qu'ils redoutent de voir les joueurs libres sous peu. « C'est très dur pour toute la famille. Mon père est détruit. On a peur de ce qui pourrait lui arriver étant donné son âge (73 ans), a-t-il confié. Leur mise en liberté serait un coup très dur pour ma soeur. Elle est anéantie. »
- ZACH likes this
Posted 10 August 2024 - 10:34 AM
Faut reconnaitre qu'en prenant de l'age on a tendance à vouloir donner des leçons aux p'tits jeunes mais une fois on s'est fait reprendre par nos M14 à qui on donnait encore des grande leçons de valeurs et de bien séance, et là ces cons de droles nous lancent : " mais dites les gars, vous etes tout le temps en train de vous remémorer vos histoires d'anciens combattants, de conneries, beuveries, bagarre générales et tout ça ; et vous nous expliquez les grand principes ... Vous etes sérieux les mecs ??? "
Alorsse là, on essaie de s'en sortir avec la traditionnelle pirouette " voui mais bon, à notre époque c'était pas du tout pareil, hein, heu bon, ben 'pouvez pas comprendre quoi..."
S'en suivit un " Ouaiiiis, c'est çaaaaaaaaaaaa"
- Vynce, bazooka and L'Eclair like this
Posted 10 August 2024 - 10:41 AM
- Alex chocolatines likes this
Posted 10 August 2024 - 10:48 AM
Posted 10 August 2024 - 10:52 AM
Les anciens jeunes aussi.
Oui mais c'est pas pareil
Posted 10 August 2024 - 11:49 AM
Posted 10 August 2024 - 12:05 PM
On apprend ce matin qu'Auradou a un gros truc entre les jambes
L'oeil au beurre noir serait le fait dune biffle un peu trop appuyée ?
Faut quand même pas s'mentir. Les jeunes sont tous des cons.
Et comme le chantait Renaud "tu es une bande de jeune à toi tout seul ! "
- Bad Zé likes this
Posted 10 August 2024 - 12:09 PM
Posted 10 August 2024 - 13:08 PM
Je pense personnellement avec tout ce que l'on a pu voir ces derniers temps dans le rugby français qu'il va falloir changer ces comportements dérivants si on veut être un jour champion du monde car se mettre des cartouches de manière quasi systématique après un match, tu le payes physiquement quoiqu'il arrive et là on est après le premier match de la tournée et on se rentre saoul à 5hrs du matin ça doit pas aider quoiqu'il arrive pour la suite des événements. Ils sont tous joueurs professionnels, ça doit impliquer un poil plus de sérieux dans les comportements, à un moment donné il faut savoir ce que l'on souhaite, le titre ou la fiesta mais les 2 ensemble visiblement ça marche pas trop
Il me semble bien qu on a été champions du monde en u20 il y a peu, sans connerie au compteur, et ceux qui n ont pas été champions de monde chez les grands je ne me souviens pas qu ils aient été impliqués dans des conneries.
On ne peut pas tirer des conclusions sur les errements d'une tournée avec une équipe B pour en déduire notre destin dans de futures coupes du monde.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users