En tout cas la stratégie de l'accusation me paraît pas hyper efficace.
Donner la parole au père, au frère etc etc, les médias en raffolent, mais ça sert strictement à rien.
Bah pourquoi porter plainte alors? C'est pas une ado la fille, elle est pas obligé de venir au repas de famille.
Maintenant tout le pays est au courant.
Parce qu'une fille instable psychologiquement et qui préférera faire accuser quelqu'un plutôt que reconnaître des penchants sexuels "dépravés" ça existe.
J'ai été témoin quand j'étais petit d'une histoire similaire : une fille d'un rassemblement evangéliste est arrivé chez elle dans la nuit couverte de sang et de griffures, quand ses parents ont vu ça et ont voulu savoir ce qu'il s'était passé elle leur a dit que c'était trois jeunes (en caravanes sur la même place destiné à la mission) qui l'avaient abusé et frappé.
Police, plainte et tout le toutim, les garçons ont fait des jours de garde à vue, ils ont reçu des menaces de mort, les parents des mecs se faisaient prendre à partie par des gens qu'ils connaissaient depuis toujours, l'un des chiens d'une des familles à été tué d'une balle en pleine nuit en représailles, la famille proche et éloignée de la fille est venu pour régler "l'histoire" (et je te ferais pas un dessin que régler l'histoire entre gitans c'est pas autour d'une table avec un café et des spéculoos.
Le père d'un des gars s'est retrouvé roué de coups (celui dont le fils aurait été le plus virulent selon le témoignage de la fille) et a failli crever, la mère a pris aussi parce que les femmes s'étaient déplacé en nombre, une caravane incendiée et beaucoup de vies détruites en l'espace de seulement 2-3 jours.
Les analyses sur la fille n'ont rien donné question adn, les gendarmes ont réagi en disant que sauf protection intégrale du corps en caoutchouc et masque il devrait y avoir des traces adn (peau sous les ongles vu qu'elle a dit qu'elle les avait griffé, cheveux ou poils quelconque)
Cette version a vite connu ses limites suite aux constatations et la fille a fini par avouer qu'elle s'était faite ça toute seule par dépit amoureux, elle s'est à de multiples reprises dans les buissons d'orties qui jallonaient le fond d'un ravin près de l'emplacement des caravanes et s'était infligé elle-même des sévices sexuels (bon j'étais gamin j'ai pas eu droit aux détails sordides) mais le fait est que la meuf était tellement tarée qu'elle a failli briser trois vies pour se venger d'un seul gars qui ne voulait pas d'elle. (Et ce fut re-belote dans l'autre sens quand les gars ont été innocenté, les familles des accusés ont monté une vendetta contre la famille de la fille et c'est parti assez loin de mémoire, quand mon père a vu la tournure des évènements on a très vite levé béquilles pour se barrer loin de tout ça)
Tout ça pour dire, et bien que la situation soit très éloigné du récit de la plaignante de Mendoza, que des folles ça existe autant que des pervers, violeurs etc... et qu'il est pour l'instant impossible de dire s'il n'y pas énormément de mensonges de la part de cette dernière juste pour "défendre son honneur" dans un mode : "je suis pas une p*** j'ai été violée".
Certes c'est peut-être totalement faux et la dame a raison à 100% bien sûr, mais la possibilité reste assez haute pour ne pas être totalement négligé à mon sens, le fait qu'elle soit une fille de bonne famille avec de l'argent et de l'éducation n'en fait pas d'office une personne saine d'esprit je le rappelle sinon il n'y aurait que des rmistes dans les asiles.