Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1143 réponses à ce sujet

#406 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 21:52

C'est là que ça se complique, mais avoue quand meme que les conversations avec la copine sèment le trouble.

Oui, ou plutot je trouve que ca renforce l'impression etrange qu'on a depuis le debut. Il y a un scenario qui me parait possible ou ils sont tous completement bourres quand ils rentrent a l'hotel, il se passe ce qu'il se passe avec des joueurs qui ont le sentiment que tout le monde est consentant et heureux d'etre la. Puis quand elle repart encore a moitie faite une partie d'elle est content de sa soiree, et c'est seulement en retrouvant ses esprits au fur et a mesure qu'elle se rend compte que, si en majorite elle etait contente, il y a un certain nombre de choses qu'elle ne voulait pas, ou elle a dit non, et qu'on lui a fait quand meme. Et plus ca commence a lui revenir, et a tourner dans sa tete, plus la soiree/nuit prend une tournure differente pour elle, jusqu'a se dire qu'elle a ete violee et aller porter plainte.

Ce n'est qu'une supposition, mais ce scenario a le merite d'etre raccord avec quasi tous les temoignages, a la fois les joueurs et la plaignante, et ses messages. Ce sont aussi des cas tres tres difficiles a juger, parce que tu peux, par exemple, a la fois reconnaitre a une personne qu'elle n'avait pas consentie a tout ce qui s'est passe (ce qui definit un viol, globalement) et en meme temps reconnaitre a l'autre personne que tous les signaux ou presque etaient au vert et donc qu'il n'ont pas forcement agi de facon deraisonnable (meme s'il pourrait y avoir un manque de classe / d'attention). Et quand ce genre d'affaire va au proces, bon courage aux juges et aux jurys..

aucune idée.

Et malheureusement on aura jamais la vérité :/

Comme dit au dessus, plus je reflechis, plus je pense qu'on l'a la verite en fait. Il pourrait simplement y avoir une grosse difference de perception entre des joueurs qui n'ont pas reflechi plus que ca (et clairement vu leur choix tout au long de la soiree, c'est pas forcement etonnant) et donc se sont fait plaisir, et une plaignante pour qui certaines choses sont alle trop loin mais qui ne l'a realise que trop tard, une fois au calme.

• steph, Bart Simpson, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:01

Oui, ou plutot je trouve que ca renforce l'impression etrange qu'on a depuis le debut. Il y a un scenario qui me parait possible ou ils sont tous completement bourres quand ils rentrent a l'hotel, il se passe ce qu'il se passe avec des joueurs qui ont le sentiment que tout le monde est consentant et heureux d'etre la. Puis quand elle repart encore a moitie faite une partie d'elle est content de sa soiree, et c'est seulement en retrouvant ses esprits au fur et a mesure qu'elle se rend compte que, si en majorite elle etait contente, il y a un certain nombre de choses qu'elle ne voulait pas, ou elle a dit non, et qu'on lui a fait quand meme. Et plus ca commence a lui revenir, et a tourner dans sa tete, plus la soiree/nuit prend une tournure differente pour elle, jusqu'a se dire qu'elle a ete violee et aller porter plainte.

Ce n'est qu'une supposition, mais ce scenario a le merite d'etre raccord avec quasi tous les temoignages, a la fois les joueurs et la plaignante, et ses messages. Ce sont aussi des cas tres tres difficiles a juger, parce que tu peux, par exemple, a la fois reconnaitre a une personne qu'elle n'avait pas consentie a tout ce qui s'est passe (ce qui definit un viol, globalement) et en meme temps reconnaitre a l'autre personne que tous les signaux ou presque etaient au vert et donc qu'il n'ont pas forcement agi de facon deraisonnable (meme s'il pourrait y avoir un manque de classe / d'attention). Et quand ce genre d'affaire va au proces, bon courage aux juges et aux jurys..

Comme dit au dessus, plus je reflechis, plus je pense qu'on l'a la verite en fait. Il pourrait simplement y avoir une grosse difference de perception entre des joueurs qui n'ont pas reflechi plus que ca (et clairement vu leur choix tout au long de la soiree, c'est pas forcement etonnant) et donc se sont fait plaisir, et une plaignante pour qui certaines choses sont alle trop loin mais qui ne l'a realise que trop tard, une fois au calme.

Quand tu vois la liste des "blessures", tu te dis que les mecs que ce soit consenti ou pas c'est quand même pas des grands romantiques, on dirait Bick Shelford a l infirmerie de le Beaujoire

#408 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:03

oui plutot d'accord sur tes suppositions, ce qui nous amène à penser qu'ils ont tous déconné en picolant plus que de raison et ça mène à cette affaire trouble.

#409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:06

oui plutot d'accord sur tes suppositions, ce qui nous amène à penser qu'ils ont tous déconné en picolant plus que de raison et ça mène à cette affaire trouble.

J en ai fait des soirées très arrosées en finissant minable, j ai jamais mis des nanas dans l état ou ils semblent avoir mis la petite dame.

Coupable ou pas je serais pas fier d'avoir un fils qui se comporte comme ça avec une femme.

• rugbyasm77, leberger et Pottok aiment ceci

#410 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:07

Quand tu vois la liste des "blessures", tu te dis que les mecs que ce soit consenti ou pas c'est quand même pas des grands romantiques, on dirait Bick Shelford a l infirmerie de le Beaujoire

Clairement, meme si c'est techniquement pas illegal, bien sur.

Malheureusement j'ai l'impression que c'est souvent pour ca que ces affaires sont compliquees, d'ou les recommendations qu'on donne maintenant a tous les jeunes d'essayer d'eviter de se retrouver dans ces situations "limites" ou ce sera parole contre parole, surtout avec des inconnu(es).

• Alex chocolatines et Pottok aiment ceci

#411 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 918 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:09

La question que je me pose c'est vu toutes les blessures constatées pourquoi attendre le soir pour déposer plainte.
Je me fais agresser au petit matin je file direct à la gendarmerie

#412 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:11

La question que je me pose c'est vu toutes les blessures constatées pourquoi attendre le soir pour déposer plainte.
Je me fais agresser au petit matin je file direct à la gendarmerie

Comme dit Silhouette, c'est peut etre le temps qu'elle dessoule et qu'elle dorme un peu . 

• steph aime ceci

#413 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 946 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:14

Perso j’espère qu’elle va prendre . Cette manie de vouloir détruire des vies parce qu’elle n’assume pas ses plans culs un peu extrême , c’est clairement criminel .
  • bazooka aime ceci

#414 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:25

Perso jespère quelle va prendre . Cette manie de vouloir détruire des vies parce quelle nassume pas ses plans culs un peu extrême , cest clairement criminel .

Mouais... Tu peux vouloir te faire un bon plan cul sans pour autant te faire pisser dessus, revenir avec des bleus partout et te faire traîner sur la moquette. Une fois dans le truc, le rapport de force, pour savoir dire que ça devient too much, entre une nana et deux rugbymen bien défoncés, fausse aussi un peu les débats il me semble.
  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#415 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:37

Mouais... Tu peux vouloir te faire un bon plan cul sans pour autant te faire pisser dessus, revenir avec des bleus partout et te faire traîner sur la moquette. Une fois dans le truc, le rapport de force, pour savoir dire que ça devient too much, entre une nana et deux rugbymen bien défoncés, fausse aussi un peu les débats il me semble.

un plan cul sans pouvoir se pisser dessus je vois pas l'intérêt.

#416 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:39

C'est vrai. Ça, et l'incontournable "suce moi pendant que je t'encule", c'est la base.
  • Bad Zé aime ceci

#417 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:44

Cest marrant de perdre en même temps notre mémoire et nos hormones quand on vieillit .

Ben moi je voudrais bien me taper une milf de 39 ans :) :)
  • frednirom, Bibio et Bad Zé aiment ceci

#418 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 22:47

D'autant que certains se pissent dessus sans faire de plan cul.

• frednirom aime ceci

#419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 23:08

D'autant que certains se pissent dessus sans faire de plan cul.

Moi j ai pissé contre plusieurs bars, ça compte ou pas

• Alex chocolatines aime ceci

#420 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 06:41

Non, je suis d'accord avec toi sur le principe Silhouette. Leur comportement était inapproprié, stupide et potentiellement dangereux (la preuve...).

En revanche, je suis d'accord avec les autres pour dire que, en cas d'innocence, la sanction des événements me semble suffisante et servira de bon rappel pour les autres. Et si Galthié décide de sévir, je préfère, sur ce sujet comme sur les autres, voir des sanctions et un discours interne non divulgués dans l'espace public.

Servir de leçon? Mais enfin, les mecs ne pensaient qu'à sortir après le troisième match et alors que le bon sens était de la mettre en veilleuse et de se faire discret, tu crois vraiment qu'ils vont en tirer une leçon tous autant qu'ils sont ? Parlons même pas de celui qui y'a peu encore se fait chopper pour coke, ça respire à plein nez l'intelligence...  :ermm:

Puis compte pas sur Galthié, la FFR ou le mundillo du rugby pour leur faire la leçon, c'est que la com, y'a aucun cadre ni remise en question sur ces sujets là. 

• Rugby ? aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users