Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1110 réponses à ce sujet

#931 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 19:07

pour moi Grill va trop loin !

https://actu.fr/spor...n_61525586.html

tu peux pas blacklister un type a vie pour une simple vidéo 

Si et ce serait même souhaitable 

Mesuré...je pense que je le suis toujours.

Mais à un moment, il faut arrêter les frais.

Cette histoire est à 90% bidon, et ces deux jeunes auront beaucoup, beaucoup de mal à s'en sortir.

Rien ne m'insupporte plus que la vindicte populaire et la justice des réseaux sociaux.

Moi C'est la justice de classe qui m'insupporte 

• twiX, Néophyte et leberger aiment ceci

#932 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 20:05

Quel insu ?
Celle de son plein gré ?
Je n'ai peut-être pas tout lu, mais je n'ai pas vu de notion de gré ou non concernant les vidéos.

Il me semble que c'etait assez clair (d'apres les temoignages de tout le monde) qu'elle n'etait pas au courant qu'ils l'avaient pris en video, et pas au courant qu'ils l'avaient ensuite envoye via WhatsApp (je crois). Pas trop le temps de chercher maintenant donc si ce n'est pas exact, j'en suis desole. Mais je parlais effectivement dans le cadre de ce que j'avais compris, c'est a dit que les joueurs avaient fait tourner une video sans son accord.

[Edit] Ah en fait j'ai retrouve sur un message plus haut:

"Le joueur déclare avoir fait une courte vidéo alors que M. lui faisait une fellation, avant d'envoyer les images vers un groupe Snapchat comptant neuf personnes. Il assure que M. était d'accord. Lors de son audition, M. contestera l'existence d'une telle vidéo."

Donc le joueur dit que, a 6h du mat, bourre, et sans parler la meme langue, il a eu le consentement clair de la fille pour partager une video d'elle faisant une fellation avec ses potes (qu'elle ne connait pas). Permets moi d'etre sceptique.. (qu'il n'ait pas compris, realise, ou imagine sur le coup qu'elle ne serait pas d'accord, ca ca me paraitrait plus plausible).

#933 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 746 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 20:35

Hugo Auradou et Oscar Jégou aperçus à l'aéroport de Mendoza
Mis en cause et retenus en Argentine depuis le 7 juillet dernier pour une affaire de « viol avec violences en réunion », Hugo Auradou et Oscar Jégou ont pris l'avion ce mardi à l'aéroport de Mendoza direction Buenos Aires. Leur avocat espère que les deux rugbymen vont « revenir en France dans les prochains jours ».
Avec J.-F. P.publié le 27 août 2024 à 19h35mis à jour le 27 août 2024 à 20h09
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
partager

Alors que leurs avocats ont déposé une demande de non-lieu ce mardi, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été vus à l'aéroport de Mendoza. Selon les informations de Canal 7 qui nous ont été confirmées, les deux joueurs de l'équipe de France se sont envolés pour Buenos Aires.

Joint dans l'après-midi, leur avocat Antoine Vey a fait le point sur la situation d'Auradou (21 ans, Pau) et de Jegou (21 ans, La Rochelle) : « Il y a deux demandes qui sont, à mon sens, distinctes : il y a une demande qui vise à permettre aux joueurs de pouvoir rentrer en France, celle-là peut être arbitrée très rapidement ; et une demande qui vise à ce que le parquet classe le dossier, celle-là peut prendre plus de temps. »

« Ce qu'on souhaite, c'est que les joueurs puissent revenir en France dans les prochains jours. Et rien ne s'oppose à ce que la décision soit prise très très vite. »

Me Antoine Vey, avocat d'Hugo Auradou et Oscar Jegou

Me Vey s'est montré optimiste quant au retour des deux Bleus accusés par la plaignante de viol dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza : « Ce qu'on souhaite, c'est que les joueurs puissent revenir en France dans les prochains jours. Et rien ne s'oppose à ce que la décision soit prise très très vite. Ce n'est pas une question de confiance ou de foi : les éléments objectifs n'ont pas changé, et ils ont toujours accrédité la version des deux joueurs et cette situation n'est pas susceptible d'évoluer. »

Affaire de Mendoza : les avocats d'Hugo Auradou et Oscar Jegou ont déposé une demande de non-lieu
45d07.jpg

(A. Mounic/L'Équipe)
Selon une information « Le Parisien » confirmée par « L'Équipe », les avocats d'Hugo Auradou et Oscar Jegou ont déposé une demande de non-lieu dans l'affaire de Mendoza, où les rugbymen français sont mis en examen depuis le 12 juillet pour « viol avec violences en réunion ».
publié le 27 août 2024 à 18h49mis à jour le 27 août 2024 à 19h08
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
partager

Quelques heures après l'annonce de la tentative de suicide de la plaignante, les avocats d'Hugo Auradou et Oscar Jegou ont déposé ce mardi une demande de non-lieu auprès du ministère public de Mendoza, d'après une information Le Parisien confirmée par L'Équipe. Les rugbymen français, qui sont mis en examen pour « viol avec violences en réunion », seront fixés dans un délai de dix jours.

Cette demande d'abandon des charges sera examinée par la juge Eleonora Arenas. Le parquet local indique que cela sera fait « via une audience à huis clos au cours de laquelle les avocats des deux parties ainsi que le procureur pourront présenter et défendre leurs arguments ».

#934 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 804 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 21:48

Patriarca 1 - Femministan 0

• Néophyte et Parigot_Paris aiment ceci

#935 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 22:43

Patriarca 1 - Femministan 0

Faudrait voir si la meuf n'a pas fait une vidéo en disant " le premier rugbyman que je croise, je lui raye le casque"  :fume:

• steph, bazooka, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#936 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 918 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 06:41

Tu as bien fait de mettre un émoji afin qu'il n'y ait pas confusion sur la nature humoristique de ton propos.

Ah, toi aussi ça t'a fais rire ?

Non mais ça démontre que la défense est à la ramasse complet.

Son avocate que je trouve bien véreuse est la personne qui lui fait le plus de tort.

Comme le dit xxderf je crois qu'il ne faut pas négliger la part de honte qui peut s’emparer d'elle avec toute cette exposition médiatique.

Et à l'issue de cette affaire c'est pour moi assurément elle qui aura le plus de mal à se reconstruire.

• steph, Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

#937 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 07:35

Il me semble que c'etait assez clair (d'apres les temoignages de tout le monde) qu'elle n'etait pas au courant qu'ils l'avaient pris en video, et pas au courant qu'ils l'avaient ensuite envoye via WhatsApp (je crois). Pas trop le temps de chercher maintenant donc si ce n'est pas exact, j'en suis desole. Mais je parlais effectivement dans le cadre de ce que j'avais compris, c'est a dit que les joueurs avaient fait tourner une video sans son accord.

[Edit] Ah en fait j'ai retrouve sur un message plus haut:
"Le joueur déclare avoir fait une courte vidéo alors que M. lui faisait une fellation, avant d'envoyer les images vers un groupe Snapchat comptant neuf personnes. Il assure que M. était d'accord. Lors de son audition, M. contestera l'existence d'une telle vidéo."

Donc le joueur dit que, a 6h du mat, bourre, et sans parler la meme langue, il a eu le consentement clair de la fille pour partager une video d'elle faisant une fellation avec ses potes (qu'elle ne connait pas). Permets moi d'etre sceptique.. (qu'il n'ait pas compris, realise, ou imagine sur le coup qu'elle ne serait pas d'accord, ca ca me paraitrait plus plausible).

Permets moi d'être, à mon tour (au même titre que les juges et procureurs chargés de l'affaire) sceptique quant aux dires de la dame.
Après je conçois que tu veuilles à tout prix condamner les deux "teufeurs" comme tu les appelles même si le terme n'est pas le bon puisque qu'il concerne les personnes participant à des soirées électro (raves parties déclarées ou non).
Pour ta gouverne, un teufeur participe à ces soirées pour "taper du pied" par forcément pour se défoncer à l'alcool ou autres produits.
Fétards est donc le terme adéquat.
Bref.
A tes yeux, des le départ de cette affaire, ils sont donc coupables d'avoir fait la fête après un match pendant une tournée, ce n'est pas nouveau.
Ils sont coupables d'avoir eu une relation sexuelle avec une adulte consentente, ce n'est pas nouveau.
Si chaque joueur devait être exclu de L'EdF, comme tu le demandes, après de tels actes, il n'en resterait plus beaucoup à mettre sur la feuille de match.
Et ce n'est pas uniquement réservé au rugby.
  • bazooka, ZACH et L'Eclair aiment ceci

#938 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 784 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 07:58

Permets moi d'être, à mon tour (au même titre que les juges et procureurs chargés de l'affaire) sceptique quant aux dires de la dame.
Après je conçois que tu veuilles à tout prix condamner les deux "teufeurs" comme tu les appelles même si le terme n'est pas le bon puisque qu'il concerne les personnes participant à des soirées électro (raves parties déclarées ou non).
Pour ta gouverne, un teufeur participe à ces soirées pour "taper du pied" par forcément pour se défoncer à l'alcool ou autres produits.
Fétards est donc le terme adéquat.
Bref.
A tes yeux, des le départ de cette affaire, ils sont donc coupables d'avoir fait la fête après un match pendant une tournée, ce n'est pas nouveau.
Ils sont coupables d'avoir eu une relation sexuelle avec une adulte consentente, ce n'est pas nouveau.
Si chaque joueur devait être exclu de L'EdF, comme tu le demandes, après de tels actes, il n'en resterait plus beaucoup à mettre sur la feuille de match.
Et ce n'est pas uniquement réservé au rugby.

Perso, ça ne me choquerait pas qu'ils prennent une sévère suspension de la part de la FFR. Rentrer complètement saoûl au petit matin avec une jeune femme dans son hôtel me parait contrevenir a minima aux bonne règles de la charte d'éthique et de déontologie du XV de France.

Après, est-ce qu'ils sont nombreux à le faire jusqu'à ne plus avoir beaucoup de joueurs à mettre sur la feuille de match comme tu le dis, je ne sais pas, mais on ne va pas non plus leur taper dans le dos et leur dire de faire attention à la prochaine sortie.

Ils ont un devoir d'exemplarité vis à vis du grand public et des autre acteurs du monde du rugby. Ils vont certainement être lavés de tout soupçon et c'est tant mieux pour eux et leur famille car ils vont sortir de ce cauchemar. Sportivement en revanche, les revoir prochainement en Equipe de France me gênerait. Avec une mention particulière pour Oscar Jegou qui semble avoir des soucis avec les plaisirs récréatifs et qui doit surtout être soigné je pense.

• twiX et leberger aiment ceci

#939 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 08:14

Un peu long à développer.

Mais ne crois pas que dans 15j, ils reprendront l'entrainement comme si de rien n'était, avant de rejouer avec leur club.

Ils sont quasi obligés de partir à l'étranger.

Et s'il s'avère qu'ils sont vraiment innocents, ça fait mal au c :censure:

Non je ne pense pas qu'ils soient "quasi obligés de partir à l'étranger", je n'y crois pas du tout. Ils rejoueront avec leurs clubs dès cette année, pas cette saison, cette année

#940 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 08:24

Perso, ça ne me choquerait pas qu'ils prennent une sévère suspension de la part de la FFR. Rentrer complètement saoûl au petit matin avec une jeune femme dans son hôtel me parait contrevenir a minima aux bonne règles de la charte d'éthique et de déontologie du XV de France.
Après, est-ce qu'ils sont nombreux à le faire jusqu'à ne plus avoir beaucoup de joueurs à mettre sur la feuille de match comme tu le dis, je ne sais pas, mais on ne va pas non plus leur taper dans le dos et leur dire de faire attention à la prochaine sortie.

Ils ont un devoir d'exemplarité vis à vis du grand public et des autre acteurs du monde du rugby. Ils vont certainement être lavés de tout soupçon et c'est tant mieux pour eux et leur famille car ils vont sortir de ce cauchemar. Sportivement en revanche, les revoir prochainement en Equipe de France me gênerait. Avec une mention particulière pour Oscar Jegou qui semble avoir des soucis avec les plaisirs récréatifs et qui doit surtout être soigné je pense.

Bien sûr qu'ils font se faire taper sur les doigts par la fédération, ne serait-ce que pour servir d'exemple et bien signifier que la fête du slip c'est fini ou du moins qu'elle devra être plus discrète et surtout plus encadrée puisque certains se comportent comme des ados.
Pour ce qui est de Jegou ou de n'importe qui, l'addiction nécessite un soin mais pas le récréatif.
La loi de 1970 est ainsi faite, malheureusement dans ce cas de figure.

#941 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 197 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 12:07

Non je ne pense pas qu'ils soient "quasi obligés de partir à l'étranger", je n'y crois pas du tout. 

Au moins en Corrèze alors ! Faut marquer le coup !!

#942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 12:26

Au moins en Corrèze alors ! Faut marquer le coup !!

Je sais qu ils ont déconné, mais la punition est sévère, je serais eux je resterais en Argentine plutôt que de subir ça.

#943 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 784 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 12:33

Bien sûr qu'ils font se faire taper sur les doigts par la fédération, ne serait-ce que pour servir d'exemple et bien signifier que la fête du slip c'est fini ou du moins qu'elle devra être plus discrète et surtout plus encadrée puisque certains se comportent comme des ados.
Pour ce qui est de Jegou ou de n'importe qui, l'addiction nécessite un soin mais pas le récréatif.
La loi de 1970 est ainsi faite, malheureusement dans ce cas de figure.

Tout dépend de ce que l'on entend par se faire taper sur les doigts par la fédération.

Soit on leur tape sur les doigts avec une règle et on leur dit que "franchement, les gars vous déconnez"

Soit on les convoque et en ressort une sanction argumentée et justifiée.

Après, si c'est pour les lyncher sur la place publique sans traiter le problème de fond, ce sera dommage mais je n'y crois pas.

• Codorplusàvie aime ceci

#944 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 12:41

Tout dépend de ce que l'on entend par se faire taper sur les doigts par la fédération.
Soit on leur tape sur les doigts avec une règle et on leur dit que "franchement, les gars vous déconnez"
Soit on les convoque et en ressort une sanction argumentée et justifiée.

Après, si c'est pour les lyncher sur la place publique sans traiter le problème de fond, ce sera dommage mais je n'y crois pas.

Je fais confiance aux dirigeants actuels pour faire les choses intelligemment.

#945 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 13:32

La défense de la plaignante de Mendoza à publié les photos et le rapport médical.
Elle n'a vraiment pas été aidé par son amie avocate.
Si les deux lascars de plus de 100kg font des traces de cet acabit lors d'une séance d'une "telle sauvagerie" je les prends quand ils veulent à la bagarre.
Et même pas besoin de l'aide d'un ailier retraité aux genoux cagneux.
Pour moi, l'affaire est définitivement perdue pour Madame Soledad.
  • bazooka et ZACH aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users