Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1110 réponses à ce sujet

#871 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 13:04

le parfait contre-exemple !!!

https://actu.fr/spor...s_60046196.html

lui c'est ministre des sports direct. Il joint le geste à la parole.

#872 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 13:58

Question, si Jaminet s'appelait Dupont ?

Oui.....mais Dupont c'est pas un gros con

#873 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 14:29

En Argentine ?
Tu es déçu à ce point s'ils ne vont pas en prison ???

Bonne question que celle de la juridiction, vu que les images étaient partagées entre citoyens français, dont certains sans doute en France, je me demande quelle loi s'applique. En gros est-ce que c'est la localisation qui prime, même si tout se fait sur un réseau virtuel ? Je suis pas sur.

Sinon non, j'espère qu'ils n'iront pas en prison pour ça. Je voulais juste le rappeler parceque je trouve qu'on banalise énormément ce comportement de prendre en photo ou vidéo quelqu'un sans consentement et ensuite partager ça en public ou en petit groupe. Après comme toujours "passible de" ça reste une peine maximum, très peu de gens vont en prison pour ces faits, mais ça reste des pratiques assez immondes je trouve.

Apres tant qu'on est a discuter de ce qui serait a mon sens une sanction raisonnable pour les deux "teuffeurs" (comme dis plus haut, la aussi pas mal en terme de banalisation), pour moi c'est plusieurs annees d'exclusion des equipe de France (3 ? 4 ? peut-etre une exclusion qui court jusqu'a la prochaine coupe du mode). En dehors de toute l'histoire de viol potentiel, pour moi les decisions qu'ils ont prises montrent un manque total de respect et/ou d'intelligence, incompatible avec une selection en equipe de France. Apres coup de bol pour eux c'est pas moi qui decide  ^_^ mais juste pour clarifier ce que j'ai en tete.

Ensuite l'affaire du viol en elle-meme est completement separee, et la on verra comment la justice tranchera, mais comme dit plus haut on a clairement differentes personnes qui ont vecu la meme situation de maniere totalement differente, et typiquement sans autre preuve materielle ca mene a un non-lieu / un abandon des poursuites (et c'est normal, on peut pas juste mettre les gens en prison sur la base d'une seule perspective sans contexte et/ou preuves materielles correspondant). 

#874 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 696 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 14:29

c'est pas Dupont

#875 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 918 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 15:30

Ce serait la joie.

• Barnabe03 aime ceci

#876 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 16:17

Autre question :  Et si Jaminet n'avait pas tenu tels propos et posté sa vidéo alakon??? C'est plus simple que d'essayer de mêler Dupont à ça non ?

• twiX, Velveteethol, bazooka et 1 autre aiment ceci

#877 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 603 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 18:56

pour moi Grill va trop loin !

https://actu.fr/spor...n_61525586.html

tu peux pas blacklister un type a vie pour une simple vidéo 

il avait dit que les choses allaient changer dorénavant, il applique ce qu'il dit, moi ça me va, les 2 bringueurs de mendoza vont sûrement prendre cher dans cette logique vu que les règles n'ont pas été respectées dans ce cas aussi.

#878 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 804 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 18:59

on peut pas reprocher à deux jeunes d'avoir voulu gouter à la viande argentine qui a une excellente réputation.

Gourine m'a piraté mon compte si #metoo vient me harceler sur le fofo.

#879 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:09

Autre question :  Et si Jaminet n'avait pas tenu tels propos et posté sa vidéo alakon??? C'est plus simple que d'essayer de mêler Dupont à ça non ?

Question - que veut dire « alakon »? Ma texte predictive m’a offert qu’Alaska comme traduction  :wacko:

#880 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:17

Bon Alex, je vais légèrement développer.

Loin de moi l'idée de mêler Antoine Dupont à ça, comme tu dis.

Simplement je note qu'entre l'affaire Argentine, la disparition du minot Toulousain et les conneries de Jaminet, ça prouve surtout que c'est du grand n'importe quoi dans les instances dirigeantes.

Dès lors, l'annonce martiale de Grill me semble facile, surtout face à un joueur qui n'est plus titu indiscutable en EDF et dont on peut se passer désormais.

Nous verrons ensuite si comme l'écrit Réo les choses vont changer maintenant...

• bazooka aime ceci

#881 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:23

Question - que veut dire « alakon »? Ma texte predictive m’a offert qu’Alaska comme traduction  :wacko:

"à la con"  sa vidéo à la con .....phonétiquement ça marche bien et ça veut dire en gros "sa vidéo nulle "

• Eastern Outpost aime ceci

#882 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:33

Simplement je note qu'entre l'affaire Argentine, la disparition du minot Toulousain et les conneries de Jaminet, ça prouve surtout que c'est du grand n'importe quoi dans les instances dirigeantes.

Dès lors, l'annonce martiale de Grill me semble facile, surtout face à un joueur qui n'est plus titu indiscutable en EDF et dont on peut se passer désormais.

Bonjour Barnabé, je viens de remarqué ton pseudonyme.

Je suis un amateur de Midsummer Murders qui est émis en France sous le titre Barnaby ou qqch pareille

"à la con"  sa vidéo à la con .....phonétiquement ça marche bien et ça veut dire en gros "sa vidéo nulle "

Merci Mr Bougnat. 

Ça s’est devenu 100% clair.

On peut faire confiance aux gens qui passent un peu plus de temps que prévu à LLanelli

:biere2:

• Le Marseillais, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#883 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:40

Petite différence quand même Chalureau conteste les accusations de racisme et est actuellement en appel donc selon notre droit il est présumé innocent.

Jaminet avec sa vidéo ne peut pas contester ses propos racistes.

d'accord

mais Chalureau a porter des coups et Jaminet c'est resté du verbal

il y a pour moi une différence de taille

la "bonne nouvelle" c'est que Grill ce fait défoncé sur les reseaux

méthode de dictateur, droit a a seconde chance, pour certain même Bernie n'aurait pas osez allez aussi loin.

#884 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:45

[quote name="Eastern Outpost" post="3360546" timestamp="1724697219"]Bonjour Barnabé, je viens de remarqué ton pseudonyme.

Je suis un amateur de Midsummer Murders qui est émis en France sous le titre Barnaby ou qqch pareille

Bonsoir Eastern, je connais effectivement cette série diffusée chez nous sous le nom de l'inspecteur Barnaby.
Rien à voir avec mon pseudo qui lui provient de mon premier chat qui s'appelait Barnabé...
J'ai rajouté 03 pour bien montrer qu'un Bourbonnais n'est pas un Auvergnat (et encore moins un Corrézien)
  • Eastern Outpost aime ceci

#885 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 20:08

Du grand n'importe quoi, peut etre mais on va pas tout mettre sur le dos de Grill quand même ? Jaminet, c'est de son entière responsabilité et puis les deux pineurs vont peut etre se faire blanchir. 

Pour le drame en Afrique du sud, il y a enquete et probablement un procès à venir. 

Bref faut pas s'étonner que le président sorte la sulfateuse et prenne des sanctions lourdes vu les critiques qu'il a déjà ramassées et celles encore à venir. Si il faisait preuve de clémence on le dirait laxiste. 

Je suis d'accord pour un changement des comportements de tous les porteurs du maillot bleu et leur staff, mais changer les traditions ancestrales de la troisième mi temps bourrés, ça pas etre simple à mettre en place  :ermm:

• Velveteethol, bazooka et leberger aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users