Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1143 réponses à ce sujet

#391 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:56

Incompris pas forcement, en minorite ici un peu, c'est ca qui me surprend le plus je crois. Mais oui au final tout ca ce sont des avis perso, y'a pas de souci.

Mon probleme principal c'est avant tout le contexte. Qu'ils aient envie de se comporter comme ca sur leur temps libre, pourquoi pas (meme si malheureusement quand on est un joueur pro et une personnalite publique, on est presque plus jamais dans un cadre "prive"). Mais la on est pas sur leur temps libre, on est sur un deplacement pro, ou ils representent la federation francaise de rugby et l'equipe de France. Je sais pas, il y a un minimum de maitrise et de retenue a avoir, c'est pas pour rien qu'il y a des regles de vie en commun dans ce cadre (regles qu'ils ont allegrement ignore, parce que je vois pas comment la fede pourrait etre ok avec des joueurs qui ramenent des inconnnu(e)s a l'hotel). Tout ce que tu dis, j'ai un doute sur le fait que tu faisais ca sur ton temps de travail ?

Forcément je n'étais pas dans temps de travail ni célèbre. Mais meme dans le cadre d'une sortie pro y a des temps libres. Alors je ne dis pas que c'est bien d'aller se torcher pendant une pause entre 2 matches inter, mais on va pas leur supprimer la licence pour ça quand meme. Evidement faut éviter ce genre de choses qui font mauvais genre dans notre sport, aborder les problèmes de soirées trop alcoolisées ne devrait plus etre tabou, car faire la fete c'est bien mais faut savoir rester dans une limite.

#392 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 329 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:00

Forcément je n'étais pas dans temps de travail ni célèbre. Mais meme dans le cadre d'une sortie pro y a des temps libres. Alors je ne dis pas que c'est bien d'aller se torcher pendant une pause entre 2 matches inter, mais on va pas leur supprimer la licence pour ça quand meme. Evidement faut éviter ce genre de choses qui font mauvais genre dans notre sport, aborder les problèmes de soirées trop alcoolisées ne devrait plus etre tabou, car faire la fete c'est bien mais faut savoir rester dans une limite.

Je pense que c'est aussi la qu'il y a une difference de perception (et peut-etre aussi de culture, vu que ma vie pro a ete principalement hors de France). Pour moi il y a 0 temps "prive" dans un deplacement pro. A partir du moment ou ton boulot paye tout (trajet, hebergement, etc), et que tu dois suivre le reglement de ton lieu de travail, tu n'es pas en "temps libre", et tu ne te comportes pas comme si tu etais en vacances ou dans ta vie privee. Tu as tout le temps de faire ca si tu veux quand tu prends tes vacances.

• Pottok aime ceci

#393 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:05

Je pense que c'est aussi la qu'il y a une difference de perception (et peut-etre aussi de culture, vu que ma vie pro a ete principalement hors de France). Pour moi il y a 0 temps "prive" dans un deplacement pro. A partir du moment ou ton boulot paye tout (trajet, hebergement, etc), et que tu dois suivre le reglement de ton lieu de travail, tu n'es pas en "temps libre", et tu ne te comportes pas comme si tu etais en vacances ou dans ta vie privee. Tu as tout le temps de faire ca si tu veux quand tu prends tes vacances.

On peut aussi envisager de boire un verre sans se mettre sur le capot et de faire des rencontres galantes dans le calme sans nuire à l'image de la boite.

• Bougnat et Breton aime ceci

#394 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 329 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:07

On peut aussi envisager de boire un verre sans se mettre sur le capot et de faire des rencontres galantes dans le calme sans nuire à l'image de la boite.

Bah oui, globalement ce qu'a fait le reste de l'equipe de France, et d'ailleurs ca n'a pose aucun souci. Mais ce ne sont pas (du tout) les choix qu'ont fait Auradou et Jegou..

• Pottok aime ceci

#395 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:11

Bah oui, globalement ce qu'a fait le reste de l'equipe de France, et d'ailleurs ca n'a pose aucun souci. Mais ce ne sont pas (du tout) les choix qu'ont fait Auradou et Jegou..

Je dis pas qu'ils n'ont pas déconné, mais si ils ne sont pas coupables de viol, on va pas sortir le goudron et les plumes ?  Va quand meme falloir leur re expliquer les règles, mais là je crois qu'ils ont bien compris le truc.

• L'Eclair aime ceci

#396 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 329 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:17

Je dis pas qu'ils n'ont pas déconné, mais si ils ne sont pas coupables de viol, on va pas sortir le goudron et les plumes ?  Va quand meme falloir leur re expliquer les règles, mais là je crois qu'ils ont bien compris le truc.

Mouais... Jegou ce serait deja sa 3eme chance, apres avoir dit des trucs comme "je l’ai bien compris, ça m’a servi de leçon", "j'ai été accompagné [...] pour me faire prendre conscience des choses", et "Ça m’a fait passer un cap".

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/07/top-14-ca-a-failli-n-toute-ma-vie-oscar-jegou-la-rochelle-revient-sur-son-controle-positif-a-la-cocaine-12000476.php. 

Alors oui des fois certains apprennent de leurs erreurs, mais parfois certains te disent vraiment qui ils sont par leur comportement plutot que par leurs grandes declarations dans les medias..

• Pottok aime ceci

#397 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:18

Mouais... Jegou ce serait deja sa 3eme chance, apres avoir dit des trucs comme "je l’ai bien compris, ça m’a servi de leçon", "j'ai été accompagné [...] pour me faire prendre conscience des choses", et "Ça m’a fait passer un cap".

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/07/top-14-ca-a-failli-n-toute-ma-vie-oscar-jegou-la-rochelle-revient-sur-son-controle-positif-a-la-cocaine-12000476.php. 

Alors oui des fois certains apprennent de leurs erreurs, mais parfois certains te disent vraiment qui ils sont par leur comportement plutot que par leurs grandes declarations dans les medias..

Ben il compris pour la coke, là il a picolé c'est un autre problème. On en déduit qu'il a des problèmes et qu'il va falloir l'accompagner de très près au risque qu'il foute sa carrière en l'air. 

#398 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 365 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 18:49

Le viol ont verra se que dit la justice mais les messages semble effectivement en faveur de la version des joueurs.

Par contre si elle était bien conseillée elle aurait pue porter plainte pour la diffusion de la vidéo sans son consentement.

Ça aussi c est quand même une sortie de route

#399 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 19:16

Le viol ont verra se que dit la justice mais les messages semble effectivement en faveur de la version des joueurs.

Par contre si elle était bien conseillée elle aurait pue porter plainte pour la diffusion de la vidéo sans son consentement.

Ça aussi c est quand même une sortie de route

Oui on peut toujours tout faire mais là je pense que qu'il y a plusieurs mensonges avérés dans sa déposition et qu'elle risque de devoir en répondre. Donc pour l'instant elle a d'autres soucis à affronter.

Si jamais les gamins peuvent rentrer chez eux, le chantage à l'enfermement qui pouvait rapporter des sous tombe à l'eau et rien n’empêchera d'aller au bout de la procédure ce qui pourrait lui couter très cher.

#400 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 986 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:33

Oui on peut toujours tout faire mais là je pense que qu'il y a plusieurs mensonges avérés dans sa déposition

tu penses que les mensonges sont avérés, depuis ton ordi ?

• Rugby ? et Pottok aiment ceci

#401 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 887 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:36

tu penses que les mensonges sont avérés, depuis ton ordi ?

je ne pense pas qu'une personne victime d'un viol enverrait a sa copine un vocal disant "il b**se bien avec son énorme b****"

Je peux me tromper mais c'est louche ces vocaux

#402 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:38

je ne pense pas qu'une personne victime d'un viol enverrait a sa copine un vocal disant "il b**se bien avec son énorme b****"

Si on rajoute le passage "t'as bien fait de m'encourager à aller à cette soirée" ouais, y a moyen de regarder le dossier différemment   :ermm:

• bazooka aime ceci

#403 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 329 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:39

:huh: "C'est louche", mais du coup c'etait quoi le but alors si tout est invente ? Parce que c'est clairement pas de l'extorsion, vu qu'il n'y a pas eu de demande d'argent ? 

#404 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:42

:huh: "C'est louche", mais du coup c'etait quoi le but alors si tout est invente ? Parce que c'est clairement pas de l'extorsion, vu qu'il n'y a pas eu de demande d'argent ? 

C'est là que ça se complique, mais avoue quand meme que les conversations avec la copine sèment le trouble.

#405 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 887 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:43

aucune idée.

Et malheureusement on aura jamais la vérité :/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users