Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1143 réponses à ce sujet

#511 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 13:15

Bon, peut-être.
Je viens de me faire les 2 sujets (je suis en vacances...), rien trouvé parmi les réactions (si elles sont restées vs un de tes posts effacés) sauf certaines à un post de ta part style "le manque de jugeote de la fille qui monte en taxi avec un ou des mecs saouls" qui a fait pas mal réagir mais pas moi.
J'en ai peut-être raté.

Je n'ai jamais rien écrit de tel.

Au départ j'en étais même à penser que les deux lascars s'étaient comportés comme des enc...

Sauf que contrairement à d'autre ici je ne suis pas partie prenante d'un dogmatisme aveugle sur ce sujet comme sur d'autres où comme par hasard, on retrouve toujours les mêmes,  B)  avec pour précision que pour ma part, tu n'est pas concerné par cette dernière spécification.

Bonnes vacances à toi :hat:

#512 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 015 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 13:28

Y aura til une cellule psycologique pour le mouvement féministe qui sest ridiculisé en demandant la peau de nos deux noceurs ?

Et qui brille par son silence assourdissant pour d'autres affaires, elles avérées et autrement plus graves et plus violentes.

Mais, il est des chapelles qu'on ne chatouille pas...

#513 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 13:49

Je n'ai jamais rien écrit de tel.
Au départ j'en étais même à penser que les deux lascars s'étaient comportés comme des enc...
Sauf que contrairement à d'autre ici je ne suis pas partie prenante d'un dogmatisme aveugle sur ce sujet comme sur d'autres où comme par hasard, on retrouve toujours les mêmes,  B)  avec pour précision que pour ma part, tu n'est pas concerné par cette dernière spécification.

Bonnes vacances à toi :hat:

Si, si, tu as écrit ça dans le sujet des tournées d'été, mais je l'avais pris comme de l'ironie sur le coup et au lu de tes autres écrits, ça semblait cohérent (avec l'idée que c'etait ironique). Et encore maintenant. Mais, d'où ce que j'écris plus haut sur le fait que ça avait fait réagir, a priori à contre courant de ta pensée initiale.
Bon je ne sais pas si je suis clair.
Bref pas de souci et merci, je pars à la sieste.
  • bazooka aime ceci

#514 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 14:35

Le compte-rendu (s'il est exact) est quand même accablant pour la plaignante.

Plus ou moins, je trouve que le compte-rendu dit principalement "franchement, tu ressembles pas a quelqu'un qui vient de se faire violer, agresser, et t'aurais pu te défendre et fuir a tel et tel moment". Or on sait d'expérience que tout le monde ne réagit pas pareil, que les apparences peuvent être très trompeuses (état de choc, état "second" ou tu fais tout en mode automatique, etc etc). Alors je sais pas ce qui s'est passé dans ce cas là, mais si jamais quelqu'un de mon entourage se faisait agresser, j'espère vraiment qu'ils tomberont pas sur ce genre "d'expert" pour qui une victime doit forcément correspondre a un modèle bien précis (et donc ne surtout pas sourire, se coiffer, ou paniquer et ne pas réussir à s'enfuir).

Là où je rejoins le cote "accablant" c'est le rapport médical qui contredit son témoignage. S'il est correct, alors ca donne l'impression qu'elle même ne sait plus trop ce qui s'est passé (ou que ses souvenirs sont inexacts), et dans les deux cas c'est rédhibitoire pour un procès/une enquête comme ça.

Y aura til une cellule psycologique pour le mouvement féministe qui sest ridiculisé en demandant la peau de nos deux noceurs ?

Vu que j'ai même pas trouvé de déclaration de Sandrine Rousseau, je suis pas sur qu'il y ait eu le moindre mouvement féministe pour le coup ?
  • leberger aime ceci

#515 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 14:52

...
Vu que j'ai même pas trouvé de déclaration de Sandrine Rousseau, je suis pas sur qu'il y ait eu le moindre mouvement féministe pour le coup ?

Il y a eu une manif de 20 personnes à Mendoza de l'association "Mujeres Forjando Futuro" qui se sont regroupées devant le tribunal pour soutenir la plaignante et qui ont crié le slogan "no es no". L'organisatrice a reconnu être venue à la demande de l'avocate de la plaignante.

Pour les autres, en France comme en Argentine je pense qu'elles ont flairé l'embrouille et n'ont pas voulu se mouiller

#516 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 15:01

Il y a eu une manif de 20 personnes à Mendoza de l'association "Mujeres Forjando Futuro" qui se sont regroupées devant le tribunal pour soutenir la plaignante et qui ont crié le slogan "no es no". L'organisatrice a reconnu être venue à la demande de l'avocate de la plaignante.

Pour les autres, en France comme en Argentine je pense qu'elles ont flairé l'embrouille et n'ont pas voulu se mouiller

Voila. 20 personnes, un slogan "non c'est non" (qu'on peut difficilement remettre en cause), j'ai pas vu grand chose de plus, mais j'ai peut-etre loupe celles qui "demandent leur peau".

#517 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:18

Le compte-rendu (s'il est exact) est quand même accablant pour la plaignante.

j'aimerai savoir qui paie les conseils ?, l'ébergement dans cette histoire grotesque ? ,ou l'encadrement de cette EDF est le premier responsable...

#518 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:36

j'aimerai savoir qui paie les conseils ?, l'ébergement dans cette histoire grotesque ? ,ou l'encadrement de cette EDF est le premier responsable...

Difficile de répondre à la question. Pour l'hébergement j'ai lu que la Fédé "avançait l'argent aux familles", pour les avocats je sais que la Section paye mais je ne sais pas dans quelle mesure et j'imagine que le SR doit faire pareil.

#519 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:40

Difficile de répondre à la question. Pour l'hébergement j'ai lu que la Fédé "avançait l'argent aux familles", pour les avocats je sais que la Section paye mais je ne sais pas dans quelle mesure et j'imagine que le SR doit faire pareil.

La Fede paye son propre avocat aussi, non ? Assez classique malheureusement, toutes les parties prenantes veulent se "couvrir" et ne pas se retrouver sans conseil dedie, et dans le cas de la FFR ca veut dire que le budget federal va payer pour ca ..

#520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:47

Pourquoi ?

Autant pour le jeune qui est disparu en Afrique du Sud on peut sérieusement se poser la question, autant pour eux je vois pas. J imagine mal qu on mette des mecs de l EDF au cul de joueurs majeurs pendant leur temps libre.

• Silhouette aime ceci

#521 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 17:50

Un peu HS : La fille qui s'est "jeté" sur Tom pour lui coller un bécot lors de son arrivée au SDF est elle en garde à vue?  :rolleyes:

#522 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 18:09

Un peu HS : La fille qui s'est "jeté" sur Tom pour lui coller un bécot lors de son arrivée au SDF est elle en garde à vue?  :rolleyes:

Elle devrait, oui, au minimum etre entendue et avoir droit a un rappel a la loi, comme ca a ete fait pour le pere de la judokate qui a fait la meme chose a une benevole (https://www.lamontag...a-vue_14544413/ ). A voir si les pouvoir publics decident de le faire et si oui, s'ils le devoilent dans les medias.

#523 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 483 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 18:09

Pourquoi ?

Autant pour le jeune qui est disparu en Afrique du Sud on peut sérieusement se poser la question, autant pour eux je vois pas. J imagine mal qu on mette des mecs de l EDF au cul de joueurs majeurs pendant leur temps libre.

Oui. Mais une fois qu'on a dit ça, se pose la question du cadre fixé à des internationaux, entre deux matchs, en tournée. Se mettre une mine, rentrer à 5h, plus le reste, d'où est-ce que c'est concevable pour des pros ???
Cette histoire touche à sa fin, condamnable judiciairement ou pas, le minimum que l'on puisse dire, c'est que ce n'est vraiment pas glorieux, et qu'il va quand même falloir redéfinir les règles de vie.
  • Bibio aime ceci

#524 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 18:13

Oui. Mais une fois qu'on a dit ça, se pose la question du cadre fixé à des internationaux, entre deux matchs, en tournée. Se mettre une mine, rentrer à 5h, plus le reste, d'où est-ce que c'est concevable pour des pros ???
Cette histoire touche à sa fin, condamnable judiciairement ou pas, le minimum que l'on puisse dire, c'est que ce n'est vraiment pas glorieux, et qu'il va quand même falloir redéfinir les règles de vie.

Ou commencer a sanctionner quand ces regles ne sont pas respectees ..  :unsure:

• steph et Polochon aiment ceci

#525 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 489 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 18:16

Pourquoi ?

Si bien bien compris le truc on leur a laissé quartier libre...
Si c est le cas ça me choque quelque peu...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users