Quand meme un sacré merdier cette histoire.
Quand on lit chacune des 2 versions, ça a l'air cohérent...
J'espere que la justice aura assez de preuves objectives sur lesquelles s'appuyer pour démêler le vrai du faux et que la vérité soit rétablie.
Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou
Posté 23 août 2024 - 11:29
Posté 23 août 2024 - 12:12
Quand meme un sacré merdier cette histoire.
Quand on lit chacune des 2 versions, ça a l'air cohérent...
J'espere que la justice aura assez de preuves objectives sur lesquelles s'appuyer pour démêler le vrai du faux et que la vérité soit rétablie.
Si on transpose en droit français , s'il n'y a pas de preuves incontestables cela profitera à la défense, c'est à l'accusation d'apporter les preuves de ce qu'elle avance.
- ZACH aime ceci
Posté 23 août 2024 - 13:37
Il n'y a plus qu'à attendre.
Posté 23 août 2024 - 14:04
Si on transpose en droit français , s'il n'y a pas de preuves incontestables cela profitera à la défense, c'est à l'accusation d'apporter les preuves de ce qu'elle avance.
Oui je pense que c'est le plus plausible: les deux parties restent sur leur position, la justice dit "on a pas de preuve matérielle ni dans un sens ni dans l'autre, donc on peut pas les déclarer coupables", et voilà. La seule alternative serait que le juge/jury (pas sur du système argentin) la trouve elle convaincante a 100% et eux peu ou pas convaincants, mais vu les déclarations des procureurs a l'encontre de la plaignante c'est sans doute plus possible. Malheureusement un dénouement classique dans ce type d'affaire, qui ne laisse personne vraiment satisfait
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 23 août 2024 - 15:29
Oui je pense que c'est le plus plausible: les deux parties restent sur leur position, la justice dit "on a pas de preuve matérielle ni dans un sens ni dans l'autre, donc on peut pas les déclarer coupables", et voilà. La seule alternative serait que le juge/jury (pas sur du système argentin) la trouve elle convaincante a 100% et eux peu ou pas convaincants, mais vu les déclarations des procureurs a l'encontre de la plaignante c'est sans doute plus possible. Malheureusement un dénouement classique dans ce type d'affaire, qui ne laisse personne vraiment satisfait
Il y en a qui sont pourtant prêts à accueillir sous les vivas le retour des héros, donc il y doit bien y avoir des "satisfaits"...
- twiX aime ceci
Posté 23 août 2024 - 15:50
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 23 août 2024 - 15:57
Il y en a qui sont pourtant prêts à accueillir sous les vivas le retour des héros, donc il y doit bien y avoir des "satisfaits"...
Y a aussi pas mal de gens et moi le premier qui ne les accueilleront pas sous les vivas mais qui ne les siffleront pas non plus.
- Velveteethol et bazooka aiment ceci
Posté 23 août 2024 - 16:13
Y a aussi pas mal de gens et moi le premier qui ne les accueilleront pas sous les vivas mais qui ne les siffleront pas non plus.
Ce qui devrait être une généralité, mais on peut en douter.
Posté 23 août 2024 - 16:15
Quelle que soit l'issue et la réalité des faits, si ça en reste là, "faute d'évidences", cette histoire sera leur sparadrap du capitaine Haddock.
Mon chien, cocker, s’appelle Snowy
Posté 23 août 2024 - 16:15
Ce qui devrait être une généralité, mais on peut en douter.
Du coté de LR et Pau, y en aura bien qui vont les saluer, mais ailleurs, ça risque etre l'indifférence généralisé je pense .
Posté 23 août 2024 - 16:32
Bien sur, il y a toujours des gens qui n'aiment pas trop passer de temps ou d'effort a reflechir, et preferent les choses simples qui vont dans le sens de leur prejuges ou leur donnent une idee de faire un peu de provoc et de se sentir "celui qui a raison contre la majorite", etc etc. C'est et ce sera toujours le cas je pense.
Posté 23 août 2024 - 18:52
Bien sur, il y a toujours des gens qui n'aiment pas trop passer de temps ou d'effort a reflechir, et preferent les choses simples qui vont dans le sens de leur prejuges ou leur donnent une idee de faire un peu de provoc et de se sentir "celui qui a raison contre la majorite", etc etc. C'est et ce sera toujours le cas je pense.
Oui putain de gitan.
Posté 23 août 2024 - 19:00
Nouveau rebondissement dans l'affaire « Jegou-Auradou ». Ce vendredi, la plaignante de 39 ans qui accuse les deux internationaux français de viol avec violence en réunion, devait être entendue par des experts dans le cadre de tests d'évaluations psychologiques et psychiatriques préconisés. Elle ne s'est pas présentée au rendez-vous fixé, comme nous l'ont précisé par mail les avocats d'Oscar Jegou et d'Hugo Auradou.
Ces tests constituaient la dernière étape avant la possibilité pour les avocats de la défense de demander, au plus tôt la semaine prochaine, l'abandon des charges concernant leurs clients, et donc, la possibilité pour les deux internationaux de revenir en France. « Ce sera finalement pour mardi », indique l'avocat des deux joueurs, Rafael Cuneo Libarona, interrogé par Le Parisien. Les analyses psychologiques devraient être finalisées mardi, permettant de déposer la demande de non-lieu « dans la foulée », insiste l'avocat argentin.
D'après l'avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, elle n'était pas en condition de passer ce vendredi les tests d'évaluation prévus à date. En colère, les avocats de Jegou et d'Auradou soutiennent qu'il y a là « une provocation », qui retarde d'autant plus la libération de leurs clients. À ce jour, aucune date pour un nouveau rendez-vous concernant les tests psychologiques et psychiatriques de la plaignante n'a été précisée.
Hugo Auradou et Oscar Jegou, âgés de 21 ans, sont accusés de viol aggravé commis en réunion, dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d'hôtel de Mendoza, à un millier de kilomètres à l'ouest de Buenos Aires, où le quinze de France venait de disputer un test-match contre l'Argentine.
Arrêtés le 8 juillet dans la capitale argentine, où la délégation française était retournée, ils ont été transférés à Mendoza le 11 juillet et inculpés le lendemain pour « viol avec violence en réunion ». Les internationaux français ont quitté le centre de détention le 17 juillet après avoir obtenu leur placement en résidence surveillée, puis ont été remis en liberté sous conditions le 12 août, après plusieurs semaines de procédure. Oscar Jégou et Hugo Auradou sont toujours tenus de rester en Argentine, leurs passeports leur ayant été confisqués.
Posté 23 août 2024 - 20:37
Posté 23 août 2024 - 22:35
Elle joue à quoi?
Peut être tout simplement une véritable détresse psychologique , ça arrive même à des gens très bien ......enfin, je n'en sais rien mais en tout cas ce n'est pas impossible.
- twiX, Velveteethol et Silhouette aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users